Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire pour sauver mon couple
24 février 2013 14:36
Salam ouhaleykoum tous et merci de me lire, je me suis inscrite ici parce que j'ai besoin de parler et je ne peut pas en parler a ma famille car je ne veux pas rabaisser mon mari devant eux...


Je vous raconte mon histoire en "gros"

Ca fait 4 ans que mon mari et moi sommes ensemble nous avons deux enfants hamdoullah et nous avons fahit divorcer il y a un an pour les raisons que je vais vous énumérer plus bas , apres avoir laisser une seconde chance a mon mari ( il m'avait jurer quil avait changer) je me rend compte petit a petit qu'il na pas vraiment changer


En fait tout se passe tres bien entre nous mais le probleme c'est quil ne me respecte pas il m'insute pur presque rien des que je le contredit , il est egoïste , et enfin il à une relation avec sa mère trop fusionnel , je m'explique , il est tout le temps au telephone avec elle pour raconter sa vie et sa mère lui raconte la sienne, je precise que ca mère a un probleme psychoogique (que dieu laide inchallah) du coup elle crit souvent senerve pour rien critique tout le monde , meme son mari n'en peu plus et souhaite divorcer mesquine et du coup elle le rend "mauvais" lui aussi car il critique tout le mondeli aussi ne se gene pas pour critiquer ma propre famille et jen passe...

Tout ce qui linteresse cest sa mere il ne me propose jamais de sortir avec lui si ce n'est pour aller voir sa mere ou si il y trouve un interet personnel mais en aucun cas pour me faire plaisir ou faire plaisir a ces enfants,

Pour revenir au comportement quil a envers moi avant notre separation il a deja lever la mais sur moi a plusieurs reprise, depuis qu'on c'est remis ensemble il ne ma jamais taper a par une fois ou il etait vraiment hors de lui il ma tirer violement les cheveux et des fois quon on se dispute il est a deux doigt de e taper mais il se retient... je vous dis pas a quel point ai peur a se moment là...

Lui et moi sommes musulman pratiquant hamdoullah je ne pensse pas etre parfaite en mes devoirs envers allah mais jessai du mieu que je peut detre assidu dans mes priere et detre quelqun de bien envers les autres.... Depuiis quelque temps dailleur ma foi grandi hamdoullah mais mon mari ne me suit pas et jessai de lui dire mais tout ce quil trouve a me repondre c'est " je suis meilleur musulman que toi..."


Je n'ai pas envi de l quitter car je l'aime et nous avon deux enfants mais son comportement est mauvais envers moi et il ne comprend pas qand je lui demande pourquoi ilagit ainsi il me dit " tu le mérite , tu as cas pas ménervé"


J'aimerais avoir des conseil si des personnes sont dans le meme cas que moi et si vous avez reussi a raisonner votre mari ou pas merci de me repondre je e sais plus quel comportement adopter face a cette situation j'ai tout essayer jai ignorer ja retorquer jai essayer de discuter essayer de parler de religion mais rien ne le fait changer......

Merc davance à ceux qui me repondront

Salam
m
24 février 2013 15:46
Salam,


Ci tu as décidé de retourner avec lui c'est que tu as du bien parler avant?

Il devait lui faire des efforts sur sont comportement et sont langage envers toi.

Maintenant je sais que dans un couple il faut être deux pour que ça ce passe bien ou mal.

Donc ou tu doit connaitre le caractère de ton mari avec le temps et éviter de le chauffé quand tu vois qu'il es

pas dans une position de communication avec toi et trouver le bon moment et la bonne manière pour lui

parlé soit vraiment tu as déjà tout essayé et sépare toi de lui car élever ses enfants dans une ambiance

de violence c'est pas du tout bon pour eux car il ressente que leurs deux parents sont mal.

A toi de voir ce que tu es prête à supporter et concernant sa mère sa reste sa mère donc faut faire avec

et évité de parlé en mal d'elle et plutôt lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle te fait gratuitement en mal

(c'est à dire rester sans réaction face à ses méchanceté pour que ton mari vois de lui même qui est la

méchante)
24 février 2013 16:15
J'ai lu plusieurs post d'aute menbre et je suis assez choquée devoir le nombre de filles qui sont a peu prs dans le meme cas que moi,

je dois dire que ca me desespere en fait ....
24 février 2013 16:37
Merci d'avoir pris le temps de me repondre my75

On avait poser chacun nos conditions avant de se remettre ensemble et j'ai tenu les mienne et lui non et

Quand je lui reparle de cette discution qu'il n'a pas tenu ces engagement il reste muet ou alors il renchérit

en me disant que cest de ma faute alors que sincèrement je ne vois pas en quoi se serais ma futequ'il ne

tienne pas ces engaments....

Je connais le caractère de mon mari oui et je prend beaucoup sur moi je ne l'insulte pas comme lui le fait meme si desfois les mots depassent mes penssée ca ne va jamais loin comme lui car je le repecte

Mais lui il se donne tout le droits quand il est enervé ....

Je repete que je ne veu pas le quitter car malgres tout je laime et je ne cherche une solution pour quil arrete se comportement qui m fait tellement souffrir, en sachant que je les quittais pour sa alors la douleur et 10 fois plus grande quavant quand il se comporte comme ca avec moi...


pour sa mere malgres tout ce quelle ma fait je la respect et je ne parle pas mal delle a mon mari car cest sa mere

en tout cas je me sens impuissante et je ne sais toujours pas quoi faire ca me fait mal tres ma et en plus il est vulgaire devant mes enfant il commence a insultais ma fille de 2 an de "kehba" desoler du mot quand il est enerver et jen passe......

ca me fait tellement mal je ne veu pas quelle subisse ce que je subit
24 février 2013 16:56
merci pour ta repondde my75

je t'ai repondu mais mon messge ne cest pas mis sur le post

en fait jai tenu mes engagement mais pas lui et quand je lui rappel ces engagement il reste muet ou me dis que cest de ma faute si il a pas tenu cest engagement car je le pousse a bout sois disant...

Le pire cest que meme ma fille de 2 ans il commence a lui dire les meme insultes que moi et je veu pas quelle subisse ca je lui dit mais il recommence encore et encore....


je me sens impuissante face a son comportement.....
24 février 2013 17:06
Citation
linda90 a écrit:
Salam ouhaleykoum tous et merci de me lire, je me suis inscrite ici parce que j'ai besoin de parler et je ne peut pas en parler a ma famille car je ne veux pas rabaisser mon mari devant eux...


Je vous raconte mon histoire en "gros"

Ca fait 4 ans que mon mari et moi sommes ensemble nous avons deux enfants hamdoullah et nous avons fahit divorcer il y a un an pour les raisons que je vais vous énumérer plus bas , apres avoir laisser une seconde chance a mon mari ( il m'avait jurer quil avait changer) je me rend compte petit a petit qu'il na pas vraiment changer
..."


Je n'ai pas envi de l quitter car je l'aime et nous avon deux enfants mais son comportement est mauvais envers moi

Salam
Ton témoignage est plein de contradictions..
J'ai isolé volontairement des passages..
1- tu te rends compte petit à petit qu'il ne change pas...*
2- tu dis que tu n'as pas envie de le quitter car tu l'aimes...mais son comportement est mauvais etc...
Alors que comprendre? Il joue sur du velours car il sent bien que tu es une marionnette entre ses mains et il fait ce qu'il veut de toi. Tu mélanges tout et te sers du fait qu'il soit le père pour accepter des humiliations, des violences ( tirage de cheveux..) manque de respect.. Et je suppose qu'en prime dès qu'il claque des doigts tu te soumets à son plaisir car il reste ton seigneur et maître...Grrrr
24 février 2013 17:09
je ne me contredit pas simplement je raconte ce qui se passe ca peut paraitre contradictoire pour serteine personne mais ayant des enfants avec lui je nai pas envi de tout gacher en le quittant
m
24 février 2013 18:36
Ma belle je sais pas quoi te dire d'autre c'est sur que la tu as tout fait!

Bon il faut que tu soit hyper courageuse ci tu l'aime et qu'il t'aime, je sais que les insulte sa salie le cœur
des gens et pour nous les femmes les parole méchante et sale venant de sont propres mari ça fait tellement mal le poids des mots et très lourd à porter;
Ma petite sœur a eu le même problème que toi parce que sont mari était jeune et il ne maitrisait pas ses nerfs elle qui et plutôt très calme de caractère était vraiment mal.
Mais avec le temps il àpris de la maturité et aujourd'hui il regrette tellement sa femme c'est ses yeux,
il sait qu'il n'y a quelle qui aurais pu le supporter elle l'avait aussi quitter une fois quelque jours et elle lui avait fait vraiment peur.
Depuis il y as des haut et des bas mais ci il y as de l'amour avec le temps il changeras!

Et ma sœur sont mari avait sale caractère mais quand sa a pété et quelle es parti c'est exactement ce que tu viens de me dire il ne lui disait rien quand elle essayais de lui demander pk il lui disait pareil;
Et quand elle est parti et que moi jai parler avec lui il ma dit quand faite il avait pleins de difficulté au niveau de sont travaille étant a son compte père de 3 enfant a 27ans et ma sœur 21ans il ne lui parle de rien il la préserve de tout il garde tout pour lui , et comme sa femme et la seule personne proche de toi avec qui tu vie c'est sur elle que forcément il ce défouleras.

Courage ma chéri il va s'assagir vous allez pouvoir surmonter ça!smiling smiley
s
24 février 2013 18:36
Salam
Il a peut être raison.tu l'énerve et tu fais pas ce qu'il lui fait plaisir.c'est apprécier sa chérie de maman.
En TT cas.si tu ne l'aime pas ta belle mère pour son sale caractère (je m'excuse).évite également de la critiquer devant ton lui.
J'espère que tu regagne le respect ton mari sinon dans un climat de violence c'est fort probable que l'affection s'envole de deux côtés.
Pries de l'aide
24 février 2013 19:00
Citation
linda90 a écrit:
je ne me contredit pas simplement je raconte ce qui se passe ca peut paraitre contradictoire pour serteine personne mais ayant des enfants avec lui je nai pas envi de tout gacher en le quittant
Le quitter ne serait pas tout gacher mais simplement montrer à tes enfants qu'une femme n'est pas faite que pour subir et souffrir...car ta vie actuelle est un gros gachis...
24 février 2013 19:08
Citation
linda90 a écrit:


Mais lui il se donne tout le droits quand il est enervé ....

est vulgaire devant mes enfant il commence a insultais ma fille de 2 an de "kehba" desoler du mot quand il est enerver et jen passe......

ca me fait tellement mal je ne veu pas quelle subisse ce que je subit
Et, tu penses qu'il changera en claquant des doigts..Tu vas faire encore deux ou trois enfants et ta vie sera foutue..On ne vit qu'une fois et là tu verras que tu ne peux rien faire d'autre que de te morfondre sur ta vie perdue auprés de cet homme si dur et sans intérêt que le sien..
s
24 février 2013 23:16
Bonsoir
Si tu dis que sa maman à des problèmes psychologiques
Alors il faut la voir comme une malade et non comme une femme méchante
Pour ton mari
Peut être que la maladie de sa mère le met hors de lui
Peut être qu il dépasse et qu il se défoule sur toi c mal
Essaie de comprendre
Intéressé toi a la maladie de sa mère
Parle en avec lui
Peut être que s il te sent impliqué
Il changera de comportement
18 avril 2013 05:43
Citation
linda90 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me repondre my75

On avait poser chacun nos conditions avant de se remettre ensemble et j'ai tenu les mienne et lui non et

Quand je lui reparle de cette discution qu'il n'a pas tenu ces engagement il reste muet ou alors il renchérit

en me disant que cest de ma faute alors que sincèrement je ne vois pas en quoi se serais ma futequ'il ne

tienne pas ces engaments....

Je connais le caractère de mon mari oui et je prend beaucoup sur moi je ne l'insulte pas comme lui le fait meme si desfois les mots depassent mes penssée ca ne va jamais loin comme lui car je le repecte

Mais lui il se donne tout le droits quand il est enervé ....

Je repete que je ne veu pas le quitter car malgres tout je laime et je ne cherche une solution pour quil arrete se comportement qui m fait tellement souffrir, en sachant que je les quittais pour sa alors la douleur et 10 fois plus grande quavant quand il se comporte comme ca avec moi...


pour sa mere malgres tout ce quelle ma fait je la respect et je ne parle pas mal delle a mon mari car cest sa mere

en tout cas je me sens impuissante et je ne sais toujours pas quoi faire ca me fait mal tres ma et en plus il est vulgaire devant mes enfant il commence a insultais ma fille de 2 an de "kehba" desoler du mot quand il est enerver et jen passe......

ca me fait tellement mal je ne veu pas quelle subisse ce que je subit
Ton message n'est pas clair..comment peux tu "aimer" un homme brutal, grossier qui te violente?
18 avril 2013 08:06
salam
si tu l aime pourquoi tu viens raconter sa
tu es une epouse parfaite accomodé a la vie de son mari
meme la petite passe au insulte de son pere
explique lui que c est normal que papa nous insulte
faut patienter l amour rend aveugle (normalement le mariage rend la vuesad smiley )
15 mai 2013 11:29
Vous avez des relations furieuse smais visiblement tu aimes ce coté viril..lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook