Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire avec mon frère
n
7 février 2016 10:59
Salam aleykoum

Je viens a vous j'ai un gros probleme auquel je ne trouve de solution j'aurais besoin d'aide et conseils de votre part fi Allah

Voila le soucis j'ai 19ans je repasse mon bac le soucis et que j'ai un frere de 17ans qui fais la loie a la maison il en arrive meme au main malheureusement mes parents ne voit plus de solution ont laché l'affaire.

Ils sont parti pour des soucis au pays et depuis il a commence a prendre la confiance se rajoute a cela notre ainée qui prend sa defonce il m'insulte de tout les nom p***e et j'en passe et m'a meme frappe car moi je ne me plit pas a ses volontes comme le fais notre grande soeur je suis arrivee a un point de saturage je supporte pour mes parents pour ne pas leur causée de mal mais la j'en peux plus j'ai des envie de meurtres des fois j'ai envie de poursuivre mes etudes dans un environnement sain mais comment faire a cause de ses probleme je me dis arrete travail prend ton indépendance et tu reprend tes etude mais je sais qu'en pratique cela sera difficil je n'ai aucune solution a ses probleme depuis ces 12ans il fais le Kaïd

Tout les solution on ete mis en oeuvre mais rien n'est parvenu a le remettre sur le chemin parle de l'islam alors que c le premier a aller en boite et fume et viens me dire a moi que je suis une s****pe

Aidez moi mes freres et soeur que faire je suis dans flou total baraka allah u fikoum
7 février 2016 11:04
Tes parents et ta grande soeur ils disent quoi? ils en pensent quoi?? que te disent ils??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 19:04 par nazha1.
n
7 février 2016 11:13
Salam aleykoum

Mon pere au dela de ces soixante ans a tout essayé la douceur , la violence rien ne marche il n'a plus de force il parle mais r y n y fais tout ce lui reste a faire ces douha mais c nous on encaisse c'est compliquè mon grand frère est parti de la maison et avant de se marier a cause de lui parce que il en en pouvais plus aussi imaginait il disais a son de frere de 10ans son ainée "vient on va se battre dehors" c'est juste incroyable leve la voix sans aucune honte sur sa mere sans parler des aller retours chez la polive rajoute a cela ses etude qu'il a arreter

Je sais pas moi je supporte pas ca cela me met dans une colere soubhna allah juste las possible
n
7 février 2016 12:12
Et bien sur c'est toujours moi qui est en tord pour que Monsieur me fais pas le bordel
7 février 2016 12:27
À ta place je quitte la maison familiale pour un appart ou chambre étudiante...

Tes parents ont démissionné de leur role.. je ferais pareil en m eloignant de ce fou. Il va vous apporter bcp de soucis.. laisse le dans sa merde. Soit tes parents le mettent dehors soit tu pars. Surtout sue eux sont tranquilles au bled pdt ce temps!!!!!!!!

Solution 2: il deale? Il fait des vols? À ta place: balance anonyme aux flics et qu il aille assumer ses conneries sans qu il foutte sa merde dans la vie de tout le monde! Si tes parents n arrivent pas a l eduquer... peut etre que la prison le fera. Et à defaut: elle l eloignera de vous un temps.
n
7 février 2016 12:32
Salam aleykoum merci pour ton iner ention

Le jour ou il m'a frappe je voulai aller porter plainte mais mon pere a faillit faire une cris quand j'ai sa quoi je fasse rien ne fais juste pour que ca n'evkate pas faut que le reste se tait moi j'en peux plus et ma soeur qui appel mon pere pour le monter contre moi juste parce que sa copine est chez nous elle veux pas de honte se temps la je suis chez une amie qui m'heberge le temps que mon pere reviens il fais depart demain in cha allah

Etoile filante baaka allah u fik ukhty quels sont les demarche pour une c hambre etudiante sachant que je travaille pas et tout ?
7 février 2016 14:04
Salam,

Tes parents semblent malheureusement complètement dépassés et avoir démissionné de leur rôle.
Faire comme si de rien n'était et laisser passer les crises de ton frère est loin d'être une solution.

Prend ton mal en patience et attend le retour de ton père ainsi que ta mère pour les mettre face à la réalité.
Essaye de faire en sorte que tes autres frères/soeurs soutiennent tes démarches.

Organise un conseil de famille lorsque le fameux frère est absent et mettez vos parent face à la réalité de la situation et l'impact sur chacun d'entre vous.

Explique leur que s'ils ne souhaitent rien faire ils ne doivent et ne peuvent pas te forcer à supporter les abus, les violences physiques et verbales.
n
7 février 2016 15:12
Salam l lolotte on a deja fais cela mais rien ne marche il est tetue et n'a peur de rien c'est ce qui fais qu'il fais ce qu'il veux moi je peux plus supporter ca il inflige la souffrance mais cela me tue de l'intérieur y'a pire je dis quand même hamdoulilah mais voila je ne vois d'autre solution que de me prendre en main mais son revenu ect cela me sera difficile
L
7 février 2016 15:53
Salem!

Mais c'est quoi ce frère moody smileymoody smileymoody smiley

Vu que tes parents sont âgés et que ton frère ne les respecte pas je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus à part le mettre à la porte .

Mais je ne pense pas que beaucoup de parents aient le courage de faire ça....

À ta place j'aurai eu une discussion avec tes parents en leur expliquant ton ressenti et tes projets de départ suite aux agissements de ton frère.

Le problème c'est que si vous partez tous ,tes parents vont se retrouver seuls avec lui...

Purée il y en a qui mériterait une bonne raclée même si je suis entièrement contre la violence!

Agir ainsi dans la maison de ses parents,insulter et frapper ses frères et soeurs!Mais quelle honte!!!!
7 février 2016 15:54
Tes parents ont-ils envisagé les options internats, foyers pour mineurs, l'envoyer au bled chez la famille ou autre car la situation doit-être invivable pour tout le monde.

ou encore lui donner une dernière chance (respecter les règles ou quitter la maison), date butoir pour se prendre en charge et se trouver un appart/une colocation?

Certains jeunes ont besoins d'être confrontés aux réalités de la vie pour changer de comportement.
Qu'Allah vous aide à trouver une solution et le guide.
Citation
nadouu1 a écrit:
Salam l lolotte on a deja fais cela mais rien ne marche il est tetue et n'a peur de rien c'est ce qui fais qu'il fais ce qu'il veux moi je peux plus supporter ca il inflige la souffrance mais cela me tue de l'intérieur y'a pire je dis quand même hamdoulilah mais voila je ne vois d'autre solution que de me prendre en main mais son revenu ect cela me sera difficile
n
7 février 2016 16:01
Je l'ai deja proposer mon pere e voulais meme le ramener chez un psy mais il refuse il veux "faire le bonhomme " fugue et reviens comme vous l'avez dis mes parents on demissionner ne savent plus ou donner de la tete pour moi psychologiquement il est malade mais je n'ai plus de force faut que je me sauve de la il ne font tous rien pour améliorer la situation c'eat invivable j'ai beau crier tout j'en arrive a faire des crises j'en peux plus wallah tout ce que je voulais c'eat reussir nes etudes mais dans tels conditions cela m'est impossible
7 février 2016 17:03
L ambiance dois être électrique ta grande sœur le soutien elle est folle au quoi va voir ton grand frère il lui remettra les penture a l heure au quelqu1 d autre de la famille bon courage
n
7 février 2016 17:45
Salam aleykoum sanamaroc pour te repondre meme mon frere ne veux plus s'en meler voyez vous dans quel situation je suis aucune solution soubhanallah ce qui de ma soeur quand il s'agit d'elle bien en entendu elle fais un bordel pas possible mais quand la relation avec lui et tendre bien evidemment elle deviens son avocates donc j'essaie de la comprendre mais je ne comprend pas en realite
7 février 2016 19:13
nadouu1 ton père est au Maroc en ce moment profites en pour porter plainte.
n
7 février 2016 19:22
Nazha j'envisage de mettre une main. Courante dans un premier temps car je me suis beaucoup tue mais personne ne voit ca au final je me fais du mal pour rien il est temps que je prends mon avenir entre mes mains et laisser derriere moi le qu'on dira t'on merci pour vos conseil je pense je vais commencer a rechercher un emploi du pour mes etudes je reprendrai la rentrée prochaine in cha allah
7 février 2016 20:18
Il est lâche ton autre frère bien essayé de faire ta vie sans faire attention a ceux que fais ton frère te étudiante essaye de te consacrer a font dans te étude sort quand tu peux
7 février 2016 20:56
rappatriez-le au bled!!! il trouvera quelqu'un qui saura le corriger Oh
n
7 février 2016 21:05
Salam aleykoum moi aussi je me suis dis tant qu'il pas face a plus violent que lui il c imprendra mais mon pere n'aura pas le courage ni faire ca ni le sortir de la maison j'ai l'impression tout les porte sont fermés
Citation
Haroro a écrit:
rappatriez-le au bled!!! il trouvera quelqu'un qui saura le corriger Oh
7 février 2016 22:21
Tu dis qu'il fait la loi a la maison c est a dir?
n
7 février 2016 22:32
Il impose tout sinon il fais le bordel tout le monde s'énerve et les cris s'eleve bien sur pour pas que Mr arrive a ses fin tout le monde essaie de calmer le jeu en cedant c'est qui lui a donne beaucoup de confiance en lui des fois j'ai l'impression c'est lui l'aînée de tout la maison a chaque fois qu'il y a un conflit il est mele c'est lui l'origine du probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook