Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
17 juillet 2009 19:32
Tout est dans le titre ; Avez vous des recettes? je vois pas ce qu'on peut faire avec des aubergines? perplexe
PS : Je suis débutante tongue sticking out smiley
l
17 juillet 2009 19:33
za3louk

tagine

gratin

farcie

mcharmela au four



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 19:41 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
t
17 juillet 2009 19:47
salam

Caviard daubergines... je te file ca des que je retrouve la recette...
c etait passe sur l emission m6: diner presque parfait..
je l'avais refaite lol... c'est pas mal mais c'est juste pour degsuter...


salam
F
18 juillet 2009 12:09
bonjour tt le monde
j'aime bien les aubergines en zalouk ,mais la meilleure c'est le caviar,voici ma simple recette
1 kg d'aubergines+2 gousses d'ail+jus de citron +1 peu du sel+1/2 c à c du cumin + 1 verre d'huile d'olive+2 c à s de yaourt nature ou tahiné
griller les aubergines ,enlever la peau et mettre tous les ingredients à mixer une fois bien lisse mettre le melange au frais et soupoudrer au moment de servir avec du piment en poudre ça accampagne bien les grillades.
n
18 juillet 2009 15:22
jaime en zé3louk ou gratin avec sauce tomate
H
19 juillet 2009 23:43
as sallam wa aleykoum
tu peux aussi faire une ratatouille c'est trop bon ou bien serlouk comme l'ont dit d'autres yabis
n
20 juillet 2009 08:59
Salam,

comme tu es débutante, voici un truc tout simple:

Tu coupes les aubergines en tranche fine dans leur longueur.

Tu les badigeonnes d'huile d'olive avec un pinceau ou bien avec tes doights.

Tu les mets à griller dans ton four - mets bien la fonction "grill"

Quand un coté est doré, tu les retournes.

C'est très bon et ça agrémente bien une salade ou encore dans un sandwich!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
b
22 juillet 2009 13:34
Salam,