Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire mes soeurs
Z
5 octobre 2016 05:46
Merci ma soeur je te souhaite une belle vie à toi et ta fille j espère que tout est bien arranger paix à l âme de ta maman lah yerhma qu Allah lui accorde le para dis inchallah . Qu Allah te récompense pour ton courage amin.
Si tu a besoin de parler n hésite pas .

Citation
Touphar a écrit:
Bjr ma soeur.
Je suis désolée de ce qui tarrive. G perdu aussi ma mère j'avais 20ans et un enfant et je vivais chez elle. Ça a été très rapide et brutal en effet en 1 mois elle est decedee. Je suis passée mar beaucoup d'épreuve mais aujourd'hui je suis la. Aie la foi et n'abandonne pas ma soeur. Des personnes t'aime
B
5 octobre 2016 11:51
Peut être voir la mosquée de ta ville In Sha Allah.. Tu es de quel région? Kheir In Sha Allah!

Allahouma Amin si un jour tu as besoin de parler n'hésite surtout pas courage In love
Citation
Zohra AJ a écrit:
Merci ma soeur je vais voir un psychologue et essayer de trouver un raqi mais je ne sais absolument pas ou M orienter pour en trouver un mais inchallah je trouverais je veux vraiment en faire une . Oui il es clair que les hormones augmente mon énervement et ma tristesse je n arrive pas a concevoir qu un mari ne puisse pas être patient et tolérant envers une femme qui a perdu sa mère enceinte etc mais bon qu Allah nous facilite le plus important c est la haut . Kheyr arlina ou hrilk ourhty. Qu Allah te récompense pour la gentillesse que tu as eu de me répondre àmin.
L
5 octobre 2016 15:35
Salam Aleykoum Zohra,

Tout d’abord, félicitation pour ta grossesse.

Ton histoire est très triste.

Mais tu sais, ce qui est le plus triste, c’est le comportement de ton mari. Je suis certaine que si ton mari avait continué à être doux et attentionné à ton égard, tu aurais pu plus facilement gérer la perte de ta mère Allah i Rhamha, ainsi que les aléas de la grossesse, ainsi que ton passé.

Mais là le plus gros problème c’est en effet le comportement de ton mari à ton égard. Tu dois mettre un nom sur son comportement : il est violent. Tout simplement violent.
Et tu as déjà été victime de violences.

Que te dire ma chérie ? Permets moi de t’appeler ma chérie (je ne le fais jamais habituellement). La vie que tu as aujourd’hui, va te permettre de te guérir de ton passé. Inconsciemment, tu as attiré cet homme. Tu t’es confié à lui, il connaît tout de toi. Tu es la victime idéale qu’il va pouvoir maltraité à sa guise pour se sentir bien lui-même. Il y a quelque chose dans son passé qui fait qu'il est comme ça. Mais saches qu'il ne changera jamais. A moins d'une veritable prise de conscience...mais c'est très rare.

Et c’est un long parcours et combat qui t’attend. Mais tu peux y arriver. Tu n’es pas la première et malheureusement pas la dernière.
Ce long et douloureux combat va te permettre de t’aimer. Oui t’aimer. Avec tes défauts et tes qualités. Tu vas apprendre à trouver la paix par toi-même et ne plus jamais confié ta vie entre les mains d’une autre personne pour te rendre heureuse.

Personnellement, je n’aurais pas fait de roqya en étant enceinte. Ce serait trop risqué.
Un travail avec une psy est beaucoup plus approprié. En étant enceinte, j’espère que le professionnel avec qui tu as rdv vendredi ne « creusera » pas trop pour ne pas te chambouler afin de minimiser les effets sur ton bébé.

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais saches qu’il existe des instituts de victimologie. Tu as trop de traumatismes. Eux peuvent t’aider.
Je te conseille également des lectures sur le développement personnel….
Et la dou’a de l’opprimé….

Je te souhaite de trouver la paix. Je te souhaite une descendance pieuse.
Z
5 octobre 2016 18:23
Arleikoum Salam ma soeur .
Tout d abord merci pour tes paroles et tes conseils juste qu Allah te récompense de prendre du temps pour me répondre.
Je suis sceptique pour le fait que tu dise qu il est entièrement violent je ne tolére en aucun cas la violence (même si en ce moment je ne peux pas trop me defendre) j ai vu mon papa être violent tout les jours que Dieu fasse depuis près de 20 ans. Mon mari était vraiment doux hnine il a vu ma mère s eteindre depuis il est bisarre il a lui même besoin d affection car il était abandonné de ses deux parents et comme je ne suis pas apte à lui en donner en ce moment et que je suis un peu virulente à cause des hormones je ne sais plus vraiment qui de nous deux et le vrai fautif je ne suis pas dépendante de lui j ai perdu ma mère je peux tout perdre je ne suis vraiment pas collée à lui et je ne suis pas dans un esprit d amour et d attachement il en a peut être marre je ne sais plus quoi penser... je suis de la banlieue parisienne j adore lire je vais acheter ce type de livre j en es quelque un et je vais voir si il y a ce type d institut . Ou je peux trouver une d'où à a l hôpital ? Merci pour tout qu Allah t offre paix et bonheur ici bas comme la haut amin. P.s AppEl moi ma chérie je t en prie nous sommes toutes des soeurs smiling smiley
Citation
La Fée a écrit:
Salam Aleykoum Zohra,

Tout d’abord, félicitation pour ta grossesse.

Ton histoire est très triste.

Mais tu sais, ce qui est le plus triste, c’est le comportement de ton mari. Je suis certaine que si ton mari avait continué à être doux et attentionné à ton égard, tu aurais pu plus facilement gérer la perte de ta mère Allah i Rhamha, ainsi que les aléas de la grossesse, ainsi que ton passé.

Mais là le plus gros problème c’est en effet le comportement de ton mari à ton égard. Tu dois mettre un nom sur son comportement : il est violent. Tout simplement violent.
Et tu as déjà été victime de violences.

Que te dire ma chérie ? Permets moi de t’appeler ma chérie (je ne le fais jamais habituellement). La vie que tu as aujourd’hui, va te permettre de te guérir de ton passé. Inconsciemment, tu as attiré cet homme. Tu t’es confié à lui, il connaît tout de toi. Tu es la victime idéale qu’il va pouvoir maltraité à sa guise pour se sentir bien lui-même. Il y a quelque chose dans son passé qui fait qu'il est comme ça. Mais saches qu'il ne changera jamais. A moins d'une veritable prise de conscience...mais c'est très rare.

Et c’est un long parcours et combat qui t’attend. Mais tu peux y arriver. Tu n’es pas la première et malheureusement pas la dernière.
Ce long et douloureux combat va te permettre de t’aimer. Oui t’aimer. Avec tes défauts et tes qualités. Tu vas apprendre à trouver la paix par toi-même et ne plus jamais confié ta vie entre les mains d’une autre personne pour te rendre heureuse.

Personnellement, je n’aurais pas fait de roqya en étant enceinte. Ce serait trop risqué.
Un travail avec une psy est beaucoup plus approprié. En étant enceinte, j’espère que le professionnel avec qui tu as rdv vendredi ne « creusera » pas trop pour ne pas te chambouler afin de minimiser les effets sur ton bébé.

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais saches qu’il existe des instituts de victimologie. Tu as trop de traumatismes. Eux peuvent t’aider.
Je te conseille également des lectures sur le développement personnel….
Et la dou’a de l’opprimé….

Je te souhaite de trouver la paix. Je te souhaite une descendance pieuse.
Z
5 octobre 2016 18:32
Je suis de la région parisienne ma soeur pour l instant je vais juste voir un psychologue on verra un peux plus tard c est vrai qu une roquya enceinte est un peu déconseillé.
Merci pour tout si tu a besoin toi aussi je suis la bien sur puisse Dieu te récompensé pour ta gentillesse amin.
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Peut être voir la mosquée de ta ville In Sha Allah.. Tu es de quel région? Kheir In Sha Allah!

Allahouma Amin si un jour tu as besoin de parler n'hésite surtout pas courage In love
L
6 octobre 2016 11:39
Salamn Aleykoum Zohra,

Amine. Merci pour tes dou’as.

J’ai relu tes différentes interventions, et j’en arrive à la même conclusion : il est violent.

Quand tu dis « entièrement violent » ça ne veut rien dire : c’est soit on est violent, soit on ne l’est pas. Après, il faut distinguer la violence des simples disputes.

Il était très doux et hnine et d’un coup, au décès de ta mère Allah i rhamha, il s’en prend à toi. Tu dis qu’il a été abandonné par ses parents. Je ne suis pas psy, mais je vois là pour lui un 2ème « abandon » : il revit une situation traumatisante.

En plus tu es enceinte : il est reconnu que la grossesse « active » les traumatismes du conjoint violent.

Quand tu me dis que tu n’es pas si attaché que ça à lui, que tu peux le perdre en gros ça ne te ferait pas souffrir tant que ça, je te dis tant mieux ! Hamdoullah ! Ça veut dire que tu n’es pas sous son emprise. Tu sais il y a des tas de femmes qui n’aiment plus leur mari violent mais qui restent avec lui car elles sont sous emprise. Et plus elles restent et plus c’est difficile de partir car plus l’emprise est grande.

Autre chose : que tu ne sois pas apte en ce moment à ne pas lui donner de l’affection, ou que tu sois parfois virulente à cause des hormones, ne justifie en RIEN son comportement. Donc tu n’es ABSOLUMENT PAS FAUTIVE.

J’espère ma chérie du fond du cœur que je me trompe quand je te parle de violence. Pour être précise de violence conjugale. J’ai évoqué cela par rapport à ta description de la situation et par rapport à mon ressenti.

En attendant de pouvoir faire la Roqya, tu peux essayer de te remettre la prière inchallah. Tu peux également faire tourner le coran à la maison (tu parles de sorcellerie, c’est possible…). On prête également des vertus au sel : je ne sais pas ce qu’il en est exactement, mais j’ai confiance en cette méthode :
[lefengshuifacile.com]

Pour l’institut dont je te parle, c’est celui-ci : [www.institutdevictimologie.fr]
Un rdv est pris avec une psychiatre qui évaluera si oui non ils sont aptes à t’aider. Si oui, tu seras suivie par une psychologue et c’est pris en charge.

On sent en toi de la joix de vivre et une bonté intérieure. Je sais que tu va y arriver Inchallah. Que Dieu soit avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook