Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire dans ma vie ...
S
19 octobre 2021 12:35
Salam

Voilà j’ai des objectifs de vie ( enfants ..) qui ne concordent pas avec un projet de travail malgré le fait que j’ai en cours de route un bts à terminer( j’ai 22 ans). En effet après avoir effectué plusieurs stage je me suis rendue compte que travailler à l’extérieur ne me plaisait pas et que je préférait m’occuper de mes enfants inchallah , et de ma maison . Seul point , je voudrais avoir de l’argent à côté et faire des ventes de parfums originaux ( j’ai un fournisseur) et des blanchiement dentaire , bien que ce ne soit pas déclarer. Cela me rend plus heuReuse, mais je ne l’assume pas devant mes parents je mente en disant que je continue les études pour travailler mais je ne veux pas, je suis vraiment plus heureuse chez moi , et si j’ai des enfants encore plus . Je sais qu’avec la génération un peu dur djd c’est pas évident mais avoir entre 5 et 7 enfants me rendrait heureuse.
Ma mère est contre le fait d’avoir de nombreux enfants car c’est dur etc pour elle.
C’est pour cela que j’ai l’impression que ce que je veux faire comme activité , et comme projet de vie me semble contradictoire avec ce que j’avais en tête avant le mariage .
Pensez vous que je dois vraiment suivre ce que je veux vraiment au lieu de suivre ce que mes parents enfin ma mère veut pour moi.
19 octobre 2021 12:37
C'est surtout avec ton mari que tu dois voir ça.
R
19 octobre 2021 12:38
Moi je cherche un revenu dans la smma business en ligne à cause de mes problemes de santé.
Je ne vise pas 10000 euros mais juste un smic net ou 2000 euros net me suffit.

Ne vis pas pour les autres ou tes parents. Suis ton coeur et bon courage.
C
19 octobre 2021 12:38
Wa aleykoum as Salam,

J'espère une chose c'est que ces enfants soient bien éduquées.
R
19 octobre 2021 12:39
ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

J'espère une chose c'est que ces enfants soient bien éduquées.
S
19 octobre 2021 12:48
Inchallah tkt pas ma belle ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

J'espère une chose c'est que ces enfants soient bien éduquées.
F
19 octobre 2021 13:04
5/7 gosses avec un mari comme le tien?! moody smiley C’est de l’inconscience!
Si tu es un peu futée, tu sais que le mieux pour des enfants c’est de vivre dans un foyer stable, aimant, doté de tous les moyens possible pour leur donner le plus de chance possible dans la vie.
Toi tu vois ça comme une activité que tu aimes bien au lieu d’aller bosser! Oups

Alors que d’après tes nombreux posts, ton mari et ton foyer c’est pas trop ça:
Mari violent, radin, bledard, avec lequel tu n’as aucune communication…. Et tu veux élever d’autres enfants là dedans?!
19 octobre 2021 13:05
Salam

Tu iras là où Dieu veut que tu ailles. Si tu es déjà mariée, déjà maman, c'est parce que Dieu l'a voulu. S'Il ne te met pas plus de volonté pour finir tes études ou avoir un super travail, c'est parce que c'est aussi Sa volonté.

Un jour tu comprendras que tu es exactement à la place que tu devais avoir. Et que tout va bien.

Bon après, on ne peut pas avoir de l'argent sans travailler. Donc faudrait que tu te mettes au clair avec tes idées. Si t'as envie d'avoir une belle vie, forcément, il faut des sacrifices à côté ... C'est ainsi.
S
19 octobre 2021 13:23
Je suis passée par une très mauvaise période après l’accouchement mais hmd j’ai pas de dispute avec , on ne se dispute même pas car si j’avais eu de l’expérience pour le mariage j’aurais su que après l’accouchement la femme peut être très nerveuse et aggressive car je l’ai été malgré tout il est resté avec moi.

Et oui je préfère rester chez moi t la pour conseiller ou pour descendre les gens du forum
Citation
Fluffy Hair a écrit:
5/7 gosses avec un mari comme le tien?! moody smiley C’est de l’inconscience!
Si tu es un peu futée, tu sais que le mieux pour des enfants c’est de vivre dans un foyer stable, aimant, doté de tous les moyens possible pour leur donner le plus de chance possible dans la vie.
Toi tu vois ça comme une activité que tu aimes bien au lieu d’aller bosser! Oups

Alors que d’après tes nombreux posts, ton mari et ton foyer c’est pas trop ça:
Mari violent, radin, bledard, avec lequel tu n’as aucune communication…. Et tu veux élever d’autres enfants là dedans?!
S
19 octobre 2021 14:16
Franchement tu devrais peut être changer de pseudo car à chaque fois que tu postes on pense juste au fait qu'il t'a frappé. Quand je vois ton pseudo perso je pense directement à cela et tu ne sembles pas comprendre pourquoi nous sommes sensible à cela. Meme si toi tu estimes que tout va bien et que le problème est réglé.

En plus tu veux plein de gosses les uns après les autres en pensant que c'est ce qui te rendra heureuse... j'espère que tu as une bonne situation et que vous apporterez tout ce qu'il faut à ces futurs enfants.
o
19 octobre 2021 15:13
Ben oui: c'est le cadet de nos soucis.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est surtout avec ton mari que tu dois voir ça.
F
19 octobre 2021 15:32
Donc il te frappait car tu étais nerveuse après la grossesse! Heu…. On passe tous par là tu sais? Et c’est pas pour autant que nos maris nous frappent. Au contraire, un bon mari nous soutient dans ces moments difficiles oú on est chamboulée par les hormones, le manque de sommeil et là nouvelle organisation.

Mais fait comme tu veux, enchaîne les enfants, même 10. On ne se connaît pas.
Mais c’était le conseil que j’aurai donné à ma soeur en pensant principalement à ces futurs petits etres qui pourraient grandir dans un environnement pas top.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Je suis passée par une très mauvaise période après l’accouchement mais hmd j’ai pas de dispute avec , on ne se dispute même pas car si j’avais eu de l’expérience pour le mariage j’aurais su que après l’accouchement la femme peut être très nerveuse et aggressive car je l’ai été malgré tout il est resté avec moi.

Et oui je préfère rester chez moi t la pour conseiller ou pour descendre les gens du forum
.
19 octobre 2021 16:53
Écoute les conseils de grandes soeurs.

C'est pr le bien du petit que tu as actuellement et toi même.

Tu devrais en vérité. Rester au foyer si tu en as envie (c'est pas un problème) mais attendre de voir comment ica évolue avec Monsieur. Pendant au moins deux trois ans avant de songer à un autre enfant.

Conseil de grande soeur.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook