Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas quoi faire
M
14 avril 2019 19:10
Salam a5likom,
Rabi shra5 li sadri, wa assir5i amri wa hlul 5oukdaten mina lissseni yafkaou kawli.

Alors, par où commencer. Homme la quarantaine, marié depuis un long moment, des enfants et très heureux dans ma vie. Je demande déjà de l'aide à Allah (swt) par l'intermédiaire de mes prières, mais j'ai besoin d'avoir des avis.
Marié depuis un long moment et toujours fidèle, jamais une autre femme à part la mienne n'étais rentrée dans ma tête et mon coeur.Je vivais comme tout couple avec des enfants avec des hauts et des bas. J'avais une vie bien ranger. Ma femme à une copine musulmane divorcée avec des enfants. Une fois je les ai emmener à un après-midi shopping etc...J'aimais beaucoup leur complicité, presque comme des soeurs. Je n'ai pas pour habitude de discuter et aller facilement avec les femmes depuis que je suis marié, mais là c'était pas pareil je sais pas j'aime bien ces échanges verbaux. Ces enfants m'aime bien et moi aussi. Cette amie ne connais pas beaucoup de choses donc appel souvent et demande des conseils à ma femme à qui j'ai appris beaucoup de choses et elle m'a également appris des choses. Depuis peu je suis tomber amoureux de la copine à ma femme car elle me rappelle ma femme au tout début de notre relation quand elle ne connaissait pas grand chose. ( j'ai jamais dit qu'elle était ignorante).
Je ne sais pas pourquoi mon coeur s'est ouvert à elle alors que j'aime énormément ma femme ainsi que mes enfants et ma vie.
Mais c'est vrai qu'elle me plait énormément, j'aime beaucoup sa voix et son accent, j'aurais aimé les prendre sous mon aile, elle et ses enfants pour l'aider et comme je ne suis pas riche être au moins un référent pour ses enfants qui sont encore jeune. Leur papa ne prend pas de nouvelles d'eux.
Je sais que grâce à Allah, avec mon courage et le travail j'arriverais à subvenir aux besoins de tous si jamais je pouvais le faire et d'essayer d'être juste et équitable au prés des deux.
Ma femme ne veux même pas entendre parler de 2e femme et encore moins que ça soit sa copine. Moi-même j'étais contre et je n'était pas pour la polygamie et maintenant je comprends les gens sincères comme moi et pas ceux qui veulent juste avoir plusieurs femmes. Je ne juge pas Après seul dieu est juge.
Donc j'aurai aimé savoir, que dois-je faire. Ca me rend fou cette situation. Et cela commence à me peser.
Pas de critiques svp que des avis constructifs qui peuvent m'aider.
Merci de votre aide.
Selem Ahlikom.
14 avril 2019 19:13
Aleykoum salam

Bon courage et surtout bonne chance
Tu t’es fais tes plans tout seul
Qui te dit que cette femme veut être 2 ème épouse ?
Et si elle te dit NON
Tu fais quoi tu te pends ?!?
14 avril 2019 19:17
déferlement de commentaires dans 3,2,1 ...............




à l'abri les amies !SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 19:18 par sourire effacé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
14 avril 2019 19:24
et j'en suis sur que la copine a ta femme si elle apprend que tes en kiffe sur elle
elle va changer vis a vis de ta femme ...

moi ça me dégoûte ton comportement
L
14 avril 2019 19:27
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Dans un premier temps ce qu’il faudrait savoir c’est si cette femme accepterait oui ou non d’être co épouse ? et si oui est ce que ton épouse le supporterait ? et si oui comment le vivriez vous en sachant qu’en France c’est interdit ?
La polygamie n’est pas une chose simple.. que Dieu te facilite si tu es sincère.

J’admire si tu est sincère, quand tu parle de vouloir être un référent pour ses enfants c’est vraiment touchant. En revanche pour moi c’est comme si tu trahissait un peu ta femme car elle ne se doutait certainement pas que tu puissent t’intéresser à son amie.

Dans tout les cas bon courage à toi !
s
14 avril 2019 19:30
Wa A3leykoum salam.

Mais quelle idée qui t'es passé par la tête ??

Tu es sérieux de demander à ta femme que son amie devienne ta deuxième c'est très vexant et humiliant.

Tu t'es pas mis à sa place ???


Est ce que tu lui avais précisé à l'avance tes envies polygames ?

Tu dis toi-même ne pas pas avoir les moyens d'entretenir deux femmes.


Tu risques de surcroit de tout perdre à cause de tes envies inadaptées.
Citation
Marocard a écrit:
Salam a5likom,
Rabi shra5 li sadri, wa assir5i amri wa hlul 5oukdaten mina lissseni yafkaou kawli.

Alors, par où commencer. Homme la quarantaine, marié depuis un long moment, des enfants et très heureux dans ma vie. Je demande déjà de l'aide à Allah (swt) par l'intermédiaire de mes prières, mais j'ai besoin d'avoir des avis.
Marié depuis un long moment et toujours fidèle, jamais une autre femme à part la mienne n'étais rentrée dans ma tête et mon coeur.Je vivais comme tout couple avec des enfants avec des hauts et des bas. J'avais une vie bien ranger. Ma femme à une copine musulmane divorcée avec des enfants. Une fois je les ai emmener à un après-midi shopping etc...J'aimais beaucoup leur complicité, presque comme des soeurs. Je n'ai pas pour habitude de discuter et aller facilement avec les femmes depuis que je suis marié, mais là c'était pas pareil je sais pas j'aime bien ces échanges verbaux. Ces enfants m'aime bien et moi aussi. Cette amie ne connais pas beaucoup de choses donc appel souvent et demande des conseils à ma femme à qui j'ai appris beaucoup de choses et elle m'a également appris des choses. Depuis peu je suis tomber amoureux de la copine à ma femme car elle me rappelle ma femme au tout début de notre relation quand elle ne connaissait pas grand chose. ( j'ai jamais dit qu'elle était ignorante).
Je ne sais pas pourquoi mon coeur s'est ouvert à elle alors que j'aime énormément ma femme ainsi que mes enfants et ma vie.
Mais c'est vrai qu'elle me plait énormément, j'aime beaucoup sa voix et son accent, j'aurais aimé les prendre sous mon aile, elle et ses enfants pour l'aider et comme je ne suis pas riche être au moins un référent pour ses enfants qui sont encore jeune. Leur papa ne prend pas de nouvelles d'eux.
Je sais que grâce à Allah, avec mon courage et le travail j'arriverais à subvenir aux besoins de tous si jamais je pouvais le faire et d'essayer d'être juste et équitable au prés des deux.
Ma femme ne veux même pas entendre parler de 2e femme et encore moins que ça soit sa copine. Moi-même j'étais contre et je n'était pas pour la polygamie et maintenant je comprends les gens sincères comme moi et pas ceux qui veulent juste avoir plusieurs femmes. Je ne juge pas Après seul dieu est juge.
Donc j'aurai aimé savoir, que dois-je faire. Ca me rend fou cette situation. Et cela commence à me peser.
Pas de critiques svp que des avis constructifs qui peuvent m'aider.
Merci de votre aide.
Selem Ahlikom.
svp pas de mp d'hommes merci.
14 avril 2019 19:32
"et maintenant je comprends les gens sincères comme moi"

Tu as envie de baiser une autre femme. La sincerite voudrait que tu reconnaisses que c'est l'unique raison.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
14 avril 2019 19:41
Je comprends le calvaire que tu traverses mon frère, qu'Allah nous preserve, parce que j'ai été éprouvé par une situation presque similaire. Dans mon cas, j'ai coupé tous les liens. De temps en temps, j'entends une petite voix qui me dit d'aller prendre des nouvelles, mais je bloque immédiatement ces pensées en me disant que c'est contre les lois divines.

-Si ta femme est contre le fait que tu aies une seconde épouse vaut mieux que tu t'éloignes à tout prix de cette femme, coupe tout liens avec elle ( telephone, reseaux sociaux,ect..) pour te sauver toi et ta famille sinon tu finiras par tomber dans le pêché. C'est une des stratégies de satan d'amener graduellement le croyant à sa chute en embellissant la situation
M
14 avril 2019 20:00
Salam

Il est encore temps de l’oublier

Évite de parler aux femmes physiquement sauf mère grand mère sœurs a lavenir
Citation
Marocard a écrit:
Salam a5likom,
Rabi shra5 li sadri, wa assir5i amri wa hlul 5oukdaten mina lissseni yafkaou kawli.

Alors, par où commencer. Homme la quarantaine, marié depuis un long moment, des enfants et très heureux dans ma vie. Je demande déjà de l'aide à Allah (swt) par l'intermédiaire de mes prières, mais j'ai besoin d'avoir des avis.
Marié depuis un long moment et toujours fidèle, jamais une autre femme à part la mienne n'étais rentrée dans ma tête et mon coeur.Je vivais comme tout couple avec des enfants avec des hauts et des bas. J'avais une vie bien ranger. Ma femme à une copine musulmane divorcée avec des enfants. Une fois je les ai emmener à un après-midi shopping etc...J'aimais beaucoup leur complicité, presque comme des soeurs. Je n'ai pas pour habitude de discuter et aller facilement avec les femmes depuis que je suis marié, mais là c'était pas pareil je sais pas j'aime bien ces échanges verbaux. Ces enfants m'aime bien et moi aussi. Cette amie ne connais pas beaucoup de choses donc appel souvent et demande des conseils à ma femme à qui j'ai appris beaucoup de choses et elle m'a également appris des choses. Depuis peu je suis tomber amoureux de la copine à ma femme car elle me rappelle ma femme au tout début de notre relation quand elle ne connaissait pas grand chose. ( j'ai jamais dit qu'elle était ignorante).
Je ne sais pas pourquoi mon coeur s'est ouvert à elle alors que j'aime énormément ma femme ainsi que mes enfants et ma vie.
Mais c'est vrai qu'elle me plait énormément, j'aime beaucoup sa voix et son accent, j'aurais aimé les prendre sous mon aile, elle et ses enfants pour l'aider et comme je ne suis pas riche être au moins un référent pour ses enfants qui sont encore jeune. Leur papa ne prend pas de nouvelles d'eux.
Je sais que grâce à Allah, avec mon courage et le travail j'arriverais à subvenir aux besoins de tous si jamais je pouvais le faire et d'essayer d'être juste et équitable au prés des deux.
Ma femme ne veux même pas entendre parler de 2e femme et encore moins que ça soit sa copine. Moi-même j'étais contre et je n'était pas pour la polygamie et maintenant je comprends les gens sincères comme moi et pas ceux qui veulent juste avoir plusieurs femmes. Je ne juge pas Après seul dieu est juge.
Donc j'aurai aimé savoir, que dois-je faire. Ca me rend fou cette situation. Et cela commence à me peser.
Pas de critiques svp que des avis constructifs qui peuvent m'aider.
Merci de votre aide.
Selem Ahlikom.
G
14 avril 2019 20:17
Ne jamais croisé les copines a sa femme, évite de parle a toutes femmes étrangères a ta famille.
M
14 avril 2019 20:20
Dommage que les femmes d'aujourd'hui demandes des dotes au nom du dine mais se brake des que le mot deuxième femme est prononcer. Quel hypocrisie.
14 avril 2019 20:21
Honnêtement je crois que j'ai jamais dit sur un post mais cette relation me dégoute profondément.
Eloigne toi de cette femme très vite, sheitan est en train de te faire tourner la tête...

Non seulement tu va foutre en l'air ton mariage mais aussi l'amitié entre ses deux femmes.
14 avril 2019 20:32
Salam ahleykoum,

Ne te laisse pas avoir par la ruse se shaytan.

Évite d'avoir à faire à cette femme.
S
14 avril 2019 20:37
Un homme avec un coeur sur la main ptdr la bonne blague.

Tu aimes tellement ta femme que tu ne penses qu'à ta petite personne.



Citation
Marocard a écrit:
Salam a5likom,
Rabi shra5 li sadri, wa assir5i amri wa hlul 5oukdaten mina lissseni yafkaou kawli.

Alors, par où commencer. Homme la quarantaine, marié depuis un long moment, des enfants et très heureux dans ma vie. Je demande déjà de l'aide à Allah (swt) par l'intermédiaire de mes prières, mais j'ai besoin d'avoir des avis.
Marié depuis un long moment et toujours fidèle, jamais une autre femme à part la mienne n'étais rentrée dans ma tête et mon coeur.Je vivais comme tout couple avec des enfants avec des hauts et des bas. J'avais une vie bien ranger. Ma femme à une copine musulmane divorcée avec des enfants. Une fois je les ai emmener à un après-midi shopping etc...J'aimais beaucoup leur complicité, presque comme des soeurs. Je n'ai pas pour habitude de discuter et aller facilement avec les femmes depuis que je suis marié, mais là c'était pas pareil je sais pas j'aime bien ces échanges verbaux. Ces enfants m'aime bien et moi aussi. Cette amie ne connais pas beaucoup de choses donc appel souvent et demande des conseils à ma femme à qui j'ai appris beaucoup de choses et elle m'a également appris des choses. Depuis peu je suis tomber amoureux de la copine à ma femme car elle me rappelle ma femme au tout début de notre relation quand elle ne connaissait pas grand chose. ( j'ai jamais dit qu'elle était ignorante).
Je ne sais pas pourquoi mon coeur s'est ouvert à elle alors que j'aime énormément ma femme ainsi que mes enfants et ma vie.
Mais c'est vrai qu'elle me plait énormément, j'aime beaucoup sa voix et son accent, j'aurais aimé les prendre sous mon aile, elle et ses enfants pour l'aider et comme je ne suis pas riche être au moins un référent pour ses enfants qui sont encore jeune. Leur papa ne prend pas de nouvelles d'eux.
Je sais que grâce à Allah, avec mon courage et le travail j'arriverais à subvenir aux besoins de tous si jamais je pouvais le faire et d'essayer d'être juste et équitable au prés des deux.
Ma femme ne veux même pas entendre parler de 2e femme et encore moins que ça soit sa copine. Moi-même j'étais contre et je n'était pas pour la polygamie et maintenant je comprends les gens sincères comme moi et pas ceux qui veulent juste avoir plusieurs femmes. Je ne juge pas Après seul dieu est juge.
Donc j'aurai aimé savoir, que dois-je faire. Ca me rend fou cette situation. Et cela commence à me peser.
Pas de critiques svp que des avis constructifs qui peuvent m'aider.
Merci de votre aide.
Selem Ahlikom.
N
14 avril 2019 21:11
Qui dit quelle va accepter et perdre la confiance de ta femme tant tu pense à elle je pense pas que tu aime ta femme
14 avril 2019 21:40
Bonsoir, je pense que tu idealises ce ménage à 3.

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris : tu as clairement parlé de ton projet à ta femme ? Si oui quelle a été sa reaction ? L'a t elle pris comme une trahison ? A t elle coupé les ponts avec son amie ? S'était elle douté de quelque chose auparavant ?
15 avril 2019 04:54
Pourquoi t'essaye de gacher leur amitié? Tu crois vraiment que ta femme elle va accepter de te partager avec kelkun qu'elle considere comme une soeur? et ki te dit que cette amie elle voudra t'epouser?
Ensuite tu dit que soi disant c'est pour etre un pere pour ses enfants, mais ki te dit que ta femme elle va pas te jetter si tu prend une 2eme femme? et dans ce cas la c'est tes propres enfants qui seront sans pere. Arrete d'etre egoiste et pense a ta femme et tes enfants au lieu de penser aux enfants d'une autre.
Et derniere chose, ne va pas voir son amie pour la demander en mariage, tu va taper la honte a ta femme miskina et son amie elle va penser que tu es un cassos qui veut se taper 2 meilleure amies.
15 avril 2019 11:44
et maintenant je comprends les gens sincères comme moi et pas ceux qui veulent juste avoir plusieurs femmes.
Les gens sincères ne se vantent pas de leur sincérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook