Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi faire
M
6 mai 2013 02:09
Salam aleykoum les yabies!

J'ai besoin de vos précieux conseils.
Je connaissais quelqu'un de plus jeune que moi de 10 mois environ, et là il souhaite me connaitre pour un eventuel mariage inshallah.

Je vous cache pas qu'il ne me laisse pas indifférente mais son age me bloque, j'ai l'impression d'etre mega vieille a coté lol.

Conseillez moi svp svp!
L
6 mai 2013 02:19
C'est sûr que pour vous maghrébine qui voulaient des mecs de 40 ans de plus que vous , un plus jeune ça le fait pas.

Même si c'est ... ridicule.

Ma foi chacun ses critères après, faut pas se forcer.
6 mai 2013 02:30
Salam,

je comprend un peu le phénomène du célibat aujourd'hui, franchement 10 mois d'écart est-ce que c'est vraiment si alarmant?
vous êtes de la même génération, vous parlez le même langage, du moment que vous vous plaisez et qu'il a les qualités morales et religieuses, pourquoi chercher toujours complication?
ce sont vraiment de faux critères je pense, l'âge a une importance mais quelques mois d'écart et même quelques années, c'est vraiment futile de s'arréter à ça

sinon je t'incite à le connaitre dans les règles de l'art de la religion, là c'est un soucis plus important oui
6 mai 2013 02:35
C quoi c fausses idées reçues ???? Nous les maghrébines aimons les hommes BCp plus âgés que nous ...
Garde tes critik pour toi stp ...
Pour la posteuse ce n'est rien 10mois OU est le mal???
Ca n'est pas une raison pour ne pas se marier attention à ne pas se baser sur des critères futiles ...
Regard sa religion, sa pratique, son comportement envers ses parents et enfin envers toi et ta famille et (espérons Kil ne donne pas juste une image pour plaire ...). Mais ma sœur je te conseil de faire les choses dans les règles de la religions à savoir ne pas fréquenter ton futur mari avant le mariage il se peut qu'il ny est pas de baaraka ds ce couple. Vois le en prèsence d'un mahram il ne faut pas oublier qu'ALLAH est au dessus de nous et nous VOIS!!!!!
Il voit une fourmis noir,sous une pierre noir dans la nuit noir c un hadith mâcha ALLAH pour te dire qu'ALLAH est omniscient ...
Place ta confiance en ALLAH et ne te focalise pas sur un an de plus ou de moins c d'une futilité énorme ...
Qu'ALLAH te facilite .... winking smiley
m
6 mai 2013 07:12
Slm ces vrai que 10 mois ces comme si c etait 10 ans franchement tu rigole la
M
6 mai 2013 07:37
Waleykoum salam,

Merci pours vos réponses!

C'est vrai que ça peut vous paraitre abuser mais je me suis toujours imaginé choisir un époux plus agé, pas de plusieurs années mais un peu plus âgé..

Cette personne n'est pas né la meme année que moi, donc meme si on a un ecart de 10 mois j'ai l'impression qu'on a 1 an..

C'est bête mais bon après c'est psychologique.. lol

@Trallalère: Ne tkt pas pour les règles de connaissance en cohérence avec la religion, c'est prévu, el hamdoulileh. Et par lui en +..
6 mai 2013 07:49
Citation
Miwwa a écrit:
Salam aleykoum les yabies!

J'ai besoin de vos précieux conseils.
Je connaissais quelqu'un de plus jeune que moi de 10 mois environ, et là il souhaite me connaitre pour un eventuel mariage inshallah.

Je vous cache pas qu'il ne me laisse pas indifférente mais son age me bloque, j'ai l'impression d'etre mega vieille a coté lol.

Conseillez moi svp svp!

ne bloque pas sur ça, notre prophète mohamed paix et salut sur lui s'est marié avec notre mère kadjija qu allah l agrée qui était son ainée de 20 ans, donc 10 mois à coté c'est rien lol si c est un homme bien allez y à la bonheur inchallah , et n oublies pas de faire ton istakhara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 07:50 par Liliall.
6 mai 2013 07:53
Citation
Miwwa a écrit:
Waleykoum salam,

Merci pours vos réponses!

C'est vrai que ça peut vous paraitre abuser mais je me suis toujours imaginé choisir un époux plus agé, pas de plusieurs années mais un peu plus âgé..

Cette personne n'est pas né la meme année que moi, donc meme si on a un ecart de 10 mois j'ai l'impression qu'on a 1 an..

C'est bête mais bon après c'est psychologique.. lol

@Trallalère: Ne tkt pas pour les règles de connaissance en cohérence avec la religion, c'est prévu, el hamdoulileh. Et par lui en +..

eh bein si vous vous entendez, qu'il soit mur dans sa tete malgré qu il soit plus jeune, et qu il est en cohérence avec la religion hamdoulileh, arrete de te faire weswess pour des futilités qu allah vous unisse sur sa mawada et sa rahma
s
6 mai 2013 10:45
Citation
Liliall a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Salam aleykoum les yabies!

J'ai besoin de vos précieux conseils.
Je connaissais quelqu'un de plus jeune que moi de 10 mois environ, et là il souhaite me connaitre pour un eventuel mariage inshallah.

Je vous cache pas qu'il ne me laisse pas indifférente mais son age me bloque, j'ai l'impression d'etre mega vieille a coté lol.

Conseillez moi svp svp!

ne bloque pas sur ça, notre prophète mohamed paix et salut sur lui s'est marié avec notre mère kadjija qu allah l agrée qui était son ainée de 20 ans, donc 10 mois à coté c'est rien lol si c est un homme bien allez y à la bonheur inchallah , et n oublies pas de faire ton istakhara

15 ans je crois
Allahalam
B
6 mai 2013 10:57
la femme de mon oncle est plus agée de mon oncle de 2 ans

ils sont heureux hmd

maintenant cest a toi de voir 10 mois cest rien

avec mon ex jetais plus agée que lui de 8 mois, ca ma pas gené
J
6 mai 2013 10:59
Salam,

je pourrais te citer une liste phenomenale d'hommes plus ages que leurs femmes et qui se comportent comme des adolescents pre-puberes...
10 mois ce n'est pas significatif je pense, tu m'aurais dit 10 ans ok, mais la, c'est un faux probleme.
6 mai 2013 11:48
Je sais pas si tu réalise ton raisonnement...

Tu hésite pour 10 mois d'écart avec un homme qui souhaite se marier donc qui a la maturité pour assumer des responsabilités...

Donc tu pense que si demain tu rencontre un homme qui a 2 ,3 ans de plus que celui ci , il sera aussi mature que lui..

Tu te trompe largement...

Moi je serai à ta place, je me poserai les bonnes questions, es ce que cette homme est pieux, es ce que cette homme sera un bon mari..

Au quotidien t'aura rien à faire qu'il soit né des années après toi, ou quelques mois après..

Ce qui fait un homme, c'est ce qu'il a dans le pantalon..pas ce qui est marqué sur une Carte d'identité..
.
p
6 mai 2013 12:15
Bonjour,
Relax , ce n 'est que de 10 moins que tu es jeune de par rapport à lui , donc faut pas que ca bloke
t
6 mai 2013 14:13
bonjour mes soeurs, j' ai un problème...
Je suis mariée depuis 2 ans avecun homme, et j'ai fais la rencontre d'un homme qui m'a bouleversé, nous sommes devenu amis, mais plus le temps passe et je me sens bien avec lui...
Que dois-je faire?
M
6 mai 2013 20:50
Merci encore pour vos réponses!

Donc je me fais du souci pour rien lol.. C'est psychologique mais bon je vais essayer de passer outre InshaALLAH
T
6 mai 2013 21:14
assalam alaykoum,

Je suis comme toi...même si c'est un jour de plus ça me bloquerait lol donc je te comprend même si ça parait immature, nulle et absurde ben ça me gène quand même au fond...

Après si c'est vraiment quelqu'un de bien et que tu te vois marier avec lui, ne t'arrêtes pas à ça...ce serait dommage n'empêche surtout si lui s'en moque smiling smiley
M
6 mai 2013 21:27
Waleykoum salam Tcha9liba,

On se comprend alors lol, je disais toujours vouloir quelqu'un de plus âgé que moi, ne serai ce que d'un jour! Mais bon, j'avoue que c'est quelqu'un de vraiment bien donc c'est dommage de pas lui laisser une chance.
s
6 mai 2013 21:54
10 mois!!!! Mais c'est rien!!!!!!! Stop la!! Gaches pas cette opportunité pour si peu. C'est, je trouve, exageré!! Lol
Salem
L
6 mai 2013 21:56
Citation
muslima fillah a écrit:
C quoi c fausses idées reçues ???? Nous les maghrébines aimons les hommes BCp plus âgés que nous ...
Garde tes critik pour toi stp ...
Pour la posteuse ce n'est rien 10mois OU est le mal???
Ca n'est pas une raison pour ne pas se marier attention à ne pas se baser sur des critères futiles ...
Regard sa religion, sa pratique, son comportement envers ses parents et enfin envers toi et ta famille et (espérons Kil ne donne pas juste une image pour plaire ...). Mais ma sœur je te conseil de faire les choses dans les règles de la religions à savoir ne pas fréquenter ton futur mari avant le mariage il se peut qu'il ny est pas de baaraka ds ce couple. Vois le en prèsence d'un mahram il ne faut pas oublier qu'ALLAH est au dessus de nous et nous VOIS!!!!!
Il voit une fourmis noir,sous une pierre noir dans la nuit noir c un hadith mâcha ALLAH pour te dire qu'ALLAH est omniscient ...
Place ta confiance en ALLAH et ne te focalise pas sur un an de plus ou de moins c d'une futilité énorme ...
Qu'ALLAH te facilite .... winking smiley

C'est la strict vérité !

Rien qu'a voir comment tu pète un cable , j'ai visé juste grinning smiley

Et non , je dis tout ce que j'ai à dire , du moment que je respecte la charte , si ça te plais pas

=> Kif Kif !
6 mai 2013 22:32
10 mois!!!!!! Waou
Dis lui que pour la dote ce sera un pot d anti ride
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook