Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire... besoin d'aide pas de jugements svp
m
15 décembre 2014 20:11
Aslmk à toutes les personnes qui vont me lire. Je suis nouvelle et j'espère trouver ici des vrais réponses à mes questions et non pas de jugements sans connaître....
Alors voila, il y a déjà 3 ans j'ai rencontré un homme de 15 ans mon cadet ( j'ai 19 ans. ) au début c'était purement de l'amitié, iil est musulman et me paraissait correcte. Mais très vite j'en suis tombée amoureuse, je ne sais pas comment et pourquoi mais sa simplicité, son humour , sa maturité et sa gentillesse m'as plut. Je l'ai cachée mes sentiments car avec la différence d'âge je ne me faisait pas de films. Mais un soir, alors qu'il me raccompagner chez moi après les cours il m'as dit que je lui plaisait alors, naïve, je lui ai avouée que à moi aussi il me plaisait...
bref, pendant un certain temps on s'est fréquentés, puis il m'a dit qu'il voulait me faire le halal. Toute contente j'ai dit que je voulais aussi, mais pour mes parents c'était une autre histoire. Ils n'ont jamais approuvé ma relation avec lui, et en même temps je les comprends, 15 ans c'est beaucoup...
Bref, on as quand même décider de se halal mais sans le dire à mes parents ou du moins pas maintenant.
Mais 6 mois après, j'apprends qu'il as déjà 1 première femme et 3 enfants avec qui vit au Maroc, il me l'as caché , je l'ai découvert tout bêtement en répondant à son téléphone lorsqu'il été sous la douche. Évidemment je lui en ai parler immédiatement et même devant de telle preuve il as nier. J'ai exigée qu'il me donne le divorce, j'ai changée de numéro bref j'ai coupée tout contacts.
Sauf qu'aujourd'hui voila, j'ai appris être enceinte et non pas d'un mais de deux bébés... au début j'ai voulu avorter mais au planning ils m'ont dit que la date autorisé est dépassé et que j'ai sûrement fait un début de déni de grossesse....
Mes parents ne sont pas au courant encore, mais ma mère se doute de beaucoup de choses.
Je ne sais pas quoi leurs dire, j'ai voulu me préservé jusqu'au mariage mais malheureusement je ne suis pas tombée sur le bon ... et aujourd'hui j'ai deux coeurs qui bbat dans mon ventre pour me le rappelée...
Comment le dire à mes parents? Quoi faire,? Dois je donnée les bébés à la naissance?
Merci à ceux qui m'auront lut. Et je le redis svp pas de jugements...
15 décembre 2014 20:24
Salam,
Bah contrarier après lui ou pas c est ses enfants donc marier vous vite!!!!
Qu allah t aide
15 décembre 2014 20:30
Salam ukhty

assume et donne naissance a ces petit boux de chou qui n'on rien demander, comme quoi, faut reflechir 10 fois avant de se lancer dans un quelconque projet.

allah y 3aounek
m
15 décembre 2014 20:32
Aslmk.
J'ai fait une erreur au début, c'est de 15 ans mon aîné. Désolée pour la faute.
m
15 décembre 2014 20:35
Aslmk.
Yayarose, il est déjà marié. Et bien que les hommes ont le droit à plusieurs femmes, c'est contre ma volonté. Et d'ailleurs, pourquoi me remariee une deuxième fois avec lui or que c'est catégorique : Je n'ai plus une once de confiance en lui.

Sassoumalaisia : Aslmk.
Je ne sais pas si je pourrais assumée, d'une part financièrement et d'autre pas envers ma famille. Même si les bébés ont été conçus dans le halal, j'ai honte à l'heure d'aujourd'hui pour tout ça...
c
15 décembre 2014 20:40
Salam

gardes les tes bébés et tu aurais du écouter tes parents au lieu de faire confiance à un homme de 15 ans ton "ainé" et non ton "cadet"

tes parents sont au courant de ton "mariage halal"

en tous les cas je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ça
M
15 décembre 2014 20:41
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

- un mariage sans la baraka de ses parents est vouer à lechec alors sans même leur consentement un avenir nest pas envisageable
- un halal sans tuteur ( dans ton cas ton père ) n'est pas valable , par conséquent tu as commis al Zina ( faut te repentir )
- lavortement en islam est un très gros pêcher ( dans ton cas , deux bebe = deux meurtres )
- abandonner tes enfants a la naissance ( s'est ne pas s'en remettre à Dieu et sa c'est dommage )

Outkhy tu dois assumer les conséquences de tes actes , tu portes en toi deux perles de bonheur pourquoi vouloir ten separee ? Le pere tu l'aime ? Oki il ta menti , mais lamour que tu lui porte peut t aider a lui pardonner , à voir au dessus de ses mensonges , pense à tes enfants avant tout ... Dans ton cas jaurais avouer à mes parents ma grossesse et jme serais mariee avec cet homme que tu as quitter car il avait une femme au pays , il se peut qu'il soit un khayr pour toi et qu'avec lui tu sois heureuse ... Réfléchis bien parfois on voit un mal dans une choses alors qu'elle est un bien pour nous !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
m
15 décembre 2014 20:48
Cameliane, oui j'ai rectifier mon erreur. Oui j'aurais du, mais malheureusement c'est qu'avec du recul qu'on comprend tout ca. Merci pour ton conseil.

Muslima933: Merci pour tes précisions en effet sa donne à réfléchir...
La vérité est que j'ai très peur de ne pas pouvoir les assumer financièrement, je suis encore en étude donc... Mais dans le cas où je les gardent c'est sur que je vais devoir arrêter mes études et chercher un boulot.
Pour répondre à ta question, oui je l'aime encore. Mais c'est tellement difficile de pardonner, je veux dire en 3 ans qu'on se connaît il as pas trouvé un temps pour me dire qu'il été marié et as 3 enfants ?
En ce qui concerne mes parents, de toute façon je suis obligé de leur dire, mais je ne sais comment aborder la chose.
Merci pour ton aide!
15 décembre 2014 20:58
salam ne surtt pas avorter
Z
15 décembre 2014 20:59
Salam,


pas de jugement, pas de jugement...

Faire un hlal à l'insu de ses parents mais que s'est-il passé dans ta tête ?
Et quelle valeur il a ton hlal sans tuteur ?

Tu noteras que ce sont pas des jugements mais des questions parce que je ne me permettrais pas de te juger, mais tu attends quoi comme réponse ?

Abandonne tes enfants ?

Non, même pas en rêve.

Comment le dire à tes parents ?

Je ne sais pas, acheter du café "grand-mère" et l'emballer pour ta maman ?

Ca risque de ne pas trop lui plaire, alors va lui parler tout simplement et implore son pardon, ça me semble la seule chose à faire.

Tes parents sauront quoi faire, ici personne ne pourra t'accueillir dans son domicile et t'aider à élever tes enfants.

Bon courage, tu vas passer un sale moment mais tu n'as pas le choix que d'assumer, quelque soit la manière de fuir que tu pourrais choisir aujourd'hui, cela t'affectera dans ton futur, alors ne fuis pas et assume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 21:20 par Espf.
15 décembre 2014 22:06
Salem ma soeur,

Je te conseil d en parler a ta mere dans un premier temps. Car ton histoire est compliquée et malheureusement tu n as pas fais les choses dans les regles. (Sans te juger)
- deja je ne comprend pas comment ton hallal peut etre valide alors que ton Pere n etait pas present?!...

-Ensuite, tu as la chance de pouvoir enfante de jumeaux mabrouk 3hlik. Moi cedt mon reve inchAllah. Donc demande ardon a Dieu et remercie Le de ce qu Il t a donné... prend en soin et eleve les dans la religion.

Concernant ta situation tu n as pas d autre choix que d assumer tes erreurs.

Apres si tu souhaites te marié avec cet homme libre toi. Mais ne le fais pas pour couvrir tes erreurs. Car Allah sait ce qu il ce cache dans nos coeurs.

Courage pour annonce la nouvelle a tes parents.
J
15 décembre 2014 22:12
Aie aie aie .. Quelle situation critique.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Et à ta maman aussi. Quand elle va apprendre ça ...sad smiley
K
15 décembre 2014 22:12
Salam
Sacrée histoire
Mais lui sait il que tu porte ses enfants
Poirquoi tu veux les données ?
T'es parents vont sûrement être déçu au début mis après les enfants vont naître ça va être oublier
C'est su que tu va passer dans de mauvais moments au début mais inchallah ça va passer
Bon courage
15 décembre 2014 22:45
Salam,

" un homme de 15 ans mon cadet ( j'ai 19 ans. )" : tu t'es entichée d'un ptit gars de 4 ans moody smiley
15 décembre 2014 22:47
Franchement tu t'es mise dans une mouise pas possible. Tu t'es comportée en "adulte" (si on peut dire), Assume donc déjà et dis-le à tes parents.

Tu ne fais que retarder l'échéance et en plus tu es prête à faire n'importe quoi.

Voilà l’œuvre des sentiments au détriment de la raison.
c
15 décembre 2014 23:22
Salam,

C'est vrai que c'est dure de lire sans se dire comment on peut etre aussi naive et tomber dans le haram aussi facilement ( oui haram car ton halal sans ton pere dans le dos de tes parents n'est pas valide).

Tu ne t'es pas dit " attend il accepte le "halal" ds le dos de mes parents"? Pourquoi me pousse t il pas au contraire à attendre de convaincre mes parents ( il a 34 ans donc normalement plus de sagesse)? Tu connais la reponse: Et si c'etait juste pour avoir ce qu'il a eu??? Peut etre? Car il savait tres bien que votre halal n'etait pas valide. ALLAH Ourlem.

La reponse à ton pb? Tu n'en a qu'une. A savoir convaincre le geniteur de se marier avec toi. Un bb c deja dure alors 2 a elever seule, je te raconte pas en plus à 19 ans et sans job. Oui convaincre car peut etre qu'il ne s'interessait a toi que pour t'avoir et qu'en plus tu as coupé tous les contacts alors peut etre qu'il refusera d'autant plus que tu attends deux bb. Ça doit pas l'arranger non plus. En tous cas tu n'as que cette solution. J'en vois aucune autre.

Mais avant tte chose dit le a ta mere. Ça va se voir tot ou tard ( d jumeaux en plus, ça se voit 2 fois plus tot). Ça sera un tres mauvais moment a passer mais ineluctable et c'est elle qui se chargera de le dire a ton pere. Avec le tps et a la venue de ces merveilles ils oublieront leur "honte" et leur colere....

Je te souhaite que le pere de tes bb t'epouse et que cette "erreur" se transforme en bonheur.

Ceci dit sache que tu devras le partager car je doute qu'il divorce de sa femme ALLAH OURLEM, presence d'enfants oblige. Mais DIEU seul sait. Je ne peux m'empecher de penser a cette pauvre femme qui doit faire une confiance aveugle a son mari tt comme tu l'as fait et qui peut etre ne l'apprendra qu'apres vos noces.

Bonne chance et seches tes larmes car de tte façon ça ne sert a rien et tu risque de stresser tes bb. Sache à l'avenir que tout péché fini par tourner au cauchemard tot ou tard.
A
15 décembre 2014 23:33
a 19 ans , tu connaissais u homme depuis 3 ans . Donc tu as frequenté a 16 ans un homme de 30 ans !!!!¨
a 19 ans , tu fais un halal avec lui contre l'avis de tes parents et a leur insu . ce mariage halal n'est pas valable puisque sans tuteur et dans le secret. Ca fait 2 causes de validité qui ne sont pas respectées. On ne parle meme pas de dot . Au fait il t'a donné quoi ? , combien ? si rien , ca fait une 3eme condition de validité bafouée, non remplie . Et ton mariage en devient une parodie ou ce qu'on appelle un mariage orfi , interdit dans l'islam sunnite.
Tu decouvres son passé, tu demandes le quittes. Tu apprends que tu es enceinte tu vas au plannige familila. Patatras, les delais sont depassés et tu te retrouves piégées avec des jumeaux
Dans toute cette histoire et jusqu'a la manière de la raconter , tu as fait preuve de nerfs d'acier, d'un sang froid a vous glacer le sang dans les veines. Aucun regret, aucun etat d'ame, pas l'ombre d'une émotion , juste un porbléme de gestion pratique!eye popping smiley

Bref , si tu vis chez tes parents et compte mener cette grossesse a terme, tu n'as d'autre choix que d'informer ta maman. Comment ? mais avec ton sang froid habituel pardi!
Elever des jumeaux c'est pas une sinécure . Alors je te souhaite bon courage.
TU as gaché ta vie et celle de 2 bébés innocent qui grandiront sans père

je me demande si dans ton cas, et dans l'interet des petits , il vaut mieux pas etre co-épouse, te remettre avec leur père, qu'il assume ses enfants , jusqu'a ce qu'ils grandissent et apres tu le quietteras ou restera, a ta guise.
15 décembre 2014 23:33
salam
un halal sans l'accord de ton tuteur et en secret n'est pas un halal...condition du mariage musulman trouvable sur au moins 10 000 sites internet accessibles mais bon passons
donc vous avez fait un vrai faux halal, et? vous habitez ensemble ou quoi? ou alors votre halal se limite a macdo et sorties au parc parce que tu dis que tes parents sont pas au courant? en meme temps tu parles de mec qui prend sa douche, tu es partie dormir chez lui en cachette de tes parents? aie aie aie...
il sait que tu es enceinte? qu'est ce qu'il dit?
avorter impossible, tu as fait plusieurs erreurs jusque la tu va pas rattraper une erreur avec une autre erreur encore plus grosse, en plus le delai est depassé impossible d'avorter en france
les abandonner? t'es serieuse ma grande? de toutes facons une grossesse gemellaire menée a terme, ta mere s'en apercevra, et pas que ta mere... donc une fois qu'elle sera au courant, y a plus rien a cacher, autant continuer et les garder...
bref je voispas d'autre solution que d'aller raconter tes belles betises a ta mere, tu vas passer un sale moment... mais moins sale que le reste de ta vie si tu dois vivre avec le secret d'avoir avorté a 4 ou 5 mois de jumeaux ou d'avoir abandonné des jumeaux
16 décembre 2014 01:01
Salam smiling smiley

Pauvres parents.............sad smiley

Tu t'es mise dans une sacrée mouise, tes parents avec et tes bébés aussi...............Allah Ihader salama o safé..............

J'espère que ta maman tiendra le choc.
P
16 décembre 2014 10:42
Tu dois en parler à tes parents, il n'y a qu'eux pour t apporter le soutien dont tu as besoin.

Pour ceux et celles qui te conseillent d'epouser ton clo*chard d'ex, je ne comprends vraiment pas... Certes elle a commis une grande faute! Et elle doit biensur en assumer les consequences mais de là a lui conseiller de se marier avec ce manipulateur!!! C'est juste une folie... Pourquoi devrait elle accepter sa trahison et une vie de seconde epouse???

Arrêtons les con*eries, il est temps pour toi d assumer et d en parler a tes parents, ils t aideront probablement à elever tes jumeaux... Mais si tu ne te sens pas de retourner avec ton ex, alors ne te force pas sous pretexte que tu es enceinte!!! Ce serait la solution de facilité mais quelle en serait le prix a payer!!! Sans compter la colère de tes parents...

Bref, dis leur la verité, tu ne peux plus revenir en arriere, sois courageuse, une grosse tempête est à vue... Mais une fois que tu auras avoué ta faute, il sera temps de penser à petits innocents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook