Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire avec mon mari !!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
1 janvier 2010 14:40
salem a tout le monde et bonne année 2010
je viens souvent ici pour vider mon coeur aujourd'hui encore je me sens seule et je n'ais personne a ki parler, je ne veux pas rajouter mes probleme de couple a mes parents mskène
J'ais 22 ans je suis marié depuis 1 ans et demi et je vis a 900km de mes parents avec un homme que je croyais aimait, bref ma belle famille des gens très bien hamdoula aucun probleme avec eux deplus il habite a 5 min de chez moi le probleme c'est mon mari il est trop dur avec moi je sors pas ,il veut pas m'emené o cinéma 1 fois tout les 2 il dit que c'est pas bien, pas de resto, rien en faite pour moi c la maison et chez ma belle mère c tout
et hier j'ais décider de faire un repas chez moi avec ma belle famille biensur j'ais tout préparé et j'étais de bonne humeur et là on regardé la télé et mon mari ma descendu devant ses soeurs que j'étais une fille trop ouverte que je n'étais pas comme ses soeurs ke eux ils ne font rien le 31 qu'ils dormaient a 10h en plus il s'est excuser de ramener une fille comme sa chez eux bref je n'ais pas compris sa réaction il ma gacher ma soiré pour rien au lieu d'etre content que sa femme s'entend avec sa belle famille et que je fais beaucoup d'effort pour lui il n'est jamais reconnaissant;
moi j'en peux plus il est trop nerveux je vis avec le stresse tout les jours sa commence le matin a peine réveiller sa phrases de tous les matin"va faire le déjeuner " c'est tout et kan je veux pas ben monsieur part chez sa mère et c'est moi la méchante bref mon histoire et longue donc merci de m'avoir lu et aidez moi avec vos conseilles merci
c
1 janvier 2010 14:47
Tu as essayé de lui en parler? De lui dire que ce qu'il te dit te blesse?
l
1 janvier 2010 15:01
salut ma soeur, je te comprends parfaitement parceque moi aussi je suis mariee et j`habite a l`etranger loin de ma famille
ce ke je peux te proposer c de lui parler, de lui demader une explication pour sa reaction, je ne sais pas si tu travaille, mais le fait de rester tout le temps a la maison, ne pas avoir d`amies, ne pas sortir, est un peu difficile.

essaye de lui parler gentiment, o rebi yedir lik tawile dyal lekhire,
f
1 janvier 2010 15:29
Tu sais ton histoire ressemble a bcp dhistoires qu'on retrouve sur le forum...

Si tu ne laimes pas, que fais tu avec lui?

avez vous des enfants?

Est il dans la religion ? pratiquant?
s
1 janvier 2010 18:02
oui je sais alors que faire
sbar c'est facile a dire qu'a faire et pourquoi toujours les femmes sont-t-elle obligé a patienté les hommes eux font ceux qu'ils veulent ?????????
même si je l'aime ou pas ya des sentiments certes mais aujourdhui je cherche a mon bien être et pas à déprimer de la vie a 22 ans ou a rentrer dans une dépression c'est pour celà que je dois trouver une solution vite.
pour les enfants non j'en ais pas encore mais j'ais un projet d'en avoir inchalla si dieu le veut
oui il est musulmans mais suit beaucoup plus les traditions
f
1 janvier 2010 18:04
Sil se comporte ainsi, cest peut etre parce qu'il a lui aussi kelkechose a te reprocher, mais il ne ten parle pas, sois plus douce aevc lui, essaie de comprendre ce qui ne va pas, et si ca ne marche pas, tu sais ce kil te reste à faire...
1 janvier 2010 18:09
Salam,

Peut être que c'était de l'humour ce qu'il disait devant ses soeurs?

Ca se trouve qu'il est ravie de ce que tu as fais et te taquine.
Peut être, qu'il taquinait sa famille indirectement aussi en disant que chez eux, ils se couchaient à 22h un soir de fête, alors que toi tu leur a fait un diné.

Je pense que si ca le dérangerait vraiment, il t'aurait tout simplement interdit de le faire ou alors serait allé chez sa mère et te laisser seule avec ses soeurs.


Puis. s'excuser d'avoir ammené une femme comme toi dans sa famille comme il le dit, il se rend pas compte mais il s'insulte tout seul.




Il a quel âge ton mari?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
1 janvier 2010 18:55
Tu as des belles soeurs semble-t-il, est-ce qu'elles sortent? est-ce qu'elles restent à la maison?
Cette réponse est importante, souvent les mari cherchent dans leur femme des copies familiales.
Si elles sortent essaient de sortir avec elles, voire avec belle-maman.. parfois ça marche.Enfin si la vie est trop pesante, dis lui que tu souhaite retourner quelques temps chez tes parents pour faire le pont et réfléchir, ensuite tu le laisses seul une semaine au moins Tu verras.
m
1 janvier 2010 19:26
avant le mariage il etait comment??
pourquoi tu refuses de lui preparer son petit dejeuner??
j'ai pas compris
1 janvier 2010 19:40
Citation
mimiam a écrit:
avant le mariage il etait comment??
pourquoi tu refuses de lui preparer son petit dejeuner??
j'ai pas compris



T'aimerais toi qu'au rêveille ton mari ni bonjour ni walou te dise "va faire le ptit déj !!!"??!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
1 janvier 2010 20:09
As sallam wa aleykoum

c'est difficile la cohabitation nous sommes 2 êtres bien différents avec nos caractère et nos habitudes,
moi aussi au début j'étais tjrs en rebellions ,je me diser que j'étais pas sa bonne ,que j'en avait marre de ses conditions que je n'était pas une gamine!!!!

lorsque j'ai compris que ce n'étais pas sa ,et que je devait faire mon devoir d'épouse pour que l'on soit heureux sans qu'a chaque fois on ce dispute,ou bien que je le prenne mal et bien tout va pour le mieux.

c'est vrai des fois il me dit de ne pas sortir et bien je ne me prend plus la tête je me dit c'est pas grave je sortirais un autre jour(je m'occupe de chez moi et de mes p'tits )je me change les idées.
la vie n'es pas facile et on ne peut pas être 2 pour contrôler la famille,le chef de famille c'est l'homme.

il faut savoir faire des compromis et avaler sa fierté des fois (je ne dit pas de faire le toutou) si tu change ton comportement que tu garde le sourire et ton calme a n'importe quelle situation et bien je suis sure qu'il changera son comportement et sera plus attentionné Incha'Allah c'est ce qui c'est passé avec mon mari et Al hamdoulillah tout va pour le mieux.

patience ma sœur Incha'Allah sa ira mieux
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
1 janvier 2010 20:16
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

c'est difficile la cohabitation nous sommes 2 êtres bien différents avec nos caractère et nos habitudes,
moi aussi au début j'étais tjrs en rebellions ,je me diser que j'étais pas sa bonne ,que j'en avait marre de ses conditions que je n'était pas une gamine!!!!

lorsque j'ai compris que ce n'étais pas sa ,et que je devait faire mon devoir d'épouse pour que l'on soit heureux sans qu'a chaque fois on ce dispute,ou bien que je le prenne mal et bien tout va pour le mieux.

c'est vrai des fois il me dit de ne pas sortir et bien je ne me prend plus la tête je me dit c'est pas grave je sortirais un autre jour(je m'occupe de chez moi et de mes p'tits )je me change les idées.
la vie n'es pas facile et on ne peut pas être 2 pour contrôler la famille,le chef de famille c'est l'homme.

il faut savoir faire des compromis et avaler sa fierté des fois (je ne dit pas de faire le toutou) si tu change ton comportement que tu garde le sourire et ton calme a n'importe quelle situation et bien je suis sure qu'il changera son comportement et sera plus attentionné Incha'Allah c'est ce qui c'est passé avec mon mari et Al hamdoulillah tout va pour le mieux.

patience ma sœur Incha'Allah sa ira mieux


Clap pareille pr moi, il a fallu que j'aprrenne à me calmer pr que lui se calme...et maintenant, on se dispute bcp bcp bcp moins, je me dis un homme c'est un homme, mais au fond, le mien est loin d'etre mechant....hamdoullah
m
1 janvier 2010 21:37
salam
je suis resté bouche B quand jai lu ton histoir je trouve que ton mari ne te respecte pas et il te humilie. si je peux me permettre de te dire : j'aimerai pas que mon mari me dise une chose de ce genre devant sa famille ou la mienne!!!
il doit se resaisir et etre doux avec toi car a ce que je voit tu te comporte bien avec lui et avec sa famille
fais lui la réflexion en lui disant que tu es sa femme et pas son chien ou autre.
ton mari a le meme age que toi?
n
1 janvier 2010 22:01
QUAND je lis les histoires de hananou, et fafou je suis perplexe. Il vous dit "tu ne sors pas et vous restez comme ça à la maison??" Dîtes moi que ce n'est pas ça svp, car sérieusement ca m'inquiète pour mon futur mariage et limite ça ne me donne pas spécialement envie de me marier!
n
1 janvier 2010 22:13
Citation
nora12 a écrit:
QUAND je lis les histoires de hananou, et fafou je suis perplexe. Il vous dit "tu ne sors pas et vous restez comme ça à la maison??" Dîtes moi que ce n'est pas ça svp, car sérieusement ca m'inquiète pour mon futur mariage et limite ça ne me donne pas spécialement envie de me marier!

ce 'est pas parce qu'elle se sont résignée à un état de fait que toi aussi tu dois 'ty ranger. En plus, j'espère que tu as bien pris le temps de sicuter de ce genre de détail avec ton futur mari, en mettant bien les points sur les i smiling smiley

s'il change c'est pas de ta faute, c'est comme la loterie et ce sera lui qui aurait joué une belle comédie, chose que je ne te souhaite pas du tout . En plus ce que tu lis ici n'est pas applicable sur la réalité, chacun son vécu .
H
1 janvier 2010 22:24
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
QUAND je lis les histoires de hananou, et fafou je suis perplexe. Il vous dit "tu ne sors pas et vous restez comme ça à la maison??" Dîtes moi que ce n'est pas ça svp, car sérieusement ca m'inquiète pour mon futur mariage et limite ça ne me donne pas spécialement envie de me marier!

ce 'est pas parce qu'elle se sont résignée à un état de fait que toi aussi tu dois 'ty ranger. En plus, j'espère que tu as bien pris le temps de sicuter de ce genre de détail avec ton futur mari, en mettant bien les points sur les i smiling smiley

s'il change c'est pas de ta faute, c'est comme la loterie et ce sera lui qui aurait joué une belle comédie, chose que je ne te souhaite pas du tout . En plus ce que tu lis ici n'est pas applicable sur la réalité, chacun son vécu .

je ne vois pas en quoi ma situation te choque nora 12 et oui je suis marier et j'ai des responsabilités et je l'es assumes Al hamdoulillah.
tu crois que la vie en couple c'est quoi?comme a télé (les feux de l'amour ou dallas)

franchement faut ce réveiller,y a des concessions a faire pour la tranquillité de mon couple je le fait et je ne voit pas la ou sa choque et si y en a qui ne sont pas d'accord et bien tand pis .
j'ai une vie que j'aime et je ne m'en plaint Al hamdoulillah ,j'ai ma voiture ,des amies que je vois de temps en temps et des enfants adorables.

si des fois mon mari ne veut pas que je sorte où est le pb?c'est pas rabaissant,ce que dise certaine en critiquant ce que j'ai écris c'est la fierté qui faut des fois ranger au placard pour garder sa famille unie .

c'est juste une façon de savoir vivre c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 22:42 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
1 janvier 2010 22:25
Citation
nora12 a écrit:
QUAND je lis les histoires de hananou, et fafou je suis perplexe. Il vous dit "tu ne sors pas et vous restez comme ça à la maison??" Dîtes moi que ce n'est pas ça svp, car sérieusement ca m'inquiète pour mon futur mariage et limite ça ne me donne pas spécialement envie de me marier!

Jamais mon mari ne ma interdit quoi que ce soit, et encore moins de sortir...

Jai un peu du mal avec ça, et je me dis ke jai de la chance parce que mon mari, nest pas du genre à me dire " tu restes a la maison", il aime bien savoir où je suis, et cest normal...

Quand je parle de se calmer, moi avant je m'emportais pr rien, et avec le temps jai appris à me taire, il se calme et au bout de 5 min tout rentre dans l'ordre.

Apres tu sais la vie à 2 cest pas facile, et quand tu as un enfant tu es obligée de dédramatiser certaines choses, cest tout...
f
1 janvier 2010 22:28
Mais pr etre honnete avec toi, si demain il me dit " tu ne sors pas", je crois que je l'ecouterais, apres tout cest mon mari...
m
1 janvier 2010 22:35
tu es emprinonier désolé du terme mais c la vérité ta le droit de sortir tout en étant marié !! apres ca depend quand tu sor? comment tu sor? et ou tu sor? bref ne laisse pas ton mari se comporté de ce genre avec toi tu es sa femme
m
1 janvier 2010 22:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
avant le mariage il etait comment??
pourquoi tu refuses de lui preparer son petit dejeuner??
j'ai pas compris



T'aimerais toi qu'au rêveille ton mari ni bonjour ni walou te dise "va faire le ptit déj !!!"??!!!



mon mari n'a pas besoin de me le demander c le premier qui se lève qui se prepare
si je suis reveillé avant je le fait sinon c lui.
je veux dire par là elle pourrait bien le preparer en lui demandant que la prochaine fois il demande autrement tout simplement ...si elle ne le fait pas parce qu'il lui a demandé mechament c de la gaminerie tout simplement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook