Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire!!!!besoin d'aide. . .
16 août 2012 07:17
Salam alaykoum,j'éspere que ce mois de ramadan c bien passé pour tout le monde.Voilà je viens souvent sur ce site pour lire mais aujourd'hui je voudrais moi vous exposer mon problème enfet voilà,j'ai 22 ans,Il y a un an de ça j'ai rencontré mon chéri(27ans) au maroc et depuis on est 24h sur 24h en "connexion des pensées" c'est a dire tte la journée appel en absence appels,msn,skype enfin soit ma mère la déja vu et le trouve très bien,hmdlh tjrs à la mosquée il connait bien sa religion hamdoulah et en plus on se comprend très bien mhm il a pas pu venir me demander ma main pendant lété dernier quand on etait au maroc car je n'avais pas encore mon divorce donc ma mere ne la pas laisser aller chez mon pere.Plus le temps passe et plus je vois ma mere me dire etudie encore 3 ans fait sa fait si pourtant elle sait que je vx me marié avec lui le plutot possible hors continuer mes etudes ne retarderais que mon mariage puisque pour ramener mon cheri je doit trouver du boulo ou on gagne 1250 plus un appart donc je doit m'y prendre maintement mais le hic c que ma mere ne le voit pas du tt comme sa elle pense que je vais encore sbar 3 ans et serieusement c trop long deja un ans jen ai souffert alors 3 ans impossible donc du coup je pense que je vais lui dire que je vais areter mais j'ai peur qu'elle me met des batons sur les roues avec mon futur chéri incha allah,et qu'on ailles pas au maroc en décembre pour que mon chéri ne vienne pas me demander la main en conclusion me faire payé puisque je ne l'ai pas ecouté!!!faut il que je prenne le risque ?fau til pour une fois dans ma vie m'imposer?penser a moi avant tout ou penser aux bonheur des autres!!!Je ne sais pas quoi faire je suis perdu vraiment vraiment!!!aidez moi merci. . .
16 août 2012 11:04
Salam

Et pourtant ta mère s inquiète pour toi elle ne voit aucun inconvénient que tu te marie mais avec quoi? Vue que tu n as aucun moyen financier encore dans tes études
Pour faire venir ton chéri il faut un logement un boulot ou tu gagne plus que le smic surtout que tu sortes d un divorce donc un mariage qui n as pas marché c est pour cela que ta mère préfère que tu prennes ton temps se qui est une sage décision et se n est pas par se que ton chéri va à la mosquée que c est un homme correcte
Tes sentiment pour ton chéri t empêché d être cohérente dans tes décision son impulsive t empêche te pousse à agir sans réfléchir !
Si ton chéri et l homme que tu attends et espère et que vos sentiment sont réciproque il sera patient et attendra
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 août 2012 11:42
salamalecom ma soeur c'est vrai que 3 ans ca parait long mais c'est vite passé, ta maman veut que tu ailles un avenir stable car maintenant trouver du boulot il te demande tant de qualification alors si la continuité de tes études peut t'apporter un plus pour ton avenir patience car allah aime les gens patients, imagine tu arrêtes tes études maintenant et j'invente la tu trouve un boulot comme caissière tu vas gagné 1000 euros, tu aurais continuer tes études tu aurais pu être autre chose que caissière et gagner par ex 1300, avec la vie actuelle même 100 euros c'est 100 euros, ta maman veut ton bien elle ne veut pas que tu galère pour t'en sortir voila ma pensée perso, et si ton fiancé est pieu et patient il comprendra, fait des invocations à allah car allah répond toujours au invocations
a
16 août 2012 11:58
salam
tu sors d'un divorce prends ton temps ma soeur
continues tes études et fais des aller -retour en attendant pour le voir , en période creuse le billet ne coûte pas bien cher, à la rigueur si tu as peur du qu'en dira-t-on , tu te fiances avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 11:59 par ainvittel.
m
18 août 2012 08:35
Ta maman veut ton bien!
Prend ton temp! tu sort d'un divorce!!
NE JAMAIS LAISSEZ CES PROJET POUR UN HOMME !thumbs down
continue tes etudes thumbs up
z
18 août 2012 12:41
Salam.. Moi je te conseille de prendre ton temps tu n'as que 22 ans et tu sors d'un mariage qui n'a pas marché et tu veux te relancer dans un autre mariage direct? Certes il va à la mosquée et te semble quelqu'un de bien mais pourquoi être si pressée? Écoutes ta mère car tu peux être sûre qu'elle ne cherche que ton bien et ne veux probablement pas que tu fasses quelque chose que tu pourrais le regretter plus tard si cet homme est ton mektoub alors ne t'inquiètes pas et sois patiente il t'attendra...
De plus tu vas te mettre en difficulté pour le ramener ici toi tu n'auras aucun diplôme ou qualification pour trouver un emploi assez bien payé et lui ce sera pareil car il débarquera et niveau Taf déjà que ceux d'ici galèrent lui ce sera pire.... Donc vous vous retrouverez à galerer tous les deux parce que vous n'avez pas été assez patients....
Tu es encore jeune ma sœur penses à ton avenir, à tes erreurs du passé laissez vous du temps voir si vraiment il te correspond et si vraiment tu as peur du haram fiancez vous mais attendez avant de vous lancer toi construis toi un avenir sur et stable et lui ma foi je sais pas si il a fait des études ou non s'il travaille ou pas mais il peux toujours mettre des sous de côté pour le mariage et l'apres mariage... Je ne sais pas si tu le connais bien mais restes sur tes gardes et écoutes ta maman elle est de bon conseil sur ce coup
T
18 août 2012 20:18
Salam,


Et pourquoi le ramener ici? Pourquoi toi t'irai pas vivre avec lui au bled?

Ta mère faut l'écouter tu viens d'essuyer un échec c'est normal qu'elle s'inquiète manquerai plus que celui là t'abandonne une fois les papiers en main!

C'est à toi de voire mais réfléchis bien et surtout écoutes ta maman.
19 août 2012 01:40
slm moi je demande pas mieux que de me fiancé mais le probleme dans notre famille c soit tt en une fois c'est a dire fiancaille puis direct mariage soit rien tuy comprend je pourrais pas me fiancé puis attendre 2ans ou 3 pour me marié...COMPLIQUé quand meme!!!!!!!!!!!
z
19 août 2012 11:52
Alors dans ce cas sois patiente pour le mariage on ne se marie pas comme sans en se lançant dans l'inconnu car dans ton cas cest toi qui devra engager toutes les démarches et sans un minimum de diplôme ça va être sur de trouver un emploi bien payé pour faire venir ton futur mari... En plus tu devras subvenir aux besoins du foyer dans un premier temps.... Réfléchis bien ta mère est de bon conseil et surtout tu es encore très jeune... Maintenant c'est ta vie tes choix
L
19 août 2012 12:29
Salam,

Voyez vous ca... Encore une ...

Faites ce que vous voulez, mais arretez de nous casser les oreilles apres en disant : "je ne comprend pas, il m a largue des qu il a eu les papiers, et je veux le faire expulser."
19 août 2012 12:57
salam,

désolé mais je vais etre mechante...

ARRETEZ DE VOUS PLIEZ EN QUATRE POUR DES MECS QUI N'EN VALENT PAS LA PEINE !!!

Pense a ton avenir avant de penser a construire quoique soit avec un mec (qui si ca se trouve te feras vivre des misères).

la ménopause, tkt pas, c'est pas a 22 ans (sinon je me ferais du souci), ni a 25 ans, donc tkt pas t'auras le temps de te marrier et de pondre des gosses. C'est pas le plus dur .

Le plus dur : c'est de trouver BON MARI et le BON MOMENT, c'est tout.

Et comme je dis toujours "zwaj o lmout, ham la yfout", alors ne nous précipitons pas, pense à faire maintenant tout ce que tu ne pourra pas faire étant mariée (étude, travail à fond, profites de tes parents et freres et soeurs...)


En général les filles qui ne pensent qu'au marriage finissent par le regretter, car cela reflète d'un manque de personnalité et de confiance en soi qui se traduit plus tard par un déséquilibre au sein du couple.


wa salam
19 août 2012 13:40
Je ne comprends pas que tu sois pressée, au cas ou tu l'aurais oublié tu viens de divorcer et tu te jettes sur le premier venu. Ta séparation ne t'a pas servi de lecon?? je te conseille de prendre tout ton temps et écoute ta mère !!
20 août 2012 15:15
Je préfèrerais patienter encore 3 ans plutôt que de me retrouver divorcée pour la seconde fois d'ici quelques années et sans aucun niveau d'études en poche
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook