Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi penser
l
19 décembre 2012 15:11
Salamou3alaykoum wa rahmatoula ta3ala wa barakatou mes soeurs

Si je vous écris ceci c'est pour que je puisse bénéficier de vos avis conseils car je ne sais plus quoi penser à part à m'en remettre à Allah sobhano wa ta3ala

Voilà la semaine dernière je me suis disputée avec mon mari une grosse dispute j'ai fais une crise de nerf j'arrêtais pas de crier et pleurer et lui essayé de me réconforter mais je n'arrivais pas à m'arrêter c'était comme si j'avais perdu mes moyens.
il décide de me ramener chez mes parents c'est moi qui lui avait demandé une fois arrivé chez mes parents on en parle se réconcilie on s'embrasse sur la tête hamdoulilah et il repar à son travail .il est en déplacement tte la semaine
Voilà que mercredi soir il appelle mon père pour lui dire que j'étais malade genre je suis folle!
mon père n'a pas supporter qu'il m'insulte il lui a raccrocher au nez en le traitant
mon mari n'a pas supporté l'attitude de mon père alors qu'il le considere comme son père et le jeudi matin un avocat a tél à mon père pour lui dire que mon mari demandait le divorce mon père choké lui a répondu que moi je ne voulais pas de divorce l'avocat a dit qu'il enverrait un courrier.
depuis mon mari ne me parle plus répon pas au téléphone ni à mes msg malgrè que je me sois excuser.
Ca fait 1 ans que nous sommes marié je suis tellement triste on s'aime tellement et il veut tout gâcher pr une dispute et je n'ai tjrs pas reçu de lettre de son avocat est-ce bon signe pr une réconciliation?

Allahoma sahil omorana wa jma3 chamlina amine ya rabbi el3alamine
m
19 décembre 2012 15:23
Bonjour,

calme toi, je pense que son acte n'est pas murement reflechi et ne devrait pas reagir de la sorte.
à mon avis, si tu peux chercher quelqu'un de confiance qui le connait et à qui ton mari fais confiance pour lui expliquer la situationet que c'est pas la peine de pousser les choses à leur extremes.
une personne comme intermediare et la seule ssolution qui me paraisse vu qu'il ne reponds pas au telephone ni aux message
allah i3aounek a khti et allah ifouk hadchi hadchi 3la khir
M
20 décembre 2012 14:14
bonjour,
je vis un peu la meme situation. l'emprise de la colére risque de détruire ton mariage, l'attitude du mari et du papa, n'a fait que agravé la situation. Votre époux ne devait en aucun dire que vous etre """", et votre pere devait agir avec moins de réctivité et plus de sagesse.
Le probleme Mtn c'est le conflit entre le papa, et le mari. Necherche pas a ce que klk1 demande le pardon. soit patiente, et meme si tu recois le courrier ca ne veut pas dire que c'est la fin. c'est un convocation pour une sceance de reconcilliation, et c'est la que le tour doit se jouer si tu tiens vraiment a ton mari. Accompagne toi par klk d'autre que ton pére, par ce que sa présence ne ferra que mettre de l huile au feu, arme toi de foi et de courage, et que le concilliateur de ta famille, soit une personne objective et bon parleur pour remedier à la situation. Nchallah lah ykoun lkhér
Ne t'affole pas à l'appeler et lui enovyer des sms, donne du temps au temps. il s'occupera du reste
20 décembre 2012 19:24
Citation
lalanayla a écrit:
Salamou3alaykoum wa rahmatoula ta3ala wa barakatou mes soeurs

Si je vous écris ceci c'est pour que je puisse bénéficier de vos avis conseils car je ne sais plus quoi penser à part à m'en remettre à Allah sobhano wa ta3ala

Voilà la semaine dernière je me suis disputée avec mon mari une grosse dispute j'ai fais une crise de nerf j'arrêtais pas de crier et pleurer et lui essayé de me réconforter mais je n'arrivais pas à m'arrêter c'était comme si j'avais perdu mes moyens.
il décide de me ramener chez mes parents c'est moi qui lui avait demandé une fois arrivé chez mes parents on en parle se réconcilie on s'embrasse sur la tête hamdoulilah et il repar à son travail .il est en déplacement tte la semaine
Voilà que mercredi soir il appelle mon père pour lui dire que j'étais malade genre je suis folle!
mon père n'a pas supporter qu'il m'insulte il lui a raccrocher au nez en le traitant
mon mari n'a pas supporté l'attitude de mon père alors qu'il le considere comme son père et le jeudi matin un avocat a tél à mon père pour lui dire que mon mari demandait le divorce mon père choké lui a répondu que moi je ne voulais pas de divorce l'avocat a dit qu'il enverrait un courrier.
depuis mon mari ne me parle plus répon pas au téléphone ni à mes msg malgrè que je me sois excuser.
Ca fait 1 ans que nous sommes marié je suis tellement triste on s'aime tellement et il veut tout gâcher pr une dispute et je n'ai tjrs pas reçu de lettre de son avocat est-ce bon signe pr une réconciliation?

Allahoma sahil omorana wa jma3 chamlina amine ya rabbi el3alamine




Salam

Ton mari à fait une faute qu’il n assume pas je ne vois pas pourquoi il téléphonerait à ton père pour lui raconter des choses complément stupide sur toi il n a aucun respect envers son épouse et envers son beau père
Que vous vous disputez pour n importe quoi sa ne regarde que vous pourquoi mêlez les beau parent ou la famille dans votre intimité à vous de réglez vos différent et puis d âpres se que tu as écris sa été le cas vous vous êtes réconcilier donc je ne vois pas pourquoi ton mari se permet d en faire part à ton père et je comprend qu’il sois en colère tu es sa fille non !
Non seulement il te doit des excuse mais aussi à ton père d abord d avoir accusé sa fille de folle mais aussi d avoir eue un comportement immature ! Se n est pas à toi de le supplier mais à lui fait toi désiré et surtout préserve le respect de ton père car ton mari lui en à manqué
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
20 décembre 2012 19:58
Salam,



Moi je dis tout est la faute des parents qui marient leurs enfants sans leur expliquer ce que signifie le mariage ni même les préparer à ça. Où est passé l'éducation, la vraie?

Résultat : des divorces pour un oui ou pour un non.


Certains croient qu'ils sont encore dans une cour de récréation, que te dire...


Allah ihdi ma khalq
l
21 décembre 2012 14:01
Merci pour vos avis et conseils
w
21 décembre 2012 14:14
Salam

Je ne veux pas prendre la défense de ton mari, mais peut être a t-il était surpris et choquée par ta crise de nerfs...
Je trouve qu'il a bien réagit avec toi, il a essayé de te clamer et t'a emmené chez tes parents pour ne pas te laisser seule.

Peut être s'est il mal exprimé auprès de ton père, qui je suis désolée n'aurait jamais du lui raccrocher au nez, notamment vu son age et les relations qu'il entretien avec ton mari... Il aurait pu lui parler tranquillement et essayer de comprendre pourquoi il dit ca...

Ton mari a été blessé et vexé, car a mon avis il ne voulait pas t'insulter, il doit s'inquieter pour toi... pourquoi une réaction aussi excessive?

Essaye de lui parler, d'apaiser les choses...Ses parents ne peuvent pas prendre contact avec les tiens?
Vous n'allez tout de même pas divorcer sur un mal entendu ??
21 décembre 2012 17:13
Les hommes ne supportent pas les hysteriques
Si tu as vraiment fait une crise de nerf c est que pour ton mari tu lui es apparu comme une folle!

Je pense qu il a appelé ton pere pour se confier! Et comme vous vous etes reconciliés chez eux, il voulait lui dire que tu as peté les plombs a en devenir folle.
Et ton pere s est braqué!
N acceptant pas sa facon de parler de sa fille.

Ton mari n avait pas a appeler ton pere. Cela ne se dit pas par telephone et cela ne regarde pas tes parents a moins qu il envisageait a ce moment la le divorce.
Il a pris la colere de ton pere comme pretexte.

Ton mari veut t enlever l envie de lui refaire une crise de nerfs!!!!

A mon avis, tu devrais dedramatiser les choses. Aller voir tes parents et expliquer a ton pere que c est un malentendu
Que ton mari ne voulair pas t insulter mais se confier et qu effectivement avec ta crise de nerf tu etais folle.
Tu en rigole, en disant a ton pere "tu l as insulté, bien fait pour lui!!! Ahahhahaha, mais tu aurais pas du, car il y a eu malentendu. Dommage que vous vous fachez pour ca"

Tu ddes pas a ton pere de s excuser
Et a ton mari tu dis "mon pere n a pas compris que tu me traites de folle, ne lui en veut pas, il n a pas assisté a ma crise de nerfs, donc au telephone en disant folle... Malentendu. Dommage que vous vous fachiez pour ca"

Tu lui ddes pas de s excuser
Et tu les laisses

Sinon pour l avocat....
Ben va falloir que tu t expliques sur le pkoi du comment de ta crise de nerfs
Si tu t enerves sans raison qui le merite... ? Ou si c etait justifié?

On se met pas ds un tel etat pour une broutille....
L
22 décembre 2012 07:53
Citation
lalanayla a écrit:
Salamou3alaykoum wa rahmatoula ta3ala wa barakatou mes soeurs

Si je vous écris ceci c'est pour que je puisse bénéficier de vos avis conseils car je ne sais plus quoi penser à part à m'en remettre à Allah sobhano wa ta3ala

Voilà la semaine dernière je me suis disputée avec mon mari une grosse dispute j'ai fais une crise de nerf j'arrêtais pas de crier et pleurer et lui essayé de me réconforter mais je n'arrivais pas à m'arrêter c'était comme si j'avais perdu mes moyens.
il décide de me ramener chez mes parents c'est moi qui lui avait demandé une fois arrivé chez mes parents on en parle se réconcilie on s'embrasse sur la tête hamdoulilah et il repar à son travail .il est en déplacement tte la semaine
Voilà que mercredi soir il appelle mon père pour lui dire que j'étais malade genre je suis folle!
mon père n'a pas supporter qu'il m'insulte il lui a raccrocher au nez en le traitant
mon mari n'a pas supporté l'attitude de mon père alors qu'il le considere comme son père et le jeudi matin un avocat a tél à mon père pour lui dire que mon mari demandait le divorce mon père choké lui a répondu que moi je ne voulais pas de divorce l'avocat a dit qu'il enverrait un courrier.
depuis mon mari ne me parle plus répon pas au téléphone ni à mes msg malgrè que je me sois excuser.
Ca fait 1 ans que nous sommes marié je suis tellement triste on s'aime tellement et il veut tout gâcher pr une dispute et je n'ai tjrs pas reçu de lettre de son avocat est-ce bon signe pr une réconciliation?

Allahoma sahil omorana wa jma3 chamlina amine ya rabbi el3alamine

Salam,

Si la conception du couple qu a ton mari, c est de te ramener chez tes parents a la premiere grosse dispute, puis d appeler un avocat au premier desaccord avec ton pere, alors ca prouve surtout que tu aurais du mieux choisir ton mari.

Et pour commencer, choisir un homme qui attache de l importance au mariage.

Une fois fait un mauvais choix de mari, ca n est pas la peine d esperer en etant triste, les degats sont irreversibles.

Donc, dans les jours qui viennent, selon que tu recois ou non une lettre d avocat, tu verras si tu as fait un mauvais choix de mari ou non.
22 décembre 2012 08:49
LVP
Tu as vraiment besoin d un break
smiling smiley
L
22 décembre 2012 10:43
Citation
ulyana a écrit:
LVP
Tu as vraiment besoin d un break
smiling smiley

Lol c est bien possible smiling smiley

Malheureusement, dans la vie, on ne choisit pas tout.

D ailleurs, j ai remarque que souvent, on est choisi, davantage que ce qu on choisit.

Par son employeur, par sa femme, etc ...
s
22 décembre 2012 13:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lalanayla a écrit:
Salamou3alaykoum wa rahmatoula ta3ala wa barakatou mes soeurs

Si je vous écris ceci c'est pour que je puisse bénéficier de vos avis conseils car je ne sais plus quoi penser à part à m'en remettre à Allah sobhano wa ta3ala

Voilà la semaine dernière je me suis disputée avec mon mari une grosse dispute j'ai fais une crise de nerf j'arrêtais pas de crier et pleurer et lui essayé de me réconforter mais je n'arrivais pas à m'arrêter c'était comme si j'avais perdu mes moyens.
il décide de me ramener chez mes parents c'est moi qui lui avait demandé une fois arrivé chez mes parents on en parle se réconcilie on s'embrasse sur la tête hamdoulilah et il repar à son travail .il est en déplacement tte la semaine
Voilà que mercredi soir il appelle mon père pour lui dire que j'étais malade genre je suis folle!
mon père n'a pas supporter qu'il m'insulte il lui a raccrocher au nez en le traitant
mon mari n'a pas supporté l'attitude de mon père alors qu'il le considere comme son père et le jeudi matin un avocat a tél à mon père pour lui dire que mon mari demandait le divorce mon père choké lui a répondu que moi je ne voulais pas de divorce l'avocat a dit qu'il enverrait un courrier.
depuis mon mari ne me parle plus répon pas au téléphone ni à mes msg malgrè que je me sois excuser.
Ca fait 1 ans que nous sommes marié je suis tellement triste on s'aime tellement et il veut tout gâcher pr une dispute et je n'ai tjrs pas reçu de lettre de son avocat est-ce bon signe pr une réconciliation?

Allahoma sahil omorana wa jma3 chamlina amine ya rabbi el3alamine

Salam,

Si la conception du couple qu a ton mari, c est de te ramener chez tes parents a la premiere grosse dispute, puis d appeler un avocat au premier desaccord avec ton pere, alors ca prouve surtout que tu aurais du mieux choisir ton mari.

Et pour commencer, choisir un homme qui attache de l importance au mariage.

Une fois fait un mauvais choix de mari, ca n est pas la peine d esperer en etant triste, les degats sont irreversibles.

Donc, dans les jours qui viennent, selon que tu recois ou non une lettre d avocat, tu verras si tu as fait un mauvais choix de mari ou non.

salam des dispute il y en a dan chak coupl apres perso je pense kil fau pa mele les parents kan on s mari on est adult est regle ses problem chez soi dans sa maison entr epou et ton mari tro facil t depose chez t paren c pa tre matur tou ca apre c vrai y a crise de nerf et crise de nerf moi j aime pa les cris mai d la a demand divorc il doi y avoir autr chos bon courag
22 décembre 2012 13:49
Ton mari ne perd pas de temps, il va vite en besogne : dispute, parents, insulte, dde de divorce....tout ca en peu de temps et seuleument apres 1 an d mariage....
Je n'ai aucun conseil a te donner dslé moi jy comprends plus rien aux histoires de couples alors bonne chance.
l
22 décembre 2012 15:23
Pour l'instant aucune nouvelle de la part de mon mari ni de la part de ses parents ses parents n'ont mm pas essayé d'appellé moi ou mon père chose que je trouve ne se fait pas dans une dispute les parents respectifs des époux doivent tout faire pour arranger les choses entre le mari et la femme et non rester muet comme ca!
pour ce qui est de la lettre de l'avocat je n'ai tjrs rien reçu hamdoulilah

je regrette vraiment mon attitude mais j'avoue mes raisons d'avoir fait l'histérik et de + sa mère doit bien lui bourrer le crâne contre moi c'est un fils à maman j'en suis d'aillleur sûre que c'est elle qui le pousse à avoir cette attitude distante envers moi ca me brise le coeur ya Rabbi jsp ke les choses vont s'arranger inchaAllah ya Rabbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook