Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire??
y
22 février 2014 12:06
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici. De plus je vous demande de pas trop me juger pour mon cas
Voilà, cela fait 1 an que je suis mariée avec un Algérien (je suis sur ce site car une amie me l'a conseillée). A notre rencontre, il prenait trop soin de moi, il était vraiment heureux car il ne souhaitait pas se marier avec une arabe et moi je suis Turque, de plus musulmane. Malgré ce fait, je ne suis pas pratiquante. A notre rencontre, il savait que je ne connaissait rien à la cuisine et que je ne faisait pas la prière. De plus je n'ai seulement 20 ans (j'ai toujours vécue avec ma mère). Bref, en gros quand on s'est rencontrée, moi j'était dans une situation difficile et il m'a aidé à m'en sortir. Donc quand il m'a fait part que lui était sans papiers et donc il n'avait aucun autre choix que de faire un mariage, je me suis sentie obligée d'aider un "frère". Malgré le fait que je ne pratique pas, on m'a très bien appris les principes.
Au début, c'était magnifique notre relation, des petits-rdv, présentation à la famille, on passaient des nuits au telephone. Puis n s'est marié. Cela fait 1 an et je vis un cauchemar. Je ne reconnais pas la personne que j'ai rencontrée. Aujourd'hui, je doit rester entre 4 murs à la maison. Je ne sais pas cuisiner donc je suis une "mauvaise" femme et ça arrive jusquà kofar car je ne fait pas la prière. Et ça tout les jours. Avant j'avais mes amis, j'avais ma petite vie maintenant je n'ai que ces 4 murs. Cela fait 3 mois que je ne fais que pleurer tout les soirs car il me parle mal ET LE PIRE, il retourne la situation en me disant que c'est ma faute:
- je lui fait honte devant ses potes
- il se couche tout les soirs vers 3h mais le lendemain j'ai cours à 8h, du coup j'y vais jamais
- devant les gens, normal il me critique
-devant les gens, lorsqu'il parlent d'une rumeur il dit "ah oui c'est ma femme qui l'a dit". J'AI JAMAIS DIT SA!
et le pire de tout, il arrive à trouver un moyen pour retourner la situation sur moi. N'ayant que 20 ans, des choses comme le nouvel an (je sais que sa a aucun rapport ac le prophète ni la religion) il me repproche le fait que je l'ai fêtée. J'ai jamais eu de cadeau ou aucune attention de sa part sous prétexte qu'on va passer toute notre vie ensemble. Même pour cette saint valentin, c'est moi qui lui a dit il m'a dit "ben pourquoi un cadeau? on va passer toute notre vie ensemble".
Et je vous passe toutes les autres choses (je ne peut plus sortir, boire un café, voir des amis sous prétexte qu'après qu'est ce que va dire sa famille). Pour moi toutes ces choses font qu'il n'assume pas le fait qu'il est avec moi, je passe toute la journée soit en cours, soit dans mon lit en train de pleurer.
Au lieu d'aimer mon mari, il me dit que c'est à moi de faire le nécéssaire pour qu'il sois bien. Mais pour que je fasse le nécéssaire, il faut que moi j'ai l'intention de vivre avec mon mari. Le problème c'est que je n'arrive plus à m'obliger. Je n'arrive plus à l'aimer. Il me dégoute. C'est grave à mon avis cette situation. Desfois je pense "ah tiens si cette voiture m'écrasait, je serais à l'hopital et je n'aurais plus à vivre mon quotidien".

Bref en clair, moi je ne supporte plus ma vie avec lui, je ne pense pas que je mérite sa et je veut que les choses changent. Je songe à demander le divorce, le problème c'est qu'il va tout retourner contre moi.

Et le pire, mes parents ne savent pas qu'on s'est marié (je sais que c'est hram mais c'était avec les délais de ses papiers, il fallait faire vite et ma famille allait jamais accepter). Donc on doit faire le hlel aux plus brefs délais mais je n'ai pluuuuuus l'enthousiasme de vivre avec cette personne. Il m'a détruite mais tout en retournant la situation. Je ne sais pas quoi faire vraiment...

Svp sans jugement, je souhaiterais avoir des conseils, peut-être qqn a vécu la même chose et pourra me conseiller pour la suite...

Merci beaucoup de m'avoir lu !!
22 février 2014 12:34
Citation
yabaladii a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici. De plus je vous demande de pas trop me juger pour mon cas
Voilà, cela fait 1 an que je suis mariée avec un Algérien (je suis sur ce site car une amie me l'a conseillée). A notre rencontre, il prenait trop soin de moi, il était vraiment heureux car il ne souhaitait pas se marier avec une arabe et moi je suis Turque, de plus musulmane. Malgré ce fait, je ne suis pas pratiquante. A notre rencontre, il savait que je ne connaissait rien à la cuisine et que je ne faisait pas la prière. De plus je n'ai seulement 20 ans (j'ai toujours vécue avec ma mère). Bref, en gros quand on s'est rencontrée, moi j'était dans une situation difficile et il m'a aidé à m'en sortir. Donc quand il m'a fait part que lui était sans papiers et donc il n'avait aucun autre choix que de faire un mariage, je me suis sentie obligée d'aider un "frère". Malgré le fait que je ne pratique pas, on m'a très bien appris les principes.
Au début, c'était magnifique notre relation, des petits-rdv, présentation à la famille, on passaient des nuits au telephone. Puis n s'est marié. Cela fait 1 an et je vis un cauchemar. Je ne reconnais pas la personne que j'ai rencontrée. Aujourd'hui, je doit rester entre 4 murs à la maison. Je ne sais pas cuisiner donc je suis une "mauvaise" femme et ça arrive jusquà kofar car je ne fait pas la prière. Et ça tout les jours. Avant j'avais mes amis, j'avais ma petite vie maintenant je n'ai que ces 4 murs. Cela fait 3 mois que je ne fais que pleurer tout les soirs car il me parle mal ET LE PIRE, il retourne la situation en me disant que c'est ma faute:
- je lui fait honte devant ses potes
- il se couche tout les soirs vers 3h mais le lendemain j'ai cours à 8h, du coup j'y vais jamais
- devant les gens, normal il me critique
-devant les gens, lorsqu'il parlent d'une rumeur il dit "ah oui c'est ma femme qui l'a dit". J'AI JAMAIS DIT SA!
et le pire de tout, il arrive à trouver un moyen pour retourner la situation sur moi. N'ayant que 20 ans, des choses comme le nouvel an (je sais que sa a aucun rapport ac le prophète ni la religion) il me repproche le fait que je l'ai fêtée. J'ai jamais eu de cadeau ou aucune attention de sa part sous prétexte qu'on va passer toute notre vie ensemble. Même pour cette saint valentin, c'est moi qui lui a dit il m'a dit "ben pourquoi un cadeau? on va passer toute notre vie ensemble".
Et je vous passe toutes les autres choses (je ne peut plus sortir, boire un café, voir des amis sous prétexte qu'après qu'est ce que va dire sa famille). Pour moi toutes ces choses font qu'il n'assume pas le fait qu'il est avec moi, je passe toute la journée soit en cours, soit dans mon lit en train de pleurer.
Au lieu d'aimer mon mari, il me dit que c'est à moi de faire le nécéssaire pour qu'il sois bien. Mais pour que je fasse le nécéssaire, il faut que moi j'ai l'intention de vivre avec mon mari. Le problème c'est que je n'arrive plus à m'obliger. Je n'arrive plus à l'aimer. Il me dégoute. C'est grave à mon avis cette situation. Desfois je pense "ah tiens si cette voiture m'écrasait, je serais à l'hopital et je n'aurais plus à vivre mon quotidien".

Bref en clair, moi je ne supporte plus ma vie avec lui, je ne pense pas que je mérite sa et je veut que les choses changent. Je songe à demander le divorce, le problème c'est qu'il va tout retourner contre moi.

Et le pire, mes parents ne savent pas qu'on s'est marié (je sais que c'est hram mais c'était avec les délais de ses papiers, il fallait faire vite et ma famille allait jamais accepter). Donc on doit faire le hlel aux plus brefs délais mais je n'ai pluuuuuus l'enthousiasme de vivre avec cette personne. Il m'a détruite mais tout en retournant la situation. Je ne sais pas quoi faire vraiment...

Svp sans jugement, je souhaiterais avoir des conseils, peut-être qqn a vécu la même chose et pourra me conseiller pour la suite...

Merci beaucoup de m'avoir lu !!


Salam


ton histoire est malheureusement banal qui s intitule " mariage gris" ton mari est un imposteur au lieu de subir avoue à tes parents l erreur que tu as fait et surtout raconte leur la vérité sur se type !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 février 2014 12:36
T'es mal tombée. Je suppose que vous avez fait un mariage civil. Demande le divorce et il retournera a la cas depart , il aura pas ses papiers.

C'est gentil de ta part de vouloir l'aider , mais il aurait au moins pu avoir l'intelligence de bien te traiter au moins jusqu'a obtention de se carte de séjour. Il est bête. Quitte le. Tu es jeune et toute la vie devant toi. Surtout ne tombe pas enceinte. Bon courage
O
22 février 2014 15:49
Salam Aleycom, je suis choquée, c'est vraiment un sale type, en plus de ça il t'affiche devant les gens, il t'insulte, et t'empêche de sortir, j'ai l'impression qu'il s'est juste marié avec toi juste pour les papiers, je te conseille de tout raconter à ta mère, même si tu vas en subir les conséquences mais c'est pas grave au moins elle t'aidera, et t'éclairera sur ce que tu dois faire ..

Mais je pense que la meilleur solution c'est de te séparer (désolée), et comme ça il n'aura pas ses papiers et ça sera bien fait pour lui, tant pis si tout se retourne contre toi ma soeur, mais c'est la vie autant arrêter tout de suite que de tout subir, dis toi Hamdoullah que tu n'aies pas d'enfants smiling smiley ^^

Voilà Bonne continuation qu' ALLAH TE GUIDE.
e
22 février 2014 20:13
Citation
yabaladii a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici. De plus je vous demande de pas trop me juger pour mon cas
Voilà, cela fait 1 an que je suis mariée avec un Algérien (je suis sur ce site car une amie me l'a conseillée). A notre rencontre, il prenait trop soin de moi, il était vraiment heureux car il ne souhaitait pas se marier avec une arabe et moi je suis Turque, de plus musulmane. Malgré ce fait, je ne suis pas pratiquante. A notre rencontre, il savait que je ne connaissait rien à la cuisine et que je ne faisait pas la prière. De plus je n'ai seulement 20 ans (j'ai toujours vécue avec ma mère). Bref, en gros quand on s'est rencontrée, moi j'était dans une situation difficile et il m'a aidé à m'en sortir. Donc quand il m'a fait part que lui était sans papiers et donc il n'avait aucun autre choix que de faire un mariage, je me suis sentie obligée d'aider un "frère". Malgré le fait que je ne pratique pas, on m'a très bien appris les principes.
Au début, c'était magnifique notre relation, des petits-rdv, présentation à la famille, on passaient des nuits au telephone. Puis n s'est marié. Cela fait 1 an et je vis un cauchemar. Je ne reconnais pas la personne que j'ai rencontrée. Aujourd'hui, je doit rester entre 4 murs à la maison. Je ne sais pas cuisiner donc je suis une "mauvaise" femme et ça arrive jusquà kofar car je ne fait pas la prière. Et ça tout les jours. Avant j'avais mes amis, j'avais ma petite vie maintenant je n'ai que ces 4 murs. Cela fait 3 mois que je ne fais que pleurer tout les soirs car il me parle mal ET LE PIRE, il retourne la situation en me disant que c'est ma faute:
- je lui fait honte devant ses potes
- il se couche tout les soirs vers 3h mais le lendemain j'ai cours à 8h, du coup j'y vais jamais
- devant les gens, normal il me critique
-devant les gens, lorsqu'il parlent d'une rumeur il dit "ah oui c'est ma femme qui l'a dit". J'AI JAMAIS DIT SA!
et le pire de tout, il arrive à trouver un moyen pour retourner la situation sur moi. N'ayant que 20 ans, des choses comme le nouvel an (je sais que sa a aucun rapport ac le prophète ni la religion) il me repproche le fait que je l'ai fêtée. J'ai jamais eu de cadeau ou aucune attention de sa part sous prétexte qu'on va passer toute notre vie ensemble. Même pour cette saint valentin, c'est moi qui lui a dit il m'a dit "ben pourquoi un cadeau? on va passer toute notre vie ensemble".
Et je vous passe toutes les autres choses (je ne peut plus sortir, boire un café, voir des amis sous prétexte qu'après qu'est ce que va dire sa famille). Pour moi toutes ces choses font qu'il n'assume pas le fait qu'il est avec moi, je passe toute la journée soit en cours, soit dans mon lit en train de pleurer.
Au lieu d'aimer mon mari, il me dit que c'est à moi de faire le nécéssaire pour qu'il sois bien. Mais pour que je fasse le nécéssaire, il faut que moi j'ai l'intention de vivre avec mon mari. Le problème c'est que je n'arrive plus à m'obliger. Je n'arrive plus à l'aimer. Il me dégoute. C'est grave à mon avis cette situation. Desfois je pense "ah tiens si cette voiture m'écrasait, je serais à l'hopital et je n'aurais plus à vivre mon quotidien".

Bref en clair, moi je ne supporte plus ma vie avec lui, je ne pense pas que je mérite sa et je veut que les choses changent. Je songe à demander le divorce, le problème c'est qu'il va tout retourner contre moi.

Et le pire, mes parents ne savent pas qu'on s'est marié (je sais que c'est hram mais c'était avec les délais de ses papiers, il fallait faire vite et ma famille allait jamais accepter). Donc on doit faire le hlel aux plus brefs délais mais je n'ai pluuuuuus l'enthousiasme de vivre avec cette personne. Il m'a détruite mais tout en retournant la situation. Je ne sais pas quoi faire vraiment...

Svp sans jugement, je souhaiterais avoir des conseils, peut-être qqn a vécu la même chose et pourra me conseiller pour la suite...

Merci beaucoup de m'avoir lu !!

je me suis arrêté la, tu m'excusera mais j'ai pas le temps !
s
22 février 2014 20:25
pourquoi vous vous mariez avec des sans papiers ? est ce que vous êtes désespérées ou bien par amour
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
23 février 2014 09:37
Selam


Quelle grossière erreur mon dieu

A 20 ans et en cachette de tes parents ? Normal qu'il te fasse ça pour lui tu ne vaut rien c'est juste un pond pour avoir ses papiers

Il t'aurais aimé il se prendra le temps d'aller voir tes parents et faire les choses correctement

Et si il te cache c'est Parceque il ne compte pas continer avec toi je connais ça par cœur

Et puis comment t'expliques a tes parents le fait que tu ne vive pas avec eux ?

Connaissant la communauté turc c'est pas chose facile

Et puis tu n'as trouvé personne d'autre qu'un algerien aie aie ils sont réputé par leurs caractère. Très dur pour ceux si viennent du bled

Inchalah tu t'en sortira sans domage
D
23 février 2014 09:53
Salam

Comment se fait-il que ta famille ne sache rien ? Tu dis que tu as toujours vécu avec ta mère mais là ça fait un an que tu vis avec ce type, qu'il ne te laisse pas sortir et ta mère n'a rien remarqué ? Je comprends pas.

Ensuite, c'est simple : ton mariage n'est pas valable ni administrativement (puisque gris), ni religieusement (puisque fait en cachette). Tu vas donc voir un avocat pour engager la procédure de divorce et tu retournes chez ta mère. Tu es jeune, tu oublieras cet épisode de ta vie mais que ça te serve de leçon quand même.
L
23 février 2014 10:05
Salam,

La ou tu as de l avance sur lui, c est que tu n as pas d enfants avec lui, donc si c est tout récent tu peux le renvoyer dans son bled. Et je crois que ça monsieur ne le sait pas.

À toi de jouer.

Bon courage
s
24 février 2014 00:18
c'est pas très clair ta situation. ta mère ne vit pas dans la même ville que toi. comment peux tu arriver a lui cacher que tu vis avec un homme. merci de clarifier.
y
26 février 2014 18:36
Re bonjour.
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir repondu !! Vraiment un grand merci car vous confirmez ce que je pensais.

Pour ceux qui me demandent comment se fait-il que ma mere ne soit pas au courant, c'est parce que j'ai demenagée dans une grande ville et je suis toute seule ici. J'ai eu un hlm mais le loyer etant une grosse charge pour moi j'ai demandée a ma mere si je peut faire la colocation avec. Vu qu'au debut, il etait présent avec ma famille ma mere a accepté qu'il habite dans l'autre chambre dans le but de m'alléger les charges et de plus c'est un musulman. Comme ça je peut mieux me concentrer dans les études.

Merci encore pour vos reponses ! Je suis allée voir un avocat, lui aussi m'a dit de lui priver ses papiers et de faire une requête de divorce. J'était determinée dans ma tête. Je suis rentrée chez ma mère et je lui ait dit que c'etait fini entre nous. Lui m'a dit : "tu me trouve plus chez toi inchallah". Mais lorsque je suis rentrée, il etait encore la.......... Et la on ne se parle pas. Il vie dans l'autre chambre du coup je ne sais pas comment entamer la discussion et j'ai pas envie de faire sa silencieusement car c'est comme si je le prenais par surprise. Je sais que j'suis trop gentille mais je ne peut pas le virer comme ça de chez moi. Donc j'attends une dispute ou que qqc se passe.

Merci et vous me donnez du courage! Qu'Allah vous protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook