Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire je pense divorcer aider moi
h
18 août 2008 23:48
Salam

Voila moi et mon mari sommes mariés depuis un an et demi et nous venons d avoir une merveilleuse petite fille lyna , le probleme c'est que nous sommes rencontres sur le net et que tout a etait trop vite , le mariage surtout je pensais ke c etait une personne sincere , mais je suis perdue je ne sais plus comment le prendre ni le comprendre depuis ke nous sommes maries nous nous disputons souvent , il m a frapper plusieurs fois enfaite a chaque dispute violente , meme kan j etais enceinte et je lui ai toujours pardonner surtout vis a vis de mes parents , et des gens qui souhaitent que mon malheur , bref pour lui jai fait pleins de sacrifices il es venu du maroc et moi je vis en france et pour lui j ai arreter lidee de reprndre mes etudes pour travailer car il fallait payer le loyer , on avait deja des pb dargent et lui a trouver lidee dnevoyer de largent a ses parents en sachant ke ses parents gagne tres tres bien leur vies se sont mes parents ki nous on aider ensuite je nai pas eu de dote et jai meme menti devant ladoul kan celui ci ma poser la kestion jai menti car je pensais kil etait seincer et ke ma dote il me la donneras kan il pourra et meme cela netait pas important a mes yeux , jai tenter de me suicider au moi sde ramadan dernier kar il ma battu et a meme pris un couteau en me menacant et minsultant de tous les mots possible ! il boit alros kil mavait dis kil avait arreter , il ne ve pas prier , il depense largent dans ses cigarettes et ses cafes et dans nimporte koi il est toujorus a decouvert et je suis parfois obliger de lui payer sa carte orange ou avancer le loyer , et ou recouvir ses decouverts a la banque malgre ca il est dure avec moi il me contredis tout le temps et fias le contraire de ce ke je luin demande ou si je lui demande kelkechose il sentete avec moi ! Et ca part en dispute insulte et violence je pleure chaque jours e chaque et je me demande pk moi keske jai fait aider moi svp
a
18 août 2008 23:57
salam aleikoum

ecoute ma soeur par Allah tu dois divorcer de cet homme c'est une obligation pour toi

les saavnts sont unanime sur cela

deja d'une ils ne prie pas, violent etc etc

par contre jamais je dis bien jamais le suicide crains Allah!!!

ceçi est une epreuve de Allah donc ta foi est erpouvée c'est la qu'on reconnnait les sinceres et les hypocrite

cet homme ne t'apporte rien de bon il t'eloigne du din

qu'Allah preserve les soeurs d'un tel tyran ameen
l
19 août 2008 00:02
salem ma belle!!
il a aucun respect pour toi se mec angry smiley
si t'a un grd frere, ou alors ton pere, il faut que tu leur en parle, qu'il lui remonte bien les bretelles ,afin qu'il comprenne que t'es pas une sans famille, t'a de la famille , et es gens qui t'aime !!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
19 août 2008 00:02
salam

Ton histoire me touche beaucoup et c'est dommage que ça finisse ainsi!

Quand je te lis j'ai l'impression que ta vie est un calvaire et j'espère que tu as des moments pour souffler.

Moi je pense qu'il n'est pas possible pour une femme de rester dans un foyer avec un homme qui n'assume pas son rôle et qui en plus la bat.

Moi je pense que tu es encore jeune et puis penses a ton enfant, il n'a pas hésité à te BATTRE alors que tu étais enceinte C GRAVE. Tu peux refaire ta vie ailleurs. Ne fais pas attention aux regards des gens, ce n'est pas eux qui vont souffrir au quotidien avec cet homme.

Et ne penses pas au suicide n3al shetan, Mérite t-il que tu souffres en enfer toute l'éternité pour cette pourriture ?
a
19 août 2008 00:04
Mariage avec un homme qui ne prie pas

mais prétend être musulman

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i





Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion ?



Réponse : S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :



« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]



Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »

Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »



Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas. Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur. Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »



Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire.
a
19 août 2008 00:06
Question : Est-il permis à une femme qui ne s’est mariée qu’il y a quelques mois et qui en plus est enceinte de demander le divorce pour mauvais traitement infligé par son mari qui la frappe, l’humilie et ne lui permet pas de se rendre à la mosquée puisqu’elle a refusé de lui permettre d’épouser une américaine récemment convertie à l’Islam... Le mari est américain et il avait eu un enfant hors mariage avec celle qui vient de se convertir à l’Islam ?

Réponse

La femme a le droit de demander le divorce quand elle est confrontée à un mauvais traitement qu’elle juge insupportable, et quand elle ne perçoit pas la dépense obligatoire, et quand le mari adopte un comportement licencieux, si elle estime qu’il est dans son intérêt de se séparer de lui pour mieux préserver sa foi et sa chasteté.

Cheikh Walid al-Farayyan
h
19 août 2008 00:09
Oui je sais tous abou kaiss tu c moi non plus avant ke je le connaisse je netais pas parfaite et je lui ai tt dis et raconter car je voulais etre sincer avec celui avec ki jallais faire ma vie et je ne lui ai rien cacher mais il sen sert aujourdhui comme menace et des fois il es bien avec moi il fait a manger kan je suis fatigue mais je ne sais plus ou jen suis car il est toujours entrain de me descendre moralement au point ou je nest plus confiance en moi
z
19 août 2008 00:12
Salamsmiling smiley,

Personne ne doit lever la main sur toi, c'est du n'importe quoi.
Menacer avec un couteau, boire, jouer, trainer arrête les frais.
Je suis pas pour conseiller un divorce parce que c'est toujours la solution la pire mais là...concrètement, protège toi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
19 août 2008 00:14
j aime ma fille c le bonheur qu allah ma apporte pour oublier mes malaheur et je ne veux pas kel souffre elle aussi et je ne ve pas la separer de son pere moi je ne ve plus refaire ma vie je ve jsute voir ma file grandir et etre heuruse et si il le fo je resterais avec son pere mais ss aucuns sentimenst pour lui mais juste pour ma fille kar kan je regarde ce petit ange et kel me souris mes larmes coulent et mon coeur me fait mal et je me dis non jai pas le droit de lui faire ca
a
19 août 2008 00:14
deja une erreur que tu as faite c'est d'avoir tout raconter de ta vie c a dire pechés

allah a cache tes peche donc tu aurai du les cacher car mainteannt il s'en sert pour te rabaisser alors que si tu t repenti ill na pas a le faire

je veux pas te demoraliser mais la plupart des hommes lorsqu'ils sont enervé vont te ressortir ton passé alors la prochaine fois be quiet lol

il te lachera jamais avec ca

a toi de faire un choix
J
19 août 2008 00:54
Salam, bonsoir,

Je suis très touché par ton histoire. Et je me dois de te dire que je connais parfaitement ta situation. Sauf que le tyran c'était moi (sauf la boisson et la cigarette).

Je pense que tu as bien fait de t'ouvrir à ton mari, c'est la preuve que tu voulais une histoire d'amour sur une base sin cère et solide, sans secret.

Je suis marié depuis 10 ans maintenant, et j'ai deux garçons.
avant de me marier je n'avais jamais levé la main sur femme. Je trouvais cela lâche et stupide.

Mon épouse et moi avions des disputes assez virulante (verbalement) d'abord, ensuite nous somes tombé tous les deux dans un engrenage de frustration pour finir dans la violence physique.

Me femme avait l'art de me pousser à bout par la parole. Elle savait vraiment comment me faire péter un câble.

Il a fallu un déclique à tous les deux pour se rendre compte que cela était possible de s'en sortir.

Avant cela nous avons essayé de voir un imam afin de trouver une solution islamiquement en vain.

Nous nous plutôt pencher vers la médiation de couple.

Je te conseille vivement cette solution. Le médiateur et/ou la médiatrice ne prend part ni por l'un ni pour l'autre.

Cette personne nous fait réalisé que notre problème était que nous avions beau parler la même langue la communicatioon ne passait pas.
On n'avons dû apprendre et comprendre l'autre.

Fait le au nom de ton mariage et de ta fille.


Désolé pour la longueur du message, mais cela était nécessaire.
a
19 août 2008 14:33
Slm,

le mariage n'est pas un jeu
c'est un engagement sensé durer toute la vie

tu aurais du y réflechir à 2 fois avant de t'engager

dans quelle circonstance vous etes vous mariés ??
t'es tu marié par amour et/ou par raison ??

au travers des posts que je lis ici (je ne parle pas forcément du tien smiling smiley ) j'ai l'impression que de plus en plus de jeunes femmes se marient par dépit...
s
19 août 2008 16:44
Salam,

Je suis d'accord avec abou-kaiss, ton mari a l'air dangereux, te frapper alors que t enceinte !!! eye popping smiley, j'imagine mm pas ce qu'il pourrait faire à votre fille par la suite.

Tu dis que tu veux le bonheur de ta fille, bcp de couples st divorcés, leurs enfants ne st pas handicapés pr autant, ils vivent très bien, elle pourra voir son père, cherche aussi à te protéger.

Parles-en à ta famille au début, ton père ou un de tes frères (si t'en a) pourra lui remonter les bretelles angry smiley
m
19 août 2008 17:00
Salam ma soeur,

Qu'Allâh t'aideb et te fasse patienter dans cette épreuve inchaallah.

C'est une épreuve pour tester ta foi, pour te laver de tous tes péchés elhamdoulillah, pour te monter en degrés vis à vis d'Allah, pour que tu te retournes vers le Tout Puissant inchaallah.

Lèves toi la nuit et fais deux rakaat et lèves les bras bien haut et pleures Allah soubhanou te te guider et de te trouver la meilleure des solutions et qu'Il guide ton mari aussi.

Fais Salat astighara (prière de consultation) afin qu'Allah soubhanou te guide et te montre la voix à suivre inchaallah, comme cela tu n'auras aucun regret.

Touekli ala Allah taaalla, mets TOUTE ta confiance en LUI et surtout n'es peur de rien, tout est destiné, tout vient par la permission du Créateur que se soit MAL ou BIEN : sois en convaincue de ça!! Et tu verras que tu te sentiras déjà un peu mieux, plus de rahma dans le coeur elhamdoulillah.

Parles en à tout prix à des gens de confiance, tes parents, un imam.

Essaye d'en parler avec ton mari lorsqu'il est sobre et calme. Fais lui comprendre avec diplomatie et courtoisie que tu souffres beaucoup et que tu aimerai bien qu'il change sinon tu auras beaucoup de mal à supporter cette situation et que tu seras obligés de prendre une décision malgrès toi. Dis lui que tu tiens à lui ( si c'est vrai).

Allah i sabrekk ma soeur. Fais beaucoup de ISTIGHFARR et prie beaucoup sur le Prophète, paix sur lui, c'est très bénéfique pour éloigner les soucis, et ça ramène beaucoup de Rahma elhamdoulillah.
m
19 août 2008 19:07
Salam,

Peut-être faudrait-il que tu passes par un médiateur religieux afin de mettre les pendules à l'heure sur ce qui se fait religieusement ou non quand un homme bat sa femme et boit.

P être comprendra t-il qu'il est dans l 'erreur envers toi et s'il se repent sincèrement,tu peux envisager de renouer sur de bonnes bases saines.

S'il refuse de passer par un médiateur et continue à adopter un comportement brutal,il faut envisager la séparation et la mettre à exécution sans délai.

Enfin essaie d'en parler à une personne de confiance de ton entourage car cet homme se sent intouchable car tu caches ses mauvaises actions.

Allah y hafdek et kheir inchalah.
p
19 août 2008 20:55
bonjour
je compathie surtout parceque ta un gamim quand a l'autre ton mari c'est pas un homme serieux celui qui ne respecte pas sa femnme n'as droit a aucun egarts si tes en france ou ailleur vas chez un avocat
tu dois divorcer de cet homme c'est une obligation pour toi s'il te bas tu fait venir la police
tu fait le numeros des urgences et tu fait Constater s'il te menace tu quitte le domicille familliale
rapido pas de pitiè a c'est homme qui ne respecte pas la femmme "" il sera condanè apayer pour ta fille
lyna une pension alimentaire ce qui vas le faire reflechir j'usqua la majoritè de sa fille et lui mettre
devant c'est responsabilitès
Un conseil autrement tu prend tes click et tes claque et tu retourne au maroc et tu demande par l'intermediare d'un avocat le divorse mais d'abord tu fait la demande via un avocat Français puisque tes mariè a un Français
salutations
phw11348
m
21 août 2008 12:24
La prochaine fois qu'il hausse le ton ou leve la main sur toi, tu appelles les flics direct, ils vont l'embarquer, le maltraiter et ça va le calmer, crois moi ! car pour le moment tu subis et du coup il ne craint personne mais kan il aura compris que c'est pas comme ça que ça se passe, il va peut etre se mettre a reflechir et surtout si il tient a rester en france il a plutot interet a se tenir a carreaux pendant un ptit moment !
31 août 2008 23:52
ok
ET PK TU ES TOMBER ENCEINTE ?
i
1 septembre 2008 01:53
vire cette merde pk les femmes ne reflechissent pas avk leur tete !!!!! si tu t es marié pr dire zerma devant la famille pk tu t pas pris un naz de france ??? tant k a faire il t aurait pas gonfler avk du fric a envoyer au bled !!!! pk kan tu hésites sur son k mais tu tombes enceinte !!! ah willi je comprendrai jamais ce genre de femme !!! tu as la pillule kan meme ça pouvait attendre !! tu t marié à un raté ! ki te rate ta vie !!! alors je ss as là pr te dir kitte le ça c ta vie mais tant ke t encor jeune ya de l espoir !!!! tu as arreté t etudes pfffffffff pr un kiki de merde en plus !!!! reveille toi reflechis avk ta tete !!!!! t encore jeune c un mauvais départ tu peux encore avoir une belle vie ça depend de toi avk ou sans lui t malheureuse alors ! reprend t etudes ou va bosser entour toi de gens privilegier pas de cette merde et petit à petit tu vas te reconstruires ! si tu le veux ! ou tu te mens a toi meme et tu continues a te farcir juste un morceaux de kiki a la maison parce ce n est ke ça c est pas un homme !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook