Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il envoie beaucoup d'argent à sa famille
h
25 juin 2007 10:03
j'ai découvert que mon mari envoie souvent des sommes d'argent "importante" au bled pour sa famille, il envoie ces parents au hajj pour la deuxième fois! il achète un ordi a son frère bref j'en ai marrrre nous on a rien ni maison ni même pas un salon correct!!! je trouv que c'est abusé je ne pourrai pas continuer comme ca certes c'est son argent mais je pars du principe que du moment qu'on est marié c'est notre argent!! moi je travaille a part une petite somme que j'envoie a mes parents une fois par mois le reste j'épargne pour nous pour notre foyer! je ne comprends vraiment pas cette attitude!
vous allez me dire il faut lui en parler j'ai essayé mais il le prend trèèès mal et il m'as dis tu n'as pas a m'interdire d'aider ma famille!!! mais au dépend de quoi?
je suis deseperée,
je sais pas quoi faire?
I
25 juin 2007 10:16
Allah n’aurait pas aimé que ce fils n’aide pas ses parents qui sont dans le besoin c’est le minimum pour tout ce qu’ils on fais pour lui, mais ça m’étonnerais aussi qu’il aimerait voir une famille, la votre, lui et toi et nchallah vos enfants, privé de ce qu’il vous faut, il faut juste qu’il sache balancer entre les deux s’il tient à continuer à le faire..
h
25 juin 2007 10:30
merci pour ta réponse mme brunette!
mais la c'est trop il ya aider et aider et la c'est abusé je trouve! en plus je sais pas du tt pourquoi tout cet argent il ne dis rien je pense même qu'il veut acheter un "bien" pour eux et il le cache,ouallahouallam sad smiley
h
25 juin 2007 10:31
je sais pas si avec des enfants ca changera? sad smiley
I
25 juin 2007 10:43
Oui c’est pour cela que j’ai dis qu’il doit balancer entre son ménage et sa famille, s’il s’est marié pour te faire souffrir toi et gâter sa famille, je pense que tu ne le mérites pas, il doit rester logique dans ses aides comme toi tu l’es si j’ai bien compris, vous avez un avenir à construire tout de même !! Ses parents sont-ils vraiment dans le besoin au point qu’il sacrifie tout son argent que pour eux ? vous êtes mariés et cet homme doit assumer sa responsabilité même envers sa femme.
I
25 juin 2007 10:49
Avec un enfant !! moi je pense que tout d’abord il ne faut jamais penser pouvoir changer un homme, mais le raisonner oui parce qu’il s’avère qu’il est impossible de réussir la première mission. Faire un enfant en espèrent que cela le rend plus sensible au besoin de son foyer !! ça peut marcher comme ça peu ne pas marcher du tout et au contraire tomber dans un cercle vicieux ou tu ne seras plus seule à subir les gestes immature de ton homme mais deux : ton enfants aussi. Oui je trouve ton mari immature, parce que, comme je l’ai déjà signaler, il est tout a fais juste et bien d’aider ses parents, mais pas sur le compte du bonheur de sa petite famille à lui, non c’est pas ça le mariage !! on ne se marie pas que pour le bonheur mais pour le pire aussi, et c’est là que ton homme est immature : il est incapable de gérer comme il faut ce qu’il faut. La solution ? puisqu’il semble que lui parler ne sert à rien, eh bien passe au geste !! je ne sais pas comment mais tu n’es pas contente de ce qui se passe alors montres-le, il n’a pas à le prendre mal !! on ne se marie pas que pour partager un lit et un toit vide, on se marie pour bien d’autres choses aussi
c
25 juin 2007 12:07
Si votre intérieur n'est pas bien aménagé du fait que l'argent qui pourrait y servir est envoyé à la famille, prenez un crédit ensemble pour meubler toute la maison, ainsi il sera obligé de rembourser les traites, et au moins l'argent dépensé sert à votre couple et à votre intérieur. Aider sa famille c bien, mais au dépend de son couple, c pas terrible.
m
25 juin 2007 14:00
javoue c'est inadmissible, j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui viennent du bled ont cette mentalité d'envoyer des sommes faramineuses à leur famille au bled, alors qu'ils offrent pas grand chose à leur famille, c'est bien d'aider ses parents mais pas en dépassant les limites;

pour moi la solution: faire un compte séparé (donc plus de compte joint), et payer le minimum de factures (d'ailleurs, c'est à l'homme de se charger des grosses factures!), pour lui apprendre à assumer ses responsabilités et à connaitre la valeur de l'argent qu'on gagne si durement!
s
25 juin 2007 14:02
salut
tu est dans la meme situation que moi [www.yabiladi.com] je peux te dire il faut parler a ton marie, un enfant est est tres important dans un couple ,ca changeras tout.mais si ton marie t aime vraiment.
pour moi j ai suivie une strategie,j ai fais un crédit pour acheter une maison. et après avec tout le masrouf que ça comporte il ne pensera plus encore à quelqu'un.
sberi a kheti ,-----kide rejale kide o kide nessa kidine-------
M
25 juin 2007 17:33
tant qu'il ne te prend pas de ton argent, et qu'il participe à moitié au dépenses de votre ménage, il a le droit de faire ce qu'il veut du reste de son argent quand même
B
26 juin 2007 00:36
Salam aalikoum


tu l'as découvert commentmoody smiley


avant de le découvrir tu etais comment, je parle de ton etat d'esprit?


soit sincere stp.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 juin 2007 11:11
Citation
Mme Brunette a écrit:
Allah n’aurait pas aimé que ce fils n’aide pas ses parents qui sont dans le besoin c’est le minimum pour tout ce qu’ils on fais pour lui, mais ça m’étonnerais aussi qu’il aimerait voir une famille, la votre, lui et toi et nchallah vos enfants, privé de ce qu’il vous faut, il faut juste qu’il sache balancer entre les deux s’il tient à continuer à le faire..

Salam aleykoum

Je voudrais juste te répondre Mme brunette même si je ne me sens pas concernée pas le sujet.
Certes, allah n'aurait pas aimé qu'il n'aide pas ses parents DANS LE BESOIN, mais saches que la plupart des personnes qui envoient de l'argent à leur famille (qui grâce a dieu) ont tout ce qu'il faut. Tu en as qui ont des petites fermes donc ont tous les légumes qu'il faut, et gagne leur vie grâce a ça, d'autre ont des enfants au sein du foyer qui travaille, et ainsi de suite. Pour la majorité des personnes, ils envoient de l'argent par plaisir et non par besoin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas qu'il y ait des répercutions sur leur famille.
Et comme l'a soulignée houyame92, j'ai pu constatée qu'une famille de France est en couple depuis + de 5 ans, qui envoie tous les mois des sommes faramineuse, alors que la femme de maison attend depuis tout ce temps de virer ses clic clac pour s'acheter un salon marocain sad smiley . Ça me fait de la peine pour elle de voir qu'elle sbor parce que pour le moment ils n'ont pas les moyens et que l'argent est envoyée a sa belle famille, alors que le beau père au maroc est instit ainsi que ses 3 enfants....
D'un autre coté, il n'y a pas de répercutions sur le couple parce qu'elle s'en fiche un peu elle se contente de ce qu'elle a mais quand meme juste parce qu'elle ne dit rien son mari aurait pu lui offrir ce fameux salon....
h
26 juin 2007 11:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tu l'as découvert commentmoody smiley


avant de le découvrir tu etais comment, je parle de ton etat d'esprit?


soit sincere stp.


je savais qu'il envoyé de l'argent a sa famille, une fois par mois ca ne me dérangait pas je me disais c'est normal d'aider ces parents par contre dernièrement il a envoyé une grande somme "que je connais pas qu'il veut pas me dire car il sait que je vais hurler!!" pour que soi disant ces parents partent au haj "je précise pour la deuxième fois!!!" alors que le hajj c'est obligeatoire quand on a les moyens non? en plus quand on y a été une fois pourquoi y aller encore ? au détriment de notre confort a nous! j'aime mes parents et pourtant je ne les ai pas envoyé au hajj et dieu sait qu'ils sont pas riches car eux mêmes n'accepteront pas ils n'arrêtent pas de me dire achetez une maison il pense a nous quoi !
H
26 juin 2007 13:45
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Allah n’aurait pas aimé que ce fils n’aide pas ses parents qui sont dans le besoin c’est le minimum pour tout ce qu’ils on fais pour lui, mais ça m’étonnerais aussi qu’il aimerait voir une famille, la votre, lui et toi et nchallah vos enfants, privé de ce qu’il vous faut, il faut juste qu’il sache balancer entre les deux s’il tient à continuer à le faire..

Salam aleykoum

Je voudrais juste te répondre Mme brunette même si je ne me sens pas concernée pas le sujet.
Certes, allah n'aurait pas aimé qu'il n'aide pas ses parents DANS LE BESOIN, mais saches que la plupart des personnes qui envoient de l'argent à leur famille (qui grâce a dieu) ont tout ce qu'il faut. Tu en as qui ont des petites fermes donc ont tous les légumes qu'il faut, et gagne leur vie grâce a ça, d'autre ont des enfants au sein du foyer qui travaille, et ainsi de suite. Pour la majorité des personnes, ils envoient de l'argent par plaisir et non par besoin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas qu'il y ait des répercutions sur leur famille.
Et comme l'a soulignée houyame92, j'ai pu constatée qu'une famille de France est en couple depuis + de 5 ans, qui envoie tous les mois des sommes faramineuse, alors que la femme de maison attend depuis tout ce temps de virer ses clic clac pour s'acheter un salon marocain sad smiley . Ça me fait de la peine pour elle de voir qu'elle sbor parce que pour le moment ils n'ont pas les moyens et que l'argent est envoyée a sa belle famille, alors que le beau père au maroc est instit ainsi que ses 3 enfants....
D'un autre coté, il n'y a pas de répercutions sur le couple parce qu'elle s'en fiche un peu elle se contente de ce qu'elle a mais quand meme juste parce qu'elle ne dit rien son mari aurait pu lui offrir ce fameux salon....



un instit, ça ne gagne même pas 3000 dh au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 juin 2007 14:05
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Allah n’aurait pas aimé que ce fils n’aide pas ses parents qui sont dans le besoin c’est le minimum pour tout ce qu’ils on fais pour lui, mais ça m’étonnerais aussi qu’il aimerait voir une famille, la votre, lui et toi et nchallah vos enfants, privé de ce qu’il vous faut, il faut juste qu’il sache balancer entre les deux s’il tient à continuer à le faire..

Salam aleykoum

Je voudrais juste te répondre Mme brunette même si je ne me sens pas concernée pas le sujet.
Certes, allah n'aurait pas aimé qu'il n'aide pas ses parents DANS LE BESOIN, mais saches que la plupart des personnes qui envoient de l'argent à leur famille (qui grâce a dieu) ont tout ce qu'il faut. Tu en as qui ont des petites fermes donc ont tous les légumes qu'il faut, et gagne leur vie grâce a ça, d'autre ont des enfants au sein du foyer qui travaille, et ainsi de suite. Pour la majorité des personnes, ils envoient de l'argent par plaisir et non par besoin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas qu'il y ait des répercutions sur leur famille.
Et comme l'a soulignée houyame92, j'ai pu constatée qu'une famille de France est en couple depuis + de 5 ans, qui envoie tous les mois des sommes faramineuse, alors que la femme de maison attend depuis tout ce temps de virer ses clic clac pour s'acheter un salon marocain sad smiley . Ça me fait de la peine pour elle de voir qu'elle sbor parce que pour le moment ils n'ont pas les moyens et que l'argent est envoyée a sa belle famille, alors que le beau père au maroc est instit ainsi que ses 3 enfants....
D'un autre coté, il n'y a pas de répercutions sur le couple parce qu'elle s'en fiche un peu elle se contente de ce qu'elle a mais quand meme juste parce qu'elle ne dit rien son mari aurait pu lui offrir ce fameux salon....



un instit, ça ne gagne même pas 3000 dh au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c plus que le double du smic au maroc chère houda winking smiley

pouvoir d'achat et revenus tu connais? grinning smiley
H
26 juin 2007 16:14
Les besoins; ça veut bien dire ce qui est nécessaire pas ostentatoire??!!!!

Un ordinateur et puis quoi encore?? C'est un besoin ça aussi??!!

2 fois au Haj,,, savez-vous que fi dine,,, on doit d'abord y aller et puis aider une tiers personnes à y aller???

Non si ses parents étaient malades, genre qu'il fallait les aider à payer des frais médicaux, qui sont reconnaissons-les exhorbitants au Maroc, très bien, bismillah,,, ou vraiement vivait à la campagne et n'avaient aucuns revenus, mais pas pour que la belle-mère puisse faire son chichi-caca auprès de ses voisines!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
H
26 juin 2007 19:52
Citation
santita a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Allah n’aurait pas aimé que ce fils n’aide pas ses parents qui sont dans le besoin c’est le minimum pour tout ce qu’ils on fais pour lui, mais ça m’étonnerais aussi qu’il aimerait voir une famille, la votre, lui et toi et nchallah vos enfants, privé de ce qu’il vous faut, il faut juste qu’il sache balancer entre les deux s’il tient à continuer à le faire..

Salam aleykoum

Je voudrais juste te répondre Mme brunette même si je ne me sens pas concernée pas le sujet.
Certes, allah n'aurait pas aimé qu'il n'aide pas ses parents DANS LE BESOIN, mais saches que la plupart des personnes qui envoient de l'argent à leur famille (qui grâce a dieu) ont tout ce qu'il faut. Tu en as qui ont des petites fermes donc ont tous les légumes qu'il faut, et gagne leur vie grâce a ça, d'autre ont des enfants au sein du foyer qui travaille, et ainsi de suite. Pour la majorité des personnes, ils envoient de l'argent par plaisir et non par besoin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas qu'il y ait des répercutions sur leur famille.
Et comme l'a soulignée houyame92, j'ai pu constatée qu'une famille de France est en couple depuis + de 5 ans, qui envoie tous les mois des sommes faramineuse, alors que la femme de maison attend depuis tout ce temps de virer ses clic clac pour s'acheter un salon marocain sad smiley . Ça me fait de la peine pour elle de voir qu'elle sbor parce que pour le moment ils n'ont pas les moyens et que l'argent est envoyée a sa belle famille, alors que le beau père au maroc est instit ainsi que ses 3 enfants....
D'un autre coté, il n'y a pas de répercutions sur le couple parce qu'elle s'en fiche un peu elle se contente de ce qu'elle a mais quand meme juste parce qu'elle ne dit rien son mari aurait pu lui offrir ce fameux salon....



un instit, ça ne gagne même pas 3000 dh au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c plus que le double du smic au maroc chère houda winking smiley

pouvoir d'achat et revenus tu connais? grinning smiley



OUI JE CONNAIS CAR J'AI VECU AU MAROC et avec 3000 dh tu sais à peine vivoter. Faut arrêter de croire que c'est suffisant à moins de bouffer des 3dess tous les jours.
c
26 juin 2007 19:57
Ben désoler d'être crus il peux aider ses parent normalement pas dans la totaliter des vfrais smahni mais on fais pas des gosses pour leur sucer leur fric une fois marier c'est choquand ce mentaleeye popping smileysi voulais envoyais son salaire presque complet à ses parent famille etc... pkoi s'est-il marié qu'il reste avec sa famille et s'aide entre eux ça c'est une logique
c
26 juin 2007 19:59
faut pas se marier dans ces cas la désoler pkoi se marier et rendre ta moitié malheureuse alors que le but de votre mariage et de tout mariage et d'être combler ben ton homme est loin de la
p
26 juin 2007 20:01
Je suis désolé mais faut vivre avec ses moyens, et sincèrement au bled la majorité des gens sont propriétaire, donc pas de loyers, juste edf a payer, donc 3000 dhs c'est wawwwww, perso si je pars avec 3000 comme budget je serais gérer !!!
mais après c'est vrai que c'est pas avec 3000 qu'on peut s'offrir un ordi, chose que mm les gens de France n'ont pas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook