Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire avec ma femme
8 février 2018 14:16
Salam aleykoum
Je suis marié depuis qlq mois, tout ce passe bien avec ma femme al hamdouliLah.
Le problème c'est ma femme souvent je l'entends pleurer dans la salle de bain ou des que je rentre du taff je vois qu'elle est pas bien , qu'elle a pleurer mais elle fait comme si il n'y avait rien.
Je sais pas quoi lui dire je sais pas consoler les gens et j'ai pas envie de lui dire qqch qui risque de la bloquer.
Je comprends pas elle manque de rien sans me vanter je suis un bon mari,pas prise de tête, elle voit sa famille quand elle veut...
Comment je pourrais lui en parler ?
Merci pour vos réponses
8 février 2018 14:20
Alaikom salam

Deja felicitations w Allah ikemel bel kheir
Dis lui que tu es la pour elle et que tu veux q son bien
Dis lui qu elle se confie a toi et qu a deux vous pourrez trouver une solution pour apaiser sa tristesse
l
8 février 2018 14:21
Est-ce qu'elle t'aime... perplexe
W
8 février 2018 14:21
.../...avec des mots.
J
8 février 2018 14:27
Salam.

Met la en confiance.
8 février 2018 14:28
Alykoum Salem peut être que c'est que maintenant qu'elle réalise sa nouvelle vie de femme mariée et sa la boulverse et la tracasse .

Si tu c'est pas consoler les gens ok mais la c'est pas les gens c'est TA FEMME faut que tu sache la rassurer et lui tirée les verre du nez pour voir ce qui ne va pas ..

Bonne chance à vous reste calme et patient tout rentrera dans l'ordre Insh'Allah peut être que sa prendra du temps mais tranquille.
Citation
Zenamort a écrit:
Salam aleykoum
Je suis marié depuis qlq mois, tout ce passe bien avec ma femme al hamdouliLah.
Le problème c'est ma femme souvent je l'entends pleurer dans la salle de bain ou des que je rentre du taff je vois qu'elle est pas bien , qu'elle a pleurer mais elle fait comme si il n'y avait rien.
Je sais pas quoi lui dire je sais pas consoler les gens et j'ai pas envie de lui dire qqch qui risque de la bloquer.
Je comprends pas elle manque de rien sans me vanter je suis un bon mari,pas prise de tête, elle voit sa famille quand elle veut...
Comment je pourrais lui en parler ?
Merci pour vos réponses
a
8 février 2018 14:31
salam

demande lui ce qu il y a

vous vous connaissiez avant de vous marier ?
D
8 février 2018 14:44
Wa aleykoum salam,

Peut être qu'elle est en manque d'affection et qu'elle aimerait que tu sois plus doux avec elle ? Les hommes et les femmes n'ont pas la même perception des choses. Pour toi être un bon mari c'est peut être travailler dur pour sa famille, faire en sorte que ta femme ne manque de rien. Mais pour une femme, c'est être à l'écoute, que tu t'interesses à elle et que vœu organisiez des sorties ensemble par exemple. N'hésite pas à lui en parler et surtout ne la laisse pas pleurer, prends-la dans tes bras.
Citation
Zenamort a écrit:
Salam aleykoum
Je suis marié depuis qlq mois, tout ce passe bien avec ma femme al hamdouliLah.
Le problème c'est ma femme souvent je l'entends pleurer dans la salle de bain ou des que je rentre du taff je vois qu'elle est pas bien , qu'elle a pleurer mais elle fait comme si il n'y avait rien.
Je sais pas quoi lui dire je sais pas consoler les gens et j'ai pas envie de lui dire qqch qui risque de la bloquer.
Je comprends pas elle manque de rien sans me vanter je suis un bon mari,pas prise de tête, elle voit sa famille quand elle veut...
Comment je pourrais lui en parler ?
Merci pour vos réponses
8 février 2018 14:58
Elle est pas enceinte par hasard ?
y
8 février 2018 15:00
Salam

t'as mis le doigt sur CE que je déteste au plus haut point, et je pense que peu pourront dire le contraire, dans une relation homme femme

à savoir ne pas dire ce qui ne va pas, comme si elles attendaient qu'on le devine, pck c ça en général, elles attendent que ça vienne de nous

MESDAMES on est PAS devins, nous pas réfléchir comme vous, faut très souvent nous dire les choses sinon ça changera jamais, peu importe notre bonne volonté, le temps passé à vouus comprendre etc etc, on y arrive souvent pas, donc faut nous expliquer....


enfin bref posteur, que te dire à part arme toi de patience, met la en confiance le plus possible et reste ouvert et surtout ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNN Zen
F
8 février 2018 15:04
Walaikom salam,

C'est vraiment bien que tu t'inquiète comme ça, masha'Allah thumbs up

Dis-lui que, s'il y a quelque chose qui la tracasse ou qui la rend triste ou autre, elle peut t'en parler sincèrement sans aucune gêne et que tu seras toujours là pour l'aider et la soutenir.

Kheir insha'Allah. Et que Dieu vous préserve, amin.
8 février 2018 15:10
Parle le lui, crève l'absect^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 février 2018 15:28
Chelou perplexe...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 février 2018 15:35
Wa aleikoum salam

(Elle voit sa famille quand elle veut ? Bah encore heureux ! On doit commander son épouse pour voir ses proches ? C'est son droit Oo)

Bah essaie de la questionner gentiment, doucement tendrement et attentivement!
J
8 février 2018 15:41
Salam.

Tu as raison sur ce point. Certaines choses nous paraissent si évidentes, elle sautent aux yeux pour nous alors souvent on aimerai que sa vienne naturellement de vous, c'est marquer des points auprès d'une femme.

Et quand vous ne comprennez pas nos attentes, sa nous vexe, on se bloque. C'est pas très juste car comme tu l'as souligné souvent vous ne le faite pas exprès, vous essayez de nous comprendre mais en vain.

Moi je pense qu'il y a environ 3 hypothèse, en me basant sur mon fonctionnement :

- soit je ne me confie pas car j'aimerais que monsieur comprenne lui même le pourquoi de mes pleures.
- soit je pense que si je le fait il va mal le prendre.
- ou dans le pire des cas j'ai fait une grosse bêtise et je culpabilise, je veux lui en parler mais j'ai peur de sa réaction et des conséquences.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

t'as mis le doigt sur CE que je déteste au plus haut point, et je pense que peu pourront dire le contraire, dans une relation homme femme

à savoir ne pas dire ce qui ne va pas, comme si elles attendaient qu'on le devine, pck c ça en général, elles attendent que ça vienne de nous

MESDAMES on est PAS devins, nous pas réfléchir comme vous, faut très souvent nous dire les choses sinon ça changera jamais, peu importe notre bonne volonté, le temps passé à vouus comprendre etc etc, on y arrive souvent pas, donc faut nous expliquer....


enfin bref posteur, que te dire à part arme toi de patience, met la en confiance le plus possible et reste ouvert et surtout ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNN Zen
8 février 2018 15:49
Salem

Il y'en à qui laisse pas leur femme aller chez sa famille et quand il l'autorise à allez chez les sien il sort le chrono .
Citation
ananas* a écrit:
Wa aleikoum salam

(Elle voit sa famille quand elle veut ? Bah encore heureux ! On doit commander son épouse pour voir ses proches ? C'est son droit Oo)

Bah essaie de la questionner gentiment, doucement tendrement et attentivement!
8 février 2018 15:59
c'est à moi que tu dis ça?
j'ai reçu une notification
Citation
Passe-Partout a écrit:
Chelou perplexe...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 février 2018 16:11
Salam

Le posteur, je crois que tu besoin de prendre des les leçons "comment rendre sa femme heureuse".
Ta femme a besoin d'affection, a besoin d'être appréciée, une approche vers elle romantique, lui faire des compliments, la valoriser et lui donner une estime par un comportement très respectueux, elle a besoin de ton amour, pas forcément physique mais aussi moral.
L'aider à s'épanouir avec toi, la tendresse, beaucoup de tendresse, bisous, câlins, cadeaux.
Sans oblier la satisfaction sexuelle que toute épouse à le légitime droit. Welcome
A
8 février 2018 16:16
Pourquoi je te dirais chelou?
Citation
jim's ^^ a écrit:
c'est à moi que tu dis ça?
j'ai reçu une notification
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
B
8 février 2018 16:19
Salam

En même temps des fois vous faites semblent de ne pas voir ou comprendre hein lol.

Posteur:

Le dialogue, le dialogue, parle lui sans forcément lui dire directement, amene la a te parler de ce qui ne va pas sans la brusquer, que sa vienne d elle et si elle ne se confit pas pose lui alors la question.

Sans réponse, tu va t imaginé plein de choses, pourquoi se faire mal à la tête quand le dialogue suffit.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

t'as mis le doigt sur CE que je déteste au plus haut point, et je pense que peu pourront dire le contraire, dans une relation homme femme

à savoir ne pas dire ce qui ne va pas, comme si elles attendaient qu'on le devine, pck c ça en général, elles attendent que ça vienne de nous

MESDAMES on est PAS devins, nous pas réfléchir comme vous, faut très souvent nous dire les choses sinon ça changera jamais, peu importe notre bonne volonté, le temps passé à vouus comprendre etc etc, on y arrive souvent pas, donc faut nous expliquer....


enfin bref posteur, que te dire à part arme toi de patience, met la en confiance le plus possible et reste ouvert et surtout ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNN Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook