Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire?
2 septembre 2011 14:28
Bonjour et Aïd mabrouk à tous!

J'ai un petit problème et je suis perdu dans mon choix c'est pour cela que je m'adresses à vous afin que vous m'aidiez. Je suis invité à une fête chez l'oncle à mon mari et ma belle mère me soupçonne depuis des années d'être complice avec ses belle soeurs de la critiquer en français avec ses nièces durant nos repas de famille à chaque occasion comme celle-ci car on se voit trés rarement.

Je tiens à préciser que c'est que de la parano et de la mytomanie venant de ma bm et qu'en aucun cas on parle d'elle c'est pas qu'avec ces gens là mais durant d'autres retrouvailles avec des voisins ou amis elle pense la même chose. Ma bm est une personne qui n'a pas confiance en elle et se sent mal aimé (ce qui n'est pas faux) mais c'est à cause de son comportement.

Alors qu'on était en compagnie de sa mère, mon mari me dit "va encore et commence à blaguer avec mes cousines!" (parce que sa mère s'en plaint), alors moi j'ai traduit à ma bm ce qu'il venait de dire et elle me répond à son tour "et ben oui, t'as cas allez dans un coin et ne parler à personne!".

Je suis vexée que mon mari et sa mère me prennent pour une marionnette voire une poupée et moi je ne vais pas chez les gens pour ne pas discuter et faire la gueule tout cela parceque ma bm déraille.

J'ai décidé donc de pas y aller car après une conversation avec mon mari, il me dit : "si tu savais ce qu'il se dit derrière ton dos c'est incroyable" c'est pour ça que ma mère te soupçonne. Une fois de plus je n'en crois pas un mot car je connais bien justement sa mère qui m'a tjs accusé de choses que je n'ai jamais dîtes. C'est dans sa tête malheureusement que ça se passe et elle s'invente des choses graves et fait des problèmes par la suite, j'ai déjà était confronté à sa famille qui me confirme bien qu'elle est malade et qu'elle a toujours fait ça avec tout le monde c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne s'entend pas avec ses propres frères et leurs enfants.

D'un côté, je me dis qu'en coupant les ponts définitivement avec tout l'entourage de ma bm, j'aurai enfin la paix. Et d'autre part je me dis que le fait de m'isoler on pourrait penser que c'est moi la méchante et je me punis par la même occasion.

Que pensez vous de cette histoire?
s
2 septembre 2011 15:16
3alikoum salam
pourquoi ne pas essayer de traduire vos conversations a ta belle mere,comme ça elle se sentira peut etre moins isolée.en plus elle comprendra que vous etes pas entrain de la critiquer,Zen
2 septembre 2011 18:23
Citation
soad11111 a écrit:
3alikoum salam
pourquoi ne pas essayer de traduire vos conversations a ta belle mere,comme ça elle se sentira peut etre moins isolée.en plus elle comprendra que vous etes pas entrain de la critiquer,Zen

C'est tellement pathologique ce qu'elle a qu'elle me croyait pas.
n
2 septembre 2011 19:47
salam

essaye de te placer à côté de ton mari au risque de délaisser les nièces.

C'est dommage mais c'est la seule solution je crois
2 septembre 2011 20:58
On sera séparé les hommes et femmes par manque de place. Donc si j'en déduis d'aprés ce que tu me dis nora12, il faudrait dans ce cas que je me colle à ma belle mère et ne parler qu'à elle. Pourquoi ne pas y aller tout court.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook