Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sais pas quoi faire
L
30 décembre 2009 17:11
voila j'ai un petit soucis

je suis mariée depuis presque deux ans avec un homme que j'aimais et qui m'aimait mais voila le probléme, il ne veut absolument pas que je bosse alors que j'ai fait des études pour avoir une vie professionnelle.
J'arrive pas à savoir ses motivations, pour lui une femme ne travaille pas et c'est l'homme qui bosse pour le couple mais moi je supporte pas cette mentalité. j'ai l'impression qu'il veut controler ma petite vie;
souvent je me dis que je vais laisser tomber cette histoire de boulot mais j'y arrive pas!!
A part ca on a passé de bons moments, on a fait pleins de voyages Egypte, circuit au maroc, angleterre et les etats unis et canada sont prevues pour le debut de lannéé.

A cause de cette histoire, on a eu pleins de disputes et des problemes.
En plus de ca, il veut commencer a fonder une famille, mais je ne veux plus d'enfants, j'ai peur de devoir continuer a vivre avec lui uniquement pour les gosses.
Et le pire c'est que je suis peut etre plus amoureuse de lui et lui aussi m'a dit qu'il a arrêté de m'aimer depuis ces disputes. Pourquoi il veut des enfants avec lui alors????

Je sais pas quoi faire, il veut des gosses alors qu'il m'aime plus; le comble est qu'il a dit qu'une fois qon est eu des gosses il concentrerait son amour que sur eux, et qu'il s'en ficherait de moi...

Je pense a le quitter mais mes parents seraient contre la séparation et je suis sur quils me détesteront et que je devrais couper les ponts avec aux et je veux pas

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT, SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS POUR MOI OU QUOI QUE CE SOIT!!!!!!!!!!!!!!
l
31 décembre 2009 13:19
Il n y a pas 36 solutions !!!! Il faut une longue conversation avec ton mari, mettre les choses au clair ! Et puis tu devais savoir ses idée et ce qu’il attendait de toi avant le mariage ! Ton histoire est trop compliqué, et puis on sent qu’il n y a pas vraiment d’amour entre vous ! Franchement je penses qu’aucun conseil ne te seras de grand aide, il n y a que toi qui peut dénouer la situation !

Bon courage.
d
31 décembre 2009 17:21
Divorce jcroi c mieu surtou si ca pourri dans des année ca sert a rien de gacher une vie et plusieur ensuite ..

tente de partir chez de la famille, assume la situation ,met le face a son comportemen ses actes ,soi courageuse ,ptetre il reagira et ne te remet avec que si tu vois ds ses la lueur de sincerité et damour et qu'il change son mode de communication ..

Affirme toi ,tu dois aussi savoir etre sur de ton amour ou de ton desamour pour lui.

ta un gros problem mai chaque problem doit avoir sa solution , il ny'a pas de fatalité .

c est difficile jimagine et je ne sai pas quoi te conseiller de dautre et de mieu .

Et demande l'aide dAllah rapproche toi de lui pour puiser ta force et qu'il guide tes actions inchaAllah.
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
L
1 janvier 2010 01:42
Salam alikoum

Doublemagnun je pense pas que le divorce soit la solution la plus adapté sa deviens tellement facile de divorcé!!!limite bientot on décidera du choix du divorce en jouant a pile ou face.

Bref revenons je pense que comme a dit LiLouu il te faut discuter avec ton mari mettre les choses au clair et trouver un terrain d'entente entre vous si vous faite quelques sacrifices chacun de votre coté et des efforts des 2cotés sa devrait avancer inshallah.
Par contre c'est sur ne faite pas d'enfant si vous avez l'intention de vous séparer il faut penser a l'avenir des boutchous.

Je me permet de te demander quel age as tu? Et est ce qu'il ne veux pas que tu travailles tout court ou juste dans la branche que tu as choisit?!
. Avec le Coeur .
s
1 janvier 2010 02:42
salam ma soeur

peut tu nous expliquer vraiment pourquoi ton mari ne veut pas que tu travailles ?
Qu'est ce qui le dérange ?
a
1 janvier 2010 09:23
Citation
LEIA83 a écrit:
voila j'ai un petit soucis

je suis mariée depuis presque deux ans avec un homme que j'aimais et qui m'aimait mais voila le probléme, il ne veut absolument pas que je bosse alors que j'ai fait des études pour avoir une vie professionnelle.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT, SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS POUR MOI OU QUOI QUE CE SOIT!!!!!!!!!!!!!!

Salam 3aleykoum oukhty !

Tu sais vous vous etes mariés ton mari et toi selon les lois et les règles d'Allah ! en ce sens tu dois de lui obeir tant que ce qu'il demande ne sort pas du cadre de la religion.
s'il te demande de ne pas travailler, tu dois de lui obeir surtout s'il pourvois aux besoins de la famille et a te lire il fait meme largement plus que ça vu le nombre de voyage que vous faites.
Si les disputes et l'éloignement actuel entre vous et du principalement a ça , a mes yeux tu en es responsable ! si cet homme assure et assume ça responsabilité de mari et de chef de famille alors tu n'a rien a lui reprocher et surtout tu dois l'écouter.
Tu es encore plus en tort car lui veux des enfants et tu l'en prive !!!! comment peut il se sentir a ton avis !! comment crois tu qu'il puisse te voir ! il est marié a une femme qui ne veux pas avoir d'enfant avec lui, qui fait des disputes parce qu'elle veux travailler alors qu'il assume ses responsabilités et vous fait voyager !
Et avec ça tu penses au divorce !!!
estes vous bien pratiquant tout les deux ???
g
1 janvier 2010 11:49
tu m'as l'air encore trop jeune c'est pour ça que tu n'arrives pas à assumer ton foyer, sérieusement si ton mari te prive de rien (voyages...), à mon avis tu dois t'estimer heureuse !!!

peut être que sa relation vis à vis de toi a changé à cause de vos disputes mais saches qu'un mari qui désire des enfants c'est qu'il tient toujours à son épouse...

l'erreur que tu as commise, c'est de ne lui avoir pas parler de tes souhaits avant de s'engager. (si c'est le cas bien sûr)
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook