Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus refuser un rapport intime..
20 octobre 2020 15:47
Salam

Il y a des sujets que je n'ose pas parler en public, ici c'est anonyme donc ça passe mieux.. de plus bon nombre d'entre vous sont musulmans..

Alors voilà, entre mes 7 et 10 ans une personne de ma famille avait l'habitude de me caresser le corps (rein, dos, fesse, cuisse...etc). Je pensais que c'était pour jouer ou juste pour me "câliner"
Plus tard un camarade de classe a monter un stratagème pour essayer de me violer mais une copine l'avait découvert. A 18 ans, c'était une personne qui venait très souvent dormir a la maison. Agression sur agression sous le mécanisme de la dissociation je devenais une coquille vide
Un jour, j'étais amoureuse d'une personne à cette époque et je n'ai pas su dire non à un rapport. J'étais en total blocage et je n'existais plus pour pouvoir refuser.. alors oui je n'ai pas dis non mais je n'ai pas dit oui. Et quand j'ai commencé à réussir à refuser il me forçait avec des mots doux ou alors me portait bien que je ne voulais pas. On était pas en couple vu que j'attendais le mariage mais en fait je ne réalisais pas que j'avais des relations intimes étant donnée que je les vivais pas réellement... enfin c'est très curieux et difficile à retranscrire. En clair il n'y a jamais eu une fois ou j'étais totalement consciente ou presente et encore moins heureuse et consentante.
Cet homme je lui ai dis de ne plus me parler..

Sauf que mtn en plus d'être très naïve je réalise que je suis incapable de dire non.. enfait je ne m'octroie plus ce droit et j'ai l'impression que je m'autocondamne à vivre cette torture. Et ça s'étend.. je suis très courtisé et je ne parviens même plus à refuser les avances et j'essaye de changer de sujet mais forcément ça ne marche pas...
Donc je "ghost"...

Je me sens tellement coupable par rapport à Allah c'est ça qui me tie le plus.. je n'arrive plus a me concentrer pour les prières, je ne parviens plus à suivre mes cours..Je me repenti mais vu que je ne fais pas ça de mon plein gré c'est difficile de se contrôler pour ne pas que ça se reproduise... et quand un homme entre dans ma chambre le soir comme toutes les autres fois durant ma 18eme année comment je peux éviter ?
Enfin voilà ne soyez pas trop dur vous n'imaginez pas la souffrance..

Et oui je vais voit un psy mais la j'ai besoin de parler a des musulmans et d'avoir des conseils, des sourates à lire etc
S
20 octobre 2020 15:51
Salam

Il est urgent dans ton cas de voir un psy
20 octobre 2020 15:55
Salam,

C’est triste de s’auto-détruire comme tu le fais. Tu as subi des agressions sexuelles étant enfant, il faut accélérer le travail que tu as entrepris côté psychologique.

Tu as conscience de ton défaut à savoir ne pas dire non, chaque fois où tu cèdes malgré toi tu acceptes que ton assaillant te plante un clou de plus. Même si tu retires un jour tous ces clous, chaque trace restera.

Alors donne toi les moyens sans attendre pour apprendre à dire NON. Si un psy ne suffit pas, prends-en un deuxième ou alors un coach. Ça urge!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 17:57 par Magneto*.
20 octobre 2020 16:01
Je sais bien

Mais la évidement je vous explose la partie la plus problématique mais quand les hommes sont loin je vais bien et je suis parfaitement équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique..
Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu

Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie car j'entends les gens parler de ces sujets constamment
C'est peut-être plus(se) qu'un signe a ce niveau là ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il est urgent dans ton cas de voir un psy
r
20 octobre 2020 16:02
Bonjour,

Il est urgent d'aller voir un psy. Les sourates restent des compléments spirituels vers lesquelles tu peux te tourner, seule chez toi. Un psy est là pour interagir avec toi et je pense que tu as besoin de ça plus qu'autre chose.

Conseil de musulman : Ne perds pas espoir et accroches toi.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Il y a des sujets que je n'ose pas parler en public, ici c'est anonyme donc ça passe mieux.. de plus bon nombre d'entre vous sont musulmans..

Alors voilà, entre mes 7 et 10 ans une personne de ma famille avait l'habitude de me caresser le corps (rein, dos, fesse, cuisse...etc). Je pensais que c'était pour jouer ou juste pour me "câliner"
Plus tard un camarade de classe a monter un stratagème pour essayer de me violer mais une copine l'avait découvert. A 18 ans, c'était une personne qui venait très souvent dormir a la maison. Agression sur agression sous le mécanisme de la dissociation je devenais une coquille vide
Un jour, j'étais amoureuse d'une personne à cette époque et je n'ai pas su dire non à un rapport. J'étais en total blocage et je n'existais plus pour pouvoir refuser.. alors oui je n'ai pas dis non mais je n'ai pas dit oui. Et quand j'ai commencé à réussir à refuser il me forçait avec des mots doux ou alors me portait bien que je ne voulais pas. On était pas en couple vu que j'attendais le mariage mais en fait je ne réalisais pas que j'avais des relations intimes étant donnée que je les vivais pas réellement... enfin c'est très curieux et difficile à retranscrire. En clair il n'y a jamais eu une fois ou j'étais totalement consciente ou presente et encore moins heureuse et consentante.
Cet homme je lui ai dis de ne plus me parler..

Sauf que mtn en plus d'être très naïve je réalise que je suis incapable de dire non.. enfait je ne m'octroie plus ce droit et j'ai l'impression que je m'autocondamne à vivre cette torture. Et ça s'étend.. je suis très courtisé et je ne parviens même plus à refuser les avances et j'essaye de changer de sujet mais forcément ça ne marche pas...
Donc je "ghost"...

Je me sens tellement coupable par rapport à Allah c'est ça qui me tie le plus.. je n'arrive plus a me concentrer pour les prières, je ne parviens plus à suivre mes cours..Je me repenti mais vu que je ne fais pas ça de mon plein gré c'est difficile de se contrôler pour ne pas que ça se reproduise... et quand un homme entre dans ma chambre le soir comme toutes les autres fois durant ma 18eme année comment je peux éviter ?
Enfin voilà ne soyez pas trop dur vous n'imaginez pas la souffrance..

Et oui je vais voit un psy mais la j'ai besoin de parler a des musulmans et d'avoir des conseils, des sourates à lire etc
20 octobre 2020 16:13
Oula, tu n'as ABSOLUMENT PAS à te sentir coupable que quoi que ce soit, tu n'as rien à te reprocher, tu n'es responsable de rien, ni de ce qu'il s'est passé avant, ni de ce qui continue de se passer (ton incapacité à dire non).

Tu as une excellente analyse de tes mécanismes psychiques.

Go faire une psychothérapie, c'est indispensable, tu ne peux pas t'en sortir seule. J'espère que tu tomberas sur le bon thérapeute ; n'hésite pas à changer si tu ne le sens pas.
20 octobre 2020 16:14
Salam

Oui c'est exactement ça
Et au final c'est de pire en pire.

En plus j'étais si innocente avant... Y'a 2 ans je ne savais à peine comment faire des bébés, aujourd'hui je suis limite la sexologue de service ... J'ai fait bcp de recherche pour comprendre et ça a ses avantages. Au moins je comprends le rapport physiologie-psychologie/comportement et je sais ou il y a un problème et ou il n'y en a pas

Un psy j'ai bcp de chance j'ai une multitude de cours de neuro et la plus part de mes profs ont une formation de psy. Et ils en connaissent de toute manière. Reste à se lancer j'ai peur que la thérapie me prennent tout mon temps..

C'est triste à dire mais même les psy peuvent avoir des problèmes psychologiques, al hamdoulilah je suis équilibré malgré les épreuves (bien que ça ne se voit pas ici mais on ne vit pas constamment dans l'intimité avec les hommes heureusement)
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

C’est triste de s’auto-détruire comme tu le fais. Tu as subi des agressions sexuelles étant enfant, il faut accélérer le travail que tu as entrepris côté psychologique.

Tu as conscience de ton défaut à savoir dire non, chaque fois où tu cèdes malgré toi tu acceptes que ton assaillant te plante un clou de plus. Même si tu retires un jour tous ces clous, chaque trace restera.

Alors donne toi les moyens sans attendre pour apprendre à dire NON. Si un psy ne suffit pas, prends-en un deuxième ou alors un coach. Ça urge!
20 octobre 2020 16:17
Salam

Oui, en plus je ne suis plus choqué par ce que j'ai vécu et j'ai bcp plus de facilité à en parler. Simplement je ne peux pas e parler avec Michel le voisin donc ça ne m'était pas très utile auparavant...

Merci barakallah oufik ❤❤
Citation
reda40 a écrit:
Bonjour,

Il est urgent d'aller voir un psy. Les sourates restent des compléments spirituels vers lesquelles tu peux te tourner, seule chez toi. Un psy est là pour interagir avec toi et je pense que tu as besoin de ça plus qu'autre chose.

Conseil de musulman : Ne perds pas espoir et accroches toi.
S
20 octobre 2020 16:17
Oui mais le jour où tu voudras te marier faudra que tu aies régler ce souci avant, à la fois pour pouvoir bâtir une relation saine en vue d'un mariage et aussi après le mariage pour ne pas tromper ton mari
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais bien

Mais la évidement je vous explose la partie la plus problématique mais quand les hommes sont loin je vais bien et je suis parfaitement équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique..
Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu

Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie car j'entends les gens parler de ces sujets constamment
C'est peut-être plus(se) qu'un signe a ce niveau là ?
r
20 octobre 2020 16:19
Je pense que le plus important pour l'instant, c'est elle. On dirait que l'importance de sa démarche passe par le bien être de son futur hypothétique mari.
Citation
Simo+- a écrit:
Oui mais le jour où tu voudras te marier faudra que tu aies régler ce souci avant, à la fois pour pouvoir bâtir une relation saine en vue d'un mariage et aussi après le mariage pour ne pas tromper ton mari
20 octobre 2020 16:21
Barakallah oufik merci pour tout ?❤
Ca me rassure, dans le fond bien sûr que je sais que ce n'est pas de ma faute mais d'un cote je culpabilise. C'est un peu ma personnalité qui vient mettre son grain de sel, je suis une gentille et je ne diabolise personne donc faut bien rejeter la faute à quelqu'un on est humain...

Je veux en faire une mais j'ai bien trop peur de rater des heures de cours de prière etc.. je narrive pas gérer ma tête et tout ca en plus je suis censé trouver un travail car financierement c'est la cata.. mais faudrait peut etre comprendre que y'a plus important dans la vie que les cours, eux je peux les rattraper avec de l'aide. Ma vie ça me semble plus difficile deja..
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Oula, tu n'as ABSOLUMENT PAS à te sentir coupable que quoi que ce soit, tu n'as rien à te reprocher, tu n'es responsable de rien, ni de ce qu'il s'est passé avant, ni de ce qui continue de se passer (ton incapacité à dire non).

Tu as une excellente analyse de tes mécanismes psychiques.

Go faire une psychothérapie, c'est indispensable, tu ne peux pas t'en sortir seule. J'espère que tu tomberas sur le bon thérapeute ; n'hésite pas à changer si tu ne le sens pas.
*
20 octobre 2020 16:21
selem alikoum


tu ne te donnes aucune valeur parce qu'on t'a traité comme ça, et c'est pas un reproche, tu te sens "exister" qu'a travers le regard de crasseux . (je pense que c'est un manque affectif ...ils ont profité de ta faiblesse)

tu devrais éviter de parler à n'importe quel mec , déjà pour te protéger car tu ne sais pas dire non et tu te sens vite submergée, comme prise au piège et ça te permettra aussi de te recentrer que sur toi,sur ton bien être.

si tu veux qu'on te respecte, choisis celui qui mérite d'entrer dans ta vie et qui correspondra à tes attentes...ne fréquente pas quelqu un par dépit ou parce que tu te sens seule.

tu as subi des traumatismes et c'est pas pour autant que tu ne rencontreras pas quelqu 'un qui sera à la hauteur.

écoute du coran pour t’apaiser...remets toi en à ALLAH.

il faudrait que tu trouves quelqu un de confiance à qui en parler et qui pourrait t'aider inchallah

sinon il y a des numéros anonymes je crois comme le 3919.
J
20 octobre 2020 16:24
Aleykum Salam

"Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu "

"équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique.."



Sí tu t'aimais vraiment, tu n'offrirais pas ainsi ton corps...
C'est comme si tu te roulais dans la boue et que tu ne te lavais pas...


Si tu étais heureuse, tu te sentirais plus "légère " et en paix avec tes actes malgré ta "resist [ance]...
Si, tu es dans le déni le plus total.


Sache que Dieu est Miséricordieux.

"Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ».
[Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais bien

Mais la évidement je vous explose la partie la plus problématique mais quand les hommes sont loin je vais bien et je suis parfaitement équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique..
Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu

Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie car j'entends les gens parler de ces sujets constamment
C'est peut-être plus(se) qu'un signe a ce niveau là ?
F
20 octobre 2020 16:32
Assalamu alaikom,

Je suis vraiment désolée de tout ce que t'as pu subir sad smiley

"le problème est en rapport avec Dieu"

Je ne sais pas où tu en ai niveau pratique religieuse et spiritualité... Mais je te conseillerais de commencer par faire tes prières si tu ne les fais pas déjà, fais tout ce que tu peux pour les faire à l'heure... Essaies d'en apprendre plus sur Dieu, ça te rapprochera de Lui, tu t'en sentiras plus sereine... Fais du dhikr... Fais des invocations pour qu'Il t'enlève ce truc que tu ressens envers les hommes pour qu'ils ne soient plus ton "talon d'Achille"... Fais des aumônes au nécessiteux, en aidant les autres ça t'aideras aussi énormément... Écoute et lis régulièrement le coran... Et surtout fais tout ça avec une sincérité pur et en ayant la certitude que Dieu t'apaisera...

Que Dieu te facilite, amin.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais bien

Mais la évidement je vous explose la partie la plus problématique mais quand les hommes sont loin je vais bien et je suis parfaitement équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique..
Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu

Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie car j'entends les gens parler de ces sujets constamment
C'est peut-être plus(se) qu'un signe a ce niveau là ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/20 16:37 par Faty**.
20 octobre 2020 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'agit d'agressions sexuelles. C'est puni par la loi parce que c'est traumatisant et nocif. Et tu en as été victime.

Il faut porter plainte. Et consulter un psychiatre-psychologue pour réparer les dommages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 octobre 2020 16:37
Comment se fait-il que tu en arrives à une situation où un rapport sexuel est possible ?
J'aimerais que tu me,donne des exemples de situation qui peuvent mener à ça, voir où ça commence à déraper.

Je te conseille de mettre des barrières dès le début avec les hommes.
La relation n'a pas à dériver en flirt ou en avances.
Tu ne dois pas rencontrer des hommes dans n'importe quel circonstance, mais seulement par nécessité (les hommes qu'on est amené à côtoyer au quotidien dans le cadre des études/travail, commerçants, médecins, etc).
Tu ne dois pas ouvrir la porte vers une relation personnelle, il faut te fermer. Rester courtoise mais inaccessible.
Tu ne dois pas t'isoler avec un homme, tu ne dois pas suivre ou accepter qu'on te suive.
Si tu as un proche de confiance, meme une amie, demande lui de l'aide, à pouvoir l'appeler quand tu te retrouves dans une situation où tu te sens bloquée. Ses conseils t'aideront à gérer la situation où fera coupure et t'aidera à te ressaisir.
N'ouvre pas ta porte à des hommes, ne réponds même pas si on frappe à ta porte.
Tu dois être perçue comme une proie par certains hommes, ils profitent de ta faiblesse.
Un homme sain ne cherche pas une relation sexuel sans le consentement et la participation active de la femme.

Protége toi, comme à si bien dit Magneto, même si tu arrives à retirer tous tes "clous", tu en garderas des traces, fais en sorte de ne pas te prendre d'autres clous.
S
20 octobre 2020 16:37
Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre les choses de façon aussi tordue smoking smiley
Un jour elle va vouloir se mettre en couple avec un homme, elle ne va pas attendre que cela arrive pour régler ce problème car ça prend du temps pour faire ça. A moins que tu préfères la voir continuer ainsi pour le restant de sa vie ?!
Citation
reda40 a écrit:
Je pense que le plus important pour l'instant, c'est elle. On dirait que l'importance de sa démarche passe par le bien être de son futur hypothétique mari.
r
20 octobre 2020 16:42
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que la priorité c'est d'abord qu'elle s'en sorte. A supposer qu'elle n'aie pas envie de se marier, son bien-être n'est pas assez important pour qu'elle règle le problème ?

Il faut comprendre que chez une personne aussi amochée intérieurement, il est très indélicat de lui rappeler ses futur "devoirs envers son mari" et inutile non plus de lui rappeler "à quel point l'infidélité c'est pas bien". Le plus important c'est qu'elle se porte mieux.
Citation
Simo+- a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre les choses de façon aussi tordue smoking smiley
Un jour elle va vouloir se mettre en couple avec un homme, elle ne va pas attendre que cela arrive pour régler ce problème car ça prend du temps pour faire ça. A moins que tu préfères la voir continuer ainsi pour le restant de sa vie ?!
20 octobre 2020 16:42
Salam

Amine

En fait, je pense que le problème vient d'un manque pas du fait queje ne m'aime pas. Je suis à la limite du narcissisme mentale j'aime ma personnalité, mon âme et mon coeur. En fait je rêve de connaître un homme gentil et donc j'essaye. Mais la c'est un pari bien dangereux... en ce sens oui, on peut dire que je me mets en danger (je parlais surtout de consommation de substance illicites/licites, de faire des soirées etc )

Je pense que le problème est intime pas affectif. Je ne place pas les 2 choses au même endroit dans mon cœur, les 2 ne sont même pas forcement liée mais je dirais que l"'intime" est l'intermédiaire entre l'affectif et le sexuel par contre. Au niveau affectif je vais très bien, au niveau sexuel ça peut aller ( c'est le néant jai juste pas envie) mais après il y a autre chose. Je dirais que je cherche comme a avoir un rapport saint avec ces petites choses qui forment l'intime..

Le sexuel et l'intime ca n'est pas pareil selon moi. L'intime est plus sacré, sûrement plus émotionnel tandis que le sexuel je le vois comme une simple réponse nerveuse. Apres c'est une vision des choses qui m'est probablement propre
C'est extrêmement difficile d'expliquer car je ne connais pas le sujet mais j'espère me faire comprendre
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

"Je suis très heureuse dans ma vie, je m'aime, je ne fais pas de bêtise pour oublier (je pourrais mais non je résiste) et surtout je ne suis pas le déni. Avec tout ça je sais qu'avec un peu d'aide je peux m'en sortir, le problème est en rapport avec Dieu "

"équilibré. En fait les hommes sont mon talon d'Achille on va dire mais les conséquences sont tellement dramatique.."



Sí tu t'aimais vraiment, tu n'offrirais pas ainsi ton corps...
C'est comme si tu te roulais dans la boue et que tu ne te lavais pas...


Si tu étais heureuse, tu te sentirais plus "légère " et en paix avec tes actes malgré ta "resist [ance]...
Si, tu es dans le déni le plus total.


Sache que Dieu est Miséricordieux.

"Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ».
[Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
S
20 octobre 2020 16:51
Lâche l'affaire, tu es parano et tu cherches juste à polémiquer Bye
Citation
reda40 a écrit:
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que la priorité c'est d'abord qu'elle s'en sorte. A supposer qu'elle n'aie pas envie de se marier, son bien-être n'est pas assez important pour qu'elle règle le problème ?

Il faut comprendre que chez une personne aussi amochée intérieurement, il est très indélicat de lui rappeler ses futur "devoirs envers son mari" et inutile non plus de lui rappeler "à quel point l'infidélité c'est pas bien". Le plus important c'est qu'elle se porte mieux.
Facebook