Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire?
m
7 mai 2012 16:36
slm,

récemment, j'ai rencontré un garçon sur internet, qui me plais beaucoup
seulement ya beaucoup de choses qui gache un peu tout!

déjà, je suis dépressive et atteinte de confusion mentale depuis peu, je n'ai gout a rien lassé de vivre, et je n'arrive pas a fixer mon attention très longtemps
ça a beaucoup d'impact sur tout, un exemple : durant tout ce temps ou on s'est parlé j'ai tout oublié, ces mots ses phrases, j'oublie ce qu'il a fais d'important etc.... j'ai l'impression d'être dans un rêve euh plutôt un cauchemar je n'arrive pas a me reveiller! je l'oublie souvent comme s'il n'avais jamais existé et quand on reprend la discussion c'est comme si c'etais pour la première fois! c'est dire l'amnesique que je suis devenue!

parlons de lui, tout d'abord c'est un musulman elhamdulleh, j'ai été charmé par sa ptite tête au début et ensuite je suis complètement tombé sous son charme, je ne pensais pas tomber sur quelqu'un d'aussi bien, intelligent cultivé patient pudique etc je me suis retrouvé en lui, pour une fois!!

il adore la littérature et écris magnifiquement bien, son dada c'est tout ce qui attrait a la dramaturgie, ses textes ses poemes sont tranchant et depressif que je suis ça me parle et en même temps ça me fais bizarre!
il dis qu'il n'est pas du tout depressif et ça se vois,
depuis le début il m'a dis qu'il ne voulais pas s'engager avec une fille de peur de lui faire du mal, il ne se sent pas prêt et dis ne pas en avoir besoin! ça me touche mais il dis qu'il est très bien comme ça le paradoxe c'est qu'on a parlé de relations intimes etc ... on s'est un peu chauffé quoi! c'est une 1ere pour moi et je n'arrive pas a m'y faire, parce que je sens que je l'aime bcp je ne peux pas parler de sentiment car ma tête est vide et je suis devenu insensible, mais j'ai besoin de lui je regrette qu'il sois entré dans ma vie parce que je sais que je vais me heurter a un mur, j'ai dis que je comprenais qu'il ne veuille pas et que je respectais sa décision mais c'était par amour pour lui secrètement je le desires tellement!! une autre phrase qu'il ma dis alors que j'aurais pas du parler de mariage mais ça ne le concernais pas, je lui parlais de mes valeurs etc.. et là il m'a dis qu'avec moi, non il ne pensais pas au mariage, mais sortir avec moi avoir des relations sexuelles, etc? plus tard il a dis "je n'ai rien a offrir"
pourtant il est très serieux, n'a jamais eu de relations sexuelles avec quiquonc et n'ai jamais sorti avec une fille, au début j'avoue que je ne le croyais pas et puis la verité étais plus que transpersante, au travers ce qu'il dis etc ...
hier, il a pris la peine de me souhaiter bonne nuit, au moment ou je voulais qu'il m'ignore ( confuse mentalement, je me sentais perdu et je savais pas quoi dire, sensation de vide intense) on devrais se voir au mois de juin, inchallah et j'ai envie de l'eviter pour le moment parce que je ne sais pas quoi dire, et j'avoue que je complexe bcp jme trouve superficielle et faible par rapport a lui! je veux surtout pas lui servir ce moi vide et complètement débile, c'est vrai en plus! on a pas beaucoup de point en commun, en plus, jsuis nulle en politique le mec assure (journaliste etc) il est jeune mais casanier il a ses potes etc jle sens pas comme moi qu'est ce qui pourrais nous rapprocher? je sais qu'il a beaucoup de choses a m'apprendre (le jour ou mon cerveau voudra bien apprendre) dois je lui dire que je ne retiens rien etc ? jveux pas le faire fuir ? quel issue donner a cette histoire?
franchement, tous vos conseils sont les bienvenus wallah je ne veux pas faire de connerie et je supporterais pas de le perdre!!! j'arrive pas a lacher l'affaire
m
7 mai 2012 16:42
j'ai oublier de dire que je pense me soigner rapidement etc j'ai l'intention de faire la prière un jour pour le moment mon cerveau est bien trop passif et flemmard, c'est pourquoi je compte me faire aider medicalement parlant inch'allah pour sortir de cet etat proche de la mort psychique, ne rien ressentir, se foutre de tout, reporter tout tout le temps envie de rien faire nan c'est clairement pas bon je demissionne des que ça me soule!
F
7 mai 2012 17:00
Franchement si dès le début il te dit qu'il ne pense pas à l'engagement, ferme cette porte aux malheurs!
Tu es déjà faible psychiquement! Si en plus tu tombes amoureuse, tu seras faible sentimentalement! Il t'en fera voir des vertes et des pas murs! surtout qu'il a clairement dit qu'il souhaitait avoir des relations sexuelles avec toi!

Eloigne toi avant de sombrer dans l'abysse de la souffrance!
P
7 mai 2012 17:00
Salam
Tu ne crois pas que ta priorité serait de te soigner d'abord ? Avant de penser à lui ou autre ? Si tu veux vivre bien alors soigne-toi et n'attends pas, va voir un médecin !!

Pour les amnésies tu ne souffres pas de thyroïdite de Hashimoto ? Mais va consulter pour te faire aider, l'heure n'est pas à penser à cet homme, le plus urgent c'est ta santé..
R
7 mai 2012 17:13
je te conseil de consulter un neuropsy.. je répète un neuropsy..!!! dis lui tout ce que tu nous dis...

en attendant fais une petite recherche sur mon pseudo... whistling smiley
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
R
7 mai 2012 17:15
ah oui j'ai oublié de dire (ça se comprend....)

j'ai démissionné aujourd'hui... lol
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
7 mai 2012 17:21
merci pour vos conseils!

@FreefromLove : effectivement, je ne veux surtout pas me lancer dans quelque chose de haram ou quoi que ce soit et il le sais, j'espere juste pouvoir le rencontrer et apprendre le connâitre un jour quand j'irais mieux. j'espère simplement qu'il saura être patient. ne t'inquiètes pas pour le reste je sais et il sais que je ne ferais rien si notre relation n'est pas sérieuse. je pense trop au peu d'estime qu'il me reste pour le gâcher.

@Pika11 : ta réponse est plus qu'objective! wallah! je pense tout le temps a me soigner et j'ai fais les demarches nécessaires, j'attend qu'on me recontacte, on me parle d'hospitalisation complète etc mes parents ne sont pas d'accord, influencable que je suis, ils pensent que cet endroit est pas bon pour moi, et ne me soutienne pas du tout.
quoi qu'il en sois je ne supporte plus d'être comme ça et voir mes proches accepter ce que je suis devenue me dégoute! je dois me bouger seule alors que je l'avoue j'ai vraiment besoin d'être aidé ou simplement acquiésé. chez nous, ça se fais pas de se faire hospitaliser, et puis on me prend pas au serieux, comme si c'étais pas si grave " trouve toi un boulot et ça ira mieux" non justement, paske mon cerveau a besoin de se bouger et c'est pas en trouvant un job de vendeuse que je vais y arriver!!

pour ce qui est de ce garçon, je le garde dans un coin de ma tête seulement, dois je lui dire que ce n'est pas la bonne periode etc sans pour autant le faire fuire, jvoudrais bien qu'on se vois plus tard. je ne veux absolument pas le perdre!
m
7 mai 2012 17:24
ah ouai j'ai déjà entendu parlé de ce médicaments, je suis beaucoup renséigné dessus, justement on m'a diagnostiqué un tdah avec hyperactivité.

je vais en parler au medecin

mais dis moi tu es atteint de trouble de l'attention? est ce que tu prend ce medicament? t'aide t'il j'aimerais beaucoup que tu me parles de ton experience etc ..
L
7 mai 2012 17:30
Commences par un examen neuropsychologique pour comprendre ce qui se passe vraiment avec cette mémoire...
Pourquoi elle te joue des tours?Pourquoi elle ne veut rien retenir?Pourquoi elle ne veut pas laisser ton cerveau fonctionner intégralement.
Il t'aidera à savoir si c'est ton état psychique qui a causé ce trouble neurologique ou l'inverse.

Sinon,pour cet homme c'est étrange parce que tu dis être vide de "sentiments" et pourtant tu dis avoir besoin de lui,le désirer "tellement". Tu sais ce que c'est qu'avoir besoin d'une personne près de soi? De la désirer "tellement"?
L'envie est un sentiment... Le désir (encore) un autre sentiment plus intense encore que celui de l'envie.
Mais oublies tout ça...Tu as tout le temps d'y penser commences par voir un médecin.
m
7 mai 2012 17:37
merci a tous pour vos reponses! je vais voir mon médecin mercredi pour lui demander cet examen.
lunaa1 ça m'interpelle ce que tu dis! jme suis questionné dessus, sur l"envie etc et je me suis dis n'est ce pas plutôt le desir de posséder par peur de l'echec ou bien le contraire! lol! il y a des fois ou je veux tellement tout controler que je me pose 1001 questions lol! quoi que là jsuis en veille pour un bon momenttt! a force de se poser des questions, j'en suis devenu presque folle! lol

oui, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant, jvais me bouger et pour l'autre je lui dirais simplement sans le brusquer j'espère qu'il comprendra je compte pas faire une croix dessus! ça c'est clair fodrai qu'il me deteste!
R
7 mai 2012 17:52
je te passe un groupe de soutiens sur facebook (si tu n'as pas de compte crée un juste pour ce but.. avec n'importe quoi comme nom.. je t'accepterais...) et là pose toutes les questions que tu veux.. mais rien qu'en lisant les autres, les articles tu comprendras des choses.. ça fait tellement bien de mettre un nom sur ça !!!

[www.facebook.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
11 mai 2012 18:12
Salam
Tu en es où ?
Ce type là du virtuel, zappe le pour le moment, il est plus urgent que tu arrives à te stabiliser, là tu pourras respirer et librement. N'en fait pas ta priorité, si tu n'es pas bien tu resteras dans cet état, et ça n'ira pas en s'arrangeant pour toi.

Tes parents pensent sûrement hôpital = fou, mais il faut que l'un des deux t'accompagne, si tu n'as pas vu de médecin depuis, mais surtout que le médecin explique bien que ça n'a rien à voir avec la folie etc..Ne leur en veut pas, ils ne comprennent pas donc vont dans la facilité. Il suffit de leur expliquer. Ils ont peur également, fort possible du moins.perplexe

J'espère que tu as pu voir un médecin. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 18:13 par Pika11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook