Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quelle décision prendre !
d
17 août 2009 11:47
salam

j ai accouché il ya deux semaines de jumeaux et voila que j ai plus mes reglemoody smiley
alors que sa dois duré entre 1 mois et 40 jours
je les allaites tout les deux, je me pose la question pour le ramadan
es ce que je fais mon mois de ramadan et arreté l allaitement ou continué l allaitement et ne pas jeuné

je sais vraiment pas quoi faire les journée seront très longue je pense pas que j arriverais
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
O
17 août 2009 12:08
Ma belbrune Mebrouk 3lik je tiens a te dire toute mes felicitations et allah 3awnek dans l'éducation de tes 3 enfants nchallah

Je ne peux v raiment pas t''aider carje n'ai pas allaiter longtemps, mais sache qu'avec ou sans allaitement l'improtant c'est l'amour qu'on donne a nos bébés, ma fille n'a été allaiter qu1 semaine et hamdoullah on ne voix aucune différence, meme si je culpabilise de ne pas l'avoir allaiter

je suis sur que tu prendra la bonne décision, parle en av ec ton mari, tes proches pour avoir de sopinions différentes qui te permetterons de te decider

bisou ma belle on t'embrasse fort moi et Farah winking smiley
s
17 août 2009 12:34
Salam ma belle,

L'allaitement c'est trèèèès fatigant, avec tes 3 bébés tu vas être épuisée car quand on allaite on puise toute notre energie.

Je te conseille d'essayer un ou 2 jours et de voir comment ça va se passer ? Sinon tu peux conserver la tétée du soir et matin et donner des compléments la journée.

C'est normal que tu n'ais pas tes règles pendant l'allaitement, ça bloque le retour de couche, tout comme cérazette d'ailleurs Grrrr

Après l'allaitement, ma gyneco m'avait conseillé de continuer cerazette jusqu'au retour de couche, et hamdoulilah 1 mois et demi après j'avais mes règles et j'ai pu commencer ma nouvelle pillule.

Bon courage yawning smiley
d
17 août 2009 13:44
Citation
cheraz.92 a écrit:
Ma belbrune Mebrouk 3lik je tiens a te dire toute mes felicitations et allah 3awnek dans l'éducation de tes 3 enfants nchallah

Je ne peux v raiment pas t''aider carje n'ai pas allaiter longtemps, mais sache qu'avec ou sans allaitement l'improtant c'est l'amour qu'on donne a nos bébés, ma fille n'a été allaiter qu1 semaine et hamdoullah on ne voix aucune différence, meme si je culpabilise de ne pas l'avoir allaiter

je suis sur que tu prendra la bonne décision, parle en av ec ton mari, tes proches pour avoir de sopinions différentes qui te permetterons de te decider

bisou ma belle on t'embrasse fort moi et Farah winking smiley

merci cheraz
mes bébés sont petit de poids c est pour ça que je veux continué pour qu ils grossissent plus vite
j ai peur de culpabilisé comme toi il aiment tellement le sein j ai de la peine pour eux d arreté
bisous a toi et a ta yawning smileyfille
d
17 août 2009 13:52
Citation
selma80 a écrit:
Salam ma belle,

L'allaitement c'est trèèèès fatigant, avec tes 3 bébés tu vas être épuisée car quand on allaite on puise toute notre energie.

Je te conseille d'essayer un ou 2 jours et de voir comment ça va se passer ? Sinon tu peux conserver la tétée du soir et matin et donner des compléments la journée.

C'est normal que tu n'ais pas tes règles pendant l'allaitement, ça bloque le retour de couche, tout comme cérazette d'ailleurs Grrrr

Après l'allaitement, ma gyneco m'avait conseillé de continuer cerazette jusqu'au retour de couche, et hamdoulilah 1 mois et demi après j'avais mes règles et j'ai pu commencer ma nouvelle pillule.

Bon courage yawning smiley

je vais peut etre faire comme tu dis deux tété par jour pour avoir les anticorps q u il faut pour qu il tombe moins malade
c est fatiguant comme tu dis l allaitement surtout deux bébés je me sens de plus en plus faible
les premier mois d un bébé c est les plus dure, il font pas du tout leur nuitssad smiley
bisous a toi et ta fille yawning smiley
O
17 août 2009 13:53
wiwa zina continue a allaiter pour le moment pour ne pas culpabiliser winking smiley boussa a toi
n
17 août 2009 14:27
salam belbrune,

d'abord félicitationlah yekhalihom lik inchallah.

mais a kheti tes enfants besoin de toi pour l'instant,tu viens de sortir d'un accouchement a peine deux semaine ton corps encore épuisé en plus tes bébés ne font pas encore leur nuit comment veux tu faire ramadan dans ces conditions même lah soubehanaho wa ta3ala mayeberihalekech sachant que marerab a 21h 30.

je suis passé par la et j'ai demandé imam il m'a dit que je peux manger sans aucun souci pour pouvoir allaiter le bébé comme on dit c'est (rezeko) alors faut pas le priver alors pour biberon tout est artificielle produit chimique y a parfois me^me des nourrissons ont du mal a le digérer (constipation) c'est le cas de mon fils j'avais pas la monté du lait son premier mois obligé d'utiliser l'eau d'hepar pour lui donner biberon.

ca reste mon point de vue mais chacun fait ce qu'il veux .
encore une fois mabrouk.
c
17 août 2009 15:26
salam
je suis d'accord avec nada9
Allah nous a autorisé à ne pas jeuner durant l'allaitement, tu sort d'un accouchement de plus tu allaite des jumeaux donc tu as vraiment toutes les raisons de ne pas jeuner . Tu rattrapera inchalah quand tu seas un peu plus robuste. Moi je te conseille de ne pas arreter l'allaitement car tu risquerait de vraiment le regretter et ce serai dommage. De plus ce sont des enfants prematuré donc ton lait est vraiment le meilleur pour eux. courage et plein de bonheur pou cette nouvelle vie à cinq yawning smiley
n
17 août 2009 16:45
c'est vrai c'est dommage de ne pas allaiter durant les trois premier mois en plus c'est un pure moment de bonheur et c'est un amour partagé en gros c'est na3ema min 3and lah thumbs up
d
17 août 2009 17:13
Citation
nada9 a écrit:
c'est vrai c'est dommage de ne pas allaiter durant les trois premier mois en plus c'est un pure moment de bonheur et c'est un amour partagé en gros c'est na3ema min 3and lah thumbs up

merci pour vos reponses les filles
en faite j ai déja 1 mois a rattraper j ai accouché l an dernier en septembbre j ai pas pu le faire mon ramadan, et je ne l ai toujours pas rattraper
j ai trois bébés a la maison l allaitement me fatigue, j ai beaucoup maigris, je me dis ma santé aussi est importante si j arrete je reprendrai mes force
maintenant le lait industriel est presque pareille que le lait maternelle
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
o
17 août 2009 21:12
assalam oukhty
fellicitations pour tes bb masha allah je garde ton histoire en tete tu es tres courageuse masha allah qu allah soit satisfait de toi,voici un lien fatawa 50005

[www.islam-qa.com]

Le jeûne de la femme enceinte et de celle qui allaite
Est-il permis à mon épouse qui allaite mon enfant de 10 mois de ne pas observer le jeûne du mois de Ramadan ?


Louanges à Allah La femme enceinte et celle qui allaite se trouvent dans l’un des deux cas. Le premier est le cas où le jeûne ne leur est pas pénible et elles n’en craignent pas les effets sur leurs enfants. Dans ce cas, elles doivent observer le jeûne, car il ne leur est pas permis de s’en abstenir. Le deuxième cas est celui dans lequel elles craignent les effets du jeûne sur elles-mêmes puisqu’il leur est pénible. Dans ce cas, elles n’observent pas le jeûne de rattrapage. Ici, il vaut mieux qu’elles ne jeûnent pas. Mieux, certains ulémas soutiennent même que si elles craignent sur leurs enfants, l’observance du jeûne leur est interdite. Al-Mardawi dit dans al-Insaf (7/382) : « Il est réprouvé pour elles d’observer le jeûne dans ce cas… Pour Ibn Aqil si une femme enceinte ou une femme qui allaite craignent les effets du jeûne sur leurs enfants, il ne leur est pas permis d’observer le jeûne. Si elles ne craignent rien, il leur est interdit de ne pas observer le jeûne ». Dans Fatawa as-Siyam, p. 161, Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah Très Haut lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : « Comment juger la femme enceinte ou celle qui allaite si, tout en étant forte, active et invulnérable au jeûne, elles s’abstiennent de l’observer sans excuse ? Voici sa réponse : « Il n’est pas permis à la femme enceinte ni à celle qui allaite de ne pas observer le jeûne du Ramadan sans excuse. Si elles s’en abstiennent, elles devront effectuer un jeûne de rattrapage en raison de la parole du Très Haut à propos du malade : «Quiconque d' entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d' autres jours » (Coran, 2 : 184).Elles sont assimilées au malade. Si leur excuse consiste dans leur peur des effets du jeûne sur leurs enfants, elles devront, selon l’avis de certains ulémas, procéder, en plus du jeûne de rattrapage, à un don de nourriture au profit d’un pauvre pour chaque jour. La nourriture peut être du blé, du riz, des dattes ou d’autres denrées consommées par les humains. Pour certains ulémas, les intéressées peuvent se contenter du jeûne de rattrapage dans tous les cas. Car l’imposition du don de nourriture ne repose sur aucun argument tiré du Livre et de la Sunna. En principe, on est quitte en l’absence d’une prescription fondée sur un argument. C’est l’avis de l’imam Abou Hanifa (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Et il demeure solide. Dans Fatawa as-Siyam, p. 162, Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah Très Haut lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos de la femme enceinte qui craint les effet du jeûne sur elles-mêmes ou sur son enfant et s’en abstient à cause de cette raison pour savoir comment la juger ? Voici sa réponse : « Notre réponse est que la femme enceinte se trouve dans l’un de ces deux cas : le premier est qu’elle n’a aucune excuse à ne pas jeûner. Le deuxième est celui d’une femme enceinte incapable de jeûner soit pour une grossesse avancée, soit pour une faiblesse physique ou pour d’autres raisons. Dans ce cas, l’intéressé ne doit pas observer le jeûne. Elle doit éviter le jeûne si son fœtus risque d’en être affecté. Si elle cesse le jeûne, elle devient comme tous ceux qui sont autorisés à ne pas l’observer pour une excuse; elle devra procéder à un jeûne de rattrapage dès l’absence de l’excuse. Quand elle aura accouché et recouvré sa propreté rituelle, elle devra effectuer le jeûne de rattrapage .Mais l’excuse liée à la conception de l’enfant est parfois suivie par l’excuse due à son allaitement. Car celui-ci nécessite que la mère se nourrisse bien particulièrement au cours des longues journées de l’été marquée par une chaleur torride. En effet, elle a alors besoin de s’abstenir de jeûner pour pouvoir allaiter son enfant. Nous disons à celle qui se trouve dans ce cas : déjeunez. Mais quand vous n’avez plus d’excuse, vous devrez procéder au rattrapage des jours non jeûnés. Dans Madjmou' al-Fatawa (15/224) cheikh Ibn Baz dit : « S’agissant de la femme enceinte et de celle qui allaite, il a été rapporté de façon sûre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans un hadith d’Anas Ibn Malick al-Kaabi cité par Ahmad et les auteurs des Sunan sur la base d’une chaîne sûre de rapporteurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a autorisé les
n
18 août 2009 14:07
Citation
belbrune a écrit:
Citation
nada9 a écrit:
c'est vrai c'est dommage de ne pas allaiter durant les trois premier mois en plus c'est un pure moment de bonheur et c'est un amour partagé en gros c'est na3ema min 3and lah thumbs up

merci pour vos reponses les filles
en faite j ai déja 1 mois a rattraper j ai accouché l an dernier en septembbre j ai pas pu le faire mon ramadan, et je ne l ai toujours pas rattraper
j ai trois bébés a la maison l allaitement me fatigue, j ai beaucoup maigris, je me dis ma santé aussi est importante si j arrete je reprendrai mes force
maintenant le lait industriel est presque pareille que le lait maternelle

salam alikom

si tu n'as pas ratrappé ton ramadan de l'an passé avant que le ramadan prochain arrive (c'est a dire la semaine prochaine inchaAllah) tu dois après jeuner chaque jour que tu as raté et en plus de cela, donner une aumone pour chaque jour...
mais si tu avais ratrapé ton ramadan passé avant celui ci de 2009, tu ne dois jeuner que les jour raté... voila
sinon pour ta question, les autres filles ont bien expliqué machaAllah et le site de elham20 est bien expliqué aussi ,avec des preuve d'apui religieux de ce que j'ai avancé...

Courage et mabrok ramadane
d
18 août 2009 16:47
merci les filles
j ai décidé de faire mixte, je ferais mon ramadan
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
o
18 août 2009 17:34
Bonsoir et mille mabrouk
Moi aussi j'allaite mais mon bout de choux a 2 mois et pour moi c'est un allaitement mixte donc pas de soucis je compte faire le ramadan et je lui donnerai le sein entre le ftour et shour
mais pour toi c'est tout frais et tu as besoin de toutes tes forces et du moment que le bon Dieu nous a permis de ne pas le faire ne les prive pas de ces moments forts et surtout de ton lait c'est sur que tu regretteras par la suite.
tu rattraperas tes Ramadan apres mais penses a tes bebes ils ont besoin de ton lait et c'est faux ton idee aucun lait infantil n'egalise le lait maternel d'ailleurs ils l'ecrivent sur les boites de lait
Courage
h
21 août 2009 13:15
Citation
oumjadou a écrit:
Bonsoir et mille mabrouk
Moi aussi j'allaite mais mon bout de choux a 2 mois et pour moi c'est un allaitement mixte donc pas de soucis je compte faire le ramadan et je lui donnerai le sein entre le ftour et shour
mais pour toi c'est tout frais et tu as besoin de toutes tes forces et du moment que le bon Dieu nous a permis de ne pas le faire ne les prive pas de ces moments forts et surtout de ton lait c'est sur que tu regretteras par la suite.
tu rattraperas tes Ramadan apres mais penses a tes bebes ils ont besoin de ton lait et c'est faux ton idee aucun lait infantil n'egalise le lait maternel d'ailleurs ils l'ecrivent sur les boites de lait
Courage

salam belbrune et mabrouk,


Je suis entièrement d'accord avec oumjadou, aucun lait infantile n'égalisera ton lait maternel, d'autant plus qu'ils sont prématurés; mon bébé a maintenant 3mois 1/2 hamdoulillah et je l'allaite exclusivement, si je dois manger je mangerai, pour continuer à l'allaiter;
les anti-corps sont importants pour pleins de choses, ils servent entre autres à ce que tes bébés tombent mois souvent malades,etc...
Et de ton côté il faut que tu ais de l'aide, que tu fasses en sorte de mieux manger, il ne faut pas forcément manger en grande quantité mais manger plusieurs collations dans la journée et la nuit en plus des repas principaux; je sais que c'est plus facile à dire mais si tu te poses la question c'est que tu hésites encore donc je te donne mon avis; pour moi aussi même si c'était qu'un seul bébé c'était dur mais j'ai tenu hamdoulillah; Il y a la leacheleague, ils ont un site internet et un numéro où tu peux te renseigner sur tout ce qui concerne l'allaitement.
C'est la chair de ta chair, pour eux tu peux leur accorder de reporter ton jeûn, mais bien sûr la décision finale te reviens.
J'avais posté une fois les mérites de l'allaitement, je te le poste dès que je le trouve;
ça y est voilà ce que j'avais posté :

[www.lanutri tion.fr]

Les bénéfices de l’allaitement

"Les enfants allaités pendant 6 mois au moins ont un quotient intellectuel à l’âge de 5 ans plus élevé de 3 points que les autres enfants."
"L’allaitement apporte des bénéfices pour le système cardiovasculaire. Les adultes qui ont été nourris au sein à la naissance ont moins de cholestérol total et de « mauvais » cholestérol-LDL que les adultes qui ont reçu du lait de vache.""Non seulement les enfants allaités ont moins de cholestérol, mais ils ont aussi une pression artérielle plus basse, sans qu’on en connaisse réellement la raison. "
" Il semble que les enfants nourris au sein pendant quatre mois au moins aient 30 à 40% de risque d’allergies en moins que les autres, en particulier dans les familles à risque. De même le risque de diabète de type 1 semble plus faible chez les enfants allaités."

Bénéfices pour la maman

"Des chercheurs ont estimé que le risque de cancer du sein à l’âge de 70 ans pourrait être réduit d’un tiers si les mamans allaitaient leurs enfants pendant un an au moins. L’allaitement réduirait aussi le risque de cancer des ovaires. Enfin, les mamans qui ont allaité plusieurs mois ont une densité minérale osseuse plus élevée que les autres mamans. Elles ont aussi moins de masse grasse."

[www.e-sante.fr]

"Le risque de cancer du sein est atténué chez la mère
Selon une étude récente, l’allaitement maternel prolongé réduit le risque de cancer du sein. Par rapport aux femmes qui allaitent durant moins de 6 mois, celles qui le poursuivent sur au moins 2 ans ont un risque de tumeur diminué de moitié, à la fois avant et après la ménopause.
Ces auteurs confirment également que l’incidence de ce cancer s’amenuise avec des premières règles tardives et une première grossesse précoce. Inversement elle s’accroît avec une ménopause tardive et des antécédents familiaux."


"Une meilleure tension artérielle pour le futur adulte...les adolescents nourris au sein ont des chiffres de pression artérielle en moyenne plus bas. Ce résultat soutient une programmation du risque cardiovasculaire liée au type de lait et confirme le bénéfice à long terme de l’alimentation maternelle."

Allaitement maternel : vos questions les plus fréquentes :

[assoc.ipa.free.fr]

bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 14:14 par hamdoulillah_.
d
21 août 2009 16:31
merci pour l info

le problème je les ai allaité exclusivement pendant deux semaines j ai étais tres fatigué
je ne dormais plus, tout les 2h30 ils réclament le sein, il tete pendant 25 min plus 25min l autre et deux heure apres encore le sein c est épuisant je brule beaucoup de caloris j ai beaucoup maigris depuis ma grossesse

ma santé aussi est importante j ai envie aussi de bien m occupé de l ainé qui a juste 11 mois et pour cela j ai besoin de force, l allaitement c est bien mais pas dans mon cas
j ai décidé de faire mixte, sans le ramadan ma décision aurait était pareille

a l hopital aussi il m ont déconseillé l allaitement dans mon cas
depuis que je fais mixte je me sens mieux
h
21 août 2009 23:40
c'est sur que 2 enfants c'est pire; et comme les médecinste l'ont déconseillé c'est que ta santé ne le permettait pas, mais mixte c'est y a encore de ton lait donc c'est super. C'est bien tu es endurante machAllah avec en plus une fille de 11 mois.
m
24 août 2009 00:20
d
25 août 2009 12:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook