Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire et je stress de fou
a
12 décembre 2019 23:13
Ca fait plus d'un an voir 3 ans que mon petit frere tres gaté manque tout le temps de respect a mon pere en criant ou en s'en foutant de lui alors qu'il a plus de 11 ans et que mon pauvre pere travail chaque jours et revient fatigué a la maison , bien sur quelque fois il s'enerve puis aujourdhui (a lheure ou jecris ce message,il a pete un cable contre mes 2 freres ,le petit gaté de 12 ou 13 ans et mon grand frere qui va faire ses 20 ans qui le provoquer , Mon pere a pete un cable , il avait une colere noir contre les 2 mais essayer de se calmer alors que mes 2 freres retourner jouer a leur jeux comme si ne rien ete , jai essayer de calmer mon pere avec ma mere en racontant que je travaille etc... (jviens de rentrer au lycee) mais mon pere est toujours enerve contre les 2 mais je sais pas si il va se calmer ou pas , car quand il est dans cette etat il est en colere pendent plus d'un mois et il etait au point de les mettres a l'hopital et je n'abuse pas , il voulait les eclaters , et moi je suis entre les 2 et jai peure et je stress avec mes freres qui s'en foutent de mon pere qui est dans le droit chemain de lislam.
12 décembre 2019 23:33
Salam

Va falloir que tes parents imposent des limites une bne fois pour toute gâté ou pas gâté, et toi faut te détendre, essaye de raisonner ton petit frère pour lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.
Au pire tu lui fais le coup de la fourmilière, mais préviens les parents que dorénavant tu t'occupes de le redresser sans baston.


Coup de la fourmilière : pincer un petit garnement comme une colonie de fourmis.

Ton frère de 20 ans, quelle honte celui là.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 décembre 2019 07:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Élever des enfants ne se résume pas à leur donner le gîte et le couvert. Il faut aussi leur inculquer des valeurs morales et une pratique religieuse.

Il faudrait rectifier et améliorer l'éducation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2019 07:53
Une bonne raclée ne leur fera pas de mal !

Crois je ss maman aussi d'ados et la vérité kan je ss à bout je me transforme Lol surtt sur mon fils de 17 ans.....

Ces propos n'engagent que moi

Chacun fait ce qu'il veut
a
13 décembre 2019 09:35
jessaye de lui faire comprendre mais il pense que je l'embete
a
13 décembre 2019 09:36
quand je lui explique il pense que je l'embete et dit "ok ca va ok "
S
13 décembre 2019 10:42
Et ça a changé quelque chose la raclée sur l ado de 17 ans ?
À rien je pense même si tu es à bout.

Bien entendu tu fais bien de préciser que chacun fais ce qu il veut.

Citation
hello katy a écrit:
Une bonne raclée ne leur fera pas de mal !

Crois je ss maman aussi d'ados et la vérité kan je ss à bout je me transforme Lol surtt sur mon fils de 17 ans.....

Ces propos n'engagent que moi

Chacun fait ce qu'il veut
S
13 décembre 2019 10:48
C est plutôt tes 3 frères qui faudrait calmer (11/12/20ans)

Et non ton père
Ta maman est aussi là pour éduquer ses garçons pendant que le père travaille.
L éducation des enfants se fait à 2.

Ils sont scolarisés ?
À mon avis ça ne date pas d hier tout ça
Et confiscation de la console il y a un cadre à respecter à la maison et ailleurs.
À commencer par respecter ses parents.
Citation
amouraa1 a écrit:
Ca fait plus d'un an voir 3 ans que mon petit frere tres gaté manque tout le temps de respect a mon pere en criant ou en s'en foutant de lui alors qu'il a plus de 11 ans et que mon pauvre pere travail chaque jours et revient fatigué a la maison , bien sur quelque fois il s'enerve puis aujourdhui (a lheure ou jecris ce message,il a pete un cable contre mes 2 freres ,le petit gaté de 12 ou 13 ans et mon grand frere qui va faire ses 20 ans qui le provoquer , Mon pere a pete un cable , il avait une colere noir contre les 2 mais essayer de se calmer alors que mes 2 freres retourner jouer a leur jeux comme si ne rien ete , jai essayer de calmer mon pere avec ma mere en racontant que je travaille etc... (jviens de rentrer au lycee) mais mon pere est toujours enerve contre les 2 mais je sais pas si il va se calmer ou pas , car quand il est dans cette etat il est en colere pendent plus d'un mois et il etait au point de les mettres a l'hopital et je n'abuse pas , il voulait les eclaters , et moi je suis entre les 2 et jai peure et je stress avec mes freres qui s'en foutent de mon pere qui est dans le droit chemain de lislam.
13 décembre 2019 18:11
Ben écoute oui !

Il sait qu'il y a des règles et qu'il faut les suivre

Par contre C pas non plus un punching-ball....

Je ss assez stricte aussi

Je dis pas que C la meilleure solution mais bon..
a
16 décembre 2019 10:43
celui qui a 20 ans n'est pas mauvais en sois,c'est juste qu'il est un enfant encore dans sa tete meme si il fait tout le temps la priere et qu'il aide son pere au travaille (on tiens un snack)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook