Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus refuser un rapport intime..
20 octobre 2020 16:52
Wa aleykoum salam

...j'osais pas le dire mais c'est ça et j'en ai conscience mais jarrive pas me détacher.. c'est de ça que je veux parler à mon psy car en fait je suis très familière avec l'introspection mais de ce sujet lz, je ne veux même pas y penser tellement ça me paraît .. surprenant ? Je me sens exister que dans l'épreuve étant donné que c'est ce qui a constitué ma vie, je ne la vois pas autrement..

Je veux éviter mais je n'y arrive pas, en plus j'ai de la peine quand je mets des râteaux je veux blesser personne mais vu mon état psychologique ça a de forte conséquence

Y'a un peu aussi du fait que je cherche à me rassurer sur les hommes, pour me trouver que tous les hommes ne sont pas des être mauvais
Je pense connaitre quelqu'un de très gentil peut-être qu'il va créer le déclic qui fera que je vais arrêter de bêtement chercher quelqu'un de bien juste pour trouver quelqu'un de bien . Un peu dans l'optique de se dire "bon tu vois ça existe mtn arrête de chercher et attend ton tour"

Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum


tu ne te donnes aucune valeur parce qu'on t'a traité comme ça, et c'est pas un reproche, tu te sens "exister" qu'a travers le regard de crasseux . (je pense que c'est un manque affectif ...ils ont profité de ta faiblesse)

tu devrais éviter de parler à n'importe quel mec , déjà pour te protéger car tu ne sais pas dire non et tu te sens vite submergée, comme prise au piège et ça te permettra aussi de te recentrer que sur toi,sur ton bien être.

si tu veux qu'on te respecte, choisis celui qui mérite d'entrer dans ta vie et qui correspondra à tes attentes...ne fréquente pas quelqu un par dépit ou parce que tu te sens seule.

tu as subi des traumatismes et c'est pas pour autant que tu ne rencontreras pas quelqu 'un qui sera à la hauteur.

écoute du coran pour t’apaiser...remets toi en à ALLAH.

il faudrait que tu trouves quelqu un de confiance à qui en parler et qui pourrait t'aider inchallah

sinon il y a des numéros anonymes je crois comme le 3919.
20 octobre 2020 16:54
Je prie... mais depuis 1 semaine je suis en retard à chaque prière j'y arrive plus et c'est ça qui m'alarme.. rien que la je suis en retard (pour des raisons mais pas suffisante pour rater l'heure)
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Je suis vraiment désolée de tout ce que t'as pu subir sad smiley

"le problème est en rapport avec Dieu"

Je ne sais pas où tu en ai niveau pratique religieuse et spiritualité... Mais je te conseillerais de commencer par faire tes prières si tu ne les fais pas déjà, fais tout ce que tu peux pour les faire à l'heure... Essaies d'en apprendre plus sur Dieu, ça te rapprochera de Lui, tu t'en sentiras plus sereine... Fais du dhikr... Fais des invocations pour qu'Il t'enlève ce truc que tu ressens envers les hommes pour qu'ils ne soient plus ton "talon d'Achille"... Fais des aumônes au nécessiteux, en aidant les autres ça t'aideras aussi énormément... Écoute et lis régulièrement le coran... Et surtout fais tout ça avec une sincérité pur et en ayant la certitude que Dieu t'apaisera...

Que Dieu te facilite, amin.
20 octobre 2020 16:56
Porter plainte.. Je me suis jeter 3 fois d'un post de police a cause du sujet que je voulais abordé. Merci lz police française.
Et mtn, je ne veux plus, justice sera fait si ils ne se repentissent pas inshallah. Et si ils se repentissent j'en serais aussi apaisé car ils auront compris


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'agit d'agressions sexuelles. C'est puni par la loi parce que c'est traumatisant et nocif. Et tu en as été victime.

Il faut porter plainte. Et consulter un psychiatre-psychologue pour réparer les dommages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
20 octobre 2020 16:58
Quoique tu fasse, même si tu l'as fait en retard ou quoi, ne t'arrêtes jamais de la faire, force toi toujours de la faire, Dieu t'y aidera pour les efforts que tu fais insha'allah.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je prie... mais depuis 1 semaine je suis en retard à chaque prière j'y arrive plus et c'est ça qui m'alarme.. rien que la je suis en retard (pour des raisons mais pas suffisante pour rater l'heure)
20 octobre 2020 17:06
La plus part habitait avec moi ou était des invités.
L'autre, j'en était amoureuse donc je le faisais venir chez moi car on ne s'affichait pas dehors il est très connu en ville cetait pour nous préserver.
Er les autres hommes sont des collègues. Ou alors des rencontres sur internet.. parce que oui oui, même la je n'arrive plus a refuser. Y'en a un on était correspondant pour apprendre une langue et j'ai appris qu'il habitait la ville à côté, ça fait 1 mois que je change de sujet des qu'il veut me voir car lui est intéressé par mois...

Mais vraiment y'a un nombre incalculable d'homme autour de moi et je fais rien du pour les trouver à chaque fois...

Y'en a que 1 en qui j'ai confiance en fait


Et oui, j'ai un côté tout délicat, naïf, je suis toute petite avec des grand yeux et une petite voix, je suis calme mais je rigole énormément..

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comment se fait-il que tu en arrives à une situation où un rapport sexuel est possible ?
J'aimerais que tu me,donne des exemples de situation qui peuvent mener à ça, voir où ça commence à déraper.

Je te conseille de mettre des barrières dès le début avec les hommes.
La relation n'a pas à dériver en flirt ou en avances.
Tu ne dois pas rencontrer des hommes dans n'importe quel circonstance, mais seulement par nécessité (les hommes qu'on est amené à côtoyer au quotidien dans le cadre des études/travail, commerçants, médecins, etc).
Tu ne dois pas ouvrir la porte vers une relation personnelle, il faut te fermer. Rester courtoise mais inaccessible.
Tu ne dois pas t'isoler avec un homme, tu ne dois pas suivre ou accepter qu'on te suive.
Si tu as un proche de confiance, meme une amie, demande lui de l'aide, à pouvoir l'appeler quand tu te retrouves dans une situation où tu te sens bloquée. Ses conseils t'aideront à gérer la situation où fera coupure et t'aidera à te ressaisir.
N'ouvre pas ta porte à des hommes, ne réponds même pas si on frappe à ta porte.
Tu dois être perçue comme une proie par certains hommes, ils profitent de ta faiblesse.
Un homme sain ne cherche pas une relation sexuel sans le consentement et la participation active de la femme.

Protége toi, comme à si bien dit Magneto, même si tu arrives à retirer tous tes "clous", tu en garderas des traces, fais en sorte de ne pas te prendre d'autres clous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 17:08 par Lilâk07.
^
20 octobre 2020 17:08
Alaykoum Salam,

Purée ça brise le cœur tn histoire. J'ai même pas les mots ? Qu'Allah te protège et t'éloigne de ses hommes qui profite de toi ???
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
20 octobre 2020 17:13
Salam

Je ne comprends pas que des parents ne protègent pas leurs enfants contre ces chiens, celui qui touche un cheveu de mes enfants je lui arrache le coeur
20 octobre 2020 17:19
Tu peux écrire directement au procureur de la République qui représente les intérêts du peuple. Lui décidera. Détails ici.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Porter plainte.. Je me suis jeter 3 fois d'un post de police a cause du sujet que je voulais abordé. Merci lz police française.
Et mtn, je ne veux plus, justice sera fait si ils ne se repentissent pas inshallah. Et si ils se repentissent j'en serais aussi apaisé car ils auront compris
J
20 octobre 2020 17:23
"En fait, je pense que le problème vient d'un manque pas du fait queje ne m'aime pas. Je suis à la limite du narcissisme mentale j'aime ma personnalité, mon âme et mon coeur. En fait je rêve de connaître un homme gentil et donc j'essaye. Mais la c'est un pari bien dangereux... en ce sens oui, on peut dire que je me mets en danger (je parlais surtout de consommation de substance illicites/licites, de faire des soirées etc )"

Quelle femme voudrait d'un méchant ???

"j'essaie "
Tu essaies quoi ?

e pense que le problème est intime pas affectif. Je ne place pas les 2 choses au même endroit dans mon cœur, les 2 ne sont même pas forcement liée mais je dirais que l"'intime" est l'intermédiaire entre l'affectif et le sexuel par contre. Au niveau affectif je vais très bien, au niveau sexuel ça peut aller ( c'est le néant jai juste pas envie) mais après il y a autre chose. Je dirais que je cherche comme a avoir un rapport saint avec ces petites choses qui forment l'intime.."

Désolée, je n'ai rien compris.
"


" Le sexuel et l'intime ca n'est pas pareil selon moi. L'intime est plus sacré, sûrement plus émotionnel tandis que le sexuel je le vois comme une simple réponse nerveuse. Apres c'est une vision des choses qui m'est probablement propre
C'est extrêmement difficile d'expliquer car je ne connais pas le sujet mais j'espère me faire comprendre".


Je n'ai toujours pas compris.

" une réponse nerveuse " Tu veux dire un besoin naturel que tu désires assouvir ??

Je pense que la soeur O&L saura te comprendre et t'apporter ses lumières. Elle est de bon conseil smiling smiley

Prends soin de toi.

Qu'Allah te facilite insha'Allah smiling smiley




Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Amine

En fait, je pense que le problème vient d'un manque pas du fait queje ne m'aime pas. Je suis à la limite du narcissisme mentale j'aime ma personnalité, mon âme et mon coeur. En fait je rêve de connaître un homme gentil et donc j'essaye. Mais la c'est un pari bien dangereux... en ce sens oui, on peut dire que je me mets en danger (je parlais surtout de consommation de substance illicites/licites, de faire des soirées etc )

Je pense que le problème est intime pas affectif. Je ne place pas les 2 choses au même endroit dans mon cœur, les 2 ne sont même pas forcement liée mais je dirais que l"'intime" est l'intermédiaire entre l'affectif et le sexuel par contre. Au niveau affectif je vais très bien, au niveau sexuel ça peut aller ( c'est le néant jai juste pas envie) mais après il y a autre chose. Je dirais que je cherche comme a avoir un rapport saint avec ces petites choses qui forment l'intime..

Le sexuel et l'intime ca n'est pas pareil selon moi. L'intime est plus sacré, sûrement plus émotionnel tandis que le sexuel je le vois comme une simple réponse nerveuse. Apres c'est une vision des choses qui m'est probablement propre
C'est extrêmement difficile d'expliquer car je ne connais pas le sujet mais j'espère me faire comprendre
20 octobre 2020 17:25
Salam alaykoum je pense que tes réactions découlent des traumatismes engendrés par les agressions que tu as subits dans ta jeunesse tu n'as donc pas à culpabiliser chacun est éprouvé à sa manière et Allah Ar Rahman Al Ghaffour pardonne tous les péchés. Au moins tu en es consciente de tes fautes et tu n'agis pas par pure vice ou rébellion comme c'est le cas pour beaucoup alors tu peux déjà être fière de toi sur ce coté là . Je te conseille de t'entourer de personnes pure qui puissent t'aider sans te juger et t'encourager à l'endurance car c'est bien de cela dont tu as besoin il va falloir se battre et mettre toutes les cartes entre tes mains pour te sortir de ce cercle vicieux . Essaye de consulter psy, associations ect ... c'est de ta santé dont il est question car les personnes qui subissent des traumatismes en garde des séquelles et je pense que c'est ton cas ... quoi qu'il en soit qu'Allah te facilite face à cette épreuve et sois forte et endurante tu dois te battre ... aussi soit sûr que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs et que la culpabilité s'efface de ton coeur
20 octobre 2020 17:26
Ils ne savaient pas
J'ai jamais rien dit et j'en suis incapable
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je ne comprends pas que des parents ne protègent pas leurs enfants contre ces chiens, celui qui touche un cheveu de mes enfants je lui arrache le coeur
S
20 octobre 2020 17:33
Ils n'auraient pas dû inviter ces chiens à dormir chez eux et ils auraient dû veiller sur leurs enfants.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ils ne savaient pas
J'ai jamais rien dit et j'en suis incapable
20 octobre 2020 17:42
C'est bcp plus compliqué que cela, je ne veux pas tout dire mais en aucun cas ils ne sont responsables
Le.pire de tous était le conjoint d'une personne chez moi.. je pensais que jetais maitresse et je me dégoûtais
Alors que j'étais sa victime

Et j'ai aussi vécu dans une résidence étudiante ca c'est mal passé
Enfin plein de chose comme ça
Citation
Simo+- a écrit:
Ils n'auraient pas dû inviter ces chiens à dormir chez eux et ils auraient dû veiller sur leurs enfants.
20 octobre 2020 17:46
Wa aleykoum salam

Tu es sûrement raison

Parfois je me demande si je ne suis pas vicieuse, su je ne fais pas ça par rébellion (de quoi je sais pas ) ou si c'est parce que j'aime faire ma malheureuse.. après les gens dont je vous parle m'ont pour bcp décrite de cette manière donc tout porte à croire que je ne suis pas comme ça en réalité

Barakallah oufik

Merci pour ton dernier mot j'en perdais espoir la culpabilité me dévore depuis des années..

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum je pense que tes réactions découlent des traumatismes engendrés par les agressions que tu as subits dans ta jeunesse tu n'as donc pas à culpabiliser chacun est éprouvé à sa manière et Allah Ar Rahman Al Ghaffour pardonne tous les péchés. Au moins tu en es consciente de tes fautes et tu n'agis pas par pure vice ou rébellion comme c'est le cas pour beaucoup alors tu peux déjà être fière de toi sur ce coté là . Je te conseille de t'entourer de personnes pure qui puissent t'aider sans te juger et t'encourager à l'endurance car c'est bien de cela dont tu as besoin il va falloir se battre et mettre toutes les cartes entre tes mains pour te sortir de ce cercle vicieux . Essaye de consulter psy, associations ect ... c'est de ta santé dont il est question car les personnes qui subissent des traumatismes en garde des séquelles et je pense que c'est ton cas ... quoi qu'il en soit qu'Allah te facilite face à cette épreuve et sois forte et endurante tu dois te battre ... aussi soit sûr que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs et que la culpabilité s'efface de ton coeur
S
20 octobre 2020 18:13
Tout a commencé avec la première agression que tu as subis quand tu étais enfant, ça a créé un mécanisme de défense psychologique chez toi qui consiste à considérer que le fait qu'on te touche sexuellement est qqc de normale...
Ce n'est en rien de ta faute mais il faut vraiment consulter un psy pour faire un travail sur toi même ??
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est bcp plus compliqué que cela, je ne veux pas tout dire mais en aucun cas ils ne sont responsables
Le.pire de tous était le conjoint d'une personne chez moi.. je pensais que jetais maitresse et je me dégoûtais
Alors que j'étais sa victime

Et j'ai aussi vécu dans une résidence étudiante ca c'est mal passé
Enfin plein de chose comme ça
F
20 octobre 2020 18:36
Salam,

En te lisant, on aura soit envie de te juger et il y aura sans doute des choses à te reprocher ( je ne parle pas de ce qui s'est passé quand tu étais petite ), soit on sera tenté de justifier à ta place ce qui pourrait te faire ressasser et tourner en rond pendant longtemps.

J'aime bien ta première phrase dans ce post, car si tu n'oses pas c'est que tu es consciente, et j'ai plus foi en la force intérieure d'une personne lorsqu'elle prend conscience que son destin est entre ses mains que dans n'importe quel conseil payant ou non, délivré par une tierce personne.

C'est la plus belle victoire que tu pourrais t'offrir, car tu partirais de loin mais tu réussiras sûrement si c'est ce que tu veux réellement. Un vieux a dit un jour qu'à force de rôder près d'un coiffeur on finit toujours par se faire payer sa coupe.

Mets de côté pour l'instant ce passé, tu y reviendras plus tard quand tu seras plus armée, aujourd'hui, tu es une nouvelle fille, avec une nouvelle fréquentation. Un balai sert par définition à balayer, mais si tu le prends à l'envers et que tu menaces de crever l’œil avec, à tout homme qui essaie de t'approcher pour obtenir ce que tu ne souhaites pas lui donner, tu auras usé de la façon la plus douce qui me vient en ce moment à l'esprit. Je peux bien entendu, te confier deux ou trois autres techniques moins romantiques si tu souhaites aller plus vite.

Oublies cette fausse empathie de râteaux que tu ne souhaites pas affliger, il s'agit de ton intégrité, ton honneur, ton corps, quand c'est non c'est non. Fais appel à ta volonté et à ta conscience ce sont elles à qui tu ne dois pas mettre de râteaux, et ce sont elles que tu ne dois pas blesser...

Salam.
a
20 octobre 2020 18:58
salam

pour ma part, bien qu on te porte aux nues, je trouve étrange que tant d hommes aient pu t approcher en deux ans

ne te caches tu pas trop facilement derrière les abus que tu as subi pour te dédouaner et continuer à te comporter de manière légère sans trop de culpabilité ?

comme l a conseillé pensée sauvage plus haut, la raison devrait te pousser à te protéger, éloigner les hommes de toi de toutes les manières, verrouiller ta porte comme tes relations mais il semble que tu laisses malgré tout l opportunité possible

je trouve étonnant que tant d hommes souhaitent des relations avec toi, osent le formuler et passer à l action
tu sembles quand même parfaitement saine et lucide, il y a comme une incohérence
20 octobre 2020 19:10
Je suis complètement d'accord avec toi.

Je ne comprends pas pourquoi autant la deresponsabiliser.
La posteuse dit avoir une bonne estimé d'elle, semble intelligente et souffrir de la situation. Dans le même temps, elle ouvre la porte le soir à des hommes dont elle sait ce qu'ils attendent d'elle.

Citation
amirene a écrit:
salam

pour ma part, bien qu on te porte aux nues, je trouve étrange que tant d hommes aient pu t approcher en deux ans

ne te caches tu pas trop facilement derrière les abus que tu as subi pour te dédouaner et continuer à te comporter de manière légère sans trop de culpabilité ?

comme l a conseillé pensée sauvage plus haut, la raison devrait te pousser à te protéger, éloigner les hommes de toi de toutes les manières, verrouiller ta porte comme tes relations mais il semble que tu laisses malgré tout l opportunité possible

je trouve étonnant que tant d hommes souhaitent des relations avec toi, osent le formuler et passer à l action
tu sembles quand même parfaitement saine et lucide, il y a comme une incohérence
20 octobre 2020 19:23
Salam

Il arrive régulièrement que des filles victimes d'agressions sexuelles étant gamines tombent dans la prostitution ou en tout cas, ne parviennent plus à se respecter. On a connu ça jeune, et il y a sans doute un mécanisme psychologique en soi qui dit que c'est normal. Ou en tout cas, qui fait entrer la chose dans une habitude dont on ne peut se défaire.

C'est aussi le cas des personnes maltraitées étant enfant. Elles cherchent bien souvent la maltraitance derrière. Se marient avec des gens maltraitants, comme si c'était ça la normalité.

Bref, je ne peux pas t'aider pour t'expliquer comment te sortir de là. J'arrive à comprendre de loin le processus, mais je n'ai jamais vécu ce genre de choses, donc je préfère m'abstenir plutôt que de raconter des bêtises.

Par contre, islamiquement parlant, je peux te dire que rien n'arrive par hasard dans cette vie. Si tu as subi des violences sexuelles étant gamine, c'est que tu devais les vivre. C'était écrit. J'avoue, c'est une expérience horrible mais c'est ton expérience de vie.

Et force est de constater que ce sera ton expérience principale de vie. Celle qui t'accompagnera toute ta vie. On en a tous une. Moi, c'est le fait d'être une personne complètement asociale. C'est largement moins glauque que ce que tu dois affronter. Mais ne pas être sociable dans cette société est un poids à porter toute sa vie aussi. Mon épreuve principale.

D'autre, ce sera d'être orphelin ou homo ou orgueilleux ou ...

Je pense que ta vie ne tournera qu'autour de ça. Ton but est de pouvoir réussir à vivre le mieux possible en fonction de cette expérience de vie là. Aussi glauque soit-elle.

J'imagine que parmi les filles qui ont vécu le même genre d'expérience dans leur vie, certaines trouveront un bienfait dans la prostitution, tandis que d'autres préféreront ne jamais plus être touchées par qui que ce soit, au risque peut-être de s'isoler complètement. Bref, il y a forcément tout un panel de possibilités qui s'offrent à toi. Tu trouveras la voie qui te conviendra le mieux à travers ces possibilités là.

Je pense que c'est inutile d'espérer devenir une personne "normale" et "équilibrée" dans cette vie. Tu resteras toi, avec ce passé. Tu construiras ta vie en fonction de ça. Et ton but est de te construire la vie la plus adéquate, la plus agréable possible derrière.

On ne choisit pas notre vie. On prend celle que Dieu nous donne. Et toi, ben voilà. C'est ça. C'est pas drôle comme contexte, mais c'est le tien.

Cherche le bonheur là où il se trouve pour toi. J'aurai tendance à te dire que le bonheur se trouve auprès de Dieu, mais avant d'être à Ses Côtés, il y a parfois des périodes où on Le rejette pleinement, où on Le renie, et puis parfois on s'en rapproche ... Bref ... La vie est le chemin vers Dieu. Utilise ton temps ici bas pour être au mieux.

Et peu importe ce que pensent les autres. Fais au mieux.

Bon courage à toi dans ton épreuve. Tu y apprendras énormément de choses. Les épreuves sont toujours enrichissantes, même si elles sont très pénibles parfois.
r
20 octobre 2020 19:29
On a pas le même sens des priorités. Tu ne l'aides pas avec ce que tu as dit. Are you crazy
Citation
Simo+- a écrit:
Lâche l'affaire, tu es parano et tu cherches juste à polémiquer Bye
Facebook