Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire
p
28 septembre 2013 14:53
salut
je suis étudiante en première année de fac , depuis le lycée y avait un ami de classe qui me regardais tout le temps d'une manière exceptionnelle avec des sourires et des comportement qui reflétaient clairement son penchant , j'entendais chaque jour ses amis l'encourageait à me parler mais en fin de compte il ne m'a rien dit et j'ai trouver ça vraiment bizarre :comment peut on passer tout ce temps à contempler quelqu'un et le séduire et essayer de lui faire comprendre son intérêt pour qu'à la fin aller son rien éclaircir .ça faisait 2 ans qu'il était ainsi au début je n'est donner aucune importance à ce sujet je pensais me faire des films ou bien que s'était juste des coïncidences mais peu à peu je me suis vraiment intéresser à ce garçon. Pendant les derniers jours du baccalauréat il a augmenté le taux de ses regards qui reflétaient une tristesse.Je ne savais pas quoi faire et je n'ai pas pu interpréter ses regards et ses comportements.Je me comportais normalement avec lui et on parlaient rarement juste sur face et d'une manière très réduite et limitée et juste à propos des études et je n'ai jamais pu lui demandé la signification de ses regards avec lesquels il me dévorait chaque jour .
Après le bac on n'a pas étudié ensemble mais je n'ai pas pu oublier le sujet de ce garçon,j'ai pas pu tourner la page et pour être sincère je me suis senti responsable de son silence je me suis dit qu'il fallait que je lui tende la perche et l'aidait à s'exprimer car après toute cette durée de regards intenses et parlants j'étais sure et certaines qu'il m'aimait en silence .
Après un ans tout entier du bac je lui ai envoyé ce message sur face :
salut ça va ?
je veux te parler après une longue hésitation d'un sujet que je sure que tu voulais toi aussi m'en parler . Je sais très bien que tu voulais me dire quelque chose je l'ai vu et je l'ai senti mais tu ne la pas fait et c'est logique car tu ne connais pas ma réaction mais il faut avoir du courage en fin de compte
tu sais très bien que faire des relations entre garçons et filles n'est pas valable dans notre religion,dieu et nos parents ne bénéficieront pas ceci et ces deux cotés sont les plus importants donc si tu veux partager ta vie avec moi au future il faut attendre le bon moment car moi je ne veux perdre aucun coté ni dieu ni mes parents ni une personne comme toi .
je sais qu'il fallait peut être ne pas envoyer ce message ou peut être ce n'est pas le bon moment mais il faut vraiment qu'on parle car dans ce silence personne ne va comprendre et chacun va partir avec des points d'interrogation c'est pour ça que j'ai commencé.
si tu as quelque chose à me demander ou à me dire n'hésite pas
il a lu le message mais il n'a pas répondu après 3 jours j'ai effacé toute la liste d'amis sur face y compris cette personne et j'ai désactivé mon compte après un mois à peu près je l'ai réactiver et envoyer des invitations à toutes mes connaissances et mes amis ils m'ont tous ajouté excepté ce garçon mais sans qu'il supprime mon invitation il l'a probablement juste masquée
Bon ce que je voudrais vraiment savoir est ce qu'il a quelque chose de blessant de stupide ou de faux dans ce message ?
est ce que le faite de l'envoyer est une grave erreur?
pourquoi tous ces regards pendant 2 ans et aucune tentative de parler ?
et pourquoi n'a t il pas répondu ?
je me sens sincèrement stupide en me pesant ces questions tout le temps
je veux avoir des réponses définitives et tourner la page
ça fait maintenant 5 mois que j'ai envoyer ce msg et j'arrete pas d'y penser
je m'excuse infiniment pour la longueur du texte
et merci d'avance pour vos interactions
p
28 septembre 2013 15:00
Citation
pocka a écrit:

je veux te parler après une longue hésitation d'un sujet que je sure que tu voulais toi aussi m'en parler . Je sais très bien que tu voulais me dire quelque chose je l'ai vu et je l'ai senti mais tu ne la pas fait et c'est logique car tu ne connais pas ma réaction mais il faut avoir du courage en fin de compte
tu sais très bien que faire des relations entre garçons et filles n'est pas valable dans notre religion,dieu et nos parents ne bénéficieront pas ceci et ces deux cotés sont les plus importants donc si tu veux partager ta vie avec moi au future il faut attendre le bon moment car moi je ne veux perdre aucun coté ni dieu ni mes parents ni une personne comme toi .

As salam ahleykoum

Excuse ma remarque mais j'ai mis en surgras une phrase que je n'ai pas compris.
Qu'est-ce que tu entendais par là ?
Et franchement toi message ne reflète aucunement ton niveau d'étude. On dirait l'écrit d'une collégienne.
J'espère seulement que tu y as apporté des améliorations avant de l'envoyer.
I
28 septembre 2013 20:04
Citation
perledecume a écrit:
Citation
pocka a écrit:

je veux te parler après une longue hésitation d'un sujet que je sure que tu voulais toi aussi m'en parler . Je sais très bien que tu voulais me dire quelque chose je l'ai vu et je l'ai senti mais tu ne la pas fait et c'est logique car tu ne connais pas ma réaction mais il faut avoir du courage en fin de compte
tu sais très bien que faire des relations entre garçons et filles n'est pas valable dans notre religion,dieu et nos parents ne bénéficieront pas ceci et ces deux cotés sont les plus importants donc si tu veux partager ta vie avec moi au future il faut attendre le bon moment car moi je ne veux perdre aucun coté ni dieu ni mes parents ni une personne comme toi .

As salam ahleykoum

Excuse ma remarque mais j'ai mis en surgras une phrase que je n'ai pas compris.
Qu'est-ce que tu entendais par là ?
Et franchement toi message ne reflète aucunement ton niveau d'étude. On dirait l'écrit d'une collégienne.
J'espère seulement que tu y as apporté des améliorations avant de l'envoyer.

Tu arrêtes pas de critiquer le Français des autres , mais que ce que tu as ? Faut arrêter ! tu blesses tout le monde , mais c'est quoi ça ! O.o . Si tu as un excellent Français nous somme pas obligés d'avoir le même niveau que toi ! khhhhhhhhhhhh
p
28 septembre 2013 20:34
Mdr ptr
Non mais le but dans l'histoire c'est de se faire comprendre afin d'avoir une réponse.
Si on doit en plus de répondre déchiffrer le texte pour enfin comprendre ce que l'autre veut dire, on en a pas fini... ptr
Alors toi, qui sais mieux que moi lire de "franchais" de la posteuse, tu peux certainement répondre à mon interrogation ?
c
28 septembre 2013 23:45
salam alaykom

La prochaine fois n'envois pas de message.

Si tu doit envoyer des messages a toutes les personnes qui te regarde chaque jour t'en a pas fini.

Tu n'a aucune idée du danger que représente les hommes a notre époque, la majorités pour pas dire la totalité des hommes surtout étudiant s'amuse a "matter" des fille, a ce faire des film, avoir des pensées malsaines, et a les rabaisser entre eux.

Oublie cette personne et toutes celles qui ne viendrons pas te demander ta main devant tes parent.

Tu est libre de faire ce que tu veut mais en faisant sa tu évitera de très gros problèmes.
N'oublie pas que la seul personne qui souffrira de ces relation sera uniquement toi.
p
29 septembre 2013 15:48
merci infiniment pour ta réponse , je ne pensais absolument pas à une relation et je n'y penserai jamais , j'ai envoyé ce msg car j'ai cru qu'il était différent des autres garçons et qu'il ressentait sérieusement quelque chose pour moi , mais j'avais tort finalement .
c'est une leçon que je n'oublierai jamais
J
30 septembre 2013 14:15
Salam,

Serieux ce que tu as fait c'est bien et courageux tu lui as envoyer un message comme ça tu na pas de regret et tu est fixer !!
Mais à l'avenir ne prend pas trop au serieux les regards car sa veut strictement rien dire !! Un homme peut te regarder sans te regarder il peut etre tout simplement evasive et son regard se perd ou tout simplement tu est dans son champs de vision . Par experience je me fie plus aux regards car souvent on se fait juste des films.
S
30 septembre 2013 14:36
pour ce qu est du francais de la posteuse c'est vrai qu'il est difficile à comprendre je pense que c'est une fille du bled "s'était juste des coïncidences mais peu à peu je me suis vraiment intéresser à ce garçon. Pendant les derniers jours du baccalauréat il a augmenté le taux de ses regard quelqu'un d'i ci ne parlerai pas ainsi
p
1 octobre 2013 20:06
merci pour ton conseil thumbs up
p
2 octobre 2013 12:58
j'aimerai bien avoir plus d'avis concernant mon thème et surtout de la part des garçons smiling smiley

et merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook