Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais quoi faire?
k
17 avril 2007 10:50
bonjour à tous
je vous expose mon problème, je me suis mariée recemment j'ai connu mon mari avant le mariage mais aujourd'hui je suis trèès déçue de lui et j'ai découvert une autre personne que celle que j'ai aimé!
il est très calculateur "au niveau argent!!" il est loin d'être un radin mais il calcule tout et que pour son interet en plus il me demande a chaque fois de l'argent qu'il me rend jamais de suite "toujours très tardivement!!"alors qu'il gagne plus que moi! je vois bien tous ces calculs et je pense que lui il se di elle va rien dire car il connait mon caractère je suis très fière et je n'ose jamais rien demander même mon propre argent
ce problème me pèse énormèment à l'intérieur aujourd'hui j'arrête pas de réfléchir a tous ca dois mettre fin a tout ça??? dois je supporter ??? svp aidez moi
p
17 avril 2007 14:36
bjr

t as rencontré qqun d autre ?
m
17 avril 2007 14:44
l'argent dans un couple est source de problème majeure
ce que je te conseille de faire c'est de garder ton argent pour toi et de ne lui donner que l'essentiel pour loyer et facture
c'est à lui de t'assumer et non l'inverse
il faut que tu apprennes à dire non

il y a aussi le dialogue tous passe par là
T
17 avril 2007 14:46
lé pb d'argent cé difficile ds le couple, interesse toi au pourkoi il t'emprunte de l'argent ds un premier temps, é par la suite tu ne lui reprete de l'argent que kan il t'aura remboursé la somme précédente, cé pa une kestion de fierté mai d'honneteté é ne laisse pa l'argent semer l edoute ds ton couple, met carte sur table avec lui cé primordial...a +
c
17 avril 2007 14:48
Citation
khayriya97 a écrit:
bonjour à tous
je vous expose mon problème, je me suis mariée recemment j'ai connu mon mari avant le mariage mais aujourd'hui je suis trèès déçue de lui et j'ai découvert une autre personne que celle que j'ai aimé!
il est très calculateur "au niveau argent!!" il est loin d'être un radin mais il calcule tout et que pour son interet en plus il me demande a chaque fois de l'argent qu'il me rend jamais de suite "toujours très tardivement!!"alors qu'il gagne plus que moi! je vois bien tous ces calculs et je pense que lui il se di elle va rien dire car il connait mon caractère je suis très fière et je n'ose jamais rien demander même mon propre argent
ce problème me pèse énormèment à l'intérieur aujourd'hui j'arrête pas de réfléchir a tous ca dois mettre fin a tout ça??? dois je supporter ??? svp aidez moi


défond ton pain
et parle lui directement
si non cava devenir de plus en plus grave si t arrête pas ses bêtises
a
17 avril 2007 16:11
parle lui directement parce que si on a quelque chose sur le coeur apres on est pas bien et on est fache car un probleme en ramene un autre.et dans un couple doit tout se dire de facon a ce que tout marche bien
bon chance
k
17 avril 2007 16:17
Citation
alghourba a écrit:
parle lui directement parce que si on a quelque chose sur le coeur apres on est pas bien et on est fache car un probleme en ramene un autre.et dans un couple doit tout se dire de facon a ce que tout marche bien
bon chance

je sais mais il risque de trèès mal le prendre je le connais bien! il me dira que je suis pas "niya" avec et que je calcule mon argent "bref retourner la situation!
S
17 avril 2007 16:58
moi je suis choquée de lire que tu lui prete de l'argent et qu'il ne te le rend pas eye popping smiley


Excuse moi mais dans un couple ne sommes nous pas censsé tout partager alors parler de pret entre époux moi ca me glace vraiment mais bon

C'est pas bon de calculer comme ca madame car la je trouve que c'est toi qui calcule et non lui

Mais bon moi ce que je peux dire et ce n'est que mon avis, c'est soyez un vrai couple et partagez vos biens car ce qui est à lui est à toi et ce qui est à toi est à toi evil je plaisante ce qui est à toi est à lui bien entendu

sinon à quoi bon se marier si c'est pour faire chacun de son coté ses comptes perplexe

Enfin je dis ca mais comme je ne suis pas mariée finalement je ne sais pas grinning smiley

Bon courage
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
17 avril 2007 17:03
je pense surtout qu il abuse sinon le partage c evident dans un couple ! elle a meme dit qu il gagnait plus qu elle donc c bizarre je trouve perplexe



Citation
Samira34000 a écrit:
moi je suis choquée de lire que tu lui prete de l'argent et qu'il ne te le rend pas eye popping smiley


Excuse moi mais dans un couple ne sommes nous pas censsé tout partager alors parler de pret entre époux moi ca me glace vraiment mais bon

C'est pas bon de calculer comme ca madame car la je trouve que c'est toi qui calcule et non lui

Mais bon moi ce que je peux dire et ce n'est que mon avis, c'est soyez un vrai couple et partagez vos biens car ce qui est à lui est à toi et ce qui est à toi est à toi evil je plaisante ce qui est à toi est à lui bien entendu

sinon à quoi bon se marier si c'est pour faire chacun de son coté ses comptes perplexe

Enfin je dis ca mais comme je ne suis pas mariée finalement je ne sais pas grinning smiley

Bon courage
k
17 avril 2007 17:10
en fait on a bien un compte en commun avec notre argent tous les deux et avec lequel on dépense pour les factures et tt le reste... moi je parlais de mon argent "perso" qu'il me demande pour une raison ou une autre "bien sur son plaisir et ses dépenses a lui!", ca m'aurai pas du ttt enervé si je savais que il en a vraiment besoin mais le pire c que il as de l'argent mais il préfére le mien !
il me le rends mais jamais de suite des fois je me dis il me teste mais ca m'agace bcpp!
S
17 avril 2007 17:19
Citation
khayriya97 a écrit:
en fait on a bien un compte en commun avec notre argent tous les deux et avec lequel on dépense pour les factures et tt le reste... moi je parlais de mon argent "perso" qu'il me demande pour une raison ou une autre "bien sur son plaisir et ses dépenses a lui!", ca m'aurai pas du ttt enervé si je savais que il en a vraiment besoin mais le pire c que il as de l'argent mais il préfére le mien !
il me le rends mais jamais de suite des fois je me dis il me teste mais ca m'agace bcpp!


tu devrais lui en parler tout simplement et tenter de comprendre pourquoi il te demande de le dépanner alors qu'il a le sien
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
18 avril 2007 06:24
je te conseil cherche a savoir qu'est ce qu'il fais avec l'argents que se sois ton frik ou son frik
a lui c louche quand meme de te demandé de l'argent quand il fait plus ke toi ???
etan donné que c pas pour les facture et tt c bizzard
S
18 avril 2007 11:30
slm!!!!!


c et cet mentalité bidon!!!

Vous etes mariés moi jestime kil a pa besoin de te rendre ton argent si vous etes marié!!! sinon pk s'etre marié!!! autan resté seul com ca t sur ke ton argen restera le tien!!
ce ki é a toi est a lui!!!

mnt lui ossi doi faire des effor et contribué un peu plus financièrement!!!
a
18 avril 2007 11:57
salam,
c'est vrai que l'argent est source de problème si vous n'êtes pas d'accord dès le début.
Je pense qu'il faut en discuter, parce que cela risque de s'empirer si tu ne dis rien il croit que tu es d'accord et ensuite tu verras sa réponse. Et fais toi entendre. Que tu le dépannes une ou deux fois ok mais bon faut pas abuser.
k
18 avril 2007 14:21
Citation
Sirine7400 a écrit:
slm!!!!!


c et cet mentalité bidon!!!

Vous etes mariés moi jestime kil a pa besoin de te rendre ton argent si vous etes marié!!! sinon pk s'etre marié!!! autan resté seul com ca t sur ke ton argen restera le tien!!
ce ki é a toi est a lui!!!

mnt lui ossi doi faire des effor et contribué un peu plus financièrement!!!

quand tu dis ca toi t'es prête a donner tout ton argent "tes économies" a ton mari même si lui il en a deja de l'argent??
S
18 avril 2007 14:46
si il a de largen nan!!!


mé ta pa luy ce ke g écri a près jté di den discuté avec lui et de vou mettre da'accor sur le fonctionnement de vos finance!!!

sinon a koi ca ser de ce marié pour tt partager biento vous partageré tt ce ke vou acheté!!!
dc discute avec lui!!!
p
18 avril 2007 14:58
salam

emprunt d'argent au sein d'un couple Oh !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
18 avril 2007 15:05
moi non plus c ce ke j'ai du mal a comprendre!!!
B
18 avril 2007 19:29
Citation
khayriya97 a écrit:
bonjour à tous
je vous expose mon problème, je me suis mariée recemment j'ai connu mon mari avant le mariage mais aujourd'hui je suis trèès déçue de lui et j'ai découvert une autre personne que celle que j'ai aimé!
il est très calculateur "au niveau argent!!" il est loin d'être un radin mais il calcule tout et que pour son interet en plus il me demande a chaque fois de l'argent qu'il me rend jamais de suite "toujours très tardivement!!"alors qu'il gagne plus que moi! je vois bien tous ces calculs et je pense que lui il se di elle va rien dire car il connait mon caractère je suis très fière et je n'ose jamais rien demander même mon propre argent
ce problème me pèse énormèment à l'intérieur aujourd'hui j'arrête pas de réfléchir a tous ca dois mettre fin a tout ça??? dois je supporter ??? svp aidez moi
Tu as interêt à en parler maintenant, pendant que ca vient de commencer....
Si tu attends encore un peu, ce n'est pas ton argent seulement qui va filer, mais TON COUPLE.....
Et tu seras doublement RUINEE !
Alors parles à ton mari, calmement, mais CLAIREMENT ! Dis-lui comment tu veux que ca se passe !
Argent emprunté s'appelle A RENDRE !
En tant que Musulmane ton argent n'appartient qu'à toi....... Si tu veux en mettre dans votre ménage, Allah te récompensera. Mais personne ne doit te forcer à le faire. Et ce n'est pas parce que tu gagnes de l'argent que ton mari ne doit pas assumer des frais pour toi.
Il a de la chance que je ne le connaisse pas sinon je lui dirais qqchose qui fera que plus jamais il ne t'empruntera des sous et au contraire il va t'en donner.........
Courage ma soeur mais IL FAUT QUE TU PARLES !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook