Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus ou j en suis islam
S
23 novembre 2020 16:52
Salam Aleykoum cheres soeurs et freres,
Je post ce message car je n en peux plus et aimerais avoir des conseils in sha Allah.
Je suis reconvertie a l'Islam depuis 8 ans Al Hamdoulilah.
Je n' arrive pas a vivre ma foi de maniere apaisee.
Je ne vois que les interdits et j'ai toujours peur de l'Enfer.
Je trouve que c est complique avec toutes les divergences qu'Il y a et quand je fais les ablutions et la priere, je ne ressens rien.
J' en suis meme arrivee a douter de la religion.
Je vis une dualite en moi.
Je sais ce qui m' attend si je delaisse la religion mais je n arrive plus a pratiquer.
Ce qui m'inquiete enormement.
Je vis seule et le peu de membres de ma famille qu'Il me reste ne sont pas musulmans.
La solitude me plonge dans la depression.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai une mauvaise vision de l'Islam.
Pas de jugement svp.
Je sais qu'Il faut avoir confiance en Allah mais je pense avoir quelque chose en moi qui m' empeche d'avancer.
Soumaya
23 novembre 2020 16:56
Salam

Tu n'en dis pas assez quel sont les divergence qui te font douter à ce point ?
23 novembre 2020 17:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes. Chez eux, même conduire une voiture, c'est haram. Détails ici.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Il faudrait revenir à l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2020 17:15
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma sœur, il y a une personne exactement dans ton cas que j'avais aidé, il n'y a pas longtemps.

Regarde nos discussions, cela pourra t'aider إن شاء الله

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
23 novembre 2020 17:37
Pour la divergence c'est simple à résoudre.

Il y a 4 grandes écoles, malikite, chaafite, hanbalite, hanafite.

On ne suit qu'une école à la fois car chacune ont une approche et une méthodologie pour tirer des règles du coran et de la sunna.

Elles sont tout bien car elles prennent chacun leur début chez 4 grands imams.
Suis l'école malikite car majorité en France, ça te facilitera l'apprentissage et la vie en communauté.

Pour te documenter, sur comment faire la prière, les ablutions, le grand lavage, etc... selon l'école malikite:
[www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite suis les avis majoritaire.
c
23 novembre 2020 18:31
Je comprends pas tous les jours y'en a un ou une qui nous sort des post comme celui là.
23 novembre 2020 19:55
Pandémie.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je comprends pas tous les jours y'en a un ou une qui nous sort des post comme celui là.
F
23 novembre 2020 20:44
Salam Aleykoum,

Il faut nommer un chat un chat. Ceux qui donnent ces avis en provenance d’Arabie Saoudite, sont des wahhabites. Doctrine déclarée hérétique par de grands savants des 4 écoles depuis 2 siècles.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes. Chez eux, même conduire une voiture, c'est haram. Détails ici.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Il faudrait revenir à l'essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2020 23:27
Toi je t'aime In love
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Il faut nommer un chat un chat. Ceux qui donnent ces avis en provenance d’Arabie Saoudite, sont des wahhabites. Doctrine déclarée hérétique par de grands savants des 4 écoles depuis 2 siècles.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
24 novembre 2020 00:53
verdict???

STOP

Arretes et souffle...

Reprends les choses calmement et surtout....

Changes la vision que tu as de la religion , changes le cable auquel tu t’étais accroché.

Le juste milieu ...la charge possible pour tes épaules ... les bases...

Tu es juste ? simple ? droite? honnête et avant tout véridique en affirmant qu'il n'y a que Allah exalté soit il et nul associé..?

Ca suffit...

T es deja des gagnantes inchaeallah..

Quand à te trouver seule sans musulman autour de toi ? c'est peu etre pas un mal..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook