Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire avec mon mari!!!!!!
o
10 janvier 2012 15:16
selem alaykom, je vous écris car je vis un cauchemar comme la plupart des personne ici je pense, sa va plus avec mon mari on a tout le temps des problémes, il n'ya pa 1jour ki passe san kon é 1souci, pbm sur pbm, é depuis quelques temps je pense au divorce mais voila chez nous c'est mal vu en plus j'ai 1fils de 7mois je me dis ca craint, je vous résume en gros ce ki se passe, d ki ya un souci mon mari a le malheur de me dire ke je cherche lé pbm, récemmen il ya u 1 souci avec sa soeur parse kel a tendance a se mélé de se ki ne la regarde pa, donc1soir jé demandé a mon mari de lui parlé pour kel se taise un pe, je lui é raconté se ki sété passé avec sa soeur pr kil puisse comprendre,donc il a cléremen mi la fote sur sa soeur moi je lui é di ke je voulé pa lui parlé pr pa la bléssé, mé il me di laisse moi réfléchir, dc on dort le lendemin jlui é di alr kes tu va fér il me rép pa je prend mon peti pour sa sieste é je lenten parlé a sa mére il lui a raconté dc sa mér pareil elle a pa aimé elle avé lé ner elle lui a di "écoute appelle la explique lui parse ki sinn elle va vou fér d pbm", mon mari racroche 10 minute apré voila ke ma belle soeur appelle énervé elle crié elle voulé a tou pri me parlé mon mari a refusé il lui a se ki devé se dire é en a rajouté une couche en lui disan sé fini mnt tapel plu sé ta belle soeur tu la respecte....apré je sé pa se ke elle disé allah o aalem, moi sa ma fé mal kan jé entendu tou sa dc kan il a racroché jé attendu kil se calme je sui alé le voir en éssayan de le résoné é tou en lui disan ke zerma une foi calme ki la rappelle pour pa coupé lé pon, la premier chose ki ma di sé : "écoute tu voulé ke je parle a ma soeur sé fé, tu voulé d pbm bé voila mnt ten a é tou sa sé a cose de toi dc laisse moi trankil ...."mohim jé gardé mon calme jé di sé bon je vé pa remétre de luil sur le feu, bref apré plusieur tentativ de réconciliation 2jour apré il a décidé de me reparlé, l elendemin il apelle sa mér yavé le hau parleur dc il lui demande sil a dé nouvelle de sa soeur é o momen ou jarive o salon il enléve le hau parleur é jenten sa mér o téléfone ki di mon nom je fé signe a mon mari de metre le hau parleur il refuse, donc la je me di a cou sur elle parle de moi...kan il racroche il été énervé il me di pk tu ve le hau parleur je lui é di clérmen ke sété parse kil avé enlvé kan je sui arivé é jé entendu sa mér prononcé mon nom MALHEUR!!!!!!!!!!!!!! joré jamé du dire sa parse kil sé direct mi debou en me disan ke moi jaimé lé pbm, ke jémé inventé lé pbm ke je lui avé enlevé sa soeur mnt je ve lui enlevé sa mér bref il ma sorti un ta de chose blessante tou en levan la main maniére de dir "g envi de te tapé" il a di mé dune otre fason ensuite il é sorti é il rentré ke 3h apré é depui plu un mo.
Bref la je sui perdu je sui a bou parse ke je me di kil fo pa kon continu kom sa plus on avance plus sa empire c tro, la il me fé a nouveau la gueule il ve plu me parlé, le truc sé ke je lui di ken se momen il é tré suceptible il sufi dun mo pour kil sénervé é me parle plu.....j'en é marre wallah
10 janvier 2012 15:41
J'abandonne texte trop serré illisibleIll
s
10 janvier 2012 15:47
salem ma soeur , quelle est le souci que t 'a causé ta belle soeur ???? pour qu on l 'on puisse bien te répondre
s
10 janvier 2012 15:49
chrisado : son mari lui dis tout le temps qu elle cherche des problèmes vis à vis de sa famille à lui , elle en a marre , de plus elle a eu un conflit avec sa belle-soeur....(se que j 'ai compris ..)
o
10 janvier 2012 16:00
oui sé sa sousou69000 je té envoyé un MP pour ésséyé de mieu expliké
l
10 janvier 2012 16:04
Wa aleykoum as salem,

Deja ya un truc général qui m'énerve franchement.
Qd vous avez des prn avec votre belle famille, pourquoi vouloir faire intervenir le mari? Il faut se débrouiller.
Il été pas la durant l'embrouille, donc pourquoi vouloir le meler en cours de route???
Je ne comprend pas cette initiative, sachant qu'elle causera bcp plus de dégat!!!! La preuve.

Il faut savoir se débrouiller tte seule avec sa belle famille et pas charger son époux a chaque embrouille. Ca va vite le gonfler, normal il y est pour rien, et les choses vont etre pire.

Ce n'est pas parceque c'est sa famille qu'il en est responsable.

Ce genre de détail peut tuer un couple.

Et en plus qd le mari s'en mele, alors qu'il y est pour rien, la belle famille, donc sa famille, se demande pourquoi, normal, il été meme pas la en general lors de l'embrouille.

Ca fait la fille qui va pleurer a son mari qu'on la embeté, ca fait gaga quoi!!!!!!!!!!!!!

Minute coup de gueuleAngel
10 janvier 2012 16:05
Citation
sousou69000 a écrit:
chrisado : son mari lui dis tout le temps qu elle cherche des problèmes vis à vis de sa famille à lui , elle en a marre , de plus elle a eu un conflit avec sa belle-soeur....(se que j 'ai compris ..)
Merci pour la traduction..;-)
s
10 janvier 2012 16:20
chrisado : winking smiley

khadija : je comprends mieu le probleme je t ai répondu en MP smiling smiley
10 janvier 2012 16:23
Salam,


Ton souci premier c'est la suspicion !!! Même si tu as entendue sa mère prononcer ton prénom, pourquoi chercher à comprendre, tu zappe ! Tu vis avec lui pas avec elle.

Quand à ta belle sœur, n'oublis pas que c'est sa sœur, comment veut-tu qu'il soit dans un bon état d'esprit alors qu'il vient de "perdre sa sœur" comme il le dit.

Ton problème c'est ta belle famille, il faut que tu apprennes à passer au-dessus des ragots et des ouï-dires !! Concentre toi sur ton foyer, il faut une certaine intelligence pour mettre les ragots de côté et ne pas chercher toujours la ptite bête !

Dans objectif premier doit être ton mari ton enfant, point barre ! Si tu entends que ta belle-sœur à colportée des rumeurs, eh bien dis toi que Dieu Est Grand.

Ne fais pas de ton mari un arbitre, il ne sera jamais équitable!!!

Mieux vaut le laisser en dehors de ça, c'est d'ailleurs à cause de ces soucis familiaux qu'il est à fleur de peau.



"Ceux qui supportent (les injures) patiemment et pardonnent, ce sont là assurément (de leur part) des actes d’une sage résolution"
(Sourate 42, La Consultation, verset 43)


Wa salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
j
10 janvier 2012 16:25
Des espaces des mots pas de la typographie j'ai décroché a la 4ème ligne....

Mais pour globaliser LA CHOSE LA PROCHAINE quand tu as un soucis avec sa soeur ou sa mère passe par elle directement au lieu d'envenimer les choses avec ton mari ...
10 janvier 2012 19:28
Alikoum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec Sabinouche. Ta belle-soeur adore ressasser le passé et s'occuper de choses qui ne la regardent pas ? Laisse-la parler... whistling smiley

Même si quelqu'un de ta belle-famille parle de ton mari, ne lui rapporte pas, ça ne fera que créer des problèmes et c'est peut-être le but recherché par ta belle-soeur !

Et puis évite de trop t'immiscer entre ton mari et sa mère, ils ont le droit de se parler. OK t'as entendu ton prénom, mais si ça se trouve elle ne faisait que prendre de tes nouvelles, après tu vas me dire pourquoi il a enlevé le haut parleur dans ce cas. Mais essaie de te mettre à sa place, si t'étais en train de te confier à ta mère au téléphone, est ce que tu le prendrais bien s'il te demandait de mettre le haut parleur ? Ca fait un peu fouine.

Si tu veux qu'il arrête de t'accuser d'être la source de ses problèmes essaie de prendre sur toi quand sa famille parle. Je ne dis pas que ça va être facile, ça va te demander beaucoup de patience, mais ne te préoccupe plus de ce que sa soeur ou sa mère disent. Essaie plutôt d'apaiser ton mari au lieu de lui faire part de problèmes ou de colporter ce que untel a dit sur lui. Si jamais quelqu'un de sa famille a quelque chose à dire sur lui, soit tu fais comme si de rien n'était, soit tu leur dis clairement de s'adresser directement à lui.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 19:30 par Mariam L.
T
10 janvier 2012 23:39
Tu lui as enlevé sa soeur et là tu veux lui enlever sa mere mdrrrrrrrrptdr


Le Pauvre chou franchement ça me fait trop rire ces histoires

Moi si j'envoi Censored mon frère ou ma soeur(ou le contraire) parce que je l'ai remis en place, il/elle va me faire la gueule 3 jours et après on va se reparler normal.



Mais là on dirait que pour n'importe quoiON COUPE LES PONTS franchement c'est du pipo faut vraiment ne pas du tout être proche de sa famille pour pouvoir en arriver là.


Ou alors faire croire ça à son frère ou sa soeur pour qu'il rompt avec son conjoint. Allah ihdina
B
10 janvier 2012 23:39
Slm, j ai ete en grande guerre avec mon mari a cause de sa famille car comme toi au debut je disais tout a mon mari et pas a la belle famille en direct, du coup ca na fait qu envenimer nis relations avec mon mari, o je ten supplie ne jamais dire de mal de la belle mere a son fils car meme si en general c est des sorcieres a ses yeux elle reste sa mere et il prendra toujours son parti que tu le veuille ou non, moi j suis au bout du divorceva cause de tout ca car on na finit par se hair, la jai pris mes distances avec eux et je rentre plus dans leur jeu du coup ma belle famille tourne en rond ol ne save plus a qui s attaquer!!! Ca les rend malade et du coup la il passe par leur fils pour dire des mechancetes sur moi et c lui qui se rend compte maintenant de leur vrai face laisse le temps au Temps la roue tourne
11 janvier 2012 05:49
Citation
lam2verre a écrit:
Wa aleykoum as salem,

Deja ya un truc général qui m'énerve franchement.
Qd vous avez des prn avec votre belle famille, pourquoi vouloir faire intervenir le mari? Il faut se débrouiller.
Il été pas la durant l'embrouille, donc pourquoi vouloir le meler en cours de route???
Je ne comprend pas cette initiative, sachant qu'elle causera bcp plus de dégat!!!! La preuve.

Il faut savoir se débrouiller tte seule avec sa belle famille et pas charger son époux a chaque embrouille. Ca va vite le gonfler, normal il y est pour rien, et les choses vont etre pire.

Ce n'est pas parceque c'est sa famille qu'il en est responsable.

Ce genre de détail peut tuer un couple.

Et en plus qd le mari s'en mele, alors qu'il y est pour rien, la belle famille, donc sa famille, se demande pourquoi, normal, il été meme pas la en general lors de l'embrouille.

Ca fait la fille qui va pleurer a son mari qu'on la embeté, ca fait gaga quoi!!!!!!!!!!!!!

Minute coup de gueuleAngel


Clap

Je suis a 100% d'accord avec toi lam2verre , si l'épouse a un problème avec sa belle famille vaut mieux qu'elle le règle elle même sans faire intervenir son mari, c'est difficile pour lui de prendre un parti.

Si il te défend toi sa mère et sa soeur vont lui en vouloir et si il les défend eux c'est toi qui va lui en vouloir ( la preuve tu veux divorcer) Heu

Le conseil que je peux te donner c'est de te remettre en question, pour moi c'est toi qui cherche les problèmes pour des histoires de cours de récréation. ( Ta soeur m'a dis ça! Ta mère a pronnoncé mon prénom! Mets le haut-parleur........) angry smiley

Il y a des filles sur le forum qui vivent un enfer beaucoup plus grave que le tiens ( maltraitances, abandon, infidélité, ......) et malgrès ça elle s'accroche a leur couple

Allah y hdik ma soeur, et arrête de chercher des histoires là où il y en a pas No no
f
11 janvier 2012 06:52
Alors intéressez vous aux vrais malheurs du monde et de la société et pas à ces enfantillages de bac à sable!
o
15 janvier 2012 19:23
c'est pas des enfantillages si je suis permise d'écrire c'est que je suis arrivé à bout la j'ai raconté qu'un échantillon de mes soucis, maintenant je me mets a votre place je lis cette histoire je pense que je dirais la même chose que vous "ne mêle pas ton mari a vos soucis" ce que je n'ai pas précisé c'est qu'y a déja eu d'autres probléme a cuase de sa mére ou a cose de sa soeur et toutes les fois il m'a reproché de leur avoir parlé directement, pour lui il me disait mé ket hechmich (genre t'a pas honte de leur parlé directement) pourquoi? tout simplement parce qu'au début je disais rien je gardais tout pour moi comme on dit trop bon trop con, un jour sa ma soulé qu'elles soit la a me rabaisser parce que je suis une chelha et sa famille n'aime pas les chleuh, tout le temps des choses blessante doncj'ai dit stop je vais pas me faire marcher sur les pieds mon mari dit tien donc dés que quelqu'un me fesait une remarque mal placé je répondais automatiquement, et pour mon mari non ca ne se fait pas c'est soit je ferme ma g..... ou je lui en parle, donc c'est ce que j'ai fait cette fois ci
p
16 janvier 2012 13:46
comme quoi faut diretcrever labces sois meme et ne pas laisser trainer et surtout le faire sois meme!!!
j'ai une belle famille avec qui ça se passe bien car tt simplement kan il ya le moindre petit ki pro ko ben je le regle de suite avec le sourire et respcet et ça passe.C'est jamais des trc grave mais des choses genre bac a sable comme ça etait dit plus hautgrinning smiley
16 janvier 2012 14:18
Salem o halikoum

Tu n'aurais du rien dire à ton mari t'aurais du régler le pb entre toi et ta belle-soeur

faut pas s'étonner si maintenant tu en ai la
16 janvier 2012 16:08
Franchement faut se mettre à sa place...

Ne pas être accepter parce que tu es une berbère.. je sais c'est quoi...et une belle famille qu'il te le fais comprendre aussi...

Khadija, je te conseille de les ignorer.. à partir de maintenant... tout ce qu'ils puissent te dire.. tu les regardes.. tu souris... et tu réponds jamais...
Tu prend de la distance avec eux... quand tu va chez eux.. tu les laisse parler.. et tu gardes toujours le sourire...

et surtout c'est la dernière fois, tu en parle à ton Mari.. même s'il te défend... il aura sa soeur à dos.. et culpabilisera après et trouvera des excuses à sa soeur et sa mère...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.. mais il faut que tu a cette capacité à ne pas te laisser atteindre par ses personnes faibles.. qui n'ont aucune arme contre toi à part les remarques pour t'atteindre..

Le faite que tu leur répond.. c'est ce qu'elles attendent...

Soit plus maline... je te jure laisse les parler... ya rien de pire pour elles que de voir que cela ne te touche pas...

et si elles vont trop loin.. tu les regardes et tu leur dit... qu'allah te pardonne.. moi en tout cas je te pardonne...


Essaye tu verra
21 janvier 2012 20:52
selem alikoum

franchement d'après cke jviens de lire jcrois kj'orais réagis pareil kton mari!

Attends, tu lui parle de tes problèmes avec sa soeur la veille, il te comprends, te dis kil allait réflechir et toi direct le lendemain tu reviens à la charge en lui demandant ckil allait faire. Donc il ne te réponds pas (ça doit pas être la première fois) mais prend à coeur ton problème et essai d le résoudre:

"je lenten parlé a sa mére il lui a raconté dc sa mér pareil elle a pa aimé elle avé lé ner elle lui a di "écoute appelle la explique lui parse ki sinn elle va vou fér d pbm", mon mari racroche 10 minute apré voila ke ma belle soeur appelle énervé elle crié elle voulé a tou pri me parlé mon mari a refusé il lui a se ki devé se dire é en a rajouté une couche en lui disan sé fini mnt tapel plu sé ta belle soeur tu la respecte...."

Apparement ta belle-mère a été de ton côté et jsuis dsl mais là ton mari t'as défendu!

"apré je sé pa se ke elle disé allah o aalem, moi sa ma fé mal kan jé entendu tou sa dc kan il a racroché jé attendu kil se calme je sui alé le voir en éssayan de le résoné é tou en lui disan ke zerma une foi calme ki la rappelle pour pa coupé lé pon, la premier chose ki ma di sé : "écoute tu voulé ke je parle a ma soeur sé fé, tu voulé d pbm bé voila mnt ten a é tou sa sé a cose de toi dc laisse moi trankil ...."

tout à fait d'accord avec lui ça fait vraiment la meuf double face qui voulait ça et qu'une fois kc arrivé lui dit d'aller se réconcilier avec elle??! Faut savoir cke tu veux! en plus tu devais t'attendre à ça?


"mohim jé gardé mon calme jé di sé bon je vé pa remétre de luil sur le feu, bref apré plusieur tentativ de réconciliation 2jour apré il a décidé de me reparlé, l elendemin il apelle sa mér yavé le hau parleur dc il lui demande sil a dé nouvelle de sa soeur é o momen ou jarive o salon il enléve le hau parleur é jenten sa mér o téléfone ki di mon nom je fé signe a mon mari de metre le hau parleur il refuse, donc la je me di a cou sur elle parle de moi...

jvois pas où est le problème?? Il veut régler les choses avec sa mère et pas aggraver le truc avec toi à côté!

"kan il racroche il été énervé il me di pk tu ve le hau parleur je lui é di clérmen ke sété parse kil avé enlvé kan je sui arivé é jé entendu sa mér prononcé mon nom MALHEUR!!!!!!!!!!!!!! joré jamé du dire sa parse kil sé direct mi debou en me disan ke moi jaimé lé pbm, ke jémé inventé lé pbm ke je lui avé enlevé sa soeur mnt je ve lui enlevé sa mér "

franchement c vraiment une réaction immature ke t'as!

Déjà c une réaction gamine et le pire, c k'après avoir expliqué le truc à sa mère et s'être embrouillé avec sa soeur tu le laisse se calmer soi-disant et après tu reviens à la charge pour savoir cki se passe!

ça fait la fille qui fou la m... et qui vient remuer derrière

Tu lui a exposé ton problème alors k d'après moi c pire! et après tu reviens sans arrêt à la charge pour savoir où ça en est!

Jsuis dsl mais jme mets à la place de ton mari qui doit en avoir marre de tout ça!

un conseil ma soeur mûrit!! si tu veux sauver ton couple. je suis aussi chelha et mariée à un arabe mais fo arrêter dchercher la p'tite bête!
Si t'entends des trucs zap! l'essentiel c ton mari, ton bébé. Soit intelligente et arrête de casser la tête à ton mari tu ramène toi même les problèmes chez toi et à la fin c toi ki le payera cher!

M'en veux pas mais moi c cke jvois. Essai de te remettre en question sinon tu vas droit au mur.

SELEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook