Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire avec mon mari!?!
B
16 mai 2010 13:08
Bonjour,
Voilà, je me suis mariée au bled y a presque 6 ans et j'ai 2 enfants.
quand mon mari est arrive en france il n'avait rien et il a repris ses études 1 an après être arrivé.C'est donc moi qui a tout pris en charge financièrement (toutes les factures, ses études, ...)
maintenant il a les moyens et il ne veut pas dépenser le moindre sou que ce soit pour moi ou pour les enfants
il ne m'a jamais rien acheter ni à nos enfants. Il ne fais jamais les courses, il attend toujours que j'achète tout ce qui manque et
dès que je lui parle d'argent il s'énerve.
il attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec et sa commence a m'énerver serieusement.
il ne veut rien avoir à dépenser il veut toujours profiter de tout et de tout le monde
et hier, quand je lui ai dis que je ne lui ferais plus à manger tant qu'il ne se serait pas décider à faire les courses, il m'a traité et frappé et c'est pas la première fois.
jE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!
J'ai sbar pour mes enfants et maintenant j'envisage de partir mais c'est toujours moi qui paye le loyer.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner je suis toute ouïe.
merci à vous.
G
16 mai 2010 15:31
Si tu ne sais plus quoi en faire, donne le à une association caritative; Je suis sûr qu'ils arriveront à le refiler à quelqu'un.
16 mai 2010 15:38
eye popping smiley c'est pas un homme ça !!!!ALLAH y stel
tfouuuuuuuuuuuu sleha
f
16 mai 2010 15:43
"dir khir maytra basse" ou "tmskene 7tta tmekene" autrement dit il a fait pendant toutes ces années le gentil jusqu'à ce qu'il n'a plus besoin de toi, il se comporte de cette manière cet enfoiré. il y a des personnes qui méritent même pas qu'on leur donne un verre d'eau. Ils font les gentils et les pauvres mais tu sais pas ce qu'ils ont dans le coeur. Dieu seul sait ce qu'il ya dans les coeurs des gens. Les hypocrites tfou tfou tfouuuuuuuuuuuu evil Grrrr

C'est qui cet homme, il est de ta famille ou tu l'as connu au Maroc dans des circonstances particulières? perplexe

Je pense qu'il t'a épousé sans t'aimer .
16 mai 2010 15:47
pour une fois je suis d'accord avec mido eye rolling smiley
f
16 mai 2010 15:54
Citation
cacahuette a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec mido eye rolling smiley

pour une fois tu m'as pas parlé de préjugés eye rolling smiley
16 mai 2010 15:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec mido eye rolling smiley

pour une fois tu m'as pas parlé de préjugés eye rolling smiley
bah parce que là il n'y en a pas Ill alallala tu vas guérir c'est un début !!!inchALLAH dans deux mois tu seras thumbs up

smoking smiley
f
16 mai 2010 16:02
Encore un moins que rien ! c'est désespérant de voir ça .

Cet homme profite de toi puisqu'il ne veut pas mettre la main au porte monnaie , c'est toi qui paie tout et ça n'est pas du tout normal puisqu'il travaille !! D'ailleurs c'est à lui de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants et non l'inverse !

Ne te laisse pas faire , il faut que tu réagisses ; puisqu'il est violent avec toi expose ton problème à tes parents et aux siens .
Peut-être cela le fera-t-il réagir .

Bon courage en tout cas
16 mai 2010 16:04
Citation
flolo a écrit:
Encore un moins que rien ! c'est désespérant de voir ça .

Cet homme profite de toi puisqu'il ne veut pas mettre la main au porte monnaie , c'est toi qui paie tout et ça n'est pas du tout normal puisqu'il travaille !! D'ailleurs c'est à lui de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants et non l'inverse !

Ne te laisse pas faire , il faut que tu réagisses ; puisqu'il est violent avec toi expose ton problème à tes parents et aux siens .
Peut-être cela le fera-t-il réagir .

Bon courage en tout cas
tu n'es pas au courant c'est la génération 2010 les hommes de plus en plus se reposent sur madame eye rolling smiley
f
16 mai 2010 16:05
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec mido eye rolling smiley

pour une fois tu m'as pas parlé de préjugés eye rolling smiley
bah parce que là il n'y en a pas Ill alallala tu vas guérir c'est un début !!!inchALLAH dans deux mois tu seras thumbs up

smoking smiley

je pense pas, il y a des choses qui restent graver dans la tête, impossible de les retirer ou de les oublier... grinning smiley
16 mai 2010 16:08
tu veux pas être thumbs up???perplexe bizarre c'est normal c'est la résistance du début tout les débutants résistent !!!mais t'inquiètes pas avec cacahuette tous tes démons partiront grinning smileytongue sticking out smileyptdr

smoking smiley
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec mido eye rolling smiley

pour une fois tu m'as pas parlé de préjugés eye rolling smiley
bah parce que là il n'y en a pas Ill alallala tu vas guérir c'est un début !!!inchALLAH dans deux mois tu seras thumbs up

smoking smiley

je pense pas, il y a des choses qui restent graver dans la tête, impossible de les retirer ou de les oublier... grinning smiley
f
16 mai 2010 16:16
16 mai 2010 16:18
z
16 mai 2010 16:53
ben si elle en touche un mot a ses parents elle risque de s'en prendre une bien belle pour la menacer de ne pas recommencer
pour moi il est clair qu'il profite de toi et je suppose que tu ne veux pas d'un moins que rien qui profites de ta gentillesse
donc seule alternative c'est que tu portes plainte pour violences conjugales (normalement il se verra retirer ses papiers et retour au bled) et demandes le divorce car même pour tes enfants ils préfèreront te voir heureuse plutôt que subir tout ça
et je serai toi je le mettrai dehors vu que tu payes le loyer c'est à lui de bouger essai de faire venir des frères ou amis pour t'épauler et le mettre dehors si tu lui montres de quoi tu es capable il fera moins le malin...tu peux aussi contacter des assistantes sociales pour leur dire que tu as peur elles pourront te conseiller et t'aider
bon courage en tout cas c'est malheureux de devoir en arriver là mais il ne te laisse pas le choix
l
16 mai 2010 17:25
OLALA ma soeur c'est quoi cet homme?

On dit souvent que la patience est une vertue mais la faut que tu te reveille c'est plus possible. Ou passe son argent? Encore un profiteur.

Qu'Allah te facilite.
z
16 mai 2010 20:28
Citation
Bentbladi84 a écrit:
Bonjour,
Voilà, je me suis mariée au bled y a presque 6 ans et j'ai 2 enfants.
quand mon mari est arrive en france il n'avait rien et il a repris ses études 1 an après être arrivé.C'est donc moi qui a tout pris en charge financièrement (toutes les factures, ses études, ...)
maintenant il a les moyens et il ne veut pas dépenser le moindre sou que ce soit pour moi ou pour les enfants
il ne m'a jamais rien acheter ni à nos enfants. Il ne fais jamais les courses, il attend toujours que j'achète tout ce qui manque et
dès que je lui parle d'argent il s'énerve.
il attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec et sa commence a m'énerver serieusement.
il ne veut rien avoir à dépenser il veut toujours profiter de tout et de tout le monde
et hier, quand je lui ai dis que je ne lui ferais plus à manger tant qu'il ne se serait pas décider à faire les courses, il m'a traité et frappé et c'est pas la première fois.
jE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!
J'ai sbar pour mes enfants et maintenant j'envisage de partir mais c'est toujours moi qui paye le loyer.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner je suis toute ouïe.
merci à vous.

Salam,

Qu'Allah swt te récompense pour ta patience mais aujourd'hui tu dois réagir le comportement de ton mari n'a rien de celui d'un musulman comment ose t'il te frapper et t'insulter ?

A t'il oublier ce qui a été décrété pour lui ? C'est au mari que revient la charge du foyer n'a t'il jamais penser qu'il sera rappeler comme nous tous d'ailleurs et qui lui sera demandé des comptes.

Je te conseil d'avoir une ultime discutions avec ton mari et propose lui s'il le souhaite que chacun fasse intervenir une personne de son choix afin de vous conseiller.

Ne reste pas ainsi sans réagir tu a des droits en tant qu'épouse et s'il n'est pas capable d'assumer son rôle d'époux et de père le tout dans le respect et l'amour alors ta place n'est pas a ses cotés.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
m
16 mai 2010 20:34
arrête de bosser ne rempli plus le frigo et surtout arrête de payer le loyer ou autre factures...tu le mets au pied du mur
il faut lui apprendre les bonnes manières...
16 mai 2010 20:40
je pense que c trop tard maintenant il a vue que tu pouvais tout assumer toute seul
la situation a trop durée 6 ans pour qu il change sa va etre dure et en plus s il aurait voulut pariciper aux depenses il l aurait fait quand il a eu son premier salaire
je ne sais pas te conseiller je te souhaite bon courage
allah mrak
l
17 mai 2010 04:39
PFF je pense plutot que certaines femmes ont remplaçaient certains hommes....et que certains hommes se sont positionnés en femmes....et oui je parle de ces cas ou l'homme glande a la maison;ou erre dans les rues;cafés pendant que la pauve femme travaille....et oui car non seulemen elles travaillent mais elles doivent gérer tout: la paperasse;les factures;les enfants;les disputes, quand le mari- femme est de mauvaise humeur et j'en passe et des pires............................un conseil part et laisse le seul; la il comprendra qu'il doit sortir des sous pour vivre comme tous le monde.......soit sans pitié et pense à toi et tes enfants.........un mariage est une union d'amour;de respect;de partage;de douceur ;d'entraide;de soutien ect non pas une union de tritesse et de combat perpetuelle et quotidien.................bon courage à toi et puisse allah swt te venir en aide inchaallah.............................
l
17 mai 2010 04:52
zina750 son mari n'est pas expulsable au vu de sa situation.....de plus l'assistante sociale poura lui apporter une aide financiére;matérielle;alimentaire;mais une aide morale j'en doute fort.....il faut qu'elle se batte seule pour elle et ses deux enfants.....elle doit etre courageuse et aller jusqu'au bout:plus de sentiments ni rien car sa fait 6 ANS QUE SA DURE STOP............reveille toi.....pour une vie meilleure........ton mari est un égoiste;un radin;un pére indigne;un mari violent;garde la tete haute et n'oubli pas que c'est grace a toi qu'il est en france;qu'il bosse et qu'il peut les camouffler ses tunes...........encore un qui envoi tout au bled je suppose pour sa famille???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook