Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire
l
5 avril 2010 22:57
Salam chers fréres et soeurs

voila je suis avec quelqu'un depuis 03 mois mais il ne m'a rien encore promit ou proposé et aujourd'hui meme ma mére m'a

appris qu'un homme veut demander ma main donc je ne sé plus quoi faire dans ce cas la accepter que l'autre vienne et etre

franche avec l'autre sachant que je ne veux pas lui mettre la pression mais je sais si je dois lui dire ou pas en tout cas je ne

veux pas etre hypocrite avec lui ou le trahir parce que c'est quelqu'un de poli et bien éduqué et d'un autre coté j'ai 24 ans et

on peut dire que c'est l'age voila je vous demande tous de m'aider par vos éxperiences et vos conseil j'ai vraiment besoin

d'aide merci beacoup d'avance tous baraka allaho fikom
l
5 avril 2010 23:12
Salam
le seul conseil judicieux que je pense pouvoir te donner c'est de faire la prière de consultation, seul Allah peut te guider dans ton choix.
L
6 avril 2010 00:14
Ne dis rien au premier et gardes le comme une roue de secoure , comme ca si ca marche pas avec celui qui va venir te demander au mariage , tu te retrouveras pas les mains vide.

Après si jamais ca marche avec celui qui va se présenter , dis au premier Bye , changes de numéro de téléphone et voila.

C'est aussi simple que ca.



Citation
lamo800 a écrit:
Salam chers fréres et soeurs

voila je suis avec quelqu'un depuis 03 mois mais il ne m'a rien encore promit ou proposé et aujourd'hui meme ma mére m'a

appris qu'un homme veut demander ma main donc je ne sé plus quoi faire dans ce cas la accepter que l'autre vienne et etre

franche avec l'autre sachant que je ne veux pas lui mettre la pression mais je sais si je dois lui dire ou pas en tout cas je ne

veux pas etre hypocrite avec lui ou le trahir parce que c'est quelqu'un de poli et bien éduqué et d'un autre coté j'ai 24 ans et

on peut dire que c'est l'age voila je vous demande tous de m'aider par vos éxperiences et vos conseil j'ai vraiment besoin

d'aide merci beacoup d'avance tous baraka allaho fikom
L
6 avril 2010 00:27
Tu serais prête à épouser un homme et quitter un autre que tu aimes pour seul raison qu'il ne t'ai pas encore parlé de mariage?
Le mariage c'est une suite à une histoire à des sentiments et non à une peur de finir célibataire.
Après on peut penser que tu n'as pas de sentiments assez fort pour ton copain sinon tu n'hésiterais pas tu saurais que le choix n'a pas lieu d'être.
Je sais pas si tu trouveras réponse ici mais j'ai envie de te dire fais ce qui te semble être le plus adapté à ce que tu attend.
s
6 avril 2010 01:18
Fais la priere de la consultation pour qu'Allah te guide inchallah!

Ensuite parles-en directement ac ton copain et tu sauras ses intentions, s'il n'a pas envie de se marier sa sert a rien que tu reste dans le hram ac lui (deja la c critique votre situation)... Mais le quitter ne veut pas dire te marier ac le pretendant!!! Rencontre le et apprend à le connaitre et à ce moment la tu pourra juger. Voila ce que je peux te dire


Et qu'Allah nous guide dans le droit chemin...
G
6 avril 2010 10:38
Citation
lamo800 a écrit:
Salam chers fréres et soeurs

voila je suis avec quelqu'un depuis 03 mois mais il ne m'a rien encore promit ou proposé et aujourd'hui meme ma mére m'a

appris qu'un homme veut demander ma main donc je ne sé plus quoi faire dans ce cas la accepter que l'autre vienne et etre

franche avec l'autre sachant que je ne veux pas lui mettre la pression mais je sais si je dois lui dire ou pas en tout cas je ne

veux pas etre hypocrite avec lui ou le trahir parce que c'est quelqu'un de poli et bien éduqué et d'un autre coté j'ai 24 ans et

on peut dire que c'est l'age voila je vous demande tous de m'aider par vos éxperiences et vos conseil j'ai vraiment besoin

d'aide merci beacoup d'avance tous baraka allaho fikom

Dans un premier temps tu pourrais rencontrer cette personne (l'homme qui veut demander ta main) et voir si il te plait.
Si effectivement il te plait, tu dis à ton ami actuel que tu as rencontré quelqu'un d'autre et qu'il t'a demandé en mariage contrairement à lui.
Si il ne te plait pas, la question est réglé.
Quel age a ton ami actuel? Si il a ton age, j'imagine qu'il n'est pas encore "mur" pour se marier. Un jeune homme de 25 ans pense plutôt à s'amuser. Tout dépend de sa personnalité.
Quel dilemme.
a
6 avril 2010 15:46
sois franche avec tout le monde autant que possible. C'est le seul moyen de ne pas se retrouver dans des situations trop compliqués.
e
6 avril 2010 17:17
tu vas te marier ou tu cherches un cavalier pour jouer les princesses d'un soir?
Mon amour...
O
6 avril 2010 17:27
3 minutes, 3 heures, 3 mois ... c'est largement suffisant pour en faire l'homme de toute une vie c'est sur ...

Dites moi les filles il vous arrive de mettre sur la position "ON" votre cerveau ?
D
6 avril 2010 17:29
Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu serais prête à épouser un homme et quitter un autre que tu aimes pour seul raison qu'il ne t'ai pas encore parlé de mariage?
Le mariage c'est une suite à une histoire à des sentiments et non à une peur de finir célibataire.
Après on peut penser que tu n'as pas de sentiments assez fort pour ton copain sinon tu n'hésiterais pas tu saurais que le choix n'a pas lieu d'être.
Je sais pas si tu trouveras réponse ici mais j'ai envie de te dire fais ce qui te semble être le plus adapté à ce que tu attend.

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, je ne suis pas persuadée qu'au bout de 3 mois on puisse avoir des "sentiments assez fort", quoique tout dépend de la relation.

Pour la posteuse, c'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment, selon ta conception de la vie. Pour toi, le mariage est-il une fin en soi, au point de faire un mariage guidé uniquement par la raison? Ou bien, est-il conçu comme l'union avec l'être aimé (quand le coeur et la raison sont en accord bien évidemment)?

Tu pourrais parler à ton copain de cette demande en mariage et cela te permettra d'aborder le sujet de votre relation et de son futur éventuel.
L
6 avril 2010 21:03
Il y'a des filles qui trouvent deux mec à la fois et il y 'en a d'autres qui s'en sortent même pas pour trouver un pigeon sans ailes .

C'est la vie .
l
7 avril 2010 00:06
salam

merci a tous pour toutes vos réponses croyez moi c 'est pas facile je laisse mon cas a dieu et en fait le mec qui est avec moi

j'ai pas assez de sentiments pour lui je le connai au biais du net et je l'ai pas encore rencontré on est genre amis intimes on

se respecte voila lui me dit qu'il m'aime mais l'amour c'est pas tout non plus sans projets et sans s'invesstir la dedans

merci
G
7 avril 2010 10:12
Citation
lamo800 a écrit:
salam

merci a tous pour toutes vos réponses croyez moi c 'est pas facile je laisse mon cas a dieu et en fait le mec qui est avec moi

j'ai pas assez de sentiments pour lui je le connai au biais du net et je l'ai pas encore rencontré on est genre amis intimes on

se respecte voila lui me dit qu'il m'aime mais l'amour c'est pas tout non plus sans projets et sans s'invesstir la dedans

merci

Ah ça c'est la meilleur!
l
7 avril 2010 13:17
salam

eh oui c'est moi qui tarde à le rencontrer parce que je suis déçue par les rencontres du net j'ai été trahie donc c'est un peu

dure pour moi de le voire voila et de refaire la meme erreur voila

merci
m
7 avril 2010 15:32
Citation
lamo800 a écrit:
Salam chers fréres et soeurs

voila je suis avec quelqu'un depuis 03 mois mais il ne m'a rien encore promit ou proposé et aujourd'hui meme ma mére m'a

appris qu'un homme veut demander ma main donc je ne sé plus quoi faire dans ce cas la accepter que l'autre vienne et etre

franche avec l'autre sachant que je ne veux pas lui mettre la pression mais je sais si je dois lui dire ou pas en tout cas je ne

veux pas etre hypocrite avec lui ou le trahir parce que c'est quelqu'un de poli et bien éduqué et d'un autre coté j'ai 24 ans et

on peut dire que c'est l'age voila je vous demande tous de m'aider par vos éxperiences et vos conseil j'ai vraiment besoin

d'aide merci beacoup d'avance tous baraka allaho fikom

toi je sens que tu es déprimer et tu veux a tout pris te caser ; enfin histoire de pouvoir se caser!

tu prends trop le mariage a la légère je trouve Ill

penses tu vraiment qu'un mec que tu rencontre sur le net est prêt a venir te demander au mariage alors qu'il ne t'a jamais vu ????????

et crois tu vraiment que tu dois être seule contact avec qui il parle sur le net ?????????????????????

lui mettre la pression ptdr trop fort
G
7 avril 2010 15:57
Citation
lamo800 a écrit:
salam

eh oui c'est moi qui tarde à le rencontrer parce que je suis déçue par les rencontres du net j'ai été trahie donc c'est un peu

dure pour moi de le voire voila et de refaire la meme erreur voila

merci

Si t'es déçu des rencontres via le net, il serait peut être temps d'arrêter.grinning smiley
a
7 avril 2010 16:01
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
lamo800 a écrit:
salam

merci a tous pour toutes vos réponses croyez moi c 'est pas facile je laisse mon cas a dieu et en fait le mec qui est avec moi

j'ai pas assez de sentiments pour lui je le connai au biais du net et je l'ai pas encore rencontré on est genre amis intimes on

se respecte voila lui me dit qu'il m'aime mais l'amour c'est pas tout non plus sans projets et sans s'invesstir la dedans

merci

Ah ça c'est la meilleur!



....ou le piregrinning smiley

Tu veux faire des projets , t'investir avec qui, où, quand ? puisque tu l'a même jamais aperçu ?.
Tu fantasme . C'est quoi le respect sur le net (le modérateur ?)
tu peux faire ta avis avec un écran d'ordinateur.
ptdr
l
7 avril 2010 19:14
Citation
Le Fantôme a écrit:
Ne dis rien au premier et gardes le comme une roue de secoure , comme ca si ca marche pas avec celui qui va venir te demander au mariage , tu te retrouveras pas les mains vide.

Après si jamais ca marche avec celui qui va se présenter , dis au premier Bye , changes de numéro de téléphone et voila.

C'est aussi simple que ca.



Citation
lamo800 a écrit:
Salam chers fréres et soeurs

voila je suis avec quelqu'un depuis 03 mois mais il ne m'a rien encore promit ou proposé et aujourd'hui meme ma mére m'a

appris qu'un homme veut demander ma main donc je ne sé plus quoi faire dans ce cas la accepter que l'autre vienne et etre

franche avec l'autre sachant que je ne veux pas lui mettre la pression mais je sais si je dois lui dire ou pas en tout cas je ne

veux pas etre hypocrite avec lui ou le trahir parce que c'est quelqu'un de poli et bien éduqué et d'un autre coté j'ai 24 ans et

on peut dire que c'est l'age voila je vous demande tous de m'aider par vos éxperiences et vos conseil j'ai vraiment besoin

d'aide merci beacoup d'avance tous baraka allaho fikom

Salam,

Eh beh franchement fantome ç sans commentairesmoking smiley
Toujours aussi.....
Pfff tu devrais quitter le forum définitivement mon pauvreIll
m
8 avril 2010 17:22
salam cela ne fait que 3 mois c'est encore tout neuf laisse lui un peu de temps d'avoir une vie stable travaille et de gagné bien sa vie le mariage on ne doit pas le prendre à la légère et pour l'autre soit honnête avec lui respecte le comme lui te respecte.Fais le bon choix ou sinon plus tard tu vas le regretter.je te donne seulement mon avis c'est toi de prendre ta décision.salam
G
8 avril 2010 18:03
Citation
ibridia a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
lamo800 a écrit:
salam

merci a tous pour toutes vos réponses croyez moi c 'est pas facile je laisse mon cas a dieu et en fait le mec qui est avec moi

j'ai pas assez de sentiments pour lui je le connai au biais du net et je l'ai pas encore rencontré on est genre amis intimes on

se respecte voila lui me dit qu'il m'aime mais l'amour c'est pas tout non plus sans projets et sans s'invesstir la dedans

merci

Ah ça c'est la meilleur!


....ou le piregrinning smiley

Tu veux faire des projets , t'investir avec qui, où, quand ? puisque tu l'a même jamais aperçu ?.
Tu fantasme . C'est quoi le respect sur le net (le modérateur ?)
tu peux faire ta avis avec un écran d'ordinateur.
ptdr

Le pire, c'est si ils se rencontrent... et là c'est la ca-ca...catastrophe. Il est horrible à en pleurer!! Aaarrrggh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook