Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas QUOI FAIRE?
29 décembre 2012 21:20
Marier depuis un an et demi , mon mari m'a promis lorsque je travaille on peut avoir un enfant ,pour s'aider car son salaire est modeste et il faut qu'on déménage à un appartement plus grand. (lui a déjà une fille de son ancienne mariage).
J'ai fais tout mes possible pour trouver un travail mais j'arrive plus à trouver .Je pense à mon age 35ans et mes parents qui attendent que j'aurai un bébé... mais je viens d'observer que mon mari s'en fou d'avoir un enfant car il a déjà une fille de son ancien mariage.
maintenant il me dit si tu n'as pas de CDI , on va pas déménager et donc impossible d'avoir un bébé... et lui et sa famille donne l'importance à sa fille et son avenir et jamais ils parlent de mon avenir (avoir un bébé ou non ...) jamais , comme je n'existe pas.
que je dois faire ?!! CDI c'est impossible de l'avoir surtout avec cette crise , si j'ai accepté avant de quitter mon pays et mon emploi c'est pour fonder une famille même c'est avec un français , et c'est impossible que je retourne chez mes parents , je vais les faire très mal et je vais les faire la honte surtout j'ai déjà une sœur divorcé (heureusement il travaille loin de la maison) car j'ai un frère très dûr et il nous traite comme des ordures.
je sais que certains me dit je n'ai pas du de quitter le Maroc pour se marier avec un français , je vous dis je n'avais pas de choix , j'ai refusé plusieurs fois mais j'ai vu l'humiliation que j'ai eu à la maison et la souffrance , j'ai accepté de se marier avec lui surtout avec mon age .
29 décembre 2012 21:24
Tu jettes le francais
Et tu vas faire les papiers a un du bled et tu fais direct des enfants

Avec ce francais, tel que tu le decris, tu perds ton temps
N
29 décembre 2012 21:59
Bien arretes la pilule, tu veux un enfant donc fais en sorte de tomber enceinte sans prendre de pilule..
29 décembre 2012 23:01
salam aleykoum

avant de te marier avec lui, tu n'a donc pas posée tes conditions??
29 décembre 2012 23:42
Citation
abimale a écrit:
Marier depuis un an et demi , mon mari m'a promis lorsque je travaille on peut avoir un enfant ,pour s'aider car son salaire est modeste et il faut qu'on déménage à un appartement plus grand. (lui a déjà une fille de son ancienne mariage).
J'ai fais tout mes possible pour trouver un travail mais j'arrive plus à trouver .Je pense à mon age 35ans et mes parents qui attendent que j'aurai un bébé... mais je viens d'observer que mon mari s'en fou d'avoir un enfant car il a déjà une fille de son ancien mariage.
maintenant il me dit si tu n'as pas de CDI , on va pas déménager et donc impossible d'avoir un bébé... et lui et sa famille donne l'importance à sa fille et son avenir et jamais ils parlent de mon avenir (avoir un bébé ou non ...) jamais , comme je n'existe pas.
que je dois faire ?!! CDI c'est impossible de l'avoir surtout avec cette crise , si j'ai accepté avant de quitter mon pays et mon emploi c'est pour fonder une famille même c'est avec un français , et c'est impossible que je retourne chez mes parents , je vais les faire très mal et je vais les faire la honte surtout j'ai déjà une sœur divorcé (heureusement il travaille loin de la maison) car j'ai un frère très dûr et il nous traite comme des ordures.
je sais que certains me dit je n'ai pas du de quitter le Maroc pour se marier avec un français , je vous dis je n'avais pas de choix , j'ai refusé plusieurs fois mais j'ai vu l'humiliation que j'ai eu à la maison et la souffrance , j'ai accepté de se marier avec lui surtout avec mon age .




Salam

Ton mari a raison il faut un appartement un peu plus grand pour accueillir votre enfant et arrêt de croire par se que tu as 35 ans tu ne tomberas pas enceinte sa viendra au moment voulue rien d autre
et sa sert à rien de vous disputer pour si peu de chose si tu ne trouve pas de travail c est que tu t y prend mal apprend à répond au entretiens ou rédige des lettre de motivations à la main et de beau cv aller au culot quand on chercher on trouve donc au lieu de pleurnicher sur ton sort bat toi pour construit ta famille âpres la souffrance que tu as vécue au bled au lieu de retourner en arrière va de l avant et surtout ne fais pas semblant d oublier la pilule sa serais une trahison pour ton mari écoute le trouve toi un boulot sa peut mettre quel que mois si tu te débrouille bien donc assez rapidement
Et ne sois pas jalouse de sa fille et de l attentions que ces proche lui voue ton mari aimerai recevoir votre future enfant dans conditions idéale quoi de plus normale
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2012 09:14
si j'ai mis mes conditions . en plus c'est lui qui a parlé trop de prochain d'enfant pour qu'il sera le frere ou la soeur de sa fille et dès que je suis venu chez lui , il a arrêté de parler.

Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

avant de te marier avec lui, tu n'a donc pas posée tes conditions??
30 décembre 2012 09:16
si je le laisse je suis obligé de retourner chez mes parents au Maroc, puisque ça fait qu'un 1.5 an que je suis en france , il faut attendre 5 ans pour avoir les papiers et rester en france .

Citation
ulyana a écrit:
Tu jettes le francais
Et tu vas faire les papiers a un du bled et tu fais direct des enfants

Avec ce francais, tel que tu le decris, tu perds ton temps
30 décembre 2012 10:03
Je vous remercie pour votre commentaire et j'aimerai bien qu'il soit vrais ....
mon mari avant de se marier il sait déjà que mon but c'est de faire une famille , et toujours m'a parlé de deuxième enfant (un frère ou une sœur pour sa fille ) même il passe souvent le téléphone pour sa fille pour parler avec moi de prochain enfant (la petite était contente aussi car elle veut avoir un frère ou une sœur et elle parle par innocence ) .
dès que je suis venu chez lui ,jamais il parle de sujet d'enfant ni avec moi ni avec sa fille comme avant le mariage , en plus de ça il me dit : " tu sais moi j'ai ma fille je ne veux pas avoir un autre enfant et si on le ferai c'est pour toi " c à d après que je travaille en CDI et avoir un grand appartement.
et je suis sure maintenant qu'il ne pense plus à avoir un autre enfant , pour lui c'est que je travaille , pour épargner pour acheter une maison au Maroc (il m'a dit ça de façon indirecte sans rend compte), et il pense que à l'avenir de sa fille (il a un compte depuis des années à son nom , tous ce qui a de valeur chez nous à la maison ou à la maison de ses parents est nommé et destiné à sa fille lorsqu'elle grandisse...) comme quoi jamais on n'aura un autre enfant et ce qui est vrais et j'en suis sure maintenant. même les affaires de la maison je ne sens pas m'appartient mais appartient à sa fille.
ma sœur vous croyez que je veux me divorcer et retourner au Maroc , faire la honte et la tristesse pour ma famille ?!! NON mais je vois que je perds mon temps en vain et je n'ai pas de solution, à part de trouver un autre homme (un vrai musulman, qui n'a pas d'enfant et veut des enfants ...) mais ce n'est pas garantis, j'ai resté longtemps sans mariage et personne ne pense à moi , comment maintenant (plus agé , et divorcé...).


Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
abimale a écrit:
Marier depuis un an et demi , mon mari m'a promis lorsque je travaille on peut avoir un enfant ,pour s'aider car son salaire est modeste et il faut qu'on déménage à un appartement plus grand. (lui a déjà une fille de son ancienne mariage).
J'ai fais tout mes possible pour trouver un travail mais j'arrive plus à trouver .Je pense à mon age 35ans et mes parents qui attendent que j'aurai un bébé... mais je viens d'observer que mon mari s'en fou d'avoir un enfant car il a déjà une fille de son ancien mariage.
maintenant il me dit si tu n'as pas de CDI , on va pas déménager et donc impossible d'avoir un bébé... et lui et sa famille donne l'importance à sa fille et son avenir et jamais ils parlent de mon avenir (avoir un bébé ou non ...) jamais , comme je n'existe pas.
que je dois faire ?!! CDI c'est impossible de l'avoir surtout avec cette crise , si j'ai accepté avant de quitter mon pays et mon emploi c'est pour fonder une famille même c'est avec un français , et c'est impossible que je retourne chez mes parents , je vais les faire très mal et je vais les faire la honte surtout j'ai déjà une sœur divorcé (heureusement il travaille loin de la maison) car j'ai un frère très dûr et il nous traite comme des ordures.
je sais que certains me dit je n'ai pas du de quitter le Maroc pour se marier avec un français , je vous dis je n'avais pas de choix , j'ai refusé plusieurs fois mais j'ai vu l'humiliation que j'ai eu à la maison et la souffrance , j'ai accepté de se marier avec lui surtout avec mon age .




Salam

Ton mari a raison il faut un appartement un peu plus grand pour accueillir votre enfant et arrêt de croire par se que tu as 35 ans tu ne tomberas pas enceinte sa viendra au moment voulue rien d autre
et sa sert à rien de vous disputer pour si peu de chose si tu ne trouve pas de travail c est que tu t y prend mal apprend à répond au entretiens ou rédige des lettre de motivations à la main et de beau cv aller au culot quand on chercher on trouve donc au lieu de pleurnicher sur ton sort bat toi pour construit ta famille âpres la souffrance que tu as vécue au bled au lieu de retourner en arrière va de l avant et surtout ne fais pas semblant d oublier la pilule sa serais une trahison pour ton mari écoute le trouve toi un boulot sa peut mettre quel que mois si tu te débrouille bien donc assez rapidement
Et ne sois pas jalouse de sa fille et de l attentions que ces proche lui voue ton mari aimerai recevoir votre future enfant dans conditions idéale quoi de plus normale
30 décembre 2012 10:44
Salam

abimale

Je comprend mieux maintenant c est pas évident ton mari connaissait tes condition avant de t épouser donc il dois les respecter écoute fais se qu’ il te demande essaie de trouver un travail qui pourra déboucher pas la suit à un cdi et trouver un appartement un peu plus grand et à se moment là rappelle lui c est engagement et si il refuse part te marié avec un autre homme qui voudra fonder une famille avec toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2012 12:14
Merci ma chérie ,j'espère que ce travail viendra , car c'est très difficile ; et j'espère à ce temps là j'aurai pas 40 ans.merci pour votre intérêt à me répondre ma sœur.

Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

abimale

Je comprend mieux maintenant c est pas évident ton mari connaissait tes condition avant de t épouser donc il dois les respecter écoute fais se qu’ il te demande essaie de trouver un travail qui pourra déboucher pas la suit à un cdi et trouver un appartement un peu plus grand et à se moment là rappelle lui c est engagement et si il refuse part te marié avec un autre homme qui voudra fonder une famille avec toi !
31 décembre 2012 12:57
Abimale,

je suis en colère!!!! on parle souvent des filles qui viennent du Bled pour les papiers et la font à l'envers aux garçons, victimes d'un mariage gris

mais ce que je vois moi, c'est des français qui profitent de ses filles!!! ils se marient avec et leur demandent de faire moitié moitié!!!!
ils refusent qu'elles aient un compte en banque, veulent qu'elles travaillent et vont jusqu'a donner un rib pour que le salaire passent directement sur leur compte
la fille travaille mais ne voit jamais la couleur de son argent

et là voilà condamnée à travailler, à lui donner son argent, à économiser sur son argent de poche, afin de pouvoir aider sa famille!, à faire le ménage, à etre son ESCLAVE moderne!!!!

il y a deux types de français!!! ne t'y trompe pas!!!
33ans c'est jeune!! papier ou pas papier, il va falloir que tu te rebelles et que tu ne te laisses pas faire
s'il te fais du chantage en te sortant la carte des papiers
ben tu le calmes direct!!! et tu lui dis "va y, qu'est ce que tu attends dénonce moi!!! moi je ne suis pas venue en France pour te servir d'esclave!!! je pensais m'être mariée par amour!!! donc un homme qui veuille me faire plaisir et faire les choses pour moi
et qu'est ce que j'ai??? un sans pitié qui se sert de ma misere au Bled pour faire de moi son esclave moderne!!! tu aimes ta fille et bien tant mieux pour toi mais si moi je ne peux contruire ma famille avec toi et être une femme épanouie, et une mère à mon tout à 33ans, A QUOI ME SERS TU??????????
je dois travailler, décrocher un cdi, en bref, je dois me débrouiller seule comme une celibataire!!!
A quoi me sers tu???
moi je sais a quoi je te sers!!! je te sers pour la cuisine, le ménage, je te sers même à avoir plus de droits de la part de la caf, car je "suis à ta charge" sans travail, je te sers à payer moins de loyer de ta poche avec l'octroie de plus d'aide au logement grace à ma présence

je sais à quoi je te sers!!! mais toi, à quoi me sers tu????
les papiers ne méritent pas que je sacrifie ma vie à être ton esclave! alors au lieud e penser qu'a ta g*eule, tu as intérêt à composer avec moi, mes désirs et mes besoins!!!
sinon, quoi??? sinon, tu verras! Vive la France, le pays des droits de l'homme et des droits de la femme!
on n'est pas au Maroc ici!!! "

et tu lui envoies ça dans les dents !!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook