Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire de ma vie
R
16 novembre 2019 21:07
Salam a tous, en ce moment je suis vraiment déprimer je vais vous dire pourquoi :

Tout d’abord je suis très timide et c très handicapant au quotidien je ne sais pas comment m’en sortir vu que tout le monde me voit ainsi que se soit a l’ecole ou n’importe ou

Je sens une solitude a l’intérieur de moi car je m’ennuie dans ma vie a part aller a l’ecole je ne fais rien car je suis fauché

Et pour couronner le tout mes parents mes rabaisse souvent il ya quelques minutes ils m’ont dit que je ressemblais a une clocharde (pck en ce moment je me néglige énormément). Donc ce qui fait que je n’ai pas DU TOUT confiance en moi

Voila j’en ai marre je veux disparaître.
16 novembre 2019 21:09
Commence déjà par soigner ta 7ala
L
16 novembre 2019 21:33
Si tu ne prends pas soin de toi tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même sur cette question précise.

Et tu ne peux pas en vouloir à tes parents de faire ce constat.

Commence à te prendre en mains. On n'a pas besoin d'avoir de l'argent pour prendre soin
de soi. Une douche, des vêtements propres et repassés et un sourire aux lèvres!
Citation
Rose343 a écrit:
Salam a tous, en ce moment je suis vraiment déprimer je vais vous dire pourquoi :

Tout d’abord je suis très timide et c très handicapant au quotidien je ne sais pas comment m’en sortir vu que tout le monde me voit ainsi que se soit a l’ecole ou n’importe ou

Je sens une solitude a l’intérieur de moi car je m’ennuie dans ma vie a part aller a l’ecole je ne fais rien car je suis fauché

Et pour couronner le tout mes parents mes rabaisse souvent il ya quelques minutes ils m’ont dit que je ressemblais a une clocharde (pck en ce moment je me néglige énormément). Donc ce qui fait que je n’ai pas DU TOUT confiance en moi

Voila j’en ai marre je veux disparaître.
16 novembre 2019 22:50
Salam,

Certains ici semblent complètement ignorant des conséquences d'une dépression sur la vie d'une personne.

Quand on vit un épisode dépressif, chaque geste du quotidien devient insurmontable. Se lever de son lit est une épreuve, se laver, se coiffer ou même se nourrir.

Posteuse, j'ai vécu une dépression et je comprend par quoi tu passes, tu as besoin d'aide explique à tes parents ce que tu traverse. Ils ne sont pas conscients de ça c'est pour ça qu'ils ont réagi de cette manière.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 22:55 par Jeyda.
C
16 novembre 2019 23:28
Heureusement que Jeyda est passée derrière toi.

Si la posteuse est dépressive et ce qu'elle décrit y ressemble fortement, même se laver et sourire sera compliqué.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si tu ne prends pas soin de toi tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même sur cette question précise.

Et tu ne peux pas en vouloir à tes parents de faire ce constat.

Commence à te prendre en mains. On n'a pas besoin d'avoir de l'argent pour prendre soin
de soi. Une douche, des vêtements propres et repassés et un sourire aux lèvres!
C
16 novembre 2019 23:37
Salam

Il faudrait que tu vois un psy. Même un psy scolaire ou autre de gratuit. Tu sembles faire une dépression. Et en même temps, si on te rabaisse tout le temps, c'est sans doute normal. En tout cas, c'est certain, ça n'aide pas à aller mieux.

La timidité peut se soigner. C'est parce que tu ne la soignes pas que tu tournes en dépression et que parce que tu fais mauvaise mine, tes parents te rabaissent. Et parce que tes parents te rabaissent, ta timidité grandit. Bref, t'es dans un cercle vicieux dont il va falloir te sortir.

Consulte, c'est important. Y'a des gens compétents qui peuvent t'aider.

Pour la timidité, il y a des thérapies comportementales qui t'apprennent à affronter tes peurs, c'est très efficace. Tente le coup. Vas-y avec une copine.

Au lycée, tu peux déjà aller voir l'infirmerie, on t'orientera vers une adresse.

Sinon, tu peux directement aller au CMPP de ta ville. C'est le Centre Médico Psycho Pedagogique. Les consultations sont gratuites.

Le plus dur, c'est d'entrer dans le bâtiment, de demander à voir un psy, de faire la queue et une fois face au psy de dire "j'ai des problèmes de timidité qui m'handicapent dans la vie, j'ai besoin d'aide." Et là le psy fera son boulot.
Citation
Rose343 a écrit:
Salam a tous, en ce moment je suis vraiment déprimer je vais vous dire pourquoi :

Tout d’abord je suis très timide et c très handicapant au quotidien je ne sais pas comment m’en sortir vu que tout le monde me voit ainsi que se soit a l’ecole ou n’importe ou

Je sens une solitude a l’intérieur de moi car je m’ennuie dans ma vie a part aller a l’ecole je ne fais rien car je suis fauché

Et pour couronner le tout mes parents mes rabaisse souvent il ya quelques minutes ils m’ont dit que je ressemblais a une clocharde (pck en ce moment je me néglige énormément). Donc ce qui fait que je n’ai pas DU TOUT confiance en moi

Voila j’en ai marre je veux disparaître.
L
17 novembre 2019 06:35
Je ne dois pas posséder tes talents de grande psychologue.......
Citation
Citruss a écrit:
Heureusement que Jeyda est passée derrière toi.

Si la posteuse est dépressive et ce qu'elle décrit y ressemble fortement, même se laver et sourire sera compliqué.
C
17 novembre 2019 11:42
La question n'est pas d'avoir trouvé ou pas ce qu'elle a mais de faire preuve de bienveillance.

Si elle est vraiment dépressive sache que ta réponse aura fait pire que mieux. C'est pas non plus le but ici.

A moins que faire preuve de méchanceté gratuite fasse parti de tes plans auquel cas tu as tout bon.

Je ne vais pas te jeter la pierre il m'arrive aussi parfois d'être très directe et indélicate dans mes réponses mais là oui j'estime que ta réponse n'était pas adaptée.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne dois pas posséder tes talents de grande psychologue.......
17 novembre 2019 12:53
Salam Rose tu as quel âge ?

Et la timidité se soigne ca disparaît au fur et à mesure que tu retrouves confiance

Essaie le sport et occuper une activité les we

Parlé échange aussi avec ta famille et une copine ne reste pas sans communiquer c important

Essayé le theatre c top.

Et enfin tes parents te parlent cash chez nous les parents ils gazent mais en gros ils te disent que tu te néglige mais à la manière de chez nous ne t inkiete pas pour ça au contraire prend le comme un bon conseil toujours et prend soin de toi ca aide à retrouver confiance en soi et donc ette moins timide

Courage tu as tout pour être heureuse pense à ceux qui n'ont ni parents ni école ni un toit et relativise de ta condition..
Une dernière chose tu dois voir 2 ou 3 fois un pédopsychiatre c super ma nièce la fait pour une petite déprime et hamdoulilah
L
17 novembre 2019 16:41
Je lui conseille de donner une image propre d'elle-même simplement, que je sache je n'ai eu à son égard aucune position méchante.
Avoir de soi une image agréable à ses propres yeux est un pas indispensable pour se
sentir mieux et dans sa peau et dans sa tête.

Parler de psy, de dépression me parait juste assez prématuré en fonction de ce message.






Citation
Citruss a écrit:
La question n'est pas d'avoir trouvé ou pas ce qu'elle a mais de faire preuve de bienveillance.

Si elle est vraiment dépressive sache que ta réponse aura fait pire que mieux. C'est pas non plus le but ici.

A moins que faire preuve de méchanceté gratuite fasse parti de tes plans auquel cas tu as tout bon.

Je ne vais pas te jeter la pierre il m'arrive aussi parfois d'être très directe et indélicate dans mes réponses mais là oui j'estime que ta réponse n'était pas adaptée.
P
17 novembre 2019 16:54
J'étais comme toi jusqu'à une période très récente (jusqu'à ce que je bosse et m'assume),
Les parents peuvent être débiles parfois faut pas les écouter vraiment.. Ils se rendent pas compte de ce qu'ils disent.
Ne prends pas à cœur tout ce qu'on te dit tu ne t'en sortiras pas comme ça..
Defois c'est bête mais juste prendre une douche, s'habiller et faire des soins du visage ça peut faire du bien
Sur ta timidité, ça va passer avec le temps et l'âge, Crois-moi.. On prend en assurance. En bossant, ça s'en va... Ca s'estompe en tout cas. Pour l'argent, essaie de te trouver un job étudiant, ça va t'aider. Je ne sais pas si tu as le permis mais tu devrais le passer aussi pour t'aider à sortir. Même si tu peux sortir sans l'avoir, faire du sport ou que sais-je... La timidité peut être handicapant mais Dis-toi bien que personne ne te fera avoir confiance en toi si ce n'est toi-même. On ne croit que ce qu'on veut. Dis-toi chaque jour en te levant que tu es la meilleure, et tu seras la meilleure dans tout ce que tu entreprendras ! Dis comme cela ça paraît bête, mais je t'assure que ça marche ! Pour un boulot je me pensais la dernière compétente sortant tout juste de fac et j'ai osé envoyer un mail le lendemain de l'entretien en leur disant que j'étais vraiment motivée, qui a fait toute la différence ! Crois en toi-même et les autres croiront en toi ! C'est qu'une illusion dans notre tête de se dire qu'on est plus con ou moins beau qu'un autre ! Personne n'est mieux que toi, il suffit de se le dire tout simplement. Et d'y croire. Et la vie te sourira,tout simplement. On se complique la vie les timides. Fais-toi des petits paris personnels comme ça, comme lever la main en cours pour donner une réponse, et tu verras que ce que tu dis n'est pas totalement de la merde. Tu oseras mieux la prochaine fois. Et si ça peut te rassurer, mieux vaut être hésitant et timide que trop sûr de soi, car je peux t'assurer que le contraire n'est pas mieux. Être trop assuré peut nous jouer des tours. Tu as la bonne posture, aie confiance en toi.
C
17 novembre 2019 20:10
Ce que tu ne comprends pas, c'est que quand le moral ne suit pas, même se laver devient une corvée. Alors se faire belle, c'est même pas la peine d'imaginer.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je lui conseille de donner une image propre d'elle-même simplement, que je sache je n'ai eu à son égard aucune position méchante.
Avoir de soi une image agréable à ses propres yeux est un pas indispensable pour se
sentir mieux et dans sa peau et dans sa tête.

Parler de psy, de dépression me parait juste assez prématuré en fonction de ce message.
L
17 novembre 2019 20:44
Que sais-tu de mes expériences vécues tout au long de mon existence ?

Ce que je vois dans le message de cette jeune personne, c'est un mal dans sa peau que l'on
peut éprouver à un moment de sa vie, un mal être d'adolescent.

Et je réitère mon conseil de prendre soin d'elle.

Maintenant si tu n'adhères pas à mes propos c'est ton droit. Aies toutefois l'amabilité de me faire grâce de la prodigalité de ta morale. Merci.


Citation
Citruss a écrit:
Ce que tu ne comprends pas, c'est que quand le moral ne suit pas, même se laver devient une corvée. Alors se faire belle, c'est même pas la peine d'imaginer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook