Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire avec mon mari
D
16 mars 2014 10:19
Salem
Je ne sais plus quoi faire avec mon mari. Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader. Je m'explique: À la base on était très amoureux et c est allé vite entre nous. Il voulait vite se marier et mmême si j'avais peur au début j'ai accepté. Ça n'as jamais été facile entre nous car nous sommes très différents ( il est né en Tunisie et est en France depuis 10 ans) cependant avant de se marier cela ne me semblait pas insurmontable car on s'est mis. D accord sur notre projet de vie et notre façon de penser. Puis quand on s'est marié tout à changé. J'ai l impression qu'il me montre son vrai visage, il n'aime pas mon caractère ni ma façon de penser selon ses dires je ne correspond pas à son idéal féminin il espère que je change mais n'est pas patient se met en colère pour le moindre petit détail. Il n aime pas ma façon de tenir la maison il trouve toujours des reproches à me faire. c'est impossible d'avoir une conversation avec lui car il n'y a que sa vision des choses qui est la bonne. Notre quotidien es devenu un enfer je vis dans la peur d'une dispute. Depuis le début de ma grossesse il ne m'as pas ménagé pour autant provoquant des disputes pour rienalors que je le suppliait de se calmer parce que j étais fatiguée et pour le bien du bébé. A force j'ai eu des contractions précoce et quand la sage femme m'as dit que c était à cause du stress et à la fatigue du à nos disputes il mas dit que je tuais mon bébé et que c était à moi de prendre sur moi. Ensuite il m'as dit se retourner chez ma mère pour me reposer car selon lui je suis trop stressé par ma grossesse. Ça fait bientôt deux mois que je suis chez ma mère et la situation se dégrade d'autant plus qu' il n'assume pas ses responsabilité il est au chômage deux 3 mois on doit déménager il ne fait aucun effort pour préparer l arriver du bébé car il préfère partir en Tunisie pour s occuper de sa famille. Par le passé avant ma grossesse j'ai du travailler pour notre survie car il estimait qu' avec ses iindemnité chômage il participait assez aux dépenses du foyer. De plus il se repose sur moi pour tout (démarche administratives courses gestion du budget) et si je failli ou fait une erreur c'est une montagne de reproche. Je ne peux pas discuter avec lui car pour lui une femme ne doit pas répondre ou exprimer son opinion et tout ce que je dit est mal interprété. Il a même été violent à plusieurs reprises il m'as même giflé il y a deux mois geste qu'il a regretté5 minutes Pour finir il me délaissé totalement je passe après sà famille et ses potes.quand je lui reclame du temps il me traite de folle car as pas l impression de me délaisser. J'ai l impression qu'il voit que ses droits sur moi mais qu'il refuse ses devoirs et responsabilités. Je ne sais pas quoi faire car je souffre et j'ai peur pour l avenir je ne veux pas que le bébé naisse dans ses conditions.
J'attend vos conseils pour avoir un point de vue extérieur
Merci à ceux qui auront le courage de m avoir lu jusqu'au bout
16 mars 2014 10:39
Alayki salam,

Ma pauvre, ce n'est pas simple, ce que tu vis là. J'ai de la peine pour toi et je te plains de tout mon coeur. J'ai vécu la même situation, j'ai passé ma grossesse dans des disputes continuelles avec le père de mon enfant. Résultat: il m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois et après avoir attendu en vain qu'il me revienne, j'ai décidé de divorcer. J'ai compris que cet homme était irresponsable et n'était pas prêt pour le mariage, malheureusement pour moi, car il m'a fait perdre mon temps et mon énergie. Ça s'est passé, il y a 13àans, aujourd'hui, je suis mariée à un ange et j'ai deux enfants de plus, al hamdoulilah. Quelques fois, la vie est tellement noire qu'on n'a plus d'espoir et on oublie de se tourner vers Allah et lui demander de nous montrer la bonne voie. Qu'allah fasse que tout s'arrange pour toi, ma soeur. Et ne t'inquiète pas, tout finira par s'arranger, incha allah. D'une manière ou d'une autre. Courage.
16 mars 2014 10:41
"Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader "Pourquoi avoir fait un BB dans ces conditions..?
16 mars 2014 10:46
C'est un pervers narcissique . Fuis avant de te briser complètement.

A lire abisolument : [pervers-narcissique.blogspot.ch]

Les PN musulmans se comportent ainsi

--changent sitot mariés. Deviennent odieux.
-- Te font culpabiliser pour tout
--te font passer derrière tout le monde : famille, amis, travail
--sont radins. Ne veulent pas assumer seul le foyer. Veulent la participation de la femme
--Font des scénes de ménage et des crises pour tout et rien
--sont hypocrites au regars de l'islam car ont un tres mauvais comportement

le reste est tres bien indiqué sur le site Les PN sont tous des clones . C'est des photo copies. Ils se comportent tous de la meme façon.

Bon courage, quelle que soit ta décision
16 mars 2014 10:52
Citation
chrisado a écrit:
"Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader "Pourquoi avoir fait un BB dans ces conditions..?


Ta remarque est très constructive et tu apportes une aide considérable! Sobhan allah! C'est incroyable d'être insensible à ce point!
D
16 mars 2014 12:34
Merci big love pour ton message de soutien ça me touche beaucoup! Pomme grenade j'avais déjà envisagé la possibilité que ce soit un pervers narcissique car en public et en privé ce n'est pas du tout la mmême personne il sait paraître adorable et avecc moi à la moindre contrariété il change du tout au tout. Chrisado en aucun cas je regrette ce bébé au contraire c'est un grand bonheur et je suis prête à lui donner ma vie pour qu'il soit heureux. Après je peux pas chercher le pourquoi du comment je l ai fait c'est rabbi qui décide.
Je ne sais quelle décision prendre car pour moi le divorce est un échec et j'ai toujours espoir qu'il change. Peut être que la naissance du bébé sera un déclic?
G
16 mars 2014 13:53
salam
Allah i3awnek ce n'est pas facil comme situation..j'espere inchaallah qu'il chagera en mieux , mais crois moi ce n'est pas le bébé (car aprés la naissance tu sera encor plus fatigué et stressé) qui changera quoique se soit mais plutot toi qui dois lui mettre les points sur les i pour qu'il se rende compte de sson comportement avan la naissance du bébé.
el hamdolillah
16 mars 2014 14:11
Citation
Big Love a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader "Pourquoi avoir fait un BB dans ces conditions..?


Ta remarque est très constructive et tu apportes une aide considérable! Sobhan allah! C'est incroyable d'être insensible à ce point!
Non réaliste ..pas comme cette 'victime' qui pense qu'un BB ou une nuisette rattrapent un couple en perdition..
D
16 mars 2014 14:17
Ce qui est délicat c'est que la plus petite discussion vire au procès au règlement de compte. Il se braque et se ferme dès qu'il est pas d accord sur quelque chose et il refuse d admettre drs torts ou très difficilement. Quand il n'as plus d arguments et est bloqué il va me trouver une faute (par exemple t'y n'as pas fait tel papier en temps et est heure ou le linge est pas plié)du coup il me ppousse à bout et je ne suis qu un être humain il me puisse à bout je m énerve et je crie et ça envenime plus la situation.
16 mars 2014 14:26
Citation
Doudouq a écrit:
Pomme grenade j'avais déjà envisagé la possibilité que ce soit un pervers narcissique car en public et en privé ce n'est pas du tout la mmême personne il sait paraître adorable et avecc moi à la moindre contrariété il change du tout au tout.

Je ne sais quelle décision prendre car pour moi le divorce est un échec et j'ai toujours espoir qu'il change. Peut être que la naissance du bébé sera un déclic?

Ah ben c'est la caractéristique type du PN: deux visages, un a l'exterieur , charmant séducteur, un autre en privé un tyran domestque qui souffle le chaud et le froid.

En tout cas s'il est je te souhaite bien du courage
D
16 mars 2014 14:42
J'aimerais savoir d'où tu m connais pour insinuer que je pense que le bébé vas résoudre mon problème de couple? Je me suis pas placée en victime j expose ma situation pour avoir des avis extérieur et pas des remarques à deux balles comme ça. J'ai lu plusieurs de tes réponses sur d autres sujets et il semblerait que tu as la science infuse tant tu te place comme supérieur et cynique par rapport à nous pauvres petits êtres écervelés. A aucun moment j'ai mentionné que ce bbébé était médicament de notre relation.
B
16 mars 2014 16:20
Selem arlikoum, est ce que vous priez toi et ton mari?
16 mars 2014 16:53
Citation
Doudouq a écrit:
Ce qui est délicat c'est que la plus petite discussion vire au procès au règlement de compte. Il se braque et se ferme dès qu'il est pas d accord sur quelque chose et il refuse d admettre drs torts ou très difficilement. Quand il n'as plus d arguments et est bloqué il va me trouver une faute (par exemple t'y n'as pas fait tel papier en temps et est heure ou le linge est pas plié)du coup il me ppousse à bout et je ne suis qu un être humain il me puisse à bout je m énerve et je crie et ça envenime plus la situation.

C'est un pervers narcissique . C'est sur et certain. Aucune communication possible. Tu seras toujours coupable.

Tu ne t'en sortiras pas avec lui. Renseigne toi sur les PN et qu'Allah te guide vers la bonne décision
17 mars 2014 18:03
Salam Alaykoum,

Effectivement ton mari doit te faire soigner.
Maintenant, le plus important j'ai envie de dire c'est le fruit de cette union ! serait tu prête a faire vivre ces conditions à cette enfant à venir ?

dis toi que tu n'aura plus les même charges, et tout assumer sera pesant à la longue...
Et qui sait vu comment il a l'air de se comporter, il peut devenir violent allah y hafdek !
Mais prends tes affaires Oukhti, et met toi en sécurité loin de ce MALADE.
S
17 mars 2014 18:08
salam
je suis assez d'accord avec chrisado: pourquoi faire un bébé dans de telles conditions ? La pilule existe !
A croire que mariage= bébé dans la foulée.
M'enfin bon je ne suis peut être pas la mieux placé pour faire des remarques, ou te conseiller ! Mais vois son caractère et déduis en ce qu'il te reste à faire......
E
18 mars 2014 08:57
SobhanAllah je me vois dans ton histoire j'ai vécu exactement la même chose idem tunisien du bled on a vécu ensemble pendant 11 ans crois moi 11 ans de grande patience car pareil que toi je suis tombé enceinte très vite il allait tout le temps en tunisie et seul il dépensait toute notre argent là bas a retapé la maison familiale sans te parler des coup injure et bien sûr la religion quand ca l'arrangeait ect.... bon je t'avoue que durant ses 11 ans je me prenait plus la tête je me suis habitué a cette misère je travaillais il me réclamé la moitié de mon salaire mais je lui tenait tête je calmait les choses pour ma filles ...puis pour nos enfants et un moment donné j'ai dis stop j'ai demandé le divorce parce que j'ai appris qu'on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course comme on dit et el hamdoulileh le fait qu'il ne priait pas ma encouragé a divorcer car crois moi un homme qui ne crains pas dieu tu ne sera jamais heureuse avec ...même après le divorce il n'assume pas nos enfants il leur envois pas le moindre centime donc aucune pension alimentaire et pour éviter les problèmes je laisse....j'ai placé ma confiance en le SEUL qui peut nous aider
et aujourd'hui El HAMDOULILEH je suis avec un homme pieux qui subvient a nos besoin et qui nous comble de bonheur et tout ca grâce a Allah. pris dieu ne te lasse pas de lui faire confiance et tu verras INALLAH MA3A SABIRIN

bisou ma belle bon courage qu'Allah te facilite
18 mars 2014 11:01
Citation
chrisado a écrit:
"Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader "Pourquoi avoir fait un BB dans ces conditions..?

PCK les femmes pensent que l'homme va changer ou qu'il sera obliger de rester hors c faux certain changent mais un homme quand il veut partir il ne reflechit pas a deux fois c pas comme la femme meme avec 12 gosses il peut partir
18 mars 2014 14:41
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Je suis enceinte de 6 mois mariée depuis presque 1 an et notre relation ne cesse de se dégrader "Pourquoi avoir fait un BB dans ces conditions..?

PCK les femmes pensent que l'homme va changer ou qu'il sera obliger de rester hors c faux certain changent mais un homme quand il veut partir il ne reflechit pas a deux fois c pas comme la femme meme avec 12 gosses il peut partir

Ca marchait avec les générations de nos parents et grands parents mais ca marche plus du tout avec la génération d'aujourd'hui. Ils divorcent de leur femme enceinte ou qui vient d'accoucher. Ils attendent pas d'en avoir douze pour partir comme les anciens
18 mars 2014 14:44
bin oui la plupart des hommes n ont aucun scrupule
il serait temps d ouvrir les yeux pour certaines
un homme pense a lui avant toute chose même avant ses enfants
qu est ce que vous croyez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook