Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas par quoi commencer aide SVP
o
10 juillet 2010 13:23
Salam tout le monde,

Alors voilà je sais pas trop par quoi commencer. Je me suis fiancée au Maroc, et j'ai peur des vas et viens du dossier, ce qu'il demande etc...

Pour l'instant on a rien fais comme papier car je ne sais pas par quoi commencer. Je sais pas quel demande faire. regroupement familliale ou autre si il y a.
Es ce que vous pouvez m'aider svp.
Votre parcours comment vous avez "survecu" au questions que le consulat pose, quel genre de questions il posent etc....
Et comment faire pour déposer le dossier.

Merci de votre aide
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
s
10 juillet 2010 14:03
alors dounia ton fiancé est un francais ou marocain??
o
10 juillet 2010 14:55
Non moi je vie en France et lui au Maroc.

J'ai un boulot et un appart mais voilà je sais pas trop comment commencer mon dossier.
si faut d'abord faire l'acte, si on peu le faire ici en france (avec un visas touriste) quel genre de document faut avoir, quel questions on pose.
bref je suis dans le brouillard complet...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
S
10 juillet 2010 15:28
Bonjour,

Tu dois d'abord prendre un rendez-vous pour l'entretien de capacité a mariage, puis quand tu aura ce certificat, tu te marie et déposer ta demande de transcription pour que ton mariage soit reconnu en France aussi, et puis il y a la demande de visa long sejour et c'est a ton fiancé de le faire.

Bon courage.
M
10 juillet 2010 16:26
salam dounia
ta la nationalité francaise ou pas ?!! on peut taider suite a ta reponse
o
10 juillet 2010 18:40
samasem000 Oui j'ai la nationalité française.
et je peux au lieu de faire l'acte là bas ici? grace a un visa touristique? (si il arrive à l'avoir)?
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
M
10 juillet 2010 18:50
salam
puiske ta la nationalite francaise sil pourra avoir un visa c mieux cava vous faciliter les choses vous pourrez faire lacte civil labas a la mairie, vous aurez automatiquement votre livret de famille vous pouvez mm partir directement a l OFII au quel tu depend pour ke ton mari puisse avoir un titre de sejour parcke il sera legalement en france sinn il peut retourner au maroc et demander un visa rejoint conjoind français ca vous permetra de gagner presk 4 mois d attente ( 2 mois pour CCM et 2 mois pour le transcription de lacte de mariage et avoir le livret de famille)
et Bon courage smiling smiley
o
10 juillet 2010 18:52
Samasem000 MERCI

En fait il peux demander un visas avant meme de faire l'acte de mariage au maroc et le faire ici en france? c'est ça si j'ai bien compris?...
M
10 juillet 2010 19:05
ah ma cherie pour ne pas compliquer les choses c pas la peine de faire lacte au maroc ,qd il aura le visa il part en france pour que vous fassiez lacte a la mairie en france apres vous pouvez l enregistrer au consulat du maroc en france.
o
10 juillet 2010 19:06
quel genre de visas faut -il qu'il demande?
étant donné que nous n'avons encore rien fais. (pas d'acte pas de papier)
M
10 juillet 2010 19:10
je connais pas mal de gens demande un visa d affaire ms ca depend de la nature de leur travail sinn il demande un visa touriste.
o
10 juillet 2010 19:11
Ok MERCI Beaucoup samasem000
.j'avais pas envie de faire les vas et viens au maroc pour les entretiens, les questions etc...
merci
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
M
10 juillet 2010 19:32
c rien ma cherie on est la pour s entraider winking smiley
bon courage ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook