Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire avec mon crush
L
18 novembre 2020 14:49
Hello ! Je fais ce post aujourd'hui pour demander des conseils si vous en avez à me proposer.

Pour une petite mise en situation, je suis au collège et j'aime un garçon qui est dans ma classe. Et j'ai une amie qui l'aime aussi. (enfin on est trois filles à être sur lui mais l'autre fille je ne l'apprécie pas particulièrement.)

Il est au courant que je l'aime mais le truc, c'est que j'ai l'impression que puisse qu'il est au courant, il y a comme un mur qui fait qu'il ne me parle jamais en cours.

Après je ne sais pas si ça fait quelque chose mais par exemple, hier, il voulait savoir la personne que une fille aimer. Et puisque je voulais pas lui dire, il m'a appelé et j'ai répondue que c'était lui (c'est la troisième fille). Et on a parlé vite fait de ça et on est quand même resté en appel. Il a duré vers les 1h. Et je le vois quelques fois (quand même assez de fois) me regarder.

Mais d'après ce qu'on m'a dit, il ne m'aime pas. Je pense que c'est vrai...

Du coup c'est pour savoir si je continue à l'aimer où si j'abandonne totalement l'affaire.

Merci pour ceux qui me donneront une réponse et également à ceux qui liront jusqu'au bout.
Y
18 novembre 2020 14:53
Salam,

Ma puce, tu es au collège !
Va en cours, fais tes devoirs et ne t'occupe pas de ces histoires. Préserve-toi.
Tu auras tout le temps d'avoir ce genre de problèmes quand tu seras en âge de te marier.
L
18 novembre 2020 14:55
Donc j'essaie de l'oublier pour de bon ?
18 novembre 2020 14:58
Je pense, qu'au lieu de t'occuper des garçons tu es plutôt en âge de t'occuper de ton orthographe, de tes conjugaisons et des règles de grammaire afférentes.

C'est sur ces points que tu dois faire porter tes efforts.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 novembre 2020 15:08
Avant c etait "mon hlel" maintenant c est "mon crush" , le maghreb a sombré, vous avez deshonoré vos ancestres

The Game is OVER
S
18 novembre 2020 15:12
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 15:15 par Sombre..
l
18 novembre 2020 15:16
Coucou je suis à l'université maintenant mais lorsque j'était au collège il m'est parfois arrivé la même chose.
Je te conseil soit de le rendre jaloux avec un de ses amis ou à moins aller vers lui et essayer de ne plus le regarder ou de demander à une de tes copines qui sait que tu l'aime de regarder si il te regarde comme ça tu n'as plus à le faire.
C'est tout bête mais quand on sais que quelqu'un nous aime on a tendance à s'habitué à avoir son attention et cela fait du bien l'orgueil alors quand on se rends compte que ce n'est plus le cas on apprends à s'intéresser à la personne et pas au fait qu'elle nous aime.
Je sais que c'est dur et qu'au début tu regarderas vers lui machinalement mais au fur et à mesure qu'il essayera d'avoir ton attention tu verra que tu lui parlera plus et plus franchement qu'avant.
Et n'écoute pas ce que les gens te disent sur le fait qu'il ne peut pas t'aimer car les sentiments vont et viennent ils suffit de s'y prendre au bon moment alors ne te fait pas de peine à te dire que tu n'es pas assez bien pour lui.
Bonne chance et donne nous des nouvelles dés qu'il se passe quelque chose.
I
18 novembre 2020 15:25
Aleikom El Salem,

Qu'est ce qu'un crush?

Quant à ton histoire, focalise toi sur les études.

Tu es au collège donc tu ne dois pas avoir au delà de 14-15ans et tu penses déjà être amoureuse?

Soubhanallah ça me terrifie ces histoires.

Au collège, c'était limite si je me coiffais mais j'avais toujours les devoirs de faits et je ne pensais qu'aux bonnes notes.

Essaie de mettre de côté ce garçon, à mon avis il doit faire le coq vu qu'il sait qu'il y a 3 filles qui "l'aiment".
z
18 novembre 2020 15:27
Ton "crush" est sûrement plus occuper à sniffer sa colle UHU comme tout bon collégien qui se respecte, plutôt que de penser à est ce qu'il t'aime ou pas.
Heu
Y
18 novembre 2020 15:34
Ou la cleopatre ? Elle sent trop bon celle-là ?
Citation
zik31 a écrit:
Ton "crush" est sûrement plus occuper à sniffer sa colle UHU comme tout bon collégien qui se respecte, plutôt que de penser à est ce qu'il t'aime ou pas.
Heu
l
18 novembre 2020 15:44
Coucou, je suis aujourd'hui à l'université mais quand j'étais au collège il m'étais déjà arrivé la même chose et j'aurais bien aimé des conseil car je me posais beaucoup de questions alors je vais t'aider du mieux que je peux. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Tout d'abord je te conseil d'essayer de lui parler et le regarder le moins possible pendant 1 ou 2 semaines parce que tu me dis que tu lui parle plutôt souvent.
Pourquoi ?
Quand quelqu'un nous aime c'est mal mais on a tendance à s'y habituer alors on fait moins attention à la personne en elle même mais plutôt à l'attention qu'elle nous porte alors quand on se rend compte qu'elle baisse on tombe de notre nuage et se demande "Pourquoi ?". Et c'est là qu'on commence à faire plus attention à la personne en elle même qu'à son amour et qu'on se découvrent l'un et l'autre.
Ce sera dur au début et tes yeux le chercheront instinctivement et tu voudras à tout prix lui parler mais quand tu te rendra compte qu'il s'intéresse beaucoup plus à toi tu seras heureuse de tout ce chemin. Si regarder si il te regarde est vraiment trop dur demande à une de tes amies qui sait que tu l'aime de le faire à ta place.
Je te souhaite bonne chance et donne moi des nouvelles dés qu'il se passe quelque chose winking smiley
PS: n'écoute pas les gens qui disent que tu es trop jeune car l'amour n'as pas d'âge ni que tu ne sortira jamais avec lui car les sentiments changent il suffit juste d'y aller au bon moment.
18 novembre 2020 15:51
Le mieux c'est que tu te concentres sur ta scolarité et peut-être ton brevet des collèges.

Penses-tu que tes parents seraient fiers de toi de te savoir sur un Forum en train d'échanger avec des adultes sur des histoires de coeur? Interroges-toi plutôt là dessus.

Redescends de ton petit nuage., pour l'instant, tu auras bien le temps de penser à un amoureux plus tard...

Citation
Little.cloud a écrit:
Hello ! Je fais ce post aujourd'hui pour demander des conseils si vous en avez à me proposer.

Pour une petite mise en situation, je suis au collège et j'aime un garçon qui est dans ma classe. Et j'ai une amie qui l'aime aussi. (enfin on est trois filles à être sur lui mais l'autre fille je ne l'apprécie pas particulièrement.)

Il est au courant que je l'aime mais le truc, c'est que j'ai l'impression que puisse qu'il est au courant, il y a comme un mur qui fait qu'il ne me parle jamais en cours.

Après je ne sais pas si ça fait quelque chose mais par exemple, hier, il voulait savoir la personne que une fille aimer. Et puisque je voulais pas lui dire, il m'a appelé et j'ai répondue que c'était lui (c'est la troisième fille). Et on a parlé vite fait de ça et on est quand même resté en appel. Il a duré vers les 1h. Et je le vois quelques fois (quand même assez de fois) me regarder.

Mais d'après ce qu'on m'a dit, il ne m'aime pas. Je pense que c'est vrai...

Du coup c'est pour savoir si je continue à l'aimer où si j'abandonne totalement l'affaire.

Merci pour ceux qui me donneront une réponse et également à ceux qui liront jusqu'au bout.
D
18 novembre 2020 15:52
Salam

Quand j'étais au collège, j'avais deux crush. Quand j'étais en 5e et l'autre en 3e.
Mais celui à qui je plaisais beaucoup, c'etait en 3e.
Quelques années plus tard, on s'est recroisé dans la rue comme nous habitons dans la même ville.
Il doit sûrement être marier maintenant.

A la posteuse concentres toi sur tes études.
l
18 novembre 2020 15:52
Bonjour vu le commentaire que vous venez de laisser je suppose que vous êtes maman et je peut comprendre que cela vous paraisse dérisoire mais l'amour n'as pas d'âge et il ne faut pas dire aux collégiens et lycéens de ne penser qu'aux études car nous étions pareil à leurs âge et même si je suis d'accord sur le fait que les études sont importantes il faut aussi se laisser vivre:
"Les études vous donnent des connaissances mais la vie vous donne de l'expérience"
et les expériences nous forgent.
PS: je suis à l'université je me souviens donc ce que fait de ne pas être pris au sérieux sur ce sujet.
18 novembre 2020 15:59
Mais enfin ? Ce n'est pas digne d'une LadyDi...
Tu es entrain de casser un mythe sad smiley

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ou la cleopatre ? Elle sent trop bon celle-là ?
K
18 novembre 2020 15:59
Au collège j'étais amoureuse d'un professeur. Il ne l'a jamais su bien évidemment.
A l'adolescence les hormones sont en ébullition, les premières émotions amoureuses font surface et c'est normal.
Ca ne veut pas dire que tu dois aller plus loin avec lui, tu es jeune. Tu as le temps de grandir avant d'avoir ta première relation amoureuse.

Concentre toi sur tes études c'est le plus important, même si pour le moment ça te semble moins important que le garçon dont tu es amoureuse.

Ne parle à personne en privé sur ce forum.

Bon courage
Y
18 novembre 2020 16:03
Mais siiii ! Elle sent l'amande ? La Lady aime les bonnes senteurs ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais enfin ? Ce n'est pas digne d'une LadyDi...
Tu es entrain de casser un mythe sad smiley
18 novembre 2020 16:05
Pour moi crush c'etait une boisson du bled
18 novembre 2020 16:06
Mais c'est de la colle sad smiley.
(Ça se dit lady mais ça sniff de la colle XD)
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mais siiii ! Elle sent l'amande ? La Lady aime les bonnes senteurs ?
Y
18 novembre 2020 16:08
Mdrrr J'aime les plaisirs simples grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais c'est de la colle sad smiley.
(Ça se dit lady mais ça sniff de la colle XD)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook