Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire, mon compte est au bord du divorce
e
23 avril 2023 10:54
Lyon c'est le Maroc ou la France ?...

On ne peut pas parler d islam puis venir appuyer avec des arguments qui n ont rien à voir avec l islam et qui y sont même contraire …
En va parler d islam alors elle ne prend pas le nom de son mari OK d'accord
il est autorisé à la femme de demander le divorce en cas de préjudice sévère, comme le fait qu'il la batte, qu'il l'insulte, qu'il ne remplisse pas ses obligations envers elle ou qu'il commette des perversités tel que délaisser des obligations ou commettre des grands péchés
Aucune femme qui demande à son mari le divorce sans raison valable ne sentira l’odeur du Paradis
Si son mari n'est pas d'accord avec elle sort la carte du divorce ? Elle a un enfant et profite de la situation pour lui mettre la pression et le menacer indirectement désolé mais oui pour moi c'est une gamine cets mon avis
Tu te marie tu fondes ta propre famille ta famille tu vas la voir quand tu peux ça s'arrête là
Quelle élève son enfant convenablement c'est du travail et qu'elle ne l'éloigne pas de son père si son père était violent avare etc etc je peux comprendre mais ce nest pas le cas il faut regarder sur le long terme elle va dire quoi a son fils quand il sera en âge de comprendre ? J'ai divorce de ton père car ton papa voulais pas déménagé près du mien ? Désolé mais pauvre enfant..
Elle a du mal avec la ville de Lyon pas de copine loin de ses parents qui au passage sont dans le même pays et peut leur rendre visite mais oui quelle divorce et ramène son fils près de ses grand parents et oncle et éloigne le de son père cest une très bonne idée...
Une fois la bas chez sa famille loin de son mari avec son fils elle va faire quoi ? Aller voir ses copines voir ses parents et après ?? Se remarier avec quelqu un du coin pour être loin de son papa et sa maman c'est ridicule
Il ne fallait pas se marier et surtout pas faire d enfant...
a
23 avril 2023 11:39
pourquoi tu n écris pas tout ça pour lui ?
l un d eux doit s éloigner de sa famille, pourquoi il ne le ferait pas lui ?
d autant plus que c est lui qui est venu la chercher dans sa ville
elle a déjà été bien sympa d essayer de le suivre
elle est déprimée, elle veut retourner près de siens, ça la regarde
lui était d accord jusqu'à ce que ses parents s en mêlent
en quoi sont ils concernés ?
si elle décide de divorcer, c est son affaire
S
23 avril 2023 12:11
Si au départ elle pensait qu'en se mariant avec toi, elle resterait à Paris, c'est toi qui est en tort. Est-ce que le fait de rester à proximité de ses parents faisait partie de ses conditions pour le mariage?

Si ce n'est pas le cas, tu es prioritaire sur ses parents, c'est toi le chef de famille et tu décides de l'endroit où vous résidez.

Si elle est prête à divorcer pour ça, avec un enfant, alors son problème n'est pas seulement le lieu de résidence...
Une femme qui divorce, avec un enfant, pour se rapprocher de ses parents (on ne sait combien de temps il leur reste à vivre), divorcera pour autre chose, même si tu cèdes à sa demande.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
23 avril 2023 13:24
Et pourquoi ca ne serait pas elle l’ égoïste de vouloir se rapprocher de sa famille en éloignant Mr de la sienne??

Citation
Kheltoum. a écrit:
Je pense que tu es égoïste.

Tu ne veux pas abandonner tes parents mais les siens ?

Elle se sent seule et c’est normal qu’elle déprime.

La solution c’est qu’elle aille les voir plus souvent.
23 avril 2023 13:35
Elle est venu pendant 3 ans pour qu’il soit proche de sa famille.
Citation
étoile.filante a écrit:
Et pourquoi ca ne serait pas elle l’ égoïste de vouloir se rapprocher de sa famille en éloignant Mr de la sienne??
23 avril 2023 13:44
« Bientôt 2ans » sur 3 ans de mariage…

Donc ils devraient déménager tous les 1,5-2ans pour être équilibrés et que personne ne soit égoïste ?


Il a vécu loin des siens, elle aussi : ils sont tous les 2 à la recherche de leur intérêt mais j’en vois pas 1 + ou - égoïste que l’autre.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Elle est venu pendant 3 ans pour qu’il soit proche de sa famille.
a
23 avril 2023 13:54
c est lui qui est venu la chercher dans sa ville, ça ne le gênait pas d y aller quand c était pour le travail
elle a fait l effort d essayer
lui est bien : il a sa famille, une vie sociale, son travail
elle est toute seule enfermée avec bébé et peut-être avec une belle-famille qui n est pas cool avec elle

Citation
étoile.filante a écrit:
Et pourquoi ca ne serait pas elle l’ égoïste de vouloir se rapprocher de sa famille en éloignant Mr de la sienne??
a
23 avril 2023 14:06
c est très faux
là elle doit seulement très déprimée
elle est isolée, enfermée à la maison avec bébé, sans aucune vie sociale si elle ne travaille pas, elle ne connait personne, les perspectives sont très limitées
il suffit en plus qu elle traine une dépression depuis la naissance de bébé, ce qui arrive à certaines femmes, ou que sa belle-famille ne soit pas sympa avec elle et tu ajoutes à ça le fait qu elle n ait jamais habité seule et loin de sa famille, comme beaucoup de jeune femmes d origine maghrebine et ne sait donc pas gérer cette solitude, il est normal qu elle cherche à fuir
elle préfère sauver sa santé mentale que son mariage, n importe qui ferait ce choix


Citation
SethG a écrit:
Si au départ elle pensait qu'en se mariant avec toi, elle resterait à Paris, c'est toi qui est en tort. Est-ce que le fait de rester à proximité de ses parents faisait partie de ses conditions pour le mariage?

Si ce n'est pas le cas, tu es prioritaire sur ses parents, c'est toi le chef de famille et tu décides de l'endroit où vous résidez.

Si elle est prête à divorcer pour ça, avec un enfant, alors son problème n'est pas seulement le lieu de résidence...
Une femme qui divorce, avec un enfant, pour se rapprocher de ses parents (on ne sait combien de temps il leur reste à vivre), divorcera pour autre chose, même si tu cèdes à sa demande.
S
23 avril 2023 14:25
Salam, merci pour avoir rappeler cela.
Deja dans un premier temps les femmes suivent le mari en général car a ce qu'on sait c'est pas elle qui vont loger nourrir le mari. Sauf si la femme a émis la condition de rester dans son bled et ne pas bouger la il faut respecter.

En islam la mère a plus de droit sur son fils que la femme.
Et le mari a plus de droit sur sa femme que ses parents.

Le paradis des hommes sont leur mères et le paradis des femmes sont leurs maris. Cela ne veut pas dire que l'homme dois jeter sa femme mais qu'il a aussi un role à jouer pour sa mère et qu'il a besoin d'une femme qui joue un role pour lui.
Demain cette femme sera heureuse d'avoir son garcon à proximité pour veiller et sera heureuse d'avoir une fille qui veille a sa famille.

Le pire c'est que les femmes d'avant n'avaient même pas les mêmes moyen technologique pour rester en contact avec leur parents et pourtant elles prenaient leur envol et te faisaient une famille.

Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Je suis d’accord avec expinal à partir du moment où l’on décide de se marier, on ne regarde plus derrière sois, on regarde devant.
Et nos mères qui ont quitté leurs mères, pour venir en France.
Je rajouterai que Lyon est une très belle ville, où l’enfant pourra s’épanouir.
Sois ferme. Ne t’inquiètes pas elle s’y fera.
Sinon dans tous les cas c’est bien dommage.
On ne réagit pas toutes de la même façon.
S
23 avril 2023 14:32
ما شاء الله

On dirait que c'est toi l'épouse sous pseudo, tu as raconté toute sa vie (en te basant sur un message du mari). De mieux en mieux ici.
Citation
amirene a écrit:
c est très faux
là elle doit seulement très déprimée
elle est isolée, enfermée à la maison avec bébé, sans aucune vie sociale si elle ne travaille pas, elle ne connait personne, les perspectives sont très limitées
il suffit en plus qu elle traine une dépression depuis la naissance de bébé, ce qui arrive à certaines femmes, ou que sa belle-famille ne soit pas sympa avec elle et tu ajoutes à ça le fait qu elle n ait jamais habité seule et loin de sa famille, comme beaucoup de jeune femmes d origine maghrebine et ne sait donc pas gérer cette solitude, il est normal qu elle cherche à fuir
elle préfère sauver sa santé mentale que son mariage, n importe qui ferait ce choix
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
23 avril 2023 14:34
oui, possible que ce soit moi winking smiley
Citation
SethG a écrit:
ما شاء الله

On dirait que c'est toi l'épouse sous pseudo, tu as raconté toute sa vie (en te basant sur un message du mari). De mieux en mieux ici.
e
23 avril 2023 15:43
rçu avant publicationJe me disais la même chose mdr

Amirene j'ai même pas répondu à ton message mais celui de cocotte et tu aies quand même intervenu ???
l
23 avril 2023 15:51
Ma cousine qui est au bled va tout laisser sa famille son quotidien, son travail pour suivre son mari en Amérique.
Oui c’est vrai on doit des comptes à notre mari plus nos parents….
a
23 avril 2023 16:56
désolée, j ai reçu une notification smiling smiley
Citation
expinal a écrit:
rçu avant publicationJe me disais la même chose mdr

Amirene j'ai même pas répondu à ton message mais celui de cocotte et tu aies quand même intervenu ???
C
23 avril 2023 17:30
« Le paradis des hommes sont leur mères et le paradis des femmes sont leurs maris » c est ecrit où ça ? Oh
Il ne faut pas confondre religion et tradition
Citation
Salih77 a écrit:
Salam, merci pour avoir rappeler cela.
Deja dans un premier temps les femmes suivent le mari en général car a ce qu'on sait c'est pas elle qui vont loger nourrir le mari. Sauf si la femme a émis la condition de rester dans son bled et ne pas bouger la il faut respecter.

En islam la mère a plus de droit sur son fils que la femme.
Et le mari a plus de droit sur sa femme que ses parents.

Le paradis des hommes sont leur mères et le paradis des femmes sont leurs maris. Cela ne veut pas dire que l'homme dois jeter sa femme mais qu'il a aussi un role à jouer pour sa mère et qu'il a besoin d'une femme qui joue un role pour lui.
Demain cette femme sera heureuse d'avoir son garcon à proximité pour veiller et sera heureuse d'avoir une fille qui veille a sa famille.

Le pire c'est que les femmes d'avant n'avaient même pas les mêmes moyen technologique pour rester en contact avec leur parents et pourtant elles prenaient leur envol et te faisaient une famille.
C
23 avril 2023 17:41
Il n’a jamais dit q elle voulait divorcer.
Et ce que tu écris pour elle tu peux l écrire aussi pour lui. Il réagit exactement de la même façon et ne lâche pas l affaire lui aussi, quit a provoquer un divorce. Je le trouve même plus dur qu elle. Il fait que parler de lui, de ses envies, de l importance de ses parents à lui, de son ressenti et du ressenti de ses parents.. En aucun cas il ne comprend sa femme et ses parents à elle, ni ne parle d eux alors qu ils vivent tous les deux exactement la même situation. Serait il plus important lui et sa famille ??
Un homme n a pas le droit en islam de divorcer aussi sans raison valable.

Et à la différence, c est que lui a connu sa femme dans sa ville, c est là bas qu il vivait lui aussi pour le boulot, qu ils ont vécu au début dans cette même ville, pour changer d avis quelques temps après pour privilégier son confort à lui et sa famille a lui.

Depuis quand en islam l homme doit rester coller à sa mère et son père ? C est écrit quelque part ?

Tu confonds religion et coutumes, mentalités.
Citation
expinal a écrit:
Lyon c'est le Maroc ou la France ?...

On ne peut pas parler d islam puis venir appuyer avec des arguments qui n ont rien à voir avec l islam et qui y sont même contraire …
En va parler d islam alors elle ne prend pas le nom de son mari OK d'accord
il est autorisé à la femme de demander le divorce en cas de préjudice sévère, comme le fait qu'il la batte, qu'il l'insulte, qu'il ne remplisse pas ses obligations envers elle ou qu'il commette des perversités tel que délaisser des obligations ou commettre des grands péchés
Aucune femme qui demande à son mari le divorce sans raison valable ne sentira l’odeur du Paradis
Si son mari n'est pas d'accord avec elle sort la carte du divorce ? Elle a un enfant et profite de la situation pour lui mettre la pression et le menacer indirectement désolé mais oui pour moi c'est une gamine cets mon avis
Tu te marie tu fondes ta propre famille ta famille tu vas la voir quand tu peux ça s'arrête là
Quelle élève son enfant convenablement c'est du travail et qu'elle ne l'éloigne pas de son père si son père était violent avare etc etc je peux comprendre mais ce nest pas le cas il faut regarder sur le long terme elle va dire quoi a son fils quand il sera en âge de comprendre ? J'ai divorce de ton père car ton papa voulais pas déménagé près du mien ? Désolé mais pauvre enfant..
Elle a du mal avec la ville de Lyon pas de copine loin de ses parents qui au passage sont dans le même pays et peut leur rendre visite mais oui quelle divorce et ramène son fils près de ses grand parents et oncle et éloigne le de son père cest une très bonne idée...
Une fois la bas chez sa famille loin de son mari avec son fils elle va faire quoi ? Aller voir ses copines voir ses parents et après ?? Se remarier avec quelqu un du coin pour être loin de son papa et sa maman c'est ridicule
Il ne fallait pas se marier et surtout pas faire d enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 17:43 par Cocotte*.
e
23 avril 2023 18:08
Tu le trouve plus dur qu'elle ? En quoi moi non en voici la raison
Chacun veut rester avec sa famille la différence est la juste en bas ⏬
Ma femme me dit qu'elle viendrait avec moi visiter mes parents que pour des occasions particulière, ce qui n'a jamais été le cas pour moi... J'ai toujours pris de mon temps pour partir avec elle visiter ses parents sans qu'il y ait d'occasion particulière

Un homme n a pas le droit en islam de divorcer aussi sans raison valable

Un homme n'a pas le droit de divorcer sans raison. Valable ? Et la femme si !?

Et à la différence, c est que lui a connu sa femme dans sa ville, c est là bas qu il vivait lui aussi pour le boulot, qu ils ont vécu au début dans cette même ville, pour changer d avis quelques temps après pour privilégier son confort à lui et sa famille a lui
Il ne l'a pas menacer ?? Non elle a suivi son mari ce qui est normal une fois sur Lyon elle aurai du attendre de voir si cela lui convenais elle passe de Paris à Lyon mais madame décide de faire un enfant et ensuite décide de revenir près de chez parents amis etc il aurait fallu attendre d'être sûre d'elle de son nouvelle environnement et amour pour son mari non madame préféré rendrais mais si toutes les femmes vivent près de leur parents ?? Non si c'est ce qu'elle désir pourquoi s'être marié ? On se marie on construit une nouvelle vie avec son mari on évolue ensemble on n'a des projets ça ne va pas pour autant dire on laisse ses parents il ne sont pas dans un autre pays faut arrêté deux secondes..
Depuis quand en islam l homme doit rester coller à sa mère et son père ? C est écrit quelque part ?

Tu confonds religion et coutumes, mentalités.

Cets pareil depuis quand la femme soit resté près de son papa et sa maman ??? C'est écrit quel part ?. C'est ridicule comment ça je confond religion et coutume
Le musulman sont juste musulman pas de coutumes pas de tradition ?? La plupart des marocains et marocaines vivent selon leur coutumes donc quoi il ne suivent pas la religion

Elle veut papa et maman et ses copines pourquoi s être marié ? Elle a accepté de vivre avec lui et changer d'avis bah lui aussi a changer d'avis en ayant une discussion avec ses parents pour elle les parents c important pour lui aussi.
Si son amour n'est pas assez fort pour son mari elle déprime qu'elle rentre chez elle si cela lui convient
Maintenant j'ai bien compris ta position et toi la mienne enfin j'espère mais je ne changerai pas d avis tu peux argument toute la nuit.

Tout le monde ne peut pas être d'accord et avoir les mêmes idées
S
23 avril 2023 18:39
Ouch! Tradition???
Les savant à l'unanimité et sans aucune divergence, confirment bien que pour le mari est pour la femme son paradis.
Je vois en aucun cas une histoire de traditions.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire rompre les liens de parenté de la femme.
Mais c'est comme sa. Il faut suivre un peu de cours de jurisprudence de temps à autres honnêtement car quand meme sur des choses unanime comme cela...

Bien évidemment je ne parle pas de l'islam de France ou l'islam atheisé.

Citation
Cocotte* a écrit:
« Le paradis des hommes sont leur mères et le paradis des femmes sont leurs maris » c est ecrit où ça ? Oh
Il ne faut pas confondre religion et tradition
C
23 avril 2023 18:42
Encore une fois tu comprends de travers …

Je te parlais plutôt du «le paradis de l homme ce sont ses parents», alors que pour la femme ce ne sont pas des parents, ça c est écrit où ?

En aucun cas l islam a donné plus d importance aux parents du mari, plus de valeur. Les parents ont la même importance autant pour l homme que pour la femme

Citation
Salih77 a écrit:
Ouch! Tradition???
Les savant à l'unanimité et sans aucune divergence, confirment bien que pour le mari est pour la femme son paradis.
Je vois en aucun cas une histoire de traditions.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire rompre les liens de parenté de la femme.
Mais c'est comme sa. Il faut suivre un peu de cours de jurisprudence de temps à autres honnêtement car quand meme sur des choses unanime comme cela...

Bien évidemment je ne parle pas de l'islam de France ou l'islam atheisé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/23 18:46 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook