Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire mes soeurs
Z
25 septembre 2016 09:21
Salam arleikoum je vous résume la situation en faite je suis une femme qui depuis toujours est accroché à ma mère nous avons souffert ensemble nous avons eu une vie extrêment dure avec des épreuves horribles mais notre amour malgres quelques incompréhension et tension nous maintenais hors de l'eau et nous étions loxygène de l une et l autre. J ai vu ma mère toute mon enfance ce faire battre par mon père de façon ignoble, j ai vécu des attouchements des actes de violences (de personnes extérieures) une extrême peur depuis toujours et pourtant quand on me voit en ne dirait pas bref des épreuves nombreuses et choquantes mais hamdolilah j ai toujours garder la fois même si j avoue starfoullah dans ma haine du monde m être éloigner de la religion ... il y a tellement de chose à raconter mais je ne veux pas vous ennuyer et je ne sais même pas par quoi commencer mais je vais préciser aussi qu on M a fait de la sorcellerie mais je n ai jamais eu la force de faire une roquia la seule fois je suis tombé sur un charlatan et cela c'est fini par une tentative de suicide et une peur et douleur plus vive que jamais (c était l année derniere) bref je suis au bout du rouleau la chair de ma chair lamour de ma vie est morte d un cancer soudain en 40 jours ... Ma mère il y a maintenant 3 mois je n arrive pas a m en remettre je l aime plus que tout (après Allah bien sur) j était toute seule lors de cette épreuve j ai fait preuve de dignité et patience j ai 20 ans j était étudiante je n ai pas d argent de côté c était plus que dur de l enterrer mais grâce à Dieu sa a était fait manifiquement bien en plus l homme avec qui maintenant je suis marier religieusement et que ma mère aimait beaucoup ma énormément aider .... al hamdolilah. Aujourd'hui je suis enceinte mais malheureuse et starfoullah j ai profondément envie de mourir je ne sais plus quoi faire même mon couple bisarement va mal il n y a plus de respect et des exces de violence alors qu on a assiter à la mort de ma mere et qu on s aime ... je ne sais plus quoi faire tout les gens sensé m aider s enfoute et trop de "malchance" continu c est bisare et traumatisant que cela soit admnistratif familiale amoureux et j en passe tout vas mal et sans ma mère je ne suis pas sur de tenir .
Je suis perdu tourmenté j ai peur de tout je pleure tout le temps je dors tout le temps en plus j ai peur que mon bebe souffre de tout sa je suis enceinte de 5 mois presque inchallah .qù Allah facilite les croyants amin . Merci pour votre lecture qu Allah vous proteges amin.
.
25 septembre 2016 09:28
Aleykoum salam,

Allah y Rahma, je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'es arrivé, je sais pas quoi te dire...

Pour ton mari je pense que c'est juste une mauvaise passe de votre couple et que ça va s'arranger, essaye de discuter calmement avec lui.

Accroche toi à la religion, tout ça ce ne sont que des épreuves d'Allah qui sont faites pour que tu te rapproches de Lui, la mort n'est pas la solution.

Qu'Allah t'accorde la patience et qu'Il apaise tes peines
C
25 septembre 2016 09:34
aalaykom salam,

Alors certes tu as connu et tu connais beaucoup d'épreuves mais les hormones en ce moment y font beaucoup. ToMBer enceinte c'est aussi revivre la mort de ta mère te diront les psy. Tout remonte à la surface.

La sorcellerie? mouais...ne te remplis pas la tête plus que ça. Tu le dis toi-même au niveau religion c'est pas trop ça, alors commence par ça, augmente ta foi et ta pratique religieuse. Allah ne te donne ces épreuves que pour que tu te réfugies auprès de lui, que tu lui demandes de l'aide, c'est lui ton Secoureur.

Au lieu d'aller voir des charlatans, vois un psy si tu sens que tu n'y arrives plus.
Accepte la mort de ta mère, c'était un cancer, dis-toi que ses souffrances sont terminées, Allah y rhamha, pleurer c'est normal, mais il faut aussi accepter l'ordre d'Allah, que tout a une fin, sois satisfaite, vois le positif, ce n'est pas tout le monde qui a eu une relation fusionnelle avec sa mère, tu en as profité, tu as eu des moments de joie, pense à ça, c'était un cadeau d'Allah votre relation, et vous vous retrouverez au paradis si Allah veut.

Tu dois te remettre à la lecture du Coran, tu comprendras beaucoup de choses sur la mort, cette vie, notre retour auprès d'Allah et surtout les passages où Allah dit que l'on se retrouve auprès de ses proches dans l'au-delà...ça t'aiderait, ça t'apaiserait et ça calmerait ta profonde tristesse.

Accroche-toi à la religion, sois convaincue que tout est un bien ce qu'il t'arrive, la foi oit être ta béquille et Allah mettra de la lumière dans ta vie et ton coeur, car grâce à Lui, tu verras tes épreuves d'une autre manière.

Qu'Allah te facilite.
25 septembre 2016 10:17
Bonjour Zohra,

Ton message me touche énormément, je ne sais que trop bien ce que tu endures, j'ai moi-même perdu mon père 15 jours avant la naissance de ma fille aînée, d'un cancer foudroyant.

Jamais je n'aurais imaginé que mon père ne soit jamais grand-père, qu'il ne prenne jamais ma fille dans ses bras.
Il était si heureux d'être grand-père, il avait pleuré à l'annonce de ma grossesse et il n'aura jamais su si mon enfant était une fille ou un garçon, quel prénom nous lui avons donné.

Pendant la cérémonie de l'enterrement, j'ai cru que j'allais accoucher, j'avais des contractions, je sentais mon bébé qui descendait, mais j'ai tenu bon.


S'est ajouté à mon tourment le départ subit de celle que je croyais être ma meilleure amie depuis 15 ans. Elle a disparu juste après l'enterrement, nous ne nous sommes plus jamais revu, elle a complètement coupé les ponts avec moi et avec tous nos amis communs.

C'était pourtant le moment où j'avais le plus besoin d'elle : j'allais être maman et j'avais perdu mon papa. J'ai appris par la suite qu'elle aussi était enceinte et qu'elle voulait mener sa grossesse tranquille, sans tracas, et qu'elle ne voulait pas subir ma peine.

Ca fait bientôt 6 ans maintenant et j'ai mis longtemps avant de retrouver ma joie de vivre. Des fois, je suis encore en colère contre mon "amie", je n'arrive pas à lui pardonner et cela me soulagerait pourtant tellement....

Quand j'ai accouché, je n'arrivais pas à être entièrement heureuse. Je n'arrivais pas à profiter de ces premiers moments en tant que maman car la mort de mon père était omniprésente (j'ai accouché dans l'hôpital où il est mort, je voyais le bâtiment de ma fenêtre).

Heureusement, mon bébé était si sage, si douce, elle ne pleurait presque pas. C'est moi qui ai pleuré, beaucoup plus qu'elle.

Je pense qu'elle était apaisée pour me protéger.

Il faut que tu parles à ton bébé, même si tu penses qu'il ne comprends rien, il faut que tu lui dises ta peine et ton chagrin, qu'il comprenne qu'il n'y est pour rien.
Quand il naîtra, pareil, ce n'est pas grave de pleurer avec ton bébé dans les bras, tant que tu n'es pas en colère contre lui, il ressentira ton chagrin mais lui n'aura pas de chagrin. Il comprendra sa maman, c'est ce qui compte.

Tu peux aussi parler à ta maman, lui écrire des lettres, des fois ça fait du bien.
Moi, je n'arrive pas à aller sur la tombe de mon père (faut dire qu'elle est à 1h de route dans un endroit moche) mais je lui parle très souvent.
La destinée a voulu que je travaille dans l'école où il avait été directeur pendant 26 ans et où j'ai moi-même été élève pendant toute ma scolarité.

Pour ton mari, il faut qu'il soit patient. Il faut que tu le rassures sur l'amour que tu lui portes et sur le fait qu'il faut qu'il te soutiennes car tu vis là une période sombre.
Il faut qu'il soit là pour toi, qu'il te console, qu'il te cajole. Il faut que tu lui montres de manière littérale ce que tu attends de lui car c'est un homme et que les hommes lisent rarement entre les lignes. Ils ne savent des fois pas consoler leur femme.

J'ai eu un accompagnement avec une psy pendant les premières semaines car j'avais tellement peur de blesser ma fille avec mon chagrin que je préférais avoir l'avis d'une professionnelle.
Je pense que tu devrais envisager une thérapie, même brève, car l'histoire que tu racontes a besoin d'être dénouée.
Il y a des prises en charges gratuites au CMP.
Trouve également une sage-femme qui pratique l'acuponcture, ou une personne en qui tu pourrais te confier et qui s'occupera de ton bébé. Pareil, demande au CMP de te trouver des adresses.

Ma fille aujourd'hui a presque 6 ans et est pleine de joie, pleine de vie, elle est si intelligente, si belle, si créative, c'est une artiste.
Je lui parle de son grand-père des fois. Elle connait l'histoire de sa naissance.


J'en ai écrit une BD, je ne l'ai pas terminée mais il faut que je m'y mette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 12:38 par C.C..
1
25 septembre 2016 10:54
3leykoum salam,
Allah i chafik o Allah y 3aounek!!
AMINE
25 septembre 2016 11:55
Aleykom salam

Qu'Allah t'aide dans cette douleureuse épreuve. Amine .yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 septembre 2016 11:55
Salam
Tu es enceinte et quand une femme est enceinte les hormones jouent beaucoup sur l'humeur
Beaucoup dormir c est normal pour une femme enceinte
Pleurer et penser à ta mère décédée Allah y rahma C est normal. Lors du premier rdv avec une sage femme elle pose bcp de questions et te propose un suivi et soutien psy. Car avoir vécu un deuil et être enceinte fait remonter bcp de choses et les hormones ne permettent pas d avoir du recul parfois

Pour ton couple et bien l'arrivée d'un bébé est source de conflits. C est pour tous les couples pareil

Ce que j essaie de te faire comprendre C est que ce que tu ressens les femmes enceintes le vivent. Et que le décès de ta mère est une épreuve qui vient te plonger dans un état qui est normal.
Inchallah ca va passer dans le sens ou une fois que tu auras accouché tu auras ton bébé et tu pourras apprendre à vivre avec l absence de ta maman
Les hormones t' isolent

Inchallah kheir
b
25 septembre 2016 12:26
salam
je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite de réussir à dépasser cette épreuve
j'espère que tu iras mieux bien inchallah, et que ton mari et toi vous rapprocherez
allez courage inchallah
B
25 septembre 2016 12:28
Alaykum Salam,

Allahî Rahma Qu'Allah te facilite tu as étais éprouvé sache Qu'Allah t'aime..

Tu as un mari tu vas avoir un enfant In Sha Allah une bonne chose pour te reconstruire et aller de l'avant tu ne pourras jamais oublier cette vie passé mais tu as besoin d'aller de l'avant continue à te rapprocher d'Allah fais des invocations..

Il serait sûrement bien pour toi de faire la Roqia soit seule ou de trouver un bon Raqi mais ne te mets pas trop de waswas c'est pas bon! Les hormones peuvent être un élément déclencheur des dimputes de couple ton mari doit aussi s'armer de patience!

Kheyr In Sha Allah
Citation
Zohra AJ a écrit:
Salam arleikoum je vous résume la situation en faite je suis une femme qui depuis toujours est accroché à ma mère nous avons souffert ensemble nous avons eu une vie extrêment dure avec des épreuves horribles mais notre amour malgres quelques incompréhension et tension nous maintenais hors de l'eau et nous étions loxygène de l une et l autre. J ai vu ma mère toute mon enfance ce faire battre par mon père de façon ignoble, j ai vécu des attouchements des actes de violences (de personnes extérieures) une extrême peur depuis toujours et pourtant quand on me voit en ne dirait pas bref des épreuves nombreuses et choquantes mais hamdolilah j ai toujours garder la fois même si j avoue starfoullah dans ma haine du monde m être éloigner de la religion ... il y a tellement de chose à raconter mais je ne veux pas vous ennuyer et je ne sais même pas par quoi commencer mais je vais préciser aussi qu on M a fait de la sorcellerie mais je n ai jamais eu la force de faire une roquia la seule fois je suis tombé sur un charlatan et cela c'est fini par une tentative de suicide et une peur et douleur plus vive que jamais (c était l année derniere) bref je suis au bout du rouleau la chair de ma chair lamour de ma vie est morte d un cancer soudain en 40 jours ... Ma mère il y a maintenant 3 mois je n arrive pas a m en remettre je l aime plus que tout (après Allah bien sur) j était toute seule lors de cette épreuve j ai fait preuve de dignité et patience j ai 20 ans j était étudiante je n ai pas d argent de côté c était plus que dur de l enterrer mais grâce à Dieu sa a était fait manifiquement bien en plus l homme avec qui maintenant je suis marier religieusement et que ma mère aimait beaucoup ma énormément aider .... al hamdolilah. Aujourd'hui je suis enceinte mais malheureuse et starfoullah j ai profondément envie de mourir je ne sais plus quoi faire même mon couple bisarement va mal il n y a plus de respect et des exces de violence alors qu on a assiter à la mort de ma mere et qu on s aime ... je ne sais plus quoi faire tout les gens sensé m aider s enfoute et trop de "malchance" continu c est bisare et traumatisant que cela soit admnistratif familiale amoureux et j en passe tout vas mal et sans ma mère je ne suis pas sur de tenir .
Je suis perdu tourmenté j ai peur de tout je pleure tout le temps je dors tout le temps en plus j ai peur que mon bebe souffre de tout sa je suis enceinte de 5 mois presque inchallah .qù Allah facilite les croyants amin . Merci pour votre lecture qu Allah vous proteges amin.
25 septembre 2016 12:32
Puisse Dieu t'aider dans cette douloureuse épreuve
Qu'Il t'accorde un avenir meilleur
Pense à ton petit bout, il aura besoin d'une maman en pleine santé inchaAllah
2
25 septembre 2016 13:04
leve toi fait tes ablutions et prie

rapproche toi d'Allah et tout ira mieux pour toi

si tu places ta confiance en Allah n'ait peur de rien
B
25 septembre 2016 13:36
Salam alaykoum.
Courage. Il faut s accrocher. Il est facile de baisser les bras mais il faut relever la tête et affronter la difficulté, l épreuve. Avancer pour ceux qui t aime et pour toi aussi.
Chamalow ta réponse M a bouleversé. Ce que tu dis est juste et bien écrit.
Allah y atikoum saha.

Citation
Chamallooww a écrit:
aalaykom salam,

Alors certes tu as connu et tu connais beaucoup d'épreuves mais les hormones en ce moment y font beaucoup. ToMBer enceinte c'est aussi revivre la mort de ta mère te diront les psy. Tout remonte à la surface.

La sorcellerie? mouais...ne te remplis pas la tête plus que ça. Tu le dis toi-même au niveau religion c'est pas trop ça, alors commence par ça, augmente ta foi et ta pratique religieuse. Allah ne te donne ces épreuves que pour que tu te réfugies auprès de lui, que tu lui demandes de l'aide, c'est lui ton Secoureur.

Au lieu d'aller voir des charlatans, vois un psy si tu sens que tu n'y arrives plus.
Accepte la mort de ta mère, c'était un cancer, dis-toi que ses souffrances sont terminées, Allah y rhamha, pleurer c'est normal, mais il faut aussi accepter l'ordre d'Allah, que tout a une fin, sois satisfaite, vois le positif, ce n'est pas tout le monde qui a eu une relation fusionnelle avec sa mère, tu en as profité, tu as eu des moments de joie, pense à ça, c'était un cadeau d'Allah votre relation, et vous vous retrouverez au paradis si Allah veut.

Tu dois te remettre à la lecture du Coran, tu comprendras beaucoup de choses sur la mort, cette vie, notre retour auprès d'Allah et surtout les passages où Allah dit que l'on se retrouve auprès de ses proches dans l'au-delà...ça t'aiderait, ça t'apaiserait et ça calmerait ta profonde tristesse.

Accroche-toi à la religion, sois convaincue que tout est un bien ce qu'il t'arrive, la foi oit être ta béquille et Allah mettra de la lumière dans ta vie et ton coeur, car grâce à Lui, tu verras tes épreuves d'une autre manière.

Qu'Allah te facilite.
T
25 septembre 2016 14:36
Bjr ma soeur.
Je suis désolée de ce qui tarrive. G perdu aussi ma mère j'avais 20ans et un enfant et je vivais chez elle. Ça a été très rapide et brutal en effet en 1 mois elle est decedee. Je suis passée mar beaucoup d'épreuve mais aujourd'hui je suis la. Aie la foi et n'abandonne pas ma soeur. Des personnes t'aime
Z
5 octobre 2016 03:45
Merci pour tout qu Allah vous facilite j ai accepté plus ou moins la mort j ai fait preuve de beaucoup de classe et de patience pour cette épreuve qui est normal tout ce qui est créé par Allah retourne à Allah subranallah le déroulement des choses la méchanceté des gens et les acharnement etaient les choses dont je ne me remet pas après merlich on paye tous pour nos actes heuresement qu il y a un Dieu. Pour ce qui est du psy j'ai rendez vous ce vendredi inchallah . J aimerais faire une roquya car je ne sais pas si un psychologue pourrait M enlever mes peurs mes ouass ouass et tout les tracas du quotidien qui non pas lieu d être il y pleins de choses que je ne comprend vraiment pas par exemple pourquoi un homme qui a vu ma mère Mourir qui prier qui m'a beaucoup aidé qui M aimait du jour au lendemAin en l espace de 1 mois me dégoûte à arreter la priere et commence à lever la main sur moi alors qu il connaît ma vie et à vu ce que je n exagères rien . Je vais réessayer de fairé la prière mais je ne me sens pas bien chez moi et il M est difficile de la faire bisarment pourtant j adore sa. Je ne dors jamais la nuit et cela depuis des années et j attend que le soleil ce lève pour dormir j ai extrêmement peur de tout j espère que sa ira mieux merci pour vos réponses Que Allah vous offrent le paradis .
Z
5 octobre 2016 03:54
Merci beaucoup qu Allah vous récompenses de prendre du temps pour répondre aux gens dans le besoin d une écoute , dans la vie rien ne me répugne plus que l ingratitude si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit je suis la même si j ai le air de avoir beaucoup de problemes j ai toujours le temps pour les autres et je suis de bon conseils et très positive (sauf pour moi lol) merci que Dieu vous protègent
Z
5 octobre 2016 05:20
Je voulais rajouter par rapport à mon mari en plus de la priere il a arreter de travailler aussi . Il me traite de tout les noms casse des choses chez mà mere et ce plain alors que ma mère lah yerhma l avait accueilli et considéré comme son fils. Je trouve du répit que en allant au cimetière mais avec le stress et les pb de santé sa me fatigue beau coup de aller au cimetière. Ce n'est pas son première enfant (il en a un hors mariage de avant il c est converti quelque temps apres) alors je ne peux pas dire que c est le stress d avoir son premier enfant il a 5 ans de plus que moi c est un homme avec des valeurs des principes et beaucoup de courage mais je ne le comprend plus. Un jour par exemple il M avais insulter je le bouder toute la journée il es sorti revenu en début de soirée je mangé un sandwich il m'a frapper au visage à lancer la nourriture par terre alors que je n avais pas manger de la journée que je suis enceinte et que je viens de perdre ma mère il n est pas comme sa je ne le comprend plus et j ai envie qu il parte je n ai pas d amis ni vraiment de famille je me sens mieux seule mais il est chez moi (chez ma mere) dis qu il en a marre de moi d ici de tout mais il reste comme même
Allah ourleM (dsl pour l ortographe)
Z
5 octobre 2016 05:26
Et pour la fusion entre ma mère et moi malheureusement je parlais plus de notre peur de tout, notre isolement on s aimait mais on ne se parler pas bien et c est sa aussi que j ai du mal à accepter on a mal vécu notre relation était dur on c est mal dit au revoir on se rend compte de la valeur des gens une fois partie et c est cela qui me brûle les entrailles du matin au soir.
Et je ne M y attendais pas pour me préserver elle ne m'a pas dit qu elle allait mourir je l ai su 2 jours avant et elle est parti la veille de mon anniversaire... paix au âmes des croyant partis ...
Z
5 octobre 2016 05:35
Arleikoum salam Merci beaucoup qu Allah te récompense de ta gentillesse
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite de réussir à dépasser cette épreuve
j'espère que tu iras mieux bien inchallah, et que ton mari et toi vous rapprocherez
allez courage inchallah
Z
5 octobre 2016 05:40
Merci ma soeur je vais voir un psychologue et essayer de trouver un raqi mais je ne sais absolument pas ou M orienter pour en trouver un mais inchallah je trouverais je veux vraiment en faire une . Oui il es clair que les hormones augmente mon énervement et ma tristesse je n arrive pas a concevoir qu un mari ne puisse pas être patient et tolérant envers une femme qui a perdu sa mère enceinte etc mais bon qu Allah nous facilite le plus important c est la haut . Kheyr arlina ou hrilk ourhty. Qu Allah te récompense pour la gentillesse que tu as eu de me répondre àmin.
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Allahî Rahma Qu'Allah te facilite tu as étais éprouvé sache Qu'Allah t'aime..

Tu as un mari tu vas avoir un enfant In Sha Allah une bonne chose pour te reconstruire et aller de l'avant tu ne pourras jamais oublier cette vie passé mais tu as besoin d'aller de l'avant continue à te rapprocher d'Allah fais des invocations..

Il serait sûrement bien pour toi de faire la Roqia soit seule ou de trouver un bon Raqi mais ne te mets pas trop de waswas c'est pas bon! Les hormones peuvent être un élément déclencheur des dimputes de couple ton mari doit aussi s'armer de patience!

Kheyr In Sha Allah
Z
5 octobre 2016 05:42
Amin puisse Dieu vous récompenser de votre gentillesse un bel avenir à vous aussi ici et en haut inchallah
Citation
Jennett a écrit:
Puisse Dieu t'aider dans cette douloureuse épreuve
Qu'Il t'accorde un avenir meilleur
Pense à ton petit bout, il aura besoin d'une maman en pleine santé inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook