Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus ou j en suis!!!
M
10 mars 2012 22:31
Coucou les filles j aurais besoin d un conseil car je sais plus trop ou j en suis a combien de mois je suis d'apres vous

ma date de conception c'est le 08 octobre et pour moi je suis donc a 5 mois de grossesse incha allah mais d apres les toubib etcc je suis a 6 mois?????

je comprends rien pouvez vous m eclaircir svp??
b
10 mars 2012 22:59
Coucou miss! Félicitations pour ton bb

Alors si la date de conception est le 8/10, tu viens de terminer 5mois, tu rentres dans ton 6ème mois.

Voilou miss
M
10 mars 2012 23:15
merci!!!!!!!!

MOI JE CROYAIS QUE JE FINISSAIS 4 MOIS ET QUE JE RENTRAIS DANS MON 5 EME ......... perplexe
11 mars 2012 00:27
salam

moio aussi je comprends rie lol quand j etai enciente de 6 mois et le docteur dit 7 mois j ai rien compris no plus lol.. mabrouk pour ta grossesse incalla ca se passe bien
M
11 mars 2012 01:20
Ouff je suis pas la seule dans ce cas!!! t as vu moi c est exactement ça!!!!!!
dc en gros je suis a 6mois alors ke moi je pensais ke j etais a 5 mois????????

allah i barek toi aussi ma soeur ranimou ke du bonheur incha allah, tu attends un garcon ou une fille????
b
11 mars 2012 09:01
T à 5 mois et des poussières, doc dans ton 6eme mois de grossesse Danse c vrai mon à du mal avec sa!
N
11 mars 2012 09:41
C'est vrai que si tu as conçu le 8 octobre tu es enceinte de 5 mois 2 jours... Donc logiquement on aurait tendance à dire 5ièmes mois.
Mais comme l’accouchement est au 9ième mois et souvent un peu avant. Quand on va bientôt accoucher on dit c'est mon 9ième mois donc peut être que ta gynéco compte le mois précédant et non le mois suivant...
Tu lui demanderas combien de mois il te reste winking smiley
z
11 mars 2012 10:19
Salamsmiling smiley,

Les médecins ne commencent pas à compter à partir de la date de "conception" qui est estimée mais à partir d'un cycle de reproduction chez la femme.

Ils partent du premier jour des dernières règles. De là est évalué une date d'ovulation, puis une estimation d'une date de conception de +/ - 4 jours.

La femme ovule une fois par mois et l'ovule n'est viable que 24h.
Par contre le spermatozoïde peut vivre jusqu'à 4 Jours.
==> la date réelle de conception n'est donc toujours que hypothétique.

Les médecins alors comptent en semaine d'aménorrhée SA (absence des règles) et non à partir de cette date hypothétique de conception.

D'où une différence d'au moins 15 jours.
Pour ton médecin ton cycle total est de 41 semaines quand toi tu vas en compter 39.

Si il te parle de 15 semaines d'aménorrhée c'est que tu finis tout juste ton 3 ième mois (et que depuis 15 semaines tu n'as plus de règle). Il ne dit pas que tu en es à la moitié du quatrième.

Vous avez quinze jours de décalage, voilà pourquoi il te parle du sixième mois quand toi tu penses être dans ton cinquième.
Vous avez tous les deux raisons, mais vous ne partez pas du même point de départ pour compter.
k
11 mars 2012 21:37
Salam, j'espère que ce lien pourra t'aider :

[www.aly-abbara.com]

Bonne grossesse.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
11 mars 2012 21:39
Slt Slt
Moi ma date de conception est le 15/10 la dpa est pour le 15/07, je ne t'ais pas vu sur le forum de juillet rejoins nous (dsl si tu es déjà venu j'ai une mémoire de poisson en se moment !)
l
12 mars 2012 23:20
oui rejoins nous!! tu es a ton debut de 6eme mois, ca passe siiii vite eye popping smiley
M
14 mars 2012 20:10
je vous rejoins winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook