Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus refuser un rapport intime..
20 octobre 2020 19:36
Salam

Qui t'as dit que cetait le soir...
La plus part du temps ça arrive en journée et de ma vie j'ai invité que 3 personnes chez moi.
Une copine en 6ème, mon homme de l'époque et une copine y'a 2 semaines. Je n'aime pas inviter des gens et encore moins aller chez eux (je ne suis jamais allée chez un homme d'ailleurs)

Une fois je rentrais du lycée et un homme m'a suivit, ma prise et m'a embrassé. C'était mon 1er baiser.
C'était de ma faute ?


Et contrairement à ce que je laisse penser, mise à part celui qui a abusé de moi durant des mois (et l'histoire est mille fois plus sordide croyez moi), il n'y a qu'un seul comme qui a atteint mon intimité, c'était celui que j'aimais

Mais après y'a le harcèlement sexuelle qui est une autre forme d'abus
Citation
dudule08 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi.

Je ne comprends pas pourquoi autant la deresponsabiliser.
La posteuse dit avoir une bonne estimé d'elle, semble intelligente et souffrir de la situation. Dans le même temps, elle ouvre la porte le soir à des hommes dont elle sait ce qu'ils attendent d'elle.
20 octobre 2020 19:43
Et aussi, je ne suis pas bête je sais bien quon pourrait m'accabler.
Mais justement je ne suis pas sur que ce soir très judicieux de le faire. Ca me semble assez grave pour avoir le privilège de ne pas entendre des remontrances.. vous pensez bien que je regrette tout ce qu'il s'est passé.. c'est le même principe que de dire à une jeune fille que si elle s'est violer c'est parce que elle portait une jupe..

Une personne a eu un accident en voiture, elle est sur son lit d'hôpital on va pas aller lui dire "en même temps fallait pas conduire sous cette pluie, c'est de ta faute aussi"
Deja on a pas a jugé et en plus ce n'est pas nécessaire étant donné que je pense que cette personne le sait sûrement mieux que nous.
M
20 octobre 2020 19:48
Qu'est ce que tu appelles rapport intime exactement ?
20 octobre 2020 19:49
C'est toi qui écris cela:

" Et quand un homme entre dans ma chambre le soir comme toutes les autres fois.."

Ce que tu as subis dans ton enfance est une chose horrible.

Mais tu es responsable de ton comportement d'aujourd'hui et tu semblesnpas vouloir y mettre fin.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Qui t'as dit que cetait le soir...
La plus part du temps ça arrive en journée et de ma vie j'ai invité que 3 personnes chez moi.
Une copine en 6ème, mon homme de l'époque et une copine y'a 2 semaines. Je n'aime pas inviter des gens et encore moins aller chez eux (je ne suis jamais allée chez un homme d'ailleurs)

Une fois je rentrais du lycée et un homme m'a suivit, ma prise et m'a embrassé. C'était mon 1er baiser.
C'était de ma faute ?


Et contrairement à ce que je laisse penser, mise à part celui qui a abusé de moi durant des mois (et l'histoire est mille fois plus sordide croyez moi), il n'y a qu'un seul comme qui a atteint mon intimité, c'était celui que j'aimais

Mais après y'a le harcèlement sexuelle qui est une autre forme d'abus
20 octobre 2020 20:11
Salam

Oui en effet que Allah leurs accorde miséricorde et les aide à retrouver le droit chemin inshallah

Je sais que rien arrive par hasard mais en quelques mois ou j'ai pris conscience de ça, je ne vais tjs pas mieux a ce sujet et j'ai tjrs pas vu de psy ni rien.. donc j'ai bien peur de ne pas réagir comme il le faut


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il arrive régulièrement que des filles victimes d'agressions sexuelles étant gamines tombent dans la prostitution ou en tout cas, ne parviennent plus à se respecter. On a connu ça jeune, et il y a sans doute un mécanisme psychologique en soi qui dit que c'est normal. Ou en tout cas, qui fait entrer la chose dans une habitude dont on ne peut se défaire.

C'est aussi le cas des personnes maltraitées étant enfant. Elles cherchent bien souvent la maltraitance derrière. Se marient avec des gens maltraitants, comme si c'était ça la normalité.

Bref, je ne peux pas t'aider pour t'expliquer comment te sortir de là. J'arrive à comprendre de loin le processus, mais je n'ai jamais vécu ce genre de choses, donc je préfère m'abstenir plutôt que de raconter des bêtises.

Par contre, islamiquement parlant, je peux te dire que rien n'arrive par hasard dans cette vie. Si tu as subi des violences sexuelles étant gamine, c'est que tu devais les vivre. C'était écrit. J'avoue, c'est une expérience horrible mais c'est ton expérience de vie.

Et force est de constater que ce sera ton expérience principale de vie. Celle qui t'accompagnera toute ta vie. On en a tous une. Moi, c'est le fait d'être une personne complètement asociale. C'est largement moins glauque que ce que tu dois affronter. Mais ne pas être sociable dans cette société est un poids à porter toute sa vie aussi. Mon épreuve principale.

D'autre, ce sera d'être orphelin ou homo ou orgueilleux ou ...

Je pense que ta vie ne tournera qu'autour de ça. Ton but est de pouvoir réussir à vivre le mieux possible en fonction de cette expérience de vie là. Aussi glauque soit-elle.

J'imagine que parmi les filles qui ont vécu le même genre d'expérience dans leur vie, certaines trouveront un bienfait dans la prostitution, tandis que d'autres préféreront ne jamais plus être touchées par qui que ce soit, au risque peut-être de s'isoler complètement. Bref, il y a forcément tout un panel de possibilités qui s'offrent à toi. Tu trouveras la voie qui te conviendra le mieux à travers ces possibilités là.

Je pense que c'est inutile d'espérer devenir une personne "normale" et "équilibrée" dans cette vie. Tu resteras toi, avec ce passé. Tu construiras ta vie en fonction de ça. Et ton but est de te construire la vie la plus adéquate, la plus agréable possible derrière.

On ne choisit pas notre vie. On prend celle que Dieu nous donne. Et toi, ben voilà. C'est ça. C'est pas drôle comme contexte, mais c'est le tien.

Cherche le bonheur là où il se trouve pour toi. J'aurai tendance à te dire que le bonheur se trouve auprès de Dieu, mais avant d'être à Ses Côtés, il y a parfois des périodes où on Le rejette pleinement, où on Le renie, et puis parfois on s'en rapproche ... Bref ... La vie est le chemin vers Dieu. Utilise ton temps ici bas pour être au mieux.

Et peu importe ce que pensent les autres. Fais au mieux.

Bon courage à toi dans ton épreuve. Tu y apprendras énormément de choses. Les épreuves sont toujours enrichissantes, même si elles sont très pénibles parfois.
20 octobre 2020 20:15
Ah non d'accord
C'était le conjoint d'une personne de la maison, je ne veux pas en dire plus

Et enfance enfance, j'ai 20 ans, ce que j'ai vécu plus jeune je considère également ca comme mon enfance
Citation
dudule08 a écrit:
C'est toi qui écris cela:

" Et quand un homme entre dans ma chambre le soir comme toutes les autres fois.."

Ce que tu as subis dans ton enfance est une chose horrible.

Mais tu es responsable de ton comportement d'aujourd'hui et tu semblesnpas vouloir y mettre fin.
20 octobre 2020 20:26
Peu importe.
Aujourd'hui tu n'es plus une enfant.
Tu ne peux t'attrister de cette situation et dans le même temps, continuer d'entretenir les conditions pour faire perdurer ce cercle vicieux.
C'est maintenant que tu dois dire non. Sans attendre les résultats hypothétiques d'une psychothérapie qui peut durer des années.
^
^$#
21 octobre 2020 01:30
Salam Likak

Penses-tu t aimer parce que tu sembles être à la limite du narcissisme mentale ?
Être narcissique ne veut pas dire être bien dans sà peau .

Reconnaitre sa propre beauté, ses qualités et ses forces n’est pas un défaut, bien au contraire. Mais surtout, ça ne fait pas de soi un narcissique.

Tu as plutôt une blessure narcissique ou tu as le desir de te légitimer de t approuver. Une cachette d'une faible estime de toi.
Tu dis : je suis une gentille et je ne diabolise personne donc faut bien rejeter la faute à quelqu'un on est humain...

Alors pourquoi portes-tu le poids de la culpabilité sur toi ?
Pourquoi ne t accordes tu pas cette gentillesse envers toi et indulgence ?



Un viol est un crime sur son identité. Son soi. Un viol c'est traumatique. Tu as été victime de perversité/de manipulation /d'abus.
Beaucoup de victimes mettent en place des mécanismes de défense. Et une forte tendance à l'auto-culpabilisation.

Accepter ce qui t es arrivée ne veut pas dire que tu es guérie de ton traumatisme. Il est profond.

Ne pas avoir porter plainte. Ne pas avoir dénoncer tes bourreaux t'a privé de réponse extérieure, de toute aide pour y faire face. Et ton silence a entretenu ton déni et avec lui un clivage au sein de ta personne, coupée en deux :
-une partie de toi meurtrie
-et l'autre dans le déni ou tu t'es forgée une carapace.
Il y a des victimes de viol qui sont dans des conduites d'auto destruction.


On était pas en couple vu que j'attendais le mariage mais en fait je ne réalisais pas que j'avais des relations intimes étant donnée que je les vivais pas réellement... enfin c'est très curieux et difficile à retranscrire. En clair il n'y a jamais eu une fois ou j'étais totalement consciente ou presente et encore moins heureuse et consentante.

Tu parles d'une dissociation cognitive (état de conscience altérée, décorporalisation, sentiment d’irréalité )

LILAK tu n'es pas guérie comme tu le prétends. Tu as des blessures traumatiques et dont seul un professionnel compétent peut t'apporter une aide. Pas un forum inadapté.

Ne serais-ce que pour ton intérieur psychique. Tu as une force incroyable à ton jeune âge . Tu es très resiliente.

Mais force et de constater que tu n'es pas sorti indemne. Ton trauma est la. Qui a un impact sur ta psyché ,un impact sur tes comportement et tes réactions.

N as-tu pas cette impression de rechercher le danger ?
Le rôle d'une thérapie est de mettre en lumière ce que tu ne vois pas et de mettre à l'endroit ce qui tourne à l envers.

LILAK
Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie

un trauma ressurgira dans des moments de ta vie. Si tu ne prends pas le temps de le conscientiser.

Lire des sourates n'y changera rien. C'est un apaisement mais pas un médecin du psyché. Elles n effaceront jamais ta psyché profondément touché.

Il est temps pour toi de faire appel à une aide exterieure celle d'un professionnel.
Tu as mis en place des mécanismes de survie.

Qu'Allah t'aide et t assiste et t entoure de personnes bienveillantes amin.




Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Amine

En fait, je pense que le problème vient d'un manque pas du fait queje ne m'aime pas. Je suis à la limite du narcissisme mentale j'aime ma personnalité, mon âme et mon coeur. En fait je rêve de connaître un homme gentil et donc j'essaye. Mais la c'est un pari bien dangereux... en ce sens oui, on peut dire que je me mets en danger (je parlais surtout de consommation de substance illicites/licites, de faire des soirées etc )

Je pense que le problème est intime pas affectif. Je ne place pas les 2 choses au même endroit dans mon cœur, les 2 ne sont même pas forcement liée mais je dirais que l"'intime" est l'intermédiaire entre l'affectif et le sexuel par contre. Au niveau affectif je vais très bien, au niveau sexuel ça peut aller ( c'est le néant jai juste pas envie) mais après il y a autre chose. Je dirais que je cherche comme a avoir un rapport saint avec ces petites choses qui forment l'intime..

Le sexuel et l'intime ca n'est pas pareil selon moi. L'intime est plus sacré, sûrement plus émotionnel tandis que le sexuel je le vois comme une simple réponse nerveuse. Apres c'est une vision des choses qui m'est probablement propre
C'est extrêmement difficile d'expliquer car je ne connais pas le sujet mais j'espère me faire comprendre
^
^$#
21 octobre 2020 10:36
Salam

Sauf que mtn en plus d'être très naïve je réalise que je suis incapable de dire non.. enfait je ne m'octroie plus ce droit et j'ai l'impression que je m'autocondamne à vivre cette torture. Et ça s'étend.. je suis très courtisé et je ne parviens même plus à refuser les avances et j'essaye de changer de sujet mais forcément ça ne marche pas...
Donc je "ghost"...

Si tu t aimais vraiment tu te donnais la valeur que tu te mérites tu oserais dire non.
Tu n'arrives pas à affirmer ce Non, qui pourtant ce NON est une preuve de l'amour que tu te portes, ton amour propre.
Ce petit mot non va exprimer à l'autre le refus de l'abus, de te salir.
Ce Non te permettra de ne plus Trahir tes valeurs, de ne plus te trahir et ne plus te NIER. Nier ton être.
Tes écrits disent tout et son contraire. Tes écrits sont des dénis juste sur ce post.


Je me rappelle avoir échanger avec toi sur psychologie mais tu m'as affirmé te sentir très bien, j'en ai douté.
Les victimes de viol qui n'ont pas d'aide extérieure, qui essaient tant bien que mal " de se réparer " seul, le font mal.
Elles ont des séquelles psychologiques.

Je me rappelle de tes bourreaux et leur perversité.

Tu es si jeune. Tu dois être aidée LILAK parce que ton trauma ressurgira toute ta vie.

Il sera reactivè par les autres, par des événements dans ta vie, dans le mariage, avec tes enfants, en relations sociales.

Tu dis être équilibrée mais tu n'arrives pas à refuser des rapports intimes. NON Likak ce n'est pas ça être équilibrée.
Si tu as des vibrations qui attirent des loups c'est que tu as TON SOI BLESSÉ et ils n'ont qu'un rôle pour le mettre en évidence et que tu le Conscientises. Et le repare.

Si tu ne repares pas ton Soi blessé tu auras des vibrations de Proie.

La prière et les sourates ne réparent pas une psyché. C'est de la spiritualité.
Tu as un bobo intérieur, et pour éviter ce danger, pour le moment eloigne toi de tout homme. Prends tes distances. N ouvre pas la porte et fais semblant de ne pas être la.

Ce Non est l amour que tu portes. Ton amour propre.
Alors non tu ne t aimes pas comme tu le dis à chaque fois sur tes posts.
Il est L'affirmation de ton être. Cesse de te trahir de peur ne pas être AIMER.
Tu as une mauvaise representation de l Amour.

Tu as des CMP ou des psychologues sont gratuits.
Une thérapie ne t empêchera pas d'étudier à l'école ou ne prendra pas tout ton temps.
Tu peux avoir 1 séance par semaine.

Il faut soigner ton trauma qui impact sur ton psyché.

Ça m'embête que tu sois si jeune et tu me donnes l'impression d'être livrée à toi même.

Eloigne toi des hommes pour le moment.

Tu as des forums sur les Viols ou tu trouveras écoute et conseils " sans être jugée et surtout Sans culpabilite ou tu t auto-culpabilises assez comme ça" eux 'ils vont comprendre tes mécanismes de survie que tu as mis en place ma belle.

yawning smiley


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Il y a des sujets que je n'ose pas parler en public, ici c'est anonyme donc ça passe mieux.. de plus bon nombre d'entre vous sont musulmans..

Alors voilà, entre mes 7 et 10 ans une personne de ma famille avait l'habitude de me caresser le corps (rein, dos, fesse, cuisse...etc). Je pensais que c'était pour jouer ou juste pour me "câliner"
Plus tard un camarade de classe a monter un stratagème pour essayer de me violer mais une copine l'avait découvert. A 18 ans, c'était une personne qui venait très souvent dormir a la maison. Agression sur agression sous le mécanisme de la dissociation je devenais une coquille vide
Un jour, j'étais amoureuse d'une personne à cette époque et je n'ai pas su dire non à un rapport. J'étais en total blocage et je n'existais plus pour pouvoir refuser.. alors oui je n'ai pas dis non mais je n'ai pas dit oui. Et quand j'ai commencé à réussir à refuser il me forçait avec des mots doux ou alors me portait bien que je ne voulais pas. On était pas en couple vu que j'attendais le mariage mais en fait je ne réalisais pas que j'avais des relations intimes étant donnée que je les vivais pas réellement... enfin c'est très curieux et difficile à retranscrire. En clair il n'y a jamais eu une fois ou j'étais totalement consciente ou presente et encore moins heureuse et consentante.
Cet homme je lui ai dis de ne plus me parler..

Sauf que mtn en plus d'être très naïve je réalise que je suis incapable de dire non.. enfait je ne m'octroie plus ce droit et j'ai l'impression que je m'autocondamne à vivre cette torture. Et ça s'étend.. je suis très courtisé et je ne parviens même plus à refuser les avances et j'essaye de changer de sujet mais forcément ça ne marche pas...
Donc je "ghost"...

Je me sens tellement coupable par rapport à Allah c'est ça qui me tie le plus.. je n'arrive plus a me concentrer pour les prières, je ne parviens plus à suivre mes cours..Je me repenti mais vu que je ne fais pas ça de mon plein gré c'est difficile de se contrôler pour ne pas que ça se reproduise... et quand un homme entre dans ma chambre le soir comme toutes les autres fois durant ma 18eme année comment je peux éviter ?
Enfin voilà ne soyez pas trop dur vous n'imaginez pas la souffrance..

Et oui je vais voit un psy mais la j'ai besoin de parler a des musulmans et d'avoir des conseils, des sourates à lire etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 10:41 par O&L.
21 octobre 2020 19:31
Salam
Merci pour ce texte, j'ai bien tout lu


Je pense que le problème vient qu'il y a des moments ou je me dissocie totalement de mon corps et ou je ne me donne plus d'existence. Je ne me débat pas parce que je n'existe pas.
Chose ou qui n'apparaît pas quand je suis dans mon état normal.
Je suis réellement 2 choses différentes suivant la situation. Quand tout va bien je suis Lilak, je m'aime, je me donne de l'importance etc. Quand je suis dans une situation inconfortable voire dans une situation de danger je n'existe plus et je ne suis plus une entité qui a des droits. C'est un mécanisme de défense je pense en effet. Comme pour échapper à la réalité, à une réalité qui ne me réjouis pas.

Je suis consciente de ne pas être totalement guérie mais je pense que je m'en sors plutôt bien.. enfin je pourrais être suicidaire, avoir des comportements autodestructeur ettre en dépression sévère..



Citation
O&L a écrit:
Salam Likak

Penses-tu t aimer parce que tu sembles être à la limite du narcissisme mentale ?
Être narcissique ne veut pas dire être bien dans sà peau .

Reconnaitre sa propre beauté, ses qualités et ses forces n’est pas un défaut, bien au contraire. Mais surtout, ça ne fait pas de soi un narcissique.

Tu as plutôt une blessure narcissique ou tu as le desir de te légitimer de t approuver. Une cachette d'une faible estime de toi.
Tu dis : je suis une gentille et je ne diabolise personne donc faut bien rejeter la faute à quelqu'un on est humain...

Alors pourquoi portes-tu le poids de la culpabilité sur toi ?
Pourquoi ne t accordes tu pas cette gentillesse envers toi et indulgence ?



Un viol est un crime sur son identité. Son soi. Un viol c'est traumatique. Tu as été victime de perversité/de manipulation /d'abus.
Beaucoup de victimes mettent en place des mécanismes de défense. Et une forte tendance à l'auto-culpabilisation.

Accepter ce qui t es arrivée ne veut pas dire que tu es guérie de ton traumatisme. Il est profond.

Ne pas avoir porter plainte. Ne pas avoir dénoncer tes bourreaux t'a privé de réponse extérieure, de toute aide pour y faire face. Et ton silence a entretenu ton déni et avec lui un clivage au sein de ta personne, coupée en deux :
-une partie de toi meurtrie
-et l'autre dans le déni ou tu t'es forgée une carapace.
Il y a des victimes de viol qui sont dans des conduites d'auto destruction.


On était pas en couple vu que j'attendais le mariage mais en fait je ne réalisais pas que j'avais des relations intimes étant donnée que je les vivais pas réellement... enfin c'est très curieux et difficile à retranscrire. En clair il n'y a jamais eu une fois ou j'étais totalement consciente ou presente et encore moins heureuse et consentante.

Tu parles d'une dissociation cognitive (état de conscience altérée, décorporalisation, sentiment d’irréalité )

LILAK tu n'es pas guérie comme tu le prétends. Tu as des blessures traumatiques et dont seul un professionnel compétent peut t'apporter une aide. Pas un forum inadapté.

Ne serais-ce que pour ton intérieur psychique. Tu as une force incroyable à ton jeune âge . Tu es très resiliente.

Mais force et de constater que tu n'es pas sorti indemne. Ton trauma est la. Qui a un impact sur ta psyché ,un impact sur tes comportement et tes réactions.

N as-tu pas cette impression de rechercher le danger ?
Le rôle d'une thérapie est de mettre en lumière ce que tu ne vois pas et de mettre à l'endroit ce qui tourne à l envers.

LILAK
Je pense souvent à tout ça parce que en ce moment c'est un souvent qui revient énormément dans ma vie

un trauma ressurgira dans des moments de ta vie. Si tu ne prends pas le temps de le conscientiser.

Lire des sourates n'y changera rien. C'est un apaisement mais pas un médecin du psyché. Elles n effaceront jamais ta psyché profondément touché.

Il est temps pour toi de faire appel à une aide exterieure celle d'un professionnel.
Tu as mis en place des mécanismes de survie.

Qu'Allah t'aide et t assiste et t entoure de personnes bienveillantes amin.
^
^$#
22 octobre 2020 17:58
Salam LILAK

Je suis consciente de ne pas être totalement guérie mais je pense que je m'en sors plutôt bien.

Oui tu es resiliente et forte mais toutefois il faudrait mieux aller voir un professionnel.
2/3 mots sur un forum ne suffira pas ma belle.
Il faut analyser tes mécanismes de survie et voir si tu as une dissociation cognitive.
Il faut remettre les choses à l'endroit parce que ça va te suivre toute ta vie.
Le trauma est la. Pas fermé.

Si tu ne décides pas de te faire aider ça aura toujours des conséquences.
Tu risques encore de te mettre en danger.
Pour ton cas quelques échanges ne suffiront pas.

Après essaie vraiment d'associer le NON à ton amour propre /tes valeurs /tes principes et Ta valeur que tu t accordes.

Après je ne peux pas te forcer à te réparer intérieurement.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Merci pour ce texte, j'ai bien tout lu


Je pense que le problème vient qu'il y a des moments ou je me dissocie totalement de mon corps et ou je ne me donne plus d'existence. Je ne me débat pas parce que je n'existe pas.
Chose ou qui n'apparaît pas quand je suis dans mon état normal.
Je suis réellement 2 choses différentes suivant la situation. Quand tout va bien je suis Lilak, je m'aime, je me donne de l'importance etc. Quand je suis dans une situation inconfortable voire dans une situation de danger je n'existe plus et je ne suis plus une entité qui a des droits. C'est un mécanisme de défense je pense en effet. Comme pour échapper à la réalité, à une réalité qui ne me réjouis pas.

Je suis consciente de ne pas être totalement guérie mais je pense que je m'en sors plutôt bien.. enfin je pourrais être suicidaire, avoir des comportements autodestructeur ettre en dépression sévère..
10 novembre 2020 15:31
je pense qu'il faut un minimum de pudeur.. elle sait ce qu'elle dit et fait preuve d'une grande discrétion.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Qu'est ce que tu appelles rapport intime exactement ?
10 novembre 2020 15:43
Tu es très dure avec cette jf qui a été abusée visiblement ..
Dieu est miséricordieux ..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comment se fait-il que tu en arrives à une situation où un rapport sexuel est possible ?
J'aimerais que tu me,donne des exemples de situation qui peuvent mener à ça, voir où ça commence à déraper.

Je te conseille de mettre des barrières dès le début avec les hommes.
La relation n'a pas à dériver en flirt ou en avances.
Tu ne dois pas rencontrer des hommes dans n'importe quel circonstance, mais seulement par nécessité (les hommes qu'on est amené à côtoyer au quotidien dans le cadre des études/travail, commerçants, médecins, etc).
Tu ne dois pas ouvrir la porte vers une relation personnelle, il faut te fermer. Rester courtoise mais inaccessible.
Tu ne dois pas t'isoler avec un homme, tu ne dois pas suivre ou accepter qu'on te suive.
Si tu as un proche de confiance, meme une amie, demande lui de l'aide, à pouvoir l'appeler quand tu te retrouves dans une situation où tu te sens bloquée. Ses conseils t'aideront à gérer la situation où fera coupure et t'aidera à te ressaisir.
N'ouvre pas ta porte à des hommes, ne réponds même pas si on frappe à ta porte.
Tu dois être perçue comme une proie par certains hommes, ils profitent de ta faiblesse.
Un homme sain ne cherche pas une relation sexuel sans le consentement et la participation active de la femme.

Protége toi, comme à si bien dit Magneto, même si tu arrives à retirer tous tes "clous", tu en garderas des traces, fais en sorte de ne pas te prendre d'autres clous.
P
10 novembre 2020 15:57
Mon but n'est pas d'être dur, mais de lui donner des conseils pour qu'elle se protège.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très dure avec cette jf qui a été abusée visiblement ..
Dieu est miséricordieux ..
M
10 novembre 2020 18:07
Ne me donnes pas de leçon stp, j'ai posé une question libre à elle de répondre ou non.
Et puis pourquoi m'interpeller sur un ancien post?
Citation
chrisado a écrit:
je pense qu'il faut un minimum de pudeur.. elle sait ce qu'elle dit et fait preuve d'une grande discrétion.
10 novembre 2020 18:15
C'est mon droit de naviguer comme je l'entends !whistling smiley
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ne me donnes pas de leçon stp, j'ai posé une question libre à elle de répondre ou non.
Et puis pourquoi m'interpeller sur un ancien post?
M
10 novembre 2020 19:04
Oui, et bien je m'adressais à la posteuse. Elle n'a pas répondu, c'est une réponse en soi, je l'ai respecté.
Pas besoin d'un donneur de leçon.
Bonne soirée
Citation
chrisado a écrit:
C'est mon droit de naviguer comme je l'entends !whistling smiley
10 novembre 2020 19:07
Tu as bien fait...
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui, et bien je m'adressais à la posteuse. Elle n'a pas répondu, c'est une réponse en soi, je l'ai respecté.
Pas besoin d'un donneur de leçon.
Bonne soirée
M
10 novembre 2020 19:11
Tu te donnes trop d'importance, ton avis m'importe peu
Citation
chrisado a écrit:
Tu as bien fait...
10 novembre 2020 19:12
C'est ton avis amer.. c'est le signe d'une frustration à laquelle je ne veux répondre car je n'ai pas de reproche à te faire..
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu te donnes trop d'importance, ton avis m'importe peu
Facebook