Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
17 juillet 2009 19:32
Tout est dans le titre ; Avez vous des recettes? je vois pas ce qu'on peut faire avec des aubergines? perplexe
PS : Je suis débutante tongue sticking out smiley
l
17 juillet 2009 19:33
za3louk

tagine

gratin

farcie

mcharmela au four



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 19:41 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
t
17 juillet 2009 19:47
salam

Caviard daubergines... je te file ca des que je retrouve la recette...
c etait passe sur l emission m6: diner presque parfait..
je l'avais refaite lol... c'est pas mal mais c'est juste pour degsuter...


salam
F
18 juillet 2009 12:09
bonjour tt le monde
j'aime bien les aubergines en zalouk ,mais la meilleure c'est le caviar,voici ma simple recette
1 kg d'aubergines+2 gousses d'ail+jus de citron +1 peu du sel+1/2 c à c du cumin + 1 verre d'huile d'olive+2 c à s de yaourt nature ou tahiné
griller les aubergines ,enlever la peau et mettre tous les ingredients à mixer une fois bien lisse mettre le melange au frais et soupoudrer au moment de servir avec du piment en poudre ça accampagne bien les grillades.
n
18 juillet 2009 15:22
jaime en zé3louk ou gratin avec sauce tomate
H
19 juillet 2009 23:43
as sallam wa aleykoum
tu peux aussi faire une ratatouille c'est trop bon ou bien serlouk comme l'ont dit d'autres yabis
n
20 juillet 2009 08:59
Salam,

comme tu es débutante, voici un truc tout simple:

Tu coupes les aubergines en tranche fine dans leur longueur.

Tu les badigeonnes d'huile d'olive avec un pinceau ou bien avec tes doights.

Tu les mets à griller dans ton four - mets bien la fonction "grill"

Quand un coté est doré, tu les retournes.

C'est très bon et ça agrémente bien une salade ou encore dans un sandwich!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
b
22 juillet 2009 13:34
Salam,

Je ne sais pas si tu connais ctte recette c'est un gratin avec de la purée:

Tu coupe les aubergines dans la longueur ensuite tu les fait frire dans de lhuile.

Une fois que tu as tout fais frire.

Tu prépare une purée mousline avec un peu de gruyere, sel, poivre, persil, une noisette de beurre.

Tu prend une aubergine, tu dispose une boule de puré et tu lenroule.

Tu met le tout dans un plat un gratin.

Tu bat des oeufs en fonction de la longueur de ton plat.

Un peu de gruyere et au four.

Bonne appétit.
22 juillet 2009 16:35
je crois ke c le zéhlouk, moi j'aim bien y fair et c bon

tu coupes 4 aubergines en dés SANS les eplucher, ke tu fai boullir avc 2 gousses d'ail.
kan tu sens qu'elles sont bien moll, tu les égout.
pendant ce tps là tu prend 2 tomate pa dur : les éplucher, les couper en tt petit morceaux.
prendre une poele, mettre environ 5 cuillères à soupes d'huil d'oliv, mettre les tomates, sel, poivr rouge, cumin.
ensuite verser les aubergines et l'ail, rajouter les persils.
prendre une fourchett, et les écraser.
c'est pa compliké et c'est bon.
l
22 juillet 2009 16:39
Citation
btiss13 a écrit:
je crois ke c le zéhlouk, moi j'aim bien y fair et c bon

tu coupes 4 aubergines en dés SANS les eplucher, ke tu fai boullir avc 2 gousses d'ail.
kan tu sens qu'elles sont bien moll, tu les égout.
pendant ce tps là tu prend 2 tomate pa dur : les éplucher, les couper en tt petit morceaux.
prendre une poele, mettre environ 5 cuillères à soupes d'huil d'oliv, mettre les tomates, sel, poivr rouge, cumin.
ensuite verser les aubergines et l'ail, rajouter les persils.
prendre une fourchett, et les écraser.
c'est pa compliké et c'est bon.


fais les a la vapeur, c meilleur
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
23 juillet 2009 09:21
j'essairai un coup, jamai gouté
g
18 mars 2010 15:42
up up

svp
mais je veux pas faire de zaalouk merciiiiiii
l
18 mars 2010 20:37
salam

hier j ai fais une delicieuse quiche aux aubergines


alors pour la quiche, je fais une pate avec 300g de farine, 100 g de beurre, du sel et un peu d eau, ensuite je la mets au frigo.

pour la farce j ai fais suer 2 oignons coupés en lamelles avec 1 aubergine coupées en petits des dans de l huile d olive et un peu de sel.
je rajoute ensuite du poivre et du za3tar.

je fonce le moule, je dispose les oignons et aubergines, je mets qq morceaux de fromage frais, jben, ensuite je verse un appareil que je fais avec 4 oeufs, sel, poivre, za3tar encore et un peu de lait, qq g de fromage rapé et zou au four.

[nsm03.casimages.com]
[nsm03.casimages.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
O
19 mars 2010 11:46
Salam à toutes,

Voici une de mes recettes avec les beignets d'aubergines, très simples à réaliser et rapides à faire:

On coupe les aubergines dans la longueur et on les trempe dans l'eau froide. Puis on bat deux œufs auxquels on rajoute du piment doux, du cumin, un peu de gingembre, de la coriandre fraiche hachée, une gousse d'ail rapée, sel et poivre, et si on aime ça une pointe d'harissa. On prépare une assiette de farine sur le plan de travail et les oeufs aussi à part dans une autre assiette. On fait chauffer de l'huile dans une poele. On fait bien égoutter les aubergines, on trempe dans les oeufs puis dans la farine 'on put le refaire deux fois si on veut) et on fait frire jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés!

C'est très bon et c'est ma façon de faire manger des aubergines à mes enfants et à mon mari qui ne sont pas très légumes grinning smiley.

J'espère que tu apprécierasIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook