Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi penser de mon mariage
S
27 juin 2017 01:07
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
S
27 juin 2017 01:14
Parle lui de la religion, comment le prophète traitait ses femmes. Peut être que ça le fera réfléchir.

Sinon ne reste pas dans cette situation.
27 juin 2017 01:14
As salam aleykoum. Encore un perver narcissique
b
27 juin 2017 01:19
sorayanana je pesne jai une solutin pour toi.je te aisse un message au mp
27 juin 2017 01:22
Partage ici pour d'autres dans ce cas thumbs up
Citation
bibacoeur a écrit:
sorayanana je pesne jai une solutin pour toi.je te aisse un message au mp
E
27 juin 2017 01:24
24 ans que tu as ... oh la la !
Toute jeune que tu es
Et déjà le mariage est une épreuve
Mais c'est quoi cette vieille merde
Mr exige et tu disposes
Il ne bosse pas
Et se permet te cadrer comme une enfant
Il va falloir lui rappeler que tu es en âge de réfléchir et surtout que tu n'as pas besoin d'un père tyran
Que tu as déjà le tien
Ne lache rien ,très franchement il n'est même pas ouvert à l'échange ! Quelle atrocité d'être marié à un idiot( je pèse mes mots)
Soit forte et concentre toi sur toi
Vraiment un conseil ne fais pas d'enfant pour le moment
Qu'Allah t'aide ma poussinetteIn love
27 juin 2017 01:24
Salam,

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est ne fais pas d'enfant. Déjà que tu assumes seule ton couple, assumer seule une famille ça doit être compliqué.
27 juin 2017 01:25
Bonsoir,

Respire, puis essaie de voir ta vie, de te préoccuper de toi. Il n'y a rien de fondamental qui t'empêche a être heureuse ou qui te nuit. N'attends rien de lui, de toutes les façons si tu étais seule tu aurai dû tout assumer seule. Attends voir comment ça va évoluer. Entre temps prend soin de toi, vis ta vie, fais-toi plaisir, fais tes projets si tu en as (études etc).

Il y a certains femmes, assez rarement, dont leurs maris sont des âmes soeurs. Les autres ont un comportement plus ou moins comparable au tien, donc ce qui reste à faire est de faire sa vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
27 juin 2017 01:41
salam,il veut te dominer,t'ecraser,étouffer ta personnalité,j'ai mal au coeur pour toi,te laisses pas faire,ce genre d'individu peut aller très loin! confiés toi a ta famille ,avant que les choses n'aillent plus loin,et surtout,n'oublie pas ta pilule,on sait jamais,qu'ALLAH te protégé petite soeur
Citation
Sorayanana a écrit:
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
C
27 juin 2017 01:53
Bonjour.

Juste pour répondre à ton titre (j'ai lu ton message) : ton mari ne t'aime pas. Il veut te soumettre, il n'y a aucun amour dans ton couple. Maintenant, pourquoi s'est-il marié avec toi, est-ce pour les papiers ? Ben si c'est ça, ne reste pas mariée avec lui. Surtout. Et ne tombe pas enceinte.
m
27 juin 2017 02:13
faut faire table ronde , (c chaux)
Citation
Sorayanana a écrit:
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
l
27 juin 2017 07:03
C le hadj Mamba
Citation
bâBBôsh a écrit:
Partage ici pour d'autres dans ce cas thumbs up
27 juin 2017 07:37
Merci Cathy pour ce rappel à la pilule !
Rien de bien exceptionnel sur cet homme ordinaire qui tente de soumettre une JF naïve.. C'est un cas banal..
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Juste pour répondre à ton titre (j'ai lu ton message) : ton mari ne t'aime pas. Il veut te soumettre, il n'y a aucun amour dans ton couple. Maintenant, pourquoi s'est-il marié avec toi, est-ce pour les papiers ? Ben si c'est ça, ne reste pas mariée avec lui. Surtout. Et ne tombe pas enceinte.
F
27 juin 2017 08:07
Oh mon dieu ma pauvre petite !!!!

Je pense que cet homme ne t'aime pas il veut certainement avoir ses papier et ensuite partir

Quand on aime on respecte.

Tu as ton avenir entre tes mains ! Commence par lui dire clairement que tu refuses tout simplement ce genre de vie et qu'il a le choix de changer ou partir et surtout discuter tous les deux tu es jeune ma chérie tu ne peux pas vivre comme ça toute ta vie !!!!


Surtout pas d'enfant dans c conditions.

Le bonheur est la ou on veut bien le placer ma belle et la je vois pas le bonheur avec un type pareil

Mais sincèrement je ne sais pas comment tu fais moi personnellement jamais je n'aurai accepté une seconde qu'il me traite comme ça le pen c'est qu'il sais maintenant qui peut faire ce qu'il veut de toi .....

Ne te laisse pas détruire ma soeur en plus tu lui offre des papier sur un plateau ma cousine s'est marié avec un mec du bled il a fait c papier la bien frappé et ensuite il est allé rejoindre une nana au bled pour se remarier (une copine de longue date.....)
27 juin 2017 08:43
Salam

Je me permets juste de te demander ou te rappeler, qu'on ayant lu beaucoup tu n'as
tiré aucune information sur les mariages basés sur les régularisations (autrement dit [les
papiers ???) Combien de temps comptes-tu entretenir un homme ? et quel avenir présages-tu ?

Citation
Sorayanana a écrit:
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
O
27 juin 2017 08:45
Tu n'étais pas au courant du phénomène des hommes du bled ? Bah fallait pas t'embarquer...tu paye tout ? Eh beh c'est magnifique
F
27 juin 2017 09:09
Arrêtez de ramener des bons a rien en France...
27 juin 2017 09:33
Eh ben il aura jouer son role de gentil jusqu au mariage le malin !

Maintenant il se lâche , rien à craindre : il est logé , nourri , en situation reguliere .. tout ca au frais de la princesse .

Au moins , dans ton malheur , ty decouvres son vrai visage , il n a pas fait l hypocrite trop lgtps .

A toi de voir ce que tu es capable de supporter
o
27 juin 2017 09:57
Parles en a ta famille

S il a pas de papiers t auras tjsce doute asavoir s il s est marié avc toi pr ca ou pas

Et puis l entretenir financierement c est trop jtrouve

Donner un coup de pouce qd ya des soucis financiers ok

Mais pas ts les mois!!!

Faut pas dec la
A
27 juin 2017 10:06
Salam ma puce j ai vecu la meme histoire que toi.les memes mots et geste qui blessent et te font perdre confiance en toi mon ex mari etait autoritaire radin egoiste tout est pour lui et sa famille jamais un geste sympathique a mon egard. Malgre l amour que je portais pour lui on a divorce. Car la situation etait devenue invivable. Donc un conseil que je te donne ne fais pas des enfants tout de suite a month avis il ne fera pas de effort pour te rendre heureuse. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook