Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui sais preparer une bonne dinde?
m
22 décembre 2008 18:01
salem les filles g besoin d'aide comment preparer vous votre dinde svp
s
22 décembre 2008 22:37
salem a tous
dans le meme registre je rechereche une farce originale pour une dinde
je voulai la farcir aux marrons et viande hachée mais ma belle soeur n'aime pas les marrons
alors si vous avez la recette d'une bonne farce ben ce serai thumbs up

merci a toutes
m
22 décembre 2008 23:09
pour la farce aucune idée
par contre il faut dabors faire cuire la dinde ds de l'eau salé et citronnée avant de lui mettre la sauce et de l'enfourner
la cuisson ds l'eau ne doit durer qu'une demi heure ou 3/4 d'heures maxi ensuite la rincer un peu pour enlever toute la graisse et autre qui colle
puis la mariner, moi perso j'utilise la même marinade que pour le poulet roti (coriandre,ail,oignons, sauce tomate,cumin, gingembre, un peu de poivre, sel , poivre doux,et du citron sans oublié le gras (un peu d'huile)
b
23 décembre 2008 10:27
pour la mariande moi je fais coiande,moutarde,sel, poivre et gingembre.et pour la cuisson c'est avec un tt petit peu d'huile.j'adooooore.
Bon appétit
m
23 décembre 2008 10:35
Très bon post : moi je galère avec mon chapon! Est-ce que vous le farcicez avec du foi gras?
Ma belle soeur me l'a conseillé mais je trouve que ça fait vraiment gras....beurk
F
25 décembre 2008 21:32
Salam

Ce post tombe a pic je ne vais pas cuisiné une dinde mais inchallah trois chapons...pour samedi

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai pas eu le coup de foudre pour une recette...

Musica si tu as une recette sous la main merci de partager stp

p;s : je comptais pas les farcir mais plutot un accompagnement
c
25 décembre 2008 23:17
salam

prapare farce :les vermicelle chinois+ olive vert+ les epice sel, poivre, gimgembre, piment douce, curry+persil+ oignon ( cuir avant de melange) et puis mettre dedans dinde et puis ferme avec fils et vous fait comme vous voulais dans le four ou marmite


et deja une fois que j'ai prepare raison blanc avec vermicelle chinois + persil + epice + sucre + cannelle c'est tres delicieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 23:18 par coeur.amour.de.ange.
m
28 décembre 2008 19:30
Citation
Fadidi a écrit:
Salam

Ce post tombe a pic je ne vais pas cuisiné une dinde mais inchallah trois chapons...pour samedi

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai pas eu le coup de foudre pour une recette...

Musica si tu as une recette sous la main merci de partager stp

p;s : je comptais pas les farcir mais plutot un accompagnement


Arf, c'est peut-être trop tard Fadidi, mais je te dis ce qu'on a fait avec mon mari smiling smiley:

on a préparé pour 8 personnes un gros chapon avec : du fois gras, de l'huile, du beurre, du sel, du poivre, un oignon, une échalotte, une petite gousse d'ail, du persil, et du jambon, de la tomate et 3 pommes de terres.

Tu fais une farce avec de l'huile, le jambon (de dinde) écrasé, l'échalotte et l'oignon, le sel et le poivre, et tu incorpores un bloc de fois gras, tu ajoutes du persil et la petite gousse d'ail écrasée.

TU dores ton chapon de beurre, de sel et de poivre et tu peux ajouter à ta sauce de la tomate et des petites pommes de terres rondes (nous on en a coupées), et surtout tes marrons précuits.



Voilà, certains arosent de vin, d'autres non, le résultat est très bon avec le foie gras et l'ail, je ne m'y attendais vraiment pas.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook