Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi penser, besoin d'aide svp
22 juin 2015 20:30
Citation
lolotte* a écrit:
Les histoires de ce genre sont assez commune: un membre du couple commence à s'intéresser de plus en plus à la religion et n'est plus en phase avec l'autre.

Concrètement il n'a pas tord de souhaiter une conjointe qui le tire de l'avant et qui avance dans la même direction religieusement parlant.

Le souci: contraindre ou assommer à coup de rappels est contreproductif surtout dans une situation contraire aux principes même qu'il cherche à intégrer dans sa vie.

Bref focalise toi sur l'essentiel tire les leçons et tâche d'aller de l'avant tu trouveras incha Allah un conjoint qui saura se montrer patient, diplomate et cheminera à tes côtés.

Oui je ne lui reproche pas de vouloir quelqu'un qui le tire de l'avant, Merci pour ta réponse
h
22 juin 2015 20:35
D'accord avec Avorska
Il fait son pieux, te demande de porter le voile mais a coté te pousser a commetre le zina avec lui. C'est contradictoire

Personnellement , je pense que pour le mariage , le plus important , c'est les qualités morales de l'homme, son caractère, son intelligence sociale.
Pour la religion , du moment qu'il est musulman , fait son ramadan et le minimum syndical , c'est bon

Là dans le cas de la posteuse et de nombreux couples qui se forment de nos jours, quand ils se rencontrent , on dirait qu'ils passent une epreuve islam pour le BAC.C'est une erreur, car la pratique religieuse comme l'apparence ne renseigne pas sur les qualités humaines d'un homme, d'une personne. Et ne constitue aucunement une garantie de la reussite du mariage.
Comme on peut le lire sur de nombreux posts sur ce forum.
22 juin 2015 20:40
Citation
happyhours a écrit:
D'accord avec Avorska
Il fait son pieux, te demande de porter le voile mais a coté te pousser a commetre le zina avec lui. C'est contradictoire

Personnellement , je pense que pour le mariage , le plus important , c'est les qualités morales de l'homme, son caractère, son intelligence sociale.
Pour la religion , du moment qu'il est musulman , fait son ramadan et le minimum syndical , c'est bon

Là dans le cas de la posteuse et de nombreux couples qui se forment de nos jours, quand ils se rencontrent , on dirait qu'ils passent une epreuve islam pour le BAC.C'est une erreur, car la pratique religieuse comme l'apparence ne renseigne pas sur les qualités humaines d'un homme, d'une personne. Et ne constitue aucunement une garantie de la reussite du mariage.
Comme on peut le lire sur de nombreux posts sur ce forum.

Juste par précision comme je l'ai dis dans les messages précédents quand il s'est mis vraiment dans la religion il m'en a plus parler, mais lorsque je l'ai rencontré ça ne faisait que 2 mois qu'il avait arrêter ses bêtises mais je l'ai su qu'apres ça...

Merci pour ta réponse, merci a vous tous
22 juin 2015 20:45
C'est normal d'être profondément triste quand on a été manipulé notre confiance a été abusée. Si tu es triste c'est naturel donne toi le temps d'être triste accepte ta tristesse c'est une chose normal.
Le manipulateur fais ressortir les choses mauvaises de toi c'est ce qu'il a fais même si tu es mieux que lui dans la religion il a trouvé le moyen de te faire douter de ta foi et ta personne pour t'auto détruire toi même sans que ça soit lui qui le fasse. Non! Reprends confiance en toi place une grande muraille de confiance en toi dis toi que tu es formidable et sincère la preuve tu viens chercher des solutions pour un co.nnard qui t'as quitté sans pitié. Dis toi que tu as des riches qualités tu as la sincérité tu as l'amour et fais des choses autour de toi des bonnes actions qui renforceront ta conviction que tu es qlq de bien. Le manipulateur te fais tomber et fais de toi une personne qui a des failles pour que tu te sens inferieur a lui alors qu'au début il te disait que tu es la meilleure personne. Et bien non personne n'a le droit de te faire ça ai confiance en ta personne l'homme qui t'aime vraiment fais ressortir le meilleur de toi et ne met jamais tes défauts en avant plan. Soit confiante en ta personne et la prochaine dès qu'un homme fera ressortir le mauvais de toi tu saura qu'il s'agit d'un manipulateur.
22 juin 2015 20:54
Je te remercie pour ta gentillesse et ton attention juste au top. Tu dois être de bon conseil pour ton entourage smiling smiley
Et oui je vais accepter d'être pas bien jusqu'a que ça passe.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 14:38 par Sophianini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook