Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
N
4 janvier 2012 00:23
Salam, Je me presente je m'appelle nora j'ai 17 ans je suis musulmane d'origine marocaine et vie toujours chez mes parents bref. Je suis avec un garcon depuis maintenant presque 5 mois, il a fallut longtemps pour que j'accepte de lui parler car je ne voulais pas etre dans le haram, Nous entamons une relations comme les jeunes de nos jours malheureusement nous cométons un péché. Je précise je n'ai jamais eu de rapport sexuelle ou quoi que se soit avec lui. Nous voudrions nous fiancer le plus vite possible afin de mettre un terme au péché et par la suite Incha allah nous marier. Mais le problème est qu'il est agé de 19 ans et vis toujours chez ses parents donc sans situation ,mais le problème en soit ne s'arrete pas la. Etant d'origine Ghanéen sa mère est chrétienne, fort croyante et pratiquante. Mais lui est converti a l'Islam depuis maintenant plus de 3ans, mais sa mère n'est pas au courant de sa reconversion. Elle s'en doute bien évidemment, le changement d'alimentation ... un jour elle lui demanda s'il était converti mais il ne répondit pas a sa question et elle lui dit si tu te converti je ne veux plus de toi tu quitte ma maison tu n'est plus mon fils. Après cette réaction très récente. Je ne sais que faire. Je ne trouve pas d'issus je vous en supplis dites moi se que je doit faire. Je tiens aussi a dire que nous avons essayer de ne plus se parler pendant un certain temps pour ne plus etre dans le haram, mais sheytane est plus fort nous n'arrivons pas et temps donner que nous nous croisons quasi tout les jours cela est très difficile. Barraka Allahou Fikoum Mes Freres Et Soeurs.
4 janvier 2012 01:06
Âlaykô0m assâlââm !

En effet il faut arreter tout contact, bon si tu le voit en cours ou au lycée c'est pas grave mais pas vous parler au tèl !

Paske c'est Allah qui décide qui sera ton époux et sera son épouse, alors il ne faut pas précipiter les choses et faires les choses par étapes et dans les règles d'Allah, s'il est converti il a peut-être besoin d'un rappel alors à chaque fois qu'il revient te parler rappelles-lui que c'est haram et que c'est pas bon pour vous et faites un effort !

Bon courage smiling smiley
4 janvier 2012 01:16
assalamou 3alaykoum

on se marie pour s aimer
non pas qu on s aime pour se marier

je penses que tu ne peux rien faire par rapport a sa maman a lui
et lui, il faut bien qu il apprenne un metier pour pouvoir se marier
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 janvier 2012 06:40
Salam,

Le jeune homme à déjà un pb qu'il doit réglé, "assumer sa conversion à l'islam" vis-à-vis de sa famille, sa mère en particulier !!!

Pour le reste je te dirais de patienter, Si Mr devient dépendant, et bien rien ne vous empêchera de vous marier !!!

Mais vu la réticence de sa mère, penses également à ton éventuelle intégration dans sa famille. Cela sera-il évident pour toi?

Enfin, tu es encore jeune. Penses à tes études, le reste viendra tout seul.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 janvier 2012 09:35
salam,

a dix-sept ans tu es jeune encore !!! bien sur l'amour est beau et te fait te projeter dans l'avenir avec lui etc...
vis l'instant présent investi toi dans tes etude se sont elles qui te serviron. Sincèrement ne risque pas de gaché ta vie pour un amour d'adolescence (excuse moi si je te blesse en disan que tu est encore ado) pour moi à 17 ans c'est beaucoup trop jeune pour savoir ce qui nous convien en terme de relation et de couple.

ne précipite pa les chaose tou vien a point à qui sait attendre.

il ya un proverbe qui di que deux etre qui s'unisse sur terrre le sont bien avant dans les cieux.

Allah a écrit ton destin. si tu rencontre des obstacle c'est peu etre un signe. et sache que dans l'Islam il n'y a pas de doute. Donc si tu en as un c'est que ce n'est aps le bon moment. Ou Allah ou ahlem.

en tout cas reflechi et pence à TOI.
j
4 janvier 2012 09:55
Mais tu es encore un bébé et tu parles de mariage à 17ans mais VA A L'ECOLE fait des études... et dans 4/5 ans et encore je susi gentille tu viendras reposter...

Déjà comme l'on dit certaines et certains il n'est pas en phase avec sa mère face à sa convertion, de plus il n'a pas de situation stable, vous n'avez pas de logement... POURQUOI ALLER VERS DES PROBLEMES


P R E N D S L E T E M P S
4 janvier 2012 10:51
Szalam,

Tu parles de SES parents mais as tu juste une idée sur la réaction que pourrait avoir TES parents?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
4 janvier 2012 13:42
Mes parents sont d'accord je leur en ai deja parler
10 janvier 2012 13:21
Citation
NoraaSaraah a écrit:
Mes parents sont d'accord je leur en ai deja parler



Salam,

Encore faut-il que les siens le soient !! Mais c'est tout jeune tout ça ! Reflichis bien. C'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses dans les règles sa l'art. Mais lui de son côté doit en faire autant.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
10 janvier 2012 13:33
Citation
NoraaSaraah a écrit:
Mes parents sont d'accord je leur en ai deja parler

ok
leur as tu donc explique la situation du frèro ? que t ont ils dit alors ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
10 janvier 2012 16:58
D'accord alors je réctifie, écoutes si tes parents sont d'accord, et que sa situation s'arrange et que tu es sûre de ton choix, y a pas mieux que le mariage pour vivre votre amour avec la paix du coeur et sans crainte !

Mais il faut bien remplir toutes ses conditions !


Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook