Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi penser, besoin d'aide svp
22 juin 2015 12:53
Salam , tout d'abord je vous souhaite a vous tous un très bon mois de ramadan.
Depuis quelques temps je ne suis plus avec mon copain et je n'arrive pas à m'en remettre.
C'était mon premier copain, parce qu'il faut dire que je ne me suis jamais intéressé a personne, Ce qui m'avait interressée plus que tout était son attache pour la religion
En effet au tout début de notre histoire il a tout fait pour qu'on se mette ensemble j'étais un peu retissante et puis il me parlait déjà de mariage. Il voulait vraiment quelque chose de très très sérieux. Puis voilà notre amour est devenu très grand je n'avais jamais ressenti ça.

Quand on s'est mis ensemble au tout début il commençait à se mettre vraiment dans la religion et au fur et à mesure encore plus, et j'aimais son attachement pour la religion . Il y a quelque temps tout a changer, il me disait qu'il voulait vraiment une femme pieuse parce qu'il voulait être avec moi dans l'au delà et malheureusement pour moi je lui disais que je n'étais pas encore prête j'ai jamais voulu lui mentir et je pense que ça lui a poser un problème, je lui demandais de me laisser du temps mais il n'y avait rien à faire il arrêtait pas de se poser des questions, il me parlait du voile tout le temps, t la son discours à commencer à changer en disant qu'on était donc peut être pas fait pour être ensemble..
Et depuis peu il a pris la décision de me quitter sûrement pour ses raisons
Désolé pour le roman et merci pour vos réponses barakallahfikoum et qu'Allah accepte votre jeune inchallah.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/06/15 14:41 par Sophianini.
22 juin 2015 12:58
Salam,
C est le ramadan, concentre toi sur ça! !!
22 juin 2015 13:00
Citation
Sophianini a écrit:
Salam, voilà depuis quelques temps je ne suis plus avec mon copain et je n'arrive pas à m'en remettre.
J'ai 20 ans c'était mon premier copain, cela a durer 1 ans et je pensais vraiment qu'on allait finir notre vie ensemble..
En effet au tout début de notre histoire il a tout fait pour qu'on se mette ensemble j'étais un peu retissente parce que j'ai du mal à faire confiance et puis il me parlait déjà de mariage alors que l'on était pas ensemble. Puis voilà notre amour est devenu très grand je n'avais jamais ressenti ça et lui non plus malgré les conquêtes qu'ils avaient eu avant là il me disait que j'étais la femme de sa vie il m'a présenté a tous ses amis et ses cousins. Il me le répétait tout le temps. Quand on s'est mis ensemble il commençait à se mettre vraiment dans la religion et au fur et à mesure encore plus. Et c'est au début de l'année que tout à dégénérer, il me disait qu'il voulait vraiment une femme pieuse et malheureusement pour moi je lui disais que je n'étais pas encore prête j'ai jamais voulu lui mentir et je pense que ça lui a poser un problème, je lui demandais de me laisser du temps mais il n'y avait rien à faire il arrêtait pas de se poser des questions et la son discours à commencer à changer en disant qu'on était donc peut être pas fait pour être ensemble.. et depuis peu il a pris la décision de me quitter sûrement pour ses raisons bien que je lui ai dis que j'avais commencé la priere et que je voulais apprendre encore plus sue la religion..
Depuis je souffre beaucoup et je m'en veux car je voulais que la seule personne avec qui je me mette un jour soit celui avec qui je me marirai..
Desolé du roman, je ne sais plus quoi penser, on s'est revu plusieurs fois avec nos amis mais on ne s'adresse même pas la parole je ne le reconnaît plus d'habitude il revient toujours j'ai l'impression tellement qu'il ne m'aime plus..

Conquêtes ? tu le prends pour ( Gengis Khan ?) T'inquiètes tu t'en remettras !!
22 juin 2015 13:00
Merci quand même pour la réponse ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 14:37 par Sophianini.
22 juin 2015 13:29
J'ai vraiment besoin d'avis s'il vous plait, je suis perdue
s
22 juin 2015 13:57
Salam aleykoum ma soeur

Met toi dans le dine tout d'abord pour Allah ! Fais tes prieres, va la mosquée et fais beaucoup d'invocations...Profite on est en plein ramadan ! Demande a Allah, avec sincerité, de te guider sur le droit chemin.

Le meilleur des conseillers est Allah le très haut, alors fais la priere de consultation et patiente, tu saura par la suite si ce garçon est fait pour toi ou non.

Bon ramadan et qu'Allah te facilite !!
t
22 juin 2015 14:20
Tu rates rien, c'est une grosse merde.

Quand il t'a connu t'avais un certain niveau de foi et il t'a charmé, de belles paroles et dès que Monsieur apprend 1 gramme de dîn, c'est bon, il se sent plus, à croire qu'il est devenu savant.
Y'a vraiment des cons qui ne comprennent rien, ils vont lire un hadith, regarder une vidéo youtube et puis ça va arrêter de dire bonjour à des "mécréants", à couper les ponts de partout, à mépriser...
Vous auriez pu tous deux vous tirer vers le haut mais il veut une fille meilleure que lui et qu'il ne mérite certainement pas.

Bref tu t'en remettras, Allah t'a certainement préservé d'un mal et comme ont dit les autres, passe un bon mois de ramadan plein de spiritualité, pour toi-même et c'est Allah qui apaise les cœurs.
22 juin 2015 14:20
Merci pour ta réponse ma soeur tu as raison.. Bon ramadan a toi aussi
22 juin 2015 14:23
Merci Thevert pour ta réponse.. In sha Allah
Bon mois de ramadan a toi aussi
22 juin 2015 18:08
Citation
Sophianini a écrit:
Oui je sais.. tu as raison mais vu que ça s'est passé juste avant j'ai du mal à ne pas penser à lui..
Merci quand même pour la réponse ..
Un manipulateur..passe ..pense à autre chose..!
22 juin 2015 18:21
Je ne pense pas qu'il soit manipulateur on était h24 ensemble je sais qu'il était sincère c'est juste que je comprends pas pourquoi d'un seul coup tout a changé pour lui peut être s'est il impatienté.. bref merci pour la réponse
22 juin 2015 18:39
Salam,

Ton récit est truffé de contradictions...

Tu t'es intéressé à lui principalement pour sa religiosité alors qu'il essaye de tout faire pour que vous vous fréquentiez hors mariage? puis que vous ayez des rapports intimes? une relation officielle parce que présentation à ses amis et cousins?

1 ans de copinage, quelques sursauts religieux puis il insiste pour que tu porte le voile?

Le fait qu'il ai mis un terme a votre relation est chose sage: lui doit faire un travail pour être cohérent quant à ses principes et aspirations et toi dois évoluer volontairement à rythme sain.

La pratique religieuse ne doit pas dépendre du conjoint, elle dois être volontaire, éclairée. Continue d'évoluer au fur et à mesure sur le plan religieux tire les leçons de tes erreurs, repens toi et tâche de tourner la page.

Laisse le temps guérir les blessures, évite de rencontrer ou croiser ce jeune homme afin de regagner vos esprits, tirer les leçons.
Incha Allah kheir...
22 juin 2015 19:31
Ça sent encore une fois le manipulateur malheureusement regarde il te fait culpabiliser pour la religion alors qu'il a eu des conquêtes et à voulu avoir un rapport sexuel avec toi, alors que toi à côté tu n'as jamais eu de conquêtes et tu n'as jamais voulu forniquer. Et il fait de toi celle qui manque le plus de religion au sein du couple!
L'amour vrai ne meurt pas pardonne moi mais il ne t'as jamais aimé, toi oui tu l'aime sincèrement mais lui non! Quand tu n'as pas voulu lui donner ce qu'il voulait il t'as quitté tout simplement. En remettant la faute sur toi comme quoi t'es pas religieuse, alors qu'à l'heure actuelle il est sûrement en train de chasser d'autres gibiers. La religion c'était pour que tu le croit sur tous les plans et que tu remette jamais sa personnalité en question et ça a marcher. Aujourd'hui tu crois toujours que tout ça est de ta faute et le pire il te dis que il préfère pas te voir "le temps qu'il t'oublie" il s'est bien foutu de toi.
22 juin 2015 19:36
Citation
Sophianini a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit manipulateur on était h24 ensemble je sais qu'il était sincère c'est juste que je comprends pas pourquoi d'un seul coup tout a changé pour lui peut être s'est il impatienté.. bref merci pour la réponse

Tu sais toujourstoujours pas pourquoi il a changé du jour au lendemain. Et bien parce que c'est un MANIPULATEUR tout simplement !!! C'est typique du manipulateur après la lune de miel tu découvre un monstre. L'homme vrai reste le même toute la vie. Ça fait de la peine que tu tu le croit encore pendant que lui s'en fiche royalement de ta situation sinon il serait la.
n
22 juin 2015 19:48
il ta fait des avances parler du mariage de religion .quand ta refusais ses avances il ta plaqué .y'a rien de pieux en lui il a juste utilisé les moyens pour te pénétrée .malheureusement les gens jouent avec la religion pour arriver a leur fin ils utilisent le voile le mariage et le halah et quand ils on fait la chose soit il divorce ou ils s'en vont parfois le jour même. les gens sont égarées .et faut se préservés de ses gens là .
22 juin 2015 19:50
Merci ça me fait du bien d'avoir des avis extérieurs
Avec le temps ça passera de toute façon et surtout grâce a Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 14:38 par Sophianini.
22 juin 2015 19:53
Pendant les 1ans ou j'étais avec lui il m'avait fait des avances mais il savait que je voulais pas puis quand il a compris il ne m'a plus jamais redemander et le problème de la religion est venu bien bien plus tard je pense pas que ça soit ça le problème puisque quand il était vraiment dans la religion il ne voulait plus juste il se languissait le jour ou on soit mariait pour pouvoir le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 19:55 par Sophianini.
22 juin 2015 20:03
Citation
Sophianini a écrit:
Merci ça me fait du bien d'avoir des avis extérieurs et j'ai l'impression que tout le monde pense pareil.. Il dit a tout le monde que si il devait choisir une femme sans rapport a la religion ça aurait été moi mais par rapport a la religion il ne peut pas me choisir.
Avec le temps ça passera de toute façon et surtout grâce a Allah
Les histoires de ce genre sont assez commune: un membre du couple commence à s'intéresser de plus en plus à la religion et n'est plus en phase avec l'autre.

Concrètement il n'a pas tord de souhaiter une conjointe qui le tire de l'avant et qui avance dans la même direction religieusement parlant.

Le souci: contraindre ou assommer à coup de rappels est contreproductif surtout dans une situation contraire aux principes même qu'il cherche à intégrer dans sa vie.

Bref focalise toi sur l'essentiel tire les leçons et tâche d'aller de l'avant tu trouveras incha Allah un conjoint qui saura se montrer patient, diplomate et cheminera à tes côtés.
22 juin 2015 20:07
S'il te plaît arrête de lui trouver des excuses !!
Quand on aime quelqu'un on le quitte pas tout simplement t'es à 2 pas de lui tu connais la religion mieux que lui il se foule pas le doigt pour que tu sois à lui alors arrête de lui trouver des excuses !
Il ne te veut pas c'est simple ne plonge pas dans une dépression de ans pour refaire la même conclusion et fais la dès maintenant oui en clair il ne te veux pas et toutes les excuses du monde qu'il te sort sont fausses !! Ou sinon mets le devant la réalité les manipulateurs détestent l réalité et la réflexion et dis lui je suis la et tu verras qu'il te trouvera une nouvelle excuse que tu va encore avaler sans problème. Quand on veut on peut point barre ne lui cherche pas d'excuses tu te fais mal toute seule !!
Tu es bonne avec Dieu c'est pour ça qu'il t'as éloigné de lui sans trop de dégats.
22 juin 2015 20:29
Citation
Avorska a écrit:
S'il te plaît arrête de lui trouver des excuses !!
Quand on aime quelqu'un on le quitte pas tout simplement t'es à 2 pas de lui tu connais la religion mieux que lui il se foule pas le doigt pour que tu sois à lui alors arrête de lui trouver des excuses !
Il ne te veut pas c'est simple ne plonge pas dans une dépression de ans pour refaire la même conclusion et fais la dès maintenant oui en clair il ne te veux pas et toutes les excuses du monde qu'il te sort sont fausses !! Ou sinon mets le devant la réalité les manipulateurs détestent l réalité et la réflexion et dis lui je suis la et tu verras qu'il te trouvera une nouvelle excuse que tu va encore avaler sans problème. Quand on veut on peut point barre ne lui cherche pas d'excuses tu te fais mal toute seule !!
Tu es bonne avec Dieu c'est pour ça qu'il t'as éloigné de lui sans trop de dégats.

Tu as surement raison je vais prendre sur moi et passer a autre chose, mais y'a des jours ou jy pense quand meme. Je n'en parle a personne autour de moi meme a mes amies je leur dis que je vais bien pour éviter le sujet et parce que j'ai toujours procéder de cette manière quand ça allait pas
Merci encore de ta patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook