Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais prier ?
R
20 mai 2021 23:36
Assalam anlaikoum mes frères et sœurs.

Ma grand-mère m'appris à prier depuis toute petite. Mais elle n'est plus là.

L'autre jour on comparait avec une amie ce qu'on disait durant nos prières et on s'est rendu compte que parfois ça différait un petit peu et parfois complètement.J'ai cherché sur internet ce que je dis en prière et je ne trouve pas quelque chose de tout à fait similaire et ça m'inquiète.

Pour le 2 ème atahiya par exemple je dis: atahiyatou moubarakatou Soulawatou toiyibatou lilahi, assalam anlaina wa anlai imbadi loihi soilihina ach'hadu Allah ilaha Ila loihou wa ach'had ana mouhamada roissoulouloihou.

Pour le dernier atahiyatou je dis: atahiyatou moubarakatou Soulawatou toiyibatou lilahi, assalam anlaina wa anla imbadi loihi soilihina. ach'hadu Allah ilaha Ila loihou wa hadahou la charika lahou, wa ach'had ana mouhamadane wa anbdouhou wa roissoulouloihou. Aloihouma djaanl'ni mina tawabina, wa djaanl'ni mina li moutoitoihirina.wa djaanl'ni min imbadika soilihina . soubhanaka aloihouma wa biham'dika , achhadou Allah ilaha alloihou wa astahafirouka wa atoubou ilay'hi.wa soila loihou anla saïdina mouhamadane,wa atoubou ila'hi. Tass'li man'kadirane,wal'hamdoulilahi roibilian lamina. Assalam anlaikoum wa rahamouloihi (X2)


Je sais que mon amie et plusieurs autres personnes disent le daroud Ibrahim au dernier tahiyatou: ALLAHUMMA SALLI ALA MUHAMMADIW WA ALA AALI MUHAMMADIN KAMAA SALLAITA ALA IBRAHIMA WA ALA AALI IBRAHIMA INNAKA HAMIDUM MAJID. ALLAHUMMA BAARIK ALA MUHAMMADIW WA ALA AALI MUHAMMADIN KAMAA BAARAKTA ALA IBRAHIMA WA ALA AALI IBRAHIMA INNAKA HAMIDUM MAJID.

ma question est de savoir, si des gens connaissent le Douah que je lis au dernier tahiyatou ? Est-ce que je suis dans le faux ??

Merci de votre bienveillance. Je cherche à m'améliorer (note: ma prononciation n'est pas tout à fait la même que la vôtre. Elle vient de ma langue )
D
20 mai 2021 23:37
Y'a PellYm et Royyaume qui vont venir t'aider incha ALLAH ?
F
20 mai 2021 23:59
Dans la prière tu peux prier pour toi aussi (attahiyato attayibato assalamo alyka ayha nabiy,assalami alhayna sa à la ibadihi attyibine,allaha sali sa Salim à la saIdina Mohamed......)
Le plus important dans la prière est la profondeur de tes pensées,al fatiha,la prosternation, l'agenouillement et salam.l
21 mai 2021 00:29
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Alors il y a bien un problème voir plusieurs.
Ce que tu récite dans le 1er tashahud ressemble au tashahud shafi'i mais avec la salutation sur le Prophète صلى الله عليه وسلم qui a été oublié dans le tashahud.

Ensuite il n'y a pas salat Ibrahimiya après ton tashahud de fin, étrange...

Et la duaa que tu fais à la fin, je ne l'ai vu légiféré nulle part, je te conseille vivement de la delaisser en attendant d'avoir confirmation sur celle-ci

Ce que j'ai vu de légiférer avec certitude c'est dans la 2ème rakat (cycle de prière), tu fais le tashahud seul.

Dans la dernière rakat, tu fais le tashahud + salat Ibrahimiya.

Étant donné que nous sommes à majorité de l'école malikite, je conseille de prendre le tashahud + la salat ibrahimiya malikite

Si tu veux rester sur le tashahud que tu connais, regarde ici (Sunna tradition > shafi'i) :
[en.m.wikipedia.org]

Si tu veux revoir comment on fait la prière, regarde ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Je ne sais pas si tu as tout compris donc si tu as des questions n'hésite pas.

Tashahud :
(Le tien)

atahiyatou moubarakatou Soulawatou toiyibatou lilahi, assalam anlaina wa anlai imbadi loihi soilihina ach'hadu Allah ilaha Ila loihou wa ach'had ana mouhamada roissoulouloihou.

Salat Ibrahimiya :

ALLAHUMMA SALLI ALA MUHAMMADIW WA ALA AALI MUHAMMADIN KAMAA SALLAITA ALA IBRAHIMA WA ALA AALI IBRAHIMA INNAKA HAMIDUM MAJID. ALLAHUMMA BAARIK ALA MUHAMMADIW WA ALA AALI MUHAMMADIN KAMAA BAARAKTA ALA IBRAHIMA WA ALA AALI IBRAHIMA INNAKA HAMIDUM MAJID.

Ta duaa :

Aloihouma djaanl'ni mina tawabina, wa djaanl'ni mina li moutoitoihirina.wa djaanl'ni min imbadika soilihina . soubhanaka aloihouma wa biham'dika , achhadou Allah ilaha alloihou wa astahafirouka wa atoubou ilay'hi.wa soila loihou anla saïdina mouhamadane,wa atoubou ila'hi. Tass'li man'kadirane,wal'hamdoulilahi roibilian lamina.

Assalam anlaikoum wa rahamouloihi (X2) = ça c'est ce qu'on appelle le taslim, le salam de fin de prière. Il est obligatoire et un pilier donc continue de le dire à la fin de ta salat.
21 mai 2021 13:51
As Salam aleykoum,

Avant toute chose tu devrais te repérer et savoir quel voie tu suis, et comprendre d'où vient les paroles que tu prononces dans ta prière.

Tu vois bien en haut qu'une personne a cité l'école malikite, et te conseille la façon de prier en se basant sur cette même école ( voie ), mais aucune explication n'est accompagné, pour quoi celle là et pas une autre ? La prière hanafite ( sunnite wahabite ) est-elle en tort ? La prière chafiite est-elle en tort ? La prière hanbalite est-elle en tort ? L'humain possède un cerveau et donc une intelligence et aime savoir où se diriger, pour te donner un indice, les prière de ces 4 écoles ( avec le malikisme ) ont des divergences, notamment sur le tachaoud, pourtant on dit tous qu'on suit la sunna du prophète Sala'Allah aleyhi wa salam, comment se fait il qu'il y a toute ces divergences ? Si tu cherche bien on apprend finalement que ces tachaoud sont issus des compagnons du prophète et son entourage , ( Ibn 'Abbas , Omar ibn Khattab , Aicha , Ibn 'Omar etc.. ) Tous sont censé être du même parti et proche entre eux ainsi que du prophète, mais leurs prières diffèrent ..

Est-ce Normal ? NON

Alors soit forte d'esprit instruis toi, cherche et ne laisse pas quelqu'un te guider vers une voie à la quelle on te donne aucune explication winking smiley c'est bien à cause de sa que les musulmans aujourd'hui nous sommes les derniers, colonisé de partout et que le malheur nous touche dans nos pays, les musulman aujourd'hui ont délaissé la lecture et la science et laissent des sois-disant savants ( qui ne valent pas plus que les imams que la France souhaite formé récemment ) réfléchir à leur place.. Réfléchis par toi même, tu as un cerveau capable de devenir celui d'une savante grâce à une bonne volonté et grâce à l'aide d'Allah

Bon courage smiling smiley
X
21 mai 2021 15:49
Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
R
21 mai 2021 18:26
Merci de vos réponses.
Effectivement je suis l'école chafi'i.
Je pense que j'ai mélangé ce que ma grand-mère m'a appris avec autre chose à un moment donné.
J'ai compris les explications...

Ce que je vais faire, c'est modifier ce que je dis dans le dernier tashahud. Je vais dire la salat ibrahim à la place en attendant de m'instruire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook