Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi et comment faire
m
11 janvier 2012 13:22
salut les filles et surtt les mecs,

mon copain est trop distant dernièrement, il a des problèmes au travail ( de gros problemes) à la maison aussi mais ça fait quand même un bon moment que ça dure on devait se fiancer en décembre mais il a repporté sachant bien qu'il me courait après pour ça.

je l'appelle tout le temps je lui ai demande s'il veut rompre il me di non j'ai problèmes, y a il une autre il di non plus je t'aime et c'est question de temps tu ne peux pas comprendre que je suis dans une mauvaise passe. pourquoi on se voit pas? il dit qu'il veut juste rester seul à ne rien faire et que si on se voit et qu'il a la tete ailleurs ça ne lui di rien? je ne sais plus quoi faire est ce que c'est normal de la part de quelqu'un avec qui on a passé plus d'une année et qui ne jure que par mon amour?

je l'harcéle d'appels et de demande de se voir mais mnt je suis fatiguée de cette situation en plus toute ma famille savait qu'on devait se fiancer....

comment je dois agir, appeller de temps a autres pour savoir comment il va? appeller tt le temps et continuer à le harceler? ou le laisser seul le temps qu'il résolve ses souci aidez moi plzzzzz
11 janvier 2012 13:33
C'est la crise ma grande..il faut t'y faire !
m
11 janvier 2012 13:33
m'y faire oui mais comment???
m
11 janvier 2012 13:57
Salam Aleykoum musette,

Si tu dis que c'est lui qui te courais après pour ça, tu n'as pas de raison de t'alarmer.

Certains deviennent tres distants, froid quand ils ont des pbs, en plus le tien c'est la maison et au taff, en faite il est tjs confronté à ses problèmes quoi! moody smiley

Il a plus besoin d'une amie confidente, qu'une future épouse, les zhoms sont bizarres, si tu lui parles de vos fiancailles, sa va lui rajouter plus de stress et il se braquera.

Donc comprend-le, peut etre qu'il y a pire mais qu'il le dit pas, sois proche de lui, à son écoute, mais tout cela doit etre naturelle, et inshAllah quand tu sens qu'il ira mieux, tu remets le sujet sur le tapis, en lui faisant bien comprendre que tu as été super coool et patiente sachant que tes parents ne comprenaient pas ( remet tout sur les parents, sa marche bien ça evil)

Je te souhaite bien du courage ma belle, et informe nous de la suite des évènements inshAllah que ce soit du positif
11 janvier 2012 14:07
Salam,


Meskine, il a des soucis donc vous retardez les fiancailles perplexe n'est-ce pas le but recherché par ce jeune homme ? Espérons que non.


Peut être a-t-il vraiment des problèmes ? Comme le dit Chrisado "c'est la crise" smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
11 janvier 2012 14:18
laisse lui un peu de temps arrete l'harcelement, je dirais la regle de "suit le il te fuit fuis le il te suit "est valable malheureusement meme en amour car nous sommes humains!!! on ne connais la valeur de ce que l'on posséde que lorsqu'on ressens le risque de la perdre...je ne doute pas qu'il a des soucis et s'il te demande de le laissé un peu laisse le un peu comme il el demande mais en mettant un ultimatum dans ta tete en guise de sonnette d'alarme s'il ne reviens pas comme avant. mais je pense que c'est un passage à vide et que ca lui passera...juste ne l'ettouffe pas car ca risque de l'agasser.
Courage ma belle
m
11 janvier 2012 15:10
j'ai arreté de parler des fiancailles, j'ai utilisé au début la carte des parent et de la famille et k thechemt devant tt le monde mais pour lui ça ne concerne que nous deux et seuls nos parents ont le droit de parler mais qu'il ne peut tjrs pas se lancer dans ces conditions, je pense qu'il a peur de perdre son boulot surtout que le risque est très grand....

aussi, on ne se voit même pas c tout ce qui me dérange il reste à la maison a ne rien faire ou fai du sport ça me fai mal de le voir dans cet état et quand je lui fai des scénes pour ça il me di tu dois comprendre.....blablabla puis quand je lui demande comment je dois me comporter dans cette situation il me dis normalement comme si c'étai une situation normale...

la patience n'est pas mon fort mais je vais le laisser tranquille, j'ai été plus que compréhensive, je vais disparaitre un peu por voir s'il va me chercher ou pas...qu'en pensez vous??
o
11 janvier 2012 15:22
salam musette

toi meme tu dis qu'il a des problèmes au boulot + a la maison et je pense que le fait tu le harcèle n'arrange rien à sa situation meskine.
et je trouve logique qu'il reporte les fiancailles s'il n'a pas la sécurité du boulot. comment veux-tu qu'il paie les fiancailles + l'appartement + le mariage + toi (= les dépensent d'un foyer surtout quand ils déboutent coute super cher et j'en sais quelque chose car je me suis installer avec mon mari il y a 6 mois donc niveau finance faut un boulot!)
toute cette situation dois le travailler et c'est logique qu'il veulent être seul surtout si toi tu l'harcèle avec les fiancailles etccc
la famille certe il vont jaser mais bon en meme temps, si tu as confiance en ta moitié laisse lui le temps de rebondir!


alors moi je te conseil de l'appeler, de lui dire que tu es là s'il a besoin de parler, de se "défouler", que tu es prête à l'aider le seconder etccccc et le laisse "mariner" quelque temps et tu verras sa réaction.

surtout évite l'harcèlement il y a rien de pire pour faire fuir un homme!
courage yawning smiley
m
11 janvier 2012 15:30
merci pour vos réponse

au fait l'harcelement c'est de temps à autre surtout le w end quand je demande qu'on se voit et qu'il me di je sais pas j'ai envie de me reposer....etc

mais en semaine, plus doux que moi y a pas je demande après lui et tt, msg appels mais meme ses msg sont froids question réponse, ça me fatigue bcp

justement je lui ai fai remarquer que j'ai tt essayé et que cette situation me fais mal mais ce qui me fai encore plus mal c'est qu'il sait à quel point ça me touche sans pour autant qu'il essaye de me faire plaisir mais il faut dire que c la dernière chose qui compte pour lui mnt il dit qu'il a un sal caractère et que je dois le supporter.

donc j'ai été pour lui tt le temps, me conseillez vous de prendre un epu mes distances pour voir ce que ça va donner....

pour infos je lui ai di que j'ai informé la famille que j'ai annulé les fiancailles juste pour le destresser de ce point mais il a fai une histoire comme quoi il ne compte pas et tt un plat....on s'est réconcillié après...
h
11 janvier 2012 19:45
Salem,

je vais te donner un conseil il vaut ce qu'il vaut mais bon.. il sait que tu tiens a lui, sa ce lis, ce ressent dans ton message alors laisse lui du temps laisse le revenir a toi, la plupart des hommes quand ils ont des problèmes s'enferment souvent dans leurs petit bulle dans un silence et prenne souvent de la distance même envers les gens qu'ils aimes et cela est bien souvent blessant pour nous les femmes car on ce dis mais enfin je suis là je peux t'aider PARLE...bref c'est tout le contraire de la plupart des femmes qui elles ont un besoin fou de parler et reparler... mais si il sait l'essentiel c'est a dire ton amour ton respect envers lui il sera revenir après avoir mis de l'ordre ds ses soucis alors soit patiente et Inch'Allah cela s'arrangera je vous le souhaite.
m
11 janvier 2012 21:19
Merci hanounti pour ton message tu as compri ce qui se passe, il sait que ça me fai mal mais il pense aussi qu'on fonctionne differemment et k je dois patienter et m'occuper le temps qu'il fixe tout, je vais donc attendre et voir ce que ça va donner mais je sais que je ne pourrais pas attendre eternellement...
11 janvier 2012 21:25
Laisse lui le temps de régler ses problèmes au boulot et ensuite tu verras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook