Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire... Impossible de le quitter
L
5 décembre 2019 00:22
Comme la plupart des femmes battues tu n'arrives pas à le quitter parce que tu crois qu'il va changer mais c'est faux tu es en danger et tu dois te protéger car tu risques de mourir sous ses coups. Ta famille a besoin de toi et toi tu mérites de vivre, tu es en sécurité la ou tu es sois raisonnable et oublie le pour toujours.
Si tu es en France il y a un numéro gratuit pour femmes battues tu peux appeler si tu ne te sens pas bien.
5 décembre 2019 01:19
Ce monde pullule d’hommes qui savent se conduire correctement et t’apporter l’affection dont tu as tant besoin. Pourquoi t’accrocher à lui comme une moule à son rocher, alors qu’il te détruit?? Il t’apporte quoi, au juste??
Tu n’es plus chez lui, t’es plus avec lui... le plus important a été fait. La plus part des femmes dans ton cas n’arrivent pas à s’en aller pour divers raisons. Toi, tu l’as fait! Il ne reste plus qu’à officialiser la séparation...
Si t’as des doutes, détrompe toi! Les gens ne changent pas... mais ils savent s’adapter aux autres. On écrase ceux qui font preuve de faiblesse, c’est connu
Avec toi, il sera toujours violent... puisqu’il est conscient de ta faiblesse et il en abuse.
J’avais une copine dans la même situation. J’ai du m’interposer à plusieurs reprises et un jour j’ai discuté avec son mari. Il est arrivé à me dire que sa femme le méritait, mais qu’il ne lèverait jamais la main sur une « femme comme moi », car il aurait peur que je l’achève pendant son sommeil... je suis resté bouche bée, d’autant plus qu’il avait raison ! Preuve en est qu’il savait cerner la personne qu’il avait en face de lui, et il se conduisait en conséquence. Très lucide le gars.... après 10 ans de violences, ils ont divorcé, il s’est remarié, et il n’a jamais levé la main sur sa deuxième épouse. Elle n’accepterait jamais et est capable de le manger tout cru si elle s’y met...
donc voilà!
Malheureusement, la nature humaine est comme ça. Si tu ne mets pas les points sur les i depuis le début, après c’est trop tard. Les gens usent et en abusent des faiblesses des autres. Quoi que tu fasses maintenant, tu ne pourras pas déconstruire la dynamique malsaine de votre relation... il n’y a pas de marche arrière possible.
Conseil d’amis : Va t’épanouir ailleurs!
5 décembre 2019 19:18
Je veux pas être méchant mais à ce niveau-là tu cherches c'est pas possible.

Les femmes sont bizarres... très très bizarre...
Citation
alsace7 a écrit:
Bonjour,

Voilà 1 an que je suis marié, 1 an de souffrance, car mon mari me bat depuis nos premiers jours ensemble dans le même appartement.

Il est très nerveux, mais ne m'avais jamais frapper avant le mariage.

Nous avons eu beaucoup de différent.

Il avais ramener son "pote" vivre chez nous dans notre petit appartement, sous pretexte que son pote dormais dans sa voiture, car son travail été trop loin de son domicile à lui, vous vous rendez compte ? Un autre homme sur mon canapé, je n'avais plus aucune intimité.
Tout cela bien sûr sans me demander l'autorisation, il me l'a imposé.

Il m'as même frapper devant lui à plusieurs reprises.

Et son pote ne réagissais que très peu.

Il y a un mois, mon mari a même repris contact avec ses exs, et m'as montrer ouvertement les conversations afin de me faire du mal un maximum, il me disais de partir, qu'il voulais divorcer, qu'il ne voulais plus de moi. Il a jeter son alliance à plusieurs reprise, car à chaque fois je lui rachetais, je suis bien trop gentille... il l'a jetais pour me faire du mal. Je suis une femme jalouse, j'avais juste besoin pendant cette année d'être rassurée par mon mari, de me sentir aimer et importante, et j'ai eu tout le contraire.

Son comportement me rendais hystérique de pleurs, je souffrais à en mourir.

Le 5 novembre dernier, après une ultime bagarre, je décida de demander le divorce par consentement mutuel, car c'est lui qui voulais divorcer. J'ai tout de suite chercher un appartement, prevenu mes parents, mon père s'est porté garant et hamdoulah quelques jours plus tard, j'ai eu l'appartement de mes rêves.
Au moment de partir, je l'annonce à mon mari, qui me dit " tant mieux casse toi" etc.

Quelques heures plus tard, il reviens, et se jette au sol en pleurant devant moi, en me disant, qu'il m'aime, qu'il regrette... qu'il été juste fier, qu'il allais changer.

Trop tard, mes parents été deja informer, et toute ma famille à mit une croix sur lui, ils ne veulent plus entendre parler de lui.

Mais malgré cela, pendant 1 mois, j'ai continuer à le voir en cachette dans le dos de ma famille, je lui ai relaisser une chance, je dormais tout les soirs dans notre appartement et j'ai laisser mon appartement vide. Je faisais croire à ma famille que je dormais chez moi, or j'était avec mon mari.
Pendant ce mois, les disputes ont repris de plus belle, certe, il avais changé ,au niveau de l'amour, il me donnais bcp d'amour, de compliments, de mots doux, il été tendre, et j'aimais ca, j'avais entendu cela pendant 1 an.
Mais son comportement violent été tjr là.
Ma famille s'est un peu douté, que je ne voulais plus divorcer, et s'est mit à me menacer, de me rayer du livret de famille si je retournais auprès de lui.
J'avais énormément de pression.
J'avais encore plus besoin de lui et la moindre erreur de sa part, me faisais littéralement péter les plomb, devant hystérique de pleurs.
Un soir il m'as délaissé, il m'as laissé seule, et il est sorti rejoindre son pote à 23 HEURES du soir !! J'était anéantie, je souffrais, je voyais bien qu'il s'en foutais de moi, il a meme éteins son téléphone ... Quand il est rentré avec son ami évident pour qu'il dorme chez nous, j'ai pété un cable, je me suis mise à crier " TU M'AVAIS PROMIS DE CHANGER, REGARDE COMME TU ME FAIT SOUFFRIR" et j'ai commencer à tout casser autour de moi de haine, il m'as frappé à nouveau ce soir là.
Naive et bete que je suis ... le lendemain je suis retourner auprès de lui, suite à ses excuses.
Mais le week end dernier à été la fois de trop, suite à une discussion normal entre lui et moi, il s'est encore une fois énervé pour rien, fatiguée de la mauvaise ambiance, je me mise à pleurer, je n'en pouvais plus, je lui ai dis que c'était trop, il a une nouvelle fois jeter son alliance et s'est mit à m'insulter, je n'en pouvais plus.
Je me suis mise à chercher son alliance dans l'appartement, en poussant tout les meubles, c'est là qu'il m'as frappé avec une bouteille à l'arrière de l'oreille et dans le dos.
La douleur a été si vive et foudroyante, que je suis tombé au sol en tremblant et en hurlant.
Mais je suis quand même rester.. Le lendemain, en rentrant du boulot, je lui ai apporter à manger, pris soin de lui, il s'est de nouveau énerver, car je lui ai dit que je ne voulais plus que son pote vive avec nous. Il a recommencer à être violent, m'as fait mal à ma blessure de la veille. Il a jeter mes affaires dehors, et m'as mit à la porte.
Je suis partie , rentrer dans mon nouvel appartement. J'ai supprimer et bloquer son numéro, ainsi que toute sa famille.
Si je vous écris tout ça, c'est parce que malgré tout, je suis triste, je n'imagine pas ma vie sans lui, et j'ai peur de craquer à nouveau.
Aidez moi je vous en supplie.
Je ne veux plus retourner vers lui. C'est trop, je souffre trop, j'ai eu des palpitation au coeur, de colère et d'hystérie. Je vais devenir folle. Je veux juste l'oublier et qu'il signe le divorce, car il a refusé il y a un mois le divorce. et l'avocat attend qu'il paie. HELP
6 décembre 2019 14:27
Pitié, ne retourne pas avec lui et divorce. Ecoute ta famille, et retourne auprès d'eux si tu peux. Il ne t'aime pas, c'est ça pour toi le mariage ?
Tu trouveras mieux que lui incha'Allah, mais ça c'est pas un homme, encore moins un mari. Il t'a frappée avec une bouteille !
Tu ne regretteras pas d'être partie, crois nous. Là pour moi, c'est pas l'amour qui te retient, c'est la peur de la solitude. Tu ne sera pas seule, tu auras tes amies et ta famille pour te reconstruire, et tu pourras ensuite faire de belles rencontres, incha'Allah.
Je t'en supplie encore, pars et ne te retournes plus jamais, peu importe ce qu'il te dira.
6 décembre 2019 14:36
Visiblement le coup sur la tête a provoqué des séquelles..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook