Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire
a
2 septembre 2019 15:35
Salem alikoum
j'ai besoin de votre aide :

je suis quelqu'un de très sérieux , je n'ai jamais fais une relation avec une femme . mais récemment y 'avait une fille qui m'a demandé d'etre son marie . quand elle m"a dit ca , je ne savais pas quoi dire . au fils du temps j'ai découvert qu' elle m'aime du plus fond de son coeur , et qu elle est prete de m 'attende toute sa vie . le problème c"est que je supporte pas une relation hors mariage où l'attende est inclut, et au meme temps je suis encore avec mes études ( doctorat) , c"est a dire je suis pas pret ! qu"est ce que je dois faire pour ne pas lui toucher en lui disant que je peux pas etre avec elle en cachette et au meme temps c 'est impossible d"accepter le fait qu elle va m 'attendre ! en sachant qu' au fond que j"ai besoin d'une femme dans ma vie mais ca doit etre en halal !
j'ai vraiment crainte que cela va lui toucher toute sa vie !!!!

merci de m'avoir lu
S
2 septembre 2019 15:47
Alors pourquoi tu ne vas pas demander sa main
F
2 septembre 2019 15:47
Salam


Ben c'est simple tu lui dit que tu viendra la demander quand tu seras prêt car tu ne l'est pas et que s'il elle est mariée à ce moment là tu le regrettera mais sera heureux pour elle.

Des fois ça se fait pas pour x raison. C'est le destin.
Defuneste
2 septembre 2019 15:54
Et toi tu l'aimes??
Attends d'avoir une bonne situation puisqu'elle est prête a t'attendre
2 septembre 2019 15:55
Celui qui marche tête penchée, visage rentré, est-il mieux inspiré que
celui qui marche la tête haute, en empruntant une voie droite ?
F
2 septembre 2019 15:59
Justement il ne veut pas qu'elle l'attende
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et toi tu l'aimes??
Attends d'avoir une bonne situation puisqu'elle est prête a t'attendre
Defuneste
C
2 septembre 2019 16:01
Une femme prend de trop gros risques à attendre un type.
il a raison de lui dire de pas l'attendre
les femmes ont une horloge biologico-sociale qui ne pardonne pas
Citation
Fauxcon a écrit:
Justement il ne veut pas qu'elle l'attende
F
2 septembre 2019 16:11
Risque je le mesurerais pas comme ça et encore moins à cause de l'horloge....

C'est plus une question de coche.... tu le saisis ou tu le rates... elle fera peut être une plus belle rencontre entre temps peut être pas ... c'est le destin.


Car si on suis ton raisonnement autant se marier avec le premier venu.
Citation
nourhaineuh a écrit:
Une femme prend de trop gros risques à attendre un type.
il a raison de lui dire de pas l'attendre
les femmes ont une horloge biologico-sociale qui ne pardonne pas
Defuneste
C
2 septembre 2019 16:15
Non mais disons que personne n'est irremplacable
y'a pas d'âme soeur
Citation
Fauxcon a écrit:
Risque je le mesurerais pas comme ça et encore moins à cause de l'horloge....

C'est plus une question de coche.... tu le saisis ou tu le rates... elle fera peut être une plus belle rencontre entre temps peut être pas ... c'est le destin.


Car si on suis ton raisonnement autant se marier avec le premier venu.
C
2 septembre 2019 16:16
j'aime pas ce raisonnement en terme de meilleure opportunité
parce que sinon on cherche toujours le "mieux" on court sans cesse à sa recherche et au final on se retrouve peut être avec rien
F
2 septembre 2019 16:24
Je ne raisonne pas non plus en terme de 'meilleure opportunite' tongue sticking out smiley

Disons que des fois ça se fait pas car t'as raté ta chance ...

Et si pour moi ça existe les âmes soeurs... pas au sens galvaudé ou onirique mais de base si.



Citation
nourhaineuh a écrit:
j'aime pas ce raisonnement en terme de meilleure opportunité
parce que sinon on cherche toujours le "mieux" on court sans cesse à sa recherche et au final on se retrouve peut être avec rien
Defuneste
M
2 septembre 2019 16:32
T'as vu qu'il reste encore des woulad nas

Yallah zghrtou ya lbnat !

Citation
nourhaineuh a écrit:
Une femme prend de trop gros risques à attendre un type.
il a raison de lui dire de pas l'attendre
les femmes ont une horloge biologico-sociale qui ne pardonne pas
a
2 septembre 2019 16:34
exactement , il ne faut pas qu elle m attendre
2 septembre 2019 16:39
récemment y 'avait une fille qui m'a demandé d'etre son marie

Cette partie m' a faite sourire.
Genre je m'imagine que tu marche et la y'a une fille qui t'arrête et qui te demande d'être son mari puis repart ^^
Citation
au nom d allah a écrit:
Salem alikoum
j'ai besoin de votre aide :

je suis quelqu'un de très sérieux , je n'ai jamais fais une relation avec une femme . mais récemment y 'avait une fille qui m'a demandé d'etre son marie . quand elle m"a dit ca , je ne savais pas quoi dire . au fils du temps j'ai découvert qu' elle m'aime du plus fond de son coeur , et qu elle est prete de m 'attende toute sa vie . le problème c"est que je supporte pas une relation hors mariage où l'attende est inclut, et au meme temps je suis encore avec mes études ( doctorat) , c"est a dire je suis pas pret ! qu"est ce que je dois faire pour ne pas lui toucher en lui disant que je peux pas etre avec elle en cachette et au meme temps c 'est impossible d"accepter le fait qu elle va m 'attendre ! en sachant qu' au fond que j"ai besoin d'une femme dans ma vie mais ca doit etre en halal !
j'ai vraiment crainte que cela va lui toucher toute sa vie !!!!

merci de m'avoir lu
A
2 septembre 2019 16:42
Ah je ne suis pas d'accord; il y a des mariages d'amour qui durent, des gens qui sont toujours amoureux après des dizaines d'années de mariage.
Tu rencontreras peut etre bientot la personne qui est faite pour toi et qui te rendra heureusesmiling smiley

Citation
nourhaineuh a écrit:
Non mais disons que personne n'est irremplacable
y'a pas d'âme soeur
F
2 septembre 2019 16:44
utilise le bouton citer et non répondre ce qui rendra plus clairs les échanges. winking smiley
Citation
au nom d allah a écrit:
exactement , il ne faut pas qu elle m attendre
Defuneste
a
2 septembre 2019 16:46
elle m a envoyé par email , je voulais vous dire .
a
2 septembre 2019 16:47
ah oki , merci
Citation
Fauxcon a écrit:
utilise le bouton citer et non répondre ce qui rendra plus clairs les échanges. winking smiley
a
2 septembre 2019 17:29
je vous ai dis que je suis encore étudiant ( 2 année doctorat )
Citation
Soeurette3 a écrit:
Alors pourquoi tu ne vas pas demander sa main
C
2 septembre 2019 18:11
Tu ne m'as pas comprise
Je ne crois pas au concept de l'âme sœur comme si on avait qu'une âme sœur c faux on est compatibles avec plusieurs personnes
Bien sûr qu il existe des mariages d'amour et j'y crois

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah je ne suis pas d'accord; il y a des mariages d'amour qui durent, des gens qui sont toujours amoureux après des dizaines d'années de mariage.
Tu rencontreras peut etre bientot la personne qui est faite pour toi et qui te rendra heureusesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook