Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi penser..
m
2 octobre 2009 16:28
Salam à tous,

ben je suis nvlle sur yabiladi et jai lu qqun de vos sujets et je me suis dis que vous pourriez m'éclaircir sur ma situation..

Je vous explique ça fait 4mois que je connais un garçon, je suis folle dingue de lui mais le probleme ces kil le sait et jai limpression qu'il en profite mais mtn Allah ou ahlem.. Donc le fameau garcon est vraiment tout ce que je cherche chez un garcon il es pieu machAllah, n'avait jamais eu de copines avant moi à 21ans ce qui se fait très rare de nos jours. Il est adorable, gentil, romantique, .. En gros tout ce que je recherche chez un garçon mais le probleme c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut à plusieurs reprises il voulait me quitter car c'était haram ms me rappellait toujours par la suite en me disant qu'il veut pas qu'on perde contact.. Parce que c'est moi la femme qu'il veut, il voulait meme me demander ma main mais moi je me trouve trop jeune pour me fiancé ou meme me marier je n'ai ke 18ans et je sais que je n'en suis pas capable.. Soit il y a plus d'un mois de cela, on s'est disputé comme tout couple mais je reconnais que c'etait ma faute dc 5jours plus tard j'essaye de le joindre par tel il repond pas je lui envoi blindé de sms... pas de reponses. Puis j'ai demandé a ma meilleure ami de l'appeller et il a repondu chose que jai pas aimé dailleurs a elle il repond bien mais a moi non mais bon j'ai grand coeur hmdl je pardonne vite ensuite ma copine lui a dit que ca se fait pas de laisser qqun sans nvlles.. Donc mr ma envoyé un sms en m'expliquant qu'il voulait se consacrer a la religion ne plus etre dans le haram et qu'il est désolé de me faire souffrir.. donc je l'appelle on s'explique.. J'accepte son choix je peux pas l'obliger a rester dans le haram.. Apres 3heures au telephone il me dit qu'il maime eye popping smiley et qu'il voit pas sa vie sans moi.. Mais qu'il peut pas me parler pendant tt le mois de ramadan parce quil ne veut pas avoir d'arriere pensé pendant ce mois.. donc moi je dis ok pas de soucis je tenverrai des sms de temps a autre juste pour prendre de tes nouvelles.. Mais logiquement lorsqu'on demande a qqun si il va bien la personne repond donc pendant 3semaines aucune reponse je lui envoie un sms en lui demandant pq me faire de faux espoir.. avant ramadan en me disant quil maimait quil ne voyai pa sa vie sans moi..
Cet meme nuit jai un appel privé qui ma reveillé je repond mais la personne ne parle pas, jai eu ce genre d'appel plusieurs jours de suite donc jen etais sur ke cetait lui je lui envoie un msg en lui disan que ce serai gentille d'arreter pcq moi le matin je me leve a 6h30.. Ensuite plus dappel la nuit..
Le jour de l'aid je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter mabrouk al aid aucune reponse chose que je n'ai pas aimé!! Donc j'essaye de l'appeller mais mr ne repond pas, une semaine plus tard je lui envoie un sms en lui disant que ces un egoiste pcq il pense quà lui en faisant des choses pareil et quil pouvait au moins me dire ce kil me reprochait ben la il repond on me disant excuse moi le probleme ne vient pas de toi mais plutot de moi.. je lui ai dit ah bon c koi ton probleme il ma dit je peux plus rester dans le haram :-( alr je lui dis que je tiens a lui, que je laime.. quil peut pas me faire ça est ce que ya pas de solution? Il me repond la solution c le mariage je lui ai dit ben epouse moi je taime trop.. Mais mr me dit jai pa envie de gacher tes projets.. Je lui dis que mes projets c lui kil es bete de penser ça. et que ces plutot lui qui nes pa pret a se marier et qu'il veut essayer de me faire culpabiliser ensuite il me dis si tu trouve une solution pr etre ds le halal autre ke le mariage dit moi mais moi Heu je vois pas dautre solution le lendemain je lui envoyai encore des sms en lui disan kil ne pouvait pas me quitter cme ça surtt kil maime.. parce qu'en le connaissan je sais que ça le fai réagir dc mr a osé me repondre "fait pas chié" alors la je menerve je lui ai dit des choses pas très sympa sur lemprise de la colere mais le soir me suit excuser en disant que je pensais pas ce que je disais.. et depuis dimanche plus de nvlles :-'(

Excusez moi davoir été longue mais j'avais besoin den parler pcq mes amies autour de moi me reponde tous mais oublie un de perdu dix de retrouvé, il te meritait pas, ..

Mais moi je l'aime vraiment je sais que ces lui le bon il a tout ce ke je recherchais ché un garcon :-(

Vous pensez que je devrais tourner la page?? et ne plus essayer de le joindre?? Sachant que jai limpression que je ne pourrai jamais aimé qqun cme je lai aimé lui!! Et je suis sur qu'il maime aussi c juste quil ne veut plus etre dans le haram chose que je peux comprendre mais je l'aime

Je suis perdu..Heu
C
2 octobre 2009 18:39
Salam a'laykoum

A mon avis tu devrais laisser couler un peu d'eau sous les ponts, surtout s'il te demande de ne pas le contacter...il t'aime, tu l'aimes, mais vous êtes jeunes et toi tu n'es pas prête pour le mariage

Pourquoi ne pas lui proposer de rencontrer ta famille, et par la suite d'apprendre à vous connaître "dans les règles" puisque c'est ce qu'il veut.

Il veut tout faire sans être dans le haram donc il devrait être capable d'assumer son choix et de passer par ton père et ta famille en précisant bien sûr que ses intentions sont nobles.

Après pour vous deux ça vous permettra aussi de voir si vous vous correspondez vraiment parce que finalement ça ne fait que 4 mois que tu le connais c'est bien ça?
m
2 octobre 2009 18:49
Oui ça fait juste 4mois... Mais j'ai l'impression de le connaitre dps tjr..

Rencontrer ma famille? c'est pas à moi de lui proposer ce genre de chose mais plutot à lui de me le proposer.. Mais ça peut etre une idée.. Mais bon je me vois mal dire à mes parents que je veux me marier.. J'imagine leur tête grinning smiley

Etant la dernière de la famille, on va dire que je suis un peu leur bébé il me voit encore comme un petit enfant donc je pense pas qu'il accepteront..
2 octobre 2009 18:49
il faut lui laisser un peut de temps je pense Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
2 octobre 2009 18:58
LAisse le, si il ne veut plsu rester dans la haram c'est tout à son honneur, il t'aime et tu l'aime donc patienter, dis toi que ton destin est deja écrit si c'est lui l'homme de ta vie ben tu te marira avec quoi qu'il arrive.

kheir inch'Allah
C
2 octobre 2009 18:58
Citation
mlle-tangawia a écrit:
Oui ça fait juste 4mois... Mais j'ai l'impression de le connaitre dps tjr..

Rencontrer ma famille? c'est pas à moi de lui proposer ce genre de chose mais plutot à lui de me le proposer.. Mais ça peut etre une idée.. Mais bon je me vois mal dire à mes parents que je veux me marier.. J'imagine leur tête grinning smiley

Etant la dernière de la famille, on va dire que je suis un peu leur bébé il me voit encore comme un petit enfant donc je pense pas qu'il accepteront..

Oui c'est le risque...mais d'un côté ça peut être rassurant pour eux aussi d'être au courant et de pouvoir apprendre à le connaître.

Sinon tu as des grandes soeurs? elles sont mariées?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 18:58 par Chemsiyya.
m
2 octobre 2009 19:03
rifia-oranaise: oui c ce que je me dis aussi si c ma destiné inchAllah je lepouserai

Chemsiyya: Oui j'ai des grandes soeurs, 1 marié et l'autre non et d'aileurs celle qui est marié voulait aussi se marier à 18ans ms mes parents n'ont pas accepté car elle etait tjr a lecole tout comme moi sad smiley
2 octobre 2009 23:03
J'ai pas réussi à tout lire c'était trop pour mes p'ti yeux!eye popping smiley Je tenterais demain!winking smiley
N
2 octobre 2009 23:26
mdr les premieres lignes !!

pieux... romantique ptdr

je suis nouvelle sur yabiladi...je suis nouvelle sur yabiladi...je suis nouvelle sur yabiladi... sleeping
n
3 octobre 2009 00:08
salam a tous, c'est touchant comme histoire! vrément patiente!!si tu pense qu'il en vaut la peine, retourne toi vers Dieu, demande Lui, en plus c'est tout frais donc tu dois etre encore émue, et le fait d'invoquer Dieu à ces moments là...Dieu ne nous laisse pas à note propore sort!je tassure soBhanLah, plusieurs fois quand j'étais triste, couler par le doute et touuut ce que tu veux, je demandais à Dieu et IL m'ouvrait les yeux pour éviter que je m'égare.

un conseil quand on est énervé ne jamais écrire à chaud tjr prendre du recul!! laisser, s'occuper l'esprit un moment rire vek les enfant, un film...et répondre ce que l'on aimerai avoir comme réponse dans cz genre de situation.exemple: tu envoi balader quelqun= on te renvoi la balle.mais si ton but c'est d'arondir les angles, malgré la douleurs des mots...tjr dire que la patiente porte ses fruits et c une preuve de maturité et de volonté.et c un bon début pour l'union d'un couple, pck un couple c pa tjr rose!!c un avant gout faut se dire!
et noubli jamais!! confi toi a Dieu meme en francais!!!si tu y crois fort tu verras incha ALLAH!
tiens nous au courant en tout cas!!!!
m
3 octobre 2009 03:12
mdr les premieres lignes !!

pieux... romantique

je suis nouvelle sur yabiladi...je suis nouvelle sur yabiladi...je suis nouvelle sur yabiladi...


Mon cher frere si c'est pour laisser des messages pareil je peux vraiment m'en passer!! SoubhannAllah comment les gens peuvent être méchant et franchement si ces pas pour aider la personne je vois pas l'interet de laisser un commentaire Heu

Merci zitounia11 pour ton message(hmdl que y'a encore des gens gentilles) inchAllah j'invoquerai Allah eye rolling smiley

Je vais essayer d'etre patiente mais bon c'est un peu dur dur eye rolling smiley mais avec l'aide de Dieu j'y arriverai..

tiens nous au courant en tout cas!!!!

Oui inchaAllah je vous tiendrais au courant.. Et merci encore pour ton message il ma vraiment fait plaisir
N
3 octobre 2009 07:13
il se peut que le noeud soit que vous ne soyez pas pour lui "assez pratiquante", ce qui serait normal pour quelqu'un qui voudrait faire des efforts pour progresser dans sa pratique religieuse. lui il veut devenir moultazim [scrupuleux de sa religion], il voudra donc au moins une qui pense serieusement a "jouer pleinement" son role de musulmane et qui fait "effectivement des efforts" dans ce sens.

wa llahou a3lam,
K
3 octobre 2009 07:51
salam

ecoutes tes copines elles ont raison et s'il t'aime vraiment et te considere pas sa roue de secour il reviendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook