Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire, je suis à 2 doigts du divorce
r
2 juillet 2013 12:55
salam à tous,

Je vous lis souvent sans pour autant m être inscrite.
Je suis au bout du gouffre et je fais appel à vos avis et conseil sur ma situation.

Voilà 1an et demi que je me suis remariée du moins religieusement.J ai une petite puce issue d un.premier mariage.
J ai rencontré mon second mari par le biais d un ami.On s est plu et on s est rapidement mariés.Au debut, mon conjoint m a demandé de ne pas travailler car on.allait payer trop d impots.J ai fais cette concession.
Je suis rapidement tombée enceinte d un merveilleux petit prince. J ai oublié de préciser que mon conjoint est venu vivre chez moi.Je prenais tout en charge concernant les factures et le loyer et ma voiture.

Depuis 6 mois je lui ai demandé de reprendre son role de mari à savoir assumer son foyer.Monsieur m a alors.imposé d aller vivre ailleurs.Il ne payait.pas les loyers et attendait que je me fasse expulser pour aller vivre dans son appartement qu il a acheté.

Le probleme est que nous ne sommes pas mariés civilement.Mon couple bat de l aile en ce moment. Si je vais vivre chez lui, en cas de gros conflit, je peux me retrouver à la rue avec mes 2 enfants.l a quitté le domicile conjugal et attend que je le rejoigne.

J ai fais appel à des mediateurs neutres mais il continue à en faire qu à sa tete.Il ne nous a pas laissé d
argent... Hmd que j avais encore quelques economies sous le coude.

Monsieur exige maintenant que j aille travailler en sachant qu il gagne très bien sa vie. J ai retrouvé un poste pour septembre.Là je suis en pleine reflexion: dois je continuer avec cet homme égoïste et menteur? Ou dois-je reprendre ma vie en main et assumer mes enfants?

Je precise qu il est hermetique à toute discussion qui ne va pas dans son sens.C est quelqu un qi petd patience facilement qui hurle dans toute la maison.En plus de ça il mele toute sa famille à nos diferents.

BarakALLAH oufikoum j attends de vous des avis matures et constructifs.
I
r
2 juillet 2013 13:09
Salam aleykoum

Tu lui demande d assumer son rôle de mari, il te dit de vivre dans l appartement qu'il a a acheté quoi de plus normal?

La tu es complètement contradictoire

Avoir un mari qui assume ça implique de lui faire confiance non?

Si tu veux un mec qui paye ton loyer Marie toi avec la caf

En attendant y'a un homme dans un appartement qui a écoute ta demande et a mis en pratique et toi t es dans un autre appartement a faire la victime enre c est sa faute?

Ou alors j'ai pas compris ton histoire dans ces cas la désolée
s
2 juillet 2013 13:15
salamalaykoum a outchere!

Ca me fait mal ce genre d histoire, ca m attriste wallah!

Si j etais ton frere, j irrai lui coller une bonne gifle dans sa gueule et je l engueulerais pour qu il sache que ma soeur tu la respecte, c est pas ta petite copine, c est ton epouse!!!!

T as des freres? Ton papa connait l histoire? Parles en a ta famille , oncles etc

Je penses qu il y a des hommes tellement betes qu il considerent leurs epouses comme un etre faible que l on peut manipuler et humilier comme on veut! C est un des virus de notre communaute, parceque c est a cause de ces gens que nos femmes ne veulent plus se marier jeunes ou du moins sont de plus en plus difficiles! Je les comprends mieux maintenant!

Allah il lui a donne une epouse mashAllah, un toit et tout, il ferait bien de remercier allah de ces biens faits! Mais Allah l interrogera un jour sur ce qu il en a fait. Allah est juste et aime la justice!

Ma soeur mon conseil c est d essayer d abord de le raisonner, sait on jamais?! Pour ton enfants se n est pas bon de divorcer tout de suite. Essaye de voir si tu peux le changer.

Si c est peine perdu, ce que je ne vous souhaites pas a tout les deux, alors prends ton courage a deux mains, et demande le divorce, et qu allah t apporte meilleur epoux!

Remercie allah pour ses bienfaits envers toi, prie le et jeune avec conviction ce mois du ramadan, et allah te recompensera d un grand bien!

thala irfineum!

salam
s
2 juillet 2013 13:17
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

Tu lui demande d assumer son rôle de mari, il te dit de vivre dans l appartement qu'il a a acheté quoi de plus normal?

La tu es complètement contradictoire

Avoir un mari qui assume ça implique de lui faire confiance non?

Si tu veux un mec qui paye ton loyer Marie toi avec la caf

En attendant y'a un homme dans un appartement qui a écoute ta demande et a mis en pratique et toi t es dans un autre appartement a faire la victime enre c est sa faute?

Ou alors j'ai pas compris ton histoire dans ces cas la désolée

salam Rosia!

Il n a pas a lui hurler dessus non plus! Et lui impose de travailler! C est un rajel ca??
r
2 juillet 2013 13:28
Salam je pense que le fait de lui imposer de travailler c est parce que cette jeune femme lui a clairement montré quelle voulaitle beurre et l argent du beurre , il veut lui montrer que c'est pas possible de vivre dans son appart, avoir le loyer payé et continuer a le laisser vivre ailleurs alors qu a la base c'était une demande de sa part
Elle lui a manqué de respect et a cru que vu qu au départ il est venu chez elle c'était pas un bonhomme
, et hurlé c'est subjectif j'étais pas la pour l entendre mais quel bonhomme aimerait qu on lui manque de respect comme ça?

En gros elle lui demande de prendre les choses en mains et comme il veut qu'elle vive dans son appartement a lui elle tape une crise et reste dans le sien, boude parce que lui ne veut plus payer le loyer et lui dit d aller travailler , mais ça c est la base de vivre chez son mari
Si tas femme voulait pas vivre dans ton apprt et te disait par contre tu paye le loyer de mon appart parce que moi jtravaille pas, tu lui dirais pas d aller tafer?

En plus elle le sépare de son fils tout ça parce qu'il a écouté sa demande initial et a pris les choses en main?
Ils vivent dans deux endroits sépares , pas besoin de bcp pour que les familles soient mélés a ça , avoue que c est tellement chelou

Moi si c'était ma sœur jlui aurait dit va habiter chez ton mari et réconcilie toi
2 juillet 2013 14:04
Salam,

je trouve ton histoire assez particulière. Vous êtes mariés mais vivez à deux endroits différents.
Il a un appartement dont il est propriétaire et toi locataire. Tu as peur de te retrouver seule avec tes 2 enfants en lachant ton appart. Mais tu es mariée et c'est normal que vous vivez ensemble non ?
Je trouve la réaction de ton mari normale et compréhensive.
Il te redemande de travailler car là tu lui en demandes trop. J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi ou en votre couple je ne sais mais c'est ce que j'ai ressenti.
Par contre, quand tu dis que ton couple bat de l'aile, je ne pense pas que ce soit la raison primaire cette histoire d'appartement.

Ce qui est anormale, quand on vit avec la personne, on partage les frais, ce n'est pas à la femme de tout faire même si c'est son appartement et ça par contre tu n'aurais pas du laisser passer.

Réfléchis bien ! Ce n'est pas moi qui vais te dire que faire.

Bonne journée !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 14:10 par Jade77.
f
2 juillet 2013 14:41
Salam suive ton mari et fai ton niya au dieu et inchaa alah tout sera bien car ta fai la relegion et tu suive ton mari et baraka vous les filles qui sont nèe en france arretez de prend la tete avec vous mari on est pa des gware ,faut ecoutez a vous mari BARAKA !!!
s
2 juillet 2013 14:46
Bon je me fait lyncher la ! Si ca se trouve je me trompe completement et c est Rosa qui a raison, allah alam.

Posteuse dis moi en plus s il te plait! Je sais plus quoi penser...

Comment t as t il hurler dessus, t as il insulte, ...

salam
r
2 juillet 2013 14:48
A rosia,

Il y a un.element qui me semble t a echappé: depyis le debut du mariage je payais tout pour nous, monsieur faisait les courses de temps en temps.
Puis quand je lui ai demandé de reprendre le relai.Il a refusé.Son appartement etait loué à d autres personnes.C est seulement depuis 15 jours qe son appartement s est liberé.
Ce que je ne comprends pas c est qu il a toujours refusé de payer les charges liées a la location d un.appartement.... En gros il attend que je me fasse expulser et c est moi qui.me retrouverait avec des huissiers et des probemes bancaires et non lui....

De plus, son.fameux appartement est un.studio et nous sommes 4 alors que l appart est un T3.

Hmd je peux largement avec mes diplomes subvenir à mes besoins.Je te rappelle que c est lui qui.m.a demandé de demissionner de mon poste. Ce qui sous entendait qu.il allait assumer les besoins de son foyer.

Mon couple traverse des conflits et je ne suis pas marier civilement avec lui... si je le suis dans son appart et lache le.mien et que notre relation ne s ameliore pas je peux me retrouver à la rue....

Je ne.sais pas si tu as pu cerner le probleme.
r
2 juillet 2013 14:56
A sam.y,

barakALLAH oufiq pour ta reponse.
Je ne suis pas mauvaise avec lui et ne lui manque pas de respect.
Regarde un peu la repk.se que g faite a rosia car il me semblr qu il a des choses qui.lui echappe.

Comment veux tu que je suive un homme qui refuse de payer le loyer et les charges de son foyer en sachant qu on est pas marié civilement. De plus il a un studio qui était en.location. Les locataires viennent de le quitter il y a 15 jours.
C est seulement depuis 15 jours qu il a eu cette idee d aller vivre là bas.

Il veut que j aille travailler alors qu.il a une super situation.Je pense tout simplement qu.il etait habitué à ce que je paie tout. En gros on avait inversé les roles. Beh depuis que je.le.mets face à ces responsabilités il refuse de les assumer...

d
2 juillet 2013 14:57
Salam,
Si j'ai bien compris tu est marié religieusement mais pas civilement.
Pourquoi tu n'est pas passé devant la maire ?

je penses que ça change tout car du coup ton mari n'a pas du tout les mêmes obligations, il se sent donc intouchable. si tu as des dettes vous ne serez pas solidaires, du coup lui il peut rentre dans son appart et une fois qu'il sera chez lui pourra être libre où pas de t'accepter.

En plus je penses que tu l'entretenais pendant que monsieur payait son crédit.

En fait Tu est à sa merci.

Maintenant, tu as vécu avec lui, à toi de voir si ça te convient pour toute la vie. D'autant que tu as 2 enfants...
Tu dois mettre les choses au clair pour votre avenir à commencer par régler ta situation administrative.
r
2 juillet 2013 15:01
A jade77,

En fait, il a un studio qui vient de se liberer il y a 15 jours et c est un.studio qu.il a achete seul. Nous ne sommes pas mariés civilement.Nous sommes 4.
Effectivement, j ai peur de me retrouver à la rue si notre relation ne s arrange pas. Il.peut tres bien me dire sort de chez moi comme il m a dis je ne payerai ni.le.loyer ni les factures en sachant que c est lui qui a demandé de ne pas travailler.

Effectivement ce n etait pas normal que ce soit moi qui assumait mon foyer...mais pour monsieur c est normal..
r
2 juillet 2013 15:05
A TID111,

Je trouve que tu vas vite en besogne et que tu n as pas tout saisi de mon histoire.Nous.les.filles de France, on est des femmes.comme.les autres c est quoi ces a prioris?

r
2 juillet 2013 15:09
A darkvadour,

barakALLAH oufiq tu as enfin compris les tenants et les aboutissants de mon histoire.
Pour le mariage civile, monsieur fait un peu le mort du coup j attendais qe ça vienne de lui...il me dit qu il n est pas contre... J ai retire le dossier à la mairie et j ai fourni mes documents il ne restait que les siens...il ne les a jamais fourni....
2 juillet 2013 15:19
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
salam à tous,

Je vous lis souvent sans pour autant m être inscrite.
Je suis au bout du gouffre et je fais appel à vos avis et conseil sur ma situation.

Voilà 1an et demi que je me suis remariée du moins religieusement.J ai une petite puce issue d un.premier mariage.
J ai rencontré mon second mari par le biais d un ami.On s est plu et on s est rapidement mariés.Au debut, mon conjoint m a demandé de ne pas travailler car on.allait payer trop d impots.J ai fais cette concession.
Je suis rapidement tombée enceinte d un merveilleux petit prince. J ai oublié de préciser que mon conjoint est venu vivre chez moi.Je prenais tout en charge concernant les factures et le loyer et ma voiture.

Depuis 6 mois je lui ai demandé de reprendre son role de mari à savoir assumer son foyer.Monsieur m a alors.imposé d aller vivre ailleurs.Il ne payait.pas les loyers et attendait que je me fasse expulser pour aller vivre dans son appartement qu il a acheté.

Le probleme est que nous ne sommes pas mariés civilement.Mon couple bat de l aile en ce moment. Si je vais vivre chez lui, en cas de gros conflit, je peux me retrouver à la rue avec mes 2 enfants.l a quitté le domicile conjugal et attend que je le rejoigne.

J ai fais appel à des mediateurs neutres mais il continue à en faire qu à sa tete.Il ne nous a pas laissé d
argent... Hmd que j avais encore quelques economies sous le coude.

Monsieur exige maintenant que j aille travailler en sachant qu il gagne très bien sa vie. J ai retrouvé un poste pour septembre.Là je suis en pleine reflexion: Ou dois-je reprendre ma vie en main et assumer mes enfants?

Je precise qu il est hermetique à toute discussion qui ne va pas dans son sens.C est quelqu un qi petd patience facilement qui hurle dans toute la maison.En plus de ça il mele toute sa famille à nos diferents.

BarakALLAH oufikoum j attends de vous des avis matures et constructifs.
I

Salam
Si Ton Récit est conforme à la réalité cet homme est un profiteur sans vergone .
Sans scrupules , aucun !!! Si tu le rejoins dans Son Appartement ,il en est le propriétaire
exclusif, tu le sais ...Et si tu dois travailler autant que cela soit pour toi et tes enfants, ne
recommence pas les mêmes erreurs ...Ta question est : [ dois je continuer avec cet homme
égoïste et menteur?] = Quiconque a un Peu de bon Sens .....Trancherait Immédiatement !!!!!!!!!!!!!!
Le reste n'est que conjectures stériles ..........Wa salamou 3aliykoum wa rahmatoul Allah
r
2 juillet 2013 15:24
A baligh75,

wallahi mes propos sont conformes à la réalité.Justement c est pour avoir des avis et conseils par rapport à ma situation.
Je pensais un peu comme toi mais j avais besoin d avoir des avis exterieurs. D ailleurs c est ce qu un couple d amis m a dis.
ALLAH ouarlem

BarkALLAH oufiq pour ton intervention.
2 juillet 2013 15:26
Salam ma chérie un conseille d'une sœur, suive ton mari et fai ton niya au dieu et inchaa alah tout sera bien , parceque moul niya c lui qui gagne a la fin, t'inquiète rabbi kbiiiiiir, mon conseil c est d essayer d'abord de le raisonner, on sait jamais?! Pour t'es enfants se n est pas bon de divorcer tout de suite. Essaye de voir si tu peux le changer,hamdi llah que ton mari est propriétaire d'un appartement , ca évite de payé loyer chaque mois, j'espère des bonnes nouvelles pour toi ma chérie et awacherkom mabrouka
2 juillet 2013 15:27
Citation
sam.y a écrit:
Bon je me fait lyncher la ! Si ca se trouve je me trompe completement et c est Rosa qui a raison, allah alam.

Posteuse dis moi en plus s il te plait! Je sais plus quoi penser...

Comment t as t il hurler dessus, t as il insulte, ...

salam

Salam
A Partir de ce que cette jeune femme raconte, tu as bien compris,
[sam.y]
Sinon on s'est ramassé une bonne armada d'amazones ....
2 juillet 2013 15:32
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A jade77,

En fait, il a un studio qui vient de se liberer il y a 15 jours et c est un.studio qu.il a achete seul. Nous ne sommes pas mariés civilement.Nous sommes 4.
Effectivement, j ai peur de me retrouver à la rue si notre relation ne s arrange pas. Il.peut tres bien me dire sort de chez moi comme il m a dis je ne payerai ni.le.loyer ni les factures en sachant que c est lui qui a demandé de ne pas travailler.

Effectivement ce n etait pas normal que ce soit moi qui assumait mon foyer...mais pour monsieur c est normal..

Je comprends déjà mieux !
Ce n'est pas possible de vivre à 4 dans un studio. Déjà c'est bizarre que ce ne soit pas lui qui te rejoigne dans ce cas.

Pour l'histoire travailler, c'est par rapport aux impôts et tu as accepté naïvement. Tu aurais très bien pu déclarer seule et lui également vu que civilement rien ne vous uni et qu'il investit bien seul son appartement.
s
2 juillet 2013 15:37
Franchement y'a des gens qui conseillent n'importe quoi sur ce forum, pourquoi vous la jugez, elle demande un conseil pas de la jugé.

Ma sœur, je te comprend parfaitement, rien ne prouve aux yeux de la loi que tu es sa femme vraiment rien, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on a instauré le mariage civil même dans les pays musulmans à cause de ce genre de problème. donc du jour au lendemain il peut te foutre dehors,c'est la réalité. il te demande de ne pas travailler après il te demande d'aller travailler pour payer peut être l'appartement que lui a acheté à son nom et sur lequel tu n'as aucun droit , non merci ,idiote mais pas à ce point là !!! moi si j'étais à ta place je reprendrai le travail et je lui exige un mariage civile qui prouve que tu as les même droits que lui, tu es sa femme, non sa copine avec qui il a fais un enfant dans lahlal, ça ne marche pas comme ça, si un jour il t'arrive quelque chose, tu seras à la rue et c'est une réalité qu'il ne faut pas mettre de côté. moi je te conseille de ne pas lâcher ton appartement sans un réel engagement noir sur blanc de sa part. Bon courage ma sœur et sois forte ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook