Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus ou j'en suis...
H
6 juillet 2015 05:00
Salem aleykoum,
voila je poste ce message je voudrai avoir vos avis je ne demande pas de jugement...
Je me suis mariée y a un et demi de ça mais je connais mon mari depuis 5 ans. Ca a commencé super bien ma sha Allah puis les petites tension on commencé les disputes les insultes les coups. Bref la mtn j'en arrive que mon pere en a marre de lui il ne veut plus entendre parler de lui pqk il estime que mon mari na pas a me manquer de respect et surtout qu'il n'a pas a me frapper... Mon pere me dit que si je retourne avec mon mari que je fais une rosse crois sur ma famille chose que je ne peux vraiment pas faire et de l'autre coté y a mon mari oui je l'aime mais je ne tolère pas la fonçon comment il me traite donc mtn je suis perdu je sais pas quoi faire
Des conseil svp Baraka Allah fikom<3
k
6 juillet 2015 05:06
Salam alaykoum essaie d en discuter avec ton mari pourquoi ce changement brutale de comportement envers toi
6 juillet 2015 05:27
Ton pere a raison : sauve ta peau pendant qu'il est encore temps . Ton pere a compris que la violence de ton Mari NE s arreterait pas , toi par contre tu oses encore parler d amour alors que monsieur te bat : chercher l erreur ....SOS
H
6 juillet 2015 06:02
Bah en faite le soucis que depuis on a enmenagé ensemble on fait que de s'embrouille il fui la maison il ne reste jamais ensemble alors qu'avant on etait grave fusionnel on avait des embroiille comme tout couple mais depuis notre mariage ca a tou changé lui meme ne se reconnait pas. A l'heure d'aujourd'hui je suis chez mes parents mon mari veut que je retourne chez nous hors que si je le fait je perds mes parents ce que je ne veux pas du tout. Je suis tiré dans les coté ma tete n'arrive plus a suivre je suiq totalement perdu
6 juillet 2015 09:12
Il faut dialoguer, être patiente, consulter un imam etc..et ne pas le provoquergrinning smiley
6 juillet 2015 09:22
Citation
chrisado a écrit:
Il faut dialoguer, être patiente, consulter un imam etc..et ne pas le provoquergrinning smiley

ne pas le provoquer??? Mais oui mais oui ,c'est la victime qui est aussi coupable de se prendre des coups car elle provoque le mari...Il la frappe?Sincèrement il en changera pas.Une fois que cette limite est dépasée le respect n'existe plus.
a
6 juillet 2015 09:28
Ben écoute ton père
le divorce n'est pas haram !! Au contraire quand sa ne va plus et que la vie de couple ressemble plus a un combat de boxe que a une idylle
Klasss!!! Faut savoir tirer un trait

Ya aucune vertu pour moi a patienter avec un monstre sous prétexte d'amour

Si les raison sont valable klasss on divorce

Les compagnons etait les plus pieu pourtant nombre d'entre eux on divorcé est sans aucun complexe

Alors pourquoi nous on diabolise le divorce

Bref tout sa pour dire , fait comme ru veux
its your life
6 juillet 2015 11:28
Citation
Hbelfini a écrit:
Salem aleykoum,
voila je poste ce message je voudrai avoir vos avis je ne demande pas de jugement...
Je me suis mariée y a un et demi de ça mais je connais mon mari depuis 5 ans. Ca a commencé super bien ma sha Allah puis les petites tension on commencé les disputes les insultes les coups. Bref la mtn j'en arrive que mon pere en a marre de lui il ne veut plus entendre parler de lui pqk il estime que mon mari na pas a me manquer de respect et surtout qu'il n'a pas a me frapper... Mon pere me dit que si je retourne avec mon mari que je fais une rosse crois sur ma famille chose que je ne peux vraiment pas faire et de l'autre coté y a mon mari oui je l'aime mais je ne tolère pas la fonçon comment il me traite donc mtn je suis perdu je sais pas quoi faire
Des conseil svp Baraka Allah fikom<3

Salam aleikum,

Ton père veut te protéger et tu persistes à rester dans le déni. Ton mari te frappe, il ne te respecte donc pas.C'est ça le vrai problème, pas l'ultimatum que ton père t'a imposé.

A toi de faire le choix : arrêter de vivre avec un homme qui ne te respecte pas et qui te manipule ou retourner avec ce mari et continuer à vivre une vie de couple lamentable.

Allah m3ak.
6 juillet 2015 11:30
Citation
unmecsage a écrit:
Ben écoute ton père
le divorce n'est pas haram !! Au contraire quand sa ne va plus et que la vie de couple ressemble plus a un combat de boxe que a une idylle
Klasss!!! Faut savoir tirer un trait

Ya aucune vertu pour moi a patienter avec un monstre sous prétexte d'amour

Si les raison sont valable klasss on divorce

Les compagnons etait les plus pieu pourtant nombre d'entre eux on divorcé est sans aucun complexe

Alors pourquoi nous on diabolise le divorce

Bref tout sa pour dire , fait comme ru veux
its your life

C'est le syndrôme de la femme battue qui aime son bourreau et qui y retourne car conditionnée/dépendante affectivement.La posteuse dit elle-même ''qu'elle aime son mari'' mais qu'elle ne supporte pas sa façon de la traiter.
Je n'ai jamais compris le concept du ''tu me frappes mais je t'aime tout de même"...
L
6 juillet 2015 11:34
Citation
Hbelfini a écrit:
Bah en faite le soucis que depuis on a enmenagé ensemble on fait que de s'embrouille il fui la maison il ne reste jamais ensemble alors qu'avant on etait grave fusionnel on avait des embroiille comme tout couple mais depuis notre mariage ca a tou changé lui meme ne se reconnait pas. A l'heure d'aujourd'hui je suis chez mes parents mon mari veut que je retourne chez nous hors que si je le fait je perds mes parents ce que je ne veux pas du tout. Je suis tiré dans les coté ma tete n'arrive plus a suivre je suiq totalement perdu

sortir avec qqn et vivre avec c est un monde entre les deux.....

peut etre qu il se rend compte qu il a fait une erreur...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
6 juillet 2015 11:52
Et pourquoi tu es allée chet tes parents ? Parce qu'il t'a battue ?

Il y a des femmes battues qui restent chez elles , ne melent pas ses parents a ses problémes de couples

si tu demandes l'aide de tes parents , t'es obligé de subir leurs lois

Si tu veux faire ce que tu veux, tu fais pas appel a tes parents . Tz te debrouille seule comme une grande

Vous voulez avoir le beurre et l'0argent du beurre. Appeler papa comme un enfant , et decider seul comme un adulte . Faudrait savoir. Faut faire un choix
6 juillet 2015 12:06
Citation
happyhours a écrit:
Et pourquoi tu es allée chet tes parents ? Parce qu'il t'a battue ?

Il y a des femmes battues qui restent chez elles , ne melent pas ses parents a ses problémes de couples

si tu demandes l'aide de tes parents , t'es obligé de subir leurs lois

Si tu veux faire ce que tu veux, tu fais pas appel a tes parents . Tz te debrouille seule comme une grande

Vous voulez avoir le beurre et l'0argent du beurre. Appeler papa comme un enfant , et decider seul comme un adulte . Faudrait savoir. Faut faire un choix

Je crois que c'est particulièrement sain/utile d'appeler ses parents à l'aide dans des cas de soucis très grave dans le couple, comme c'est le cas pour la posteuse. Une femme battue doit au contraire parler de sa situation et les parents sont (normalement) la meilleure aide qui soit dans un premier temps. Elle a de la chance d'avoir un père qui la soutient bien que cet ultimatum ne soit pas la meilleure solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 18:38 par District25.
6 juillet 2015 12:32
Citation
pimprenelle a écrit:
Ton pere a raison : sauve ta peau pendant qu'il est encore temps . Ton pere a compris que la violence de ton Mari NE s arreterait pas , toi par contre tu oses encore parler d amour alors que monsieur te bat : chercher l erreur ....SOS


Son père n'a pas raison dans le sens où si il fait une croix sur elle si elle retourne avec son mari: il favorise son renfermement sur elle même et c'est là où y aura + de risque pour elle!!!!!
H
6 juillet 2015 13:43
Je ne suis pas partie chez mes parents fuir loin de la j'ai passer la nuit avec eux psk j'ai ftor chez eux je ne suis pas rentré car je n'avais pas de moyen de transport et mon mari a voulu rester un peu dehors le'lendemain a son reveille Mr etait mal luné pour je ne sais qu'elle raison s'en ai prit a moi verbalement au telephone sur le coup des nerfs je lui ai raccroché au nez il c enervé est venu chez mes parents pour me'recuperé j'ai refusé psk j'en ai marre je reclame du respect mon père c emporté contre mon mari et depuis il refuse de lui parler et ma posé cet ultimatum
a
6 juillet 2015 16:26
Mtn tu minimise la chose
au depart tu a bien parler de violence
et que il te battait
Mtn qu'on te met fasse a tes responsabilité tu change de version

De toute façon la plupart des femme battu sont des sado
vous aimez laction et l'adrénaline comme dans un mélodrame hollywoodien

Un mec rangé gentille non merci !!!
Alors je perd mon temp a posté , tu l'aime et quoi qu'il te fasse tu le quittera jamais
ben oui l'amour l'amour
H
7 juillet 2015 01:31
J'ai pas dis que je suis allé me refugier chez mes parent psk il m'a battu lit bien apres poste ce que tu veux. Je ne veux de critique non plus donc tu fais bien de passer ton chemin Bye
G
7 juillet 2015 01:48
Salam
écoute ton père winking smiley le seul homme sur terre qui veut que ton bien ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook