Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire à son sujet, je voudrais des conseils.
A
15 août 2018 01:40
Salem aleykoum

Voilà, il y a quelques jours j’ai rencontré un homme via FB.
Le courant est bien passé entre nous. Le problème c’est qu’au bout de quelques jours, je lui ai mis la pression pour le mariage. Et j’ai dis des choses débiles. Je me suis sincèrement excuser envers lui. Je sais même pas pourquoi j’ai réagis aussi impulsivement. Alors qu’il me disais qu’il avait des soucis professionnels d’où le fait qu’il pouvait pas tt le temps me parler. Mais moi comme une débile je me suis encore emportée dans le vent ... et il m’a dit être déçu de moi. Que j’étais trop impatiente et impulsive pour lui, que le mariage c’est pas un jeu, que c’est une grande responsabilité et choix. Alors il voulait plus me parler. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu’il m’attirer réellement ! Que je voulais reprendre à zéro. Je me suis excusée. Après il me demande mon numéro de téléphone pour remettre tout au clair. Mais depuis 2 jours, je reçois aucuns appels. Et je me vois pas du tout lui renvoyer un message, je veux pas prendre le risque de le dégoûtée. Est-ce que vous pensez qu’il a pris mon numéro juste pour que je lui foute la paix ? Vous pensez que je me suis emportée trop vite ? Sachant que cette homme je l´ai jamais vu en vrai. Je sais pas comment vous expliquez, mais cette homme m’attire .. et je veux pas non plus rester à m’amuser. Il m’a dit la meme chose dès le début ... Mais j’ai pas su le croire. J’ai fais n’importe quoi. Mnt j’attend son appels désespérément ... devrais-je oublier cet homme ?
15 août 2018 01:43
Maintenant il connaît tes intentions et c est une bonne chose
, si il ne revient pas vers toi c est que le mariage avec toi ne l intéresse pas .
A
15 août 2018 01:56
Il m’a dit que le mariage c’etais son but, mais qu’il voulait prendre du temps. Bon ce qui est normal .. Mais moi que je le connaisse ou pas, je veux me marier avec lui
M
15 août 2018 02:01
Alaykoum salam

Tu ne le connais pas. Pas plus qu'il ne te connaît. Vous êtes complètement étranger l'un à l'autre
Vous parlez par Facebook je te rappelle.
Il a ton numéro et sait que tu veux te marier. S'il est sérieux il fera ce qu'il faut et s'il joue avec ta personne tu le verras aussi.

Et ce n'est pas avec une impression seulement que l'on se marie, tu devrais redescendre de ton nuage et voir les choses plus froidement
Tout ce qui est se laisser aller: après que tu sois mariée car tu auras choisi la personne. Simple conseil de la part d'un homme.

Qu'Allah te facilite et nous guide au plus près de ce qui est juste
Citation
AbirGSM a écrit:
Salem aleykoum

Voilà, il y a quelques jours j’ai rencontré un homme via FB.
Le courant est bien passé entre nous. Le problème c’est qu’au bout de quelques jours, je lui ai mis la pression pour le mariage. Et j’ai dis des choses débiles. Je me suis sincèrement excuser envers lui. Je sais même pas pourquoi j’ai réagis aussi impulsivement. Alors qu’il me disais qu’il avait des soucis professionnels d’où le fait qu’il pouvait pas tt le temps me parler. Mais moi comme une débile je me suis encore emportée dans le vent ... et il m’a dit être déçu de moi. Que j’étais trop impatiente et impulsive pour lui, que le mariage c’est pas un jeu, que c’est une grande responsabilité et choix. Alors il voulait plus me parler. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu’il m’attirer réellement ! Que je voulais reprendre à zéro. Je me suis excusée. Après il me demande mon numéro de téléphone pour remettre tout au clair. Mais depuis 2 jours, je reçois aucuns appels. Et je me vois pas du tout lui renvoyer un message, je veux pas prendre le risque de le dégoûtée. Est-ce que vous pensez qu’il a pris mon numéro juste pour que je lui foute la paix ? Vous pensez que je me suis emportée trop vite ? Sachant que cette homme je l´ai jamais vu en vrai. Je sais pas comment vous expliquez, mais cette homme m’attire .. et je veux pas non plus rester à m’amuser. Il m’a dit la meme chose dès le début ... Mais j’ai pas su le croire. J’ai fais n’importe quoi. Mnt j’attend son appels désespérément ... devrais-je oublier cet homme ?
15 août 2018 02:02
Si tu sais que c est toi le problème et bien il faut calmer tes ardeurs , car tu lui fait peur à être accroc alors que tu ne le connais pas . Qu est ce qui te donne envie de te marier avec un inconnu? C est bizarre
Citation
AbirGSM a écrit:
Il m’a dit que le mariage c’etais son but, mais qu’il voulait prendre du temps. Bon ce qui est normal .. Mais moi que je le connaisse ou pas, je veux me marier avec lui
15 août 2018 02:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
 
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bref, tu devrais ré-évaluer la situation. Surtout que l’autre fait le mort. C’est dire l’importance qu’il te porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 août 2018 02:06
Je sais que c’est moi le problème, c’est pour ça que je me suis excusée et que je me calme. . Que je me mari avec un inconnu, c’est juste pour pas le fréquenter hors mariage. J’ai jamais étais comme ça surtout pour un homme. Mais cet homme m’obsède .... :
A
15 août 2018 02:08
Je suis complètement d’accord avec toi ...
Je sais déjà très bien tout ça :
Merci de ton conseil ... C’est juste que je m’entend bien avec cette homme, on avait les mêmes valeurs exc ...
A
15 août 2018 02:10
Je sais bien que l’amour ne fait pas tout
Mais rester rester dans le hram ? Est-ce aussi une solution ?
Le mariage n’est pas un jeu, je le sais très bien ...
Mais tu dois sûrement avoir raison
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
 
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bref, tu devrais ré-évaluer la situation. Surtout que l’autre fait le mort. C’est dire l’importance qu’il te porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 août 2018 02:20
Tu peux apprendre à le connaître un minimum avant de te marier en étant pas incorrect pourtant
Tu n'as pas à te marier avec un inconnu comme ça
Citation
AbirGSM a écrit:
Je suis complètement d’accord avec toi ...
Je sais déjà très bien tout ça :
Merci de ton conseil ... C’est juste que je m’entend bien avec cette homme, on avait les mêmes valeurs exc ...
A
15 août 2018 02:22
Pourquoi ça ?
Mes parents se connaissait pas quand ils se sont mariée
Ma tante a rencontrer son mari le jour de son mariage ..
je comprend pas pk mnt il faut fréquenter 10 ans avant de s’en mariee
Citation
Milamber a écrit:
Tu peux apprendre à le connaître un minimum avant de te marier en étant pas incorrect pourtant
Tu n'as pas à te marier avec un inconnu comme ça
M
15 août 2018 02:36
Nous ne sommes pas à la même époque:

- Le mariage s'étiole, le divorce est utilisé à tout va.
- Les gens ne sont pas honnêtes et tu ne sais pas à qui tu as affaire sur la base d'une impression. Surtout par du virtuel...
- Je n'ai pas parlé de fréquentation. J'ai dit que tu pouvais apprendre à connaître un minimum de façon correcte. On est très loin de faire 10ans ! perplexe
- Mes parents ne s'aiment pas spécialement et sont pourtant mariés depuis presque 35ans. Donc un mariage qui dure de la façon d'avant n'est pas forcément des plus heureux


Citation
AbirGSM a écrit:
Pourquoi ça ?
Mes parents se connaissait pas quand ils se sont mariée
Ma tante a rencontrer son mari le jour de son mariage ..
je comprend pas pk mnt il faut fréquenter 10 ans avant de s’en mariee
A
15 août 2018 02:43
Ce que tu dis est vrai, je te l’accorde !
Mais après c’est quoi le bonheur ?
Personnellement ça me dérangerai pas d’epouser un homme que je n’aime pas .. de toute manière l’amoir c’est éphémère.
T’es parents s’aiment pas ? Mais ils vivent bien pourtant ?
Citation
Milamber a écrit:
Nous ne sommes pas à la même époque:

- Le mariage s'étiole, le divorce est utilisé à tout va.
- Les gens ne sont pas honnêtes et tu ne sais pas à qui tu as affaire sur la base d'une impression. Surtout par du virtuel...
- Je n'ai pas parlé de fréquentation. J'ai dit que tu pouvais apprendre à connaître un minimum de façon correcte. On est très loin de faire 10ans ! perplexe
- Mes parents ne s'aiment pas spécialement et sont pourtant mariés depuis presque 35ans. Donc un mariage qui dure de la façon d'avant n'est pas forcément des plus heureux
C
15 août 2018 04:51
Wa aaleykoum as salem ,


Mais moi que je le connaisse ou pas, je veux me marier avec lui


J'espère qu'en plus de la crise que tu lui as faite alors que vous n'avez parlé que quelques jours sur facebook sans vous voir , tu lui as pas dit ce genre de phrases , car il avait vraiment de quoi flipper sinon eye popping smiley


Sinon ne le relance pas non , tu fais bien ... Un homme intéressé par le mariage avec toi aurait trouvé du temps en 2 jours pour te contacter .


Si tu veux te marier de la façon tu parlais plus haut , essaye au moins de le faire avec un homme que quelqu'un de ton entourage connait et sur lequel il sera aisé de se renseigner .


Pas un étranger sur le net dont tu ne sais strictement rien à part ce qu'il veut bien te raconter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 04:54 par Caspeer.
N
15 août 2018 06:21
aleykoum salam ma belle,

je te deconseille la drague sur facebook ou sur internet si tu cherches le mariage pour ALLAH.

Aie confiance en toi et surtout en Ton Créateur.

Tu crois vraiment que si cet homme t'es destiné il pourrait t'échapper si tu le rappelle pas?

Ton intention est peut être noble mais le moyen ne l'est pas.

qu'ALLAH t'accorde un epoux gentil et pieux et une descendance pieuse et en bonne santé
C
15 août 2018 07:04
Tu rencontres un homme sur fb, vous vous parlez, tu trouves que vous avez les mêmes valeurs, mais en réalité tu ne sais pas grand chose de cette personne. Tu ne le connais pas réellement, on est dans le virtuel, ne l'oublie pas. Tu sais très bien que sur le net bp se font passer pour ce qu'ils ne sont pas ... Bon il se peut aussi que cet homme dit vrai concernant ses valeurs, mais tu doit être patiente pour te préserver d'une mauvaise rencontre et d'un éventuel mariage qui pourrait être foireux.

Patiente vraiment, c'est le seul conseil qui vaille, prend le temps de faire les choses et de "tester" monsieur pour voir ses réactions dans diverses situations... Quand tu auras plus de certitudes, là ce sera le bon moment. Sois réaliste.
L
15 août 2018 07:22
Tu temballe pour une discussion facebook c'est chaud ! T'a autant faim d'un pseudo mariage en plus avec le 1 et inconnu qui tombe ?
Remet toi vite en question au lieu de porter préjudice. Sa réaction est normale.
a
15 août 2018 09:13
quelle hypocrisie !
ça va draguer des hommes sur internet puis ça tente de forcer le mariage en dénonçant le 'hram'

si tu ne veux rien faire d illicite, demande à ton père de te ramener un mari
tu arrêteras de te ridiculiser

Citation
AbirGSM a écrit:
Je sais bien que l’amour ne fait pas tout
Mais rester rester dans le hram ? Est-ce aussi une solution ?
Le mariage n’est pas un jeu, je le sais très bien ...
Mais tu dois sûrement avoir raison
G
15 août 2018 10:09
T'es flippante un peu si le mari t importe peu va au bled t'en trouveras rapidement un motivé par.la vie en France Are you crazy
A
15 août 2018 14:39
Écoute y a quoi de flippant de vouloir être dans le hlel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook